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 FIABILITE 996 TURBO

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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:01

cassemoteur a écrit:
reagissons !!

http://www.activism.com/fr_FR/petition/reconnaissance-vice-cache-moteur-porsche-996-997-boxster-cayman/43580

Faudarit arrêter ce genre de délires !
S'il y avait vraiment un souci, il y a longtemps qu'il y aurait une class action aux USA et que Porsche aurait réagi, de gré ou de force.
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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:09

et bien la class action a eu gain de cause:D 
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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:19

Dans le dernier magazine German Cars, il y a un grand test à propos de la 996 Turbo.
Je ne l'ai pas encore lu, je garde la lecture de ce magazine (et d'autres) pour mes vacances en Bretagne Wink
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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:36

Et bien moi je l'ai lu ! Very Happy 
On aurait aimé l'article un peu plus détaillé, mais l'essentiel est là et la fiabilité ressort comme un point positif de l'auto
@ Jean-Marc : il y a aussi un bel article sur la 944 Wink

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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:41

Pour la 944, pareil pas lu mais en couverture.
Je me sens bien vieux du haut de mes 34 ans du coup Laughing
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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:53

Qu'est ce que je devrais dire ! affraid Very Happy 

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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:52

porschiste a écrit:
et bien la class action a eu gain de cause:D 
Ah bon ?
Où ça ???
Ton truc qui a recueilli 9 signatures en 3 mois ??? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:48

porschiste a écrit:
et bien la class action a eu gain de cause:D 

Tu peux nous en dire plus ?

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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:34

http://www.imsporschesettlement.com/


http://www.renntech.org/forums/topic/43755-ims-class-action-suit-2001-2005-owners-win/


bref porsche va devoir payer
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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 15:29

Bullit a écrit:
porschiste a écrit:
et bien la class action a eu gain de cause:D 
Ah bon ?
Où ça ???
Ton truc qui a recueilli 9 signatures en 3 mois ??? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
Cela m'etonne que tu ne sois au courant....Wink 
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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 15:32

porschiste a écrit:
http://www.imsporschesettlement.com/


http://www.renntech.org/forums/topic/43755-ims-class-action-suit-2001-2005-owners-win/


bref porsche va devoir payer
Il me semble qu'ils ont engagés de recours contre ces premières condamnations mais c'est un bon début.
Pour prendre l'exemple de bmw, il me semble que sur la première m3 E46 ils avaient joué le jeu face aux faiblesses des coussinets de bielles et rappelés les autos qui ont été corrigées.
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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:03

Comme toujours, faut lire les docs en détail et pas juste se contenter du titre !

Déjà, ça ne concerne pas les Turbo mais uniquement les Carrera et les Boxster de 2001 à 2005.
Ensuite, cela ne concerne que ceux qui ont eu un souci d'arbre intermédiaire avant 130 000 miles (209 000 km)
Enfin, il y a un barême de remboursement des frais lié au kilométrage auquel l'incident est survenu et aux conditions d'achat (neuve, occasion Porsche Approved, occasion non Porsche Approved) surtout, il faut que la panne soit survenue avant le 17 juillet 2013 et que vous vous fassiez connaitre avant le 15 octobre 2013...

On est très loin du remplacement et/ou de la prise en charge systématique de tous les moteurs Carrera, d'autant que ce jugement ne concerne pas les premières générations de 996 qui sont pourtant celles qui sont censées être les plus fragiles...
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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:05

Bullit a écrit:
Comme toujours, faut lire les docs en détail et pas juste se contenter du titre !

Déjà, ça ne concerne pas les Turbo mais uniquement les Carrera et les Boxster de 2001 à 2005.
Ensuite, cela ne concerne que ceux qui ont eu un souci d'arbre intermédiaire avant 130 000 miles (209 000 km)
Enfin, il y a un barême de remboursement des frais lié au kilométrage auquel l'incident est survenu et aux conditions d'achat (neuve, occasion Porsche Approved, occasion non Porsche Approved) surtout, il faut que la panne soit survenue avant le 17 juillet 2013 et que vous vous fassiez connaitre avant le 15 octobre 2013...

On est très loin du remplacement et/ou de la prise en charge systématique de tous les moteurs Carrera, d'autant que ce jugement ne concerne pas les premières générations de 996 qui sont pourtant celles qui sont censées être les plus fragiles...
Les class actions ne concernent pas les Turbo et GT3 car ce sont les seules autos fiables de ces générations. Les problèmes sont relativement marginaux.

Par contre, ce qui est décevant de la part du constructeur est qu'il ne porte pas une plus grande considération à sa clientèle. D'autres marques bien moins prestigieuses n'ont pas hésitées à engager de très coûteux rappels pour ne pas détériorer leur image. A croire que l'image de Porsche est plus forte que la déception des personnes qui vont avoir le gros aléa mécanique et le raconter à leur entourage. C'est une politique qui a ses limites à un moment donné et qui peut coûter pas mal de clients pour une marque qui tend à devenir généraliste tant elle étend sa gamme de véhicules.
L'avenir nous dira si cette politique de l'autruche et cette non considération de la clientèle sera la bonne.
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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:16

brice 3.2 a écrit:
Bullit a écrit:
Comme toujours, faut lire les docs en détail et pas juste se contenter du titre !

Déjà, ça ne concerne pas les Turbo mais uniquement les Carrera et les Boxster de 2001 à 2005.
Ensuite, cela ne concerne que ceux qui ont eu un souci d'arbre intermédiaire avant 130 000 miles (209 000 km)
Enfin, il y a un barême de remboursement des frais lié au kilométrage auquel l'incident est survenu et aux conditions d'achat (neuve, occasion Porsche Approved, occasion non Porsche Approved) surtout, il faut que la panne soit survenue avant le 17 juillet 2013 et que vous vous fassiez connaitre avant le 15 octobre 2013...

On est très loin du remplacement et/ou de la prise en charge systématique de tous les moteurs Carrera, d'autant que ce jugement ne concerne pas les premières générations de 996 qui sont pourtant celles qui sont censées être les plus fragiles...
Les class actions ne concernent pas les Turbo et GT3 car ce sont les seules autos fiables de ces générations. Les problèmes sont relativement marginaux.

Par contre, ce qui est décevant de la part du constructeur est qu'il ne porte pas une plus grande considération à sa clientèle. D'autres marques bien moins prestigieuses n'ont pas hésitées à engager de très coûteux rappels pour ne pas détériorer leur image. A croire que l'image de Porsche est plus forte que la déception des personnes qui vont avoir le gros aléa mécanique et le raconter à leur entourage. C'est une politique qui a ses limites à un moment donné et qui peut coûter pas mal de clients pour une marque qui tend à devenir généraliste tant elle étend sa gamme de véhicules.
L'avenir nous dira si cette politique de l'autruche et cette non considération de la clientèle sera la bonne.
Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi !
S'il y avait motif de rappel, Porsche n'aurait pas eu le choix et surtout n'aurait pas pris le risque de voir son image de marque entachée par des campagnes comme celles qu'Audi, Toyota ou autres ont pu subir.

Et pour mémoire, Porsche n'a pas hésité à faire un rappel sur les verrouillages de capotes de 993, plus de 15 ans après, alors...

Encore une fois, ça fait plus de 10 ans que des mecs essayent de monter ces casses moteur en épingle et que ça n'a jamais rien donné, alors faudrait peut-être arrêter de se monter le bourichon, il y a beaucoup plus intéressant à faire dans la vie et si on n'a pas envie ou les moyens d'assumer une casse moteur (qui peut arriver sur n'importe quelle voiture et n'importe quel moteur), ben on achète une voiture avec une garantie ou on n'en achète pas !

Mais quand on achète "un prix", faut pas pleurer après si on en a pour son argent...
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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:21

C'est ce qui a parfaitement conditionné mon choix pour une turbo Neutral Sans regrets d'ailleurs Very Happy 
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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:45

tu as une drôle de façon de voir les choses quand même

les moteurs n'ont pas cassés suite à l'achat de PRIX  mais plutôt sur vices cachés
et défauts de conception MOTEUR


faudrait arrêter aussi de vouloir faire porter le chapeaux aux Porschistes No No 


et pour ton info c'est plus 5 % mais aujourd'hui entre 12/13 %
pour les Boxster , Cayman , 996 , 997 Phase 1

après tu peux nous raconter la lune coucou 
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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:17

thierry3.6 a écrit:
tu as une drôle de façon de voir les choses quand même

les moteurs n'ont pas cassés suite à l'achat de PRIX  mais plutôt sur vices cachés
et défauts de conception MOTEUR


faudrait arrêter aussi de vouloir faire porter le chapeaux aux Porschistes No No 


et pour ton info c'est plus 5 % mais aujourd'hui entre 12/13 %
pour les Boxster , Cayman , 996 , 997 Phase 1

après tu peux nous raconter la lune coucou 
Mais bien sûr, mais bien sûr...
Et sur ces 12/13 %, combien exactement pour ce problème d'arbre intermédiaire à moins de 100 000 km ?

S'il y avait réellement un défaut de conception, après 15 ans, c'est pas 5 ou 12 % de casse qu'il y aurait eu mais 50 à 60 %, voire plus !!!
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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:29

je vois que le dialogue est impossible avec toi

tu a toujours raison lol! 

mais normal vu ton job tu peux pas aller contre Porsche Hein lol!
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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:43

thierry3.6 a écrit:
je vois que le dialogue est impossible avec toi

tu a toujours raison lol! 

mais normal vu ton job tu peux pas aller contre Porsche Hein lol!
Je vois pas le rapport, je suis ici à titre privé !

Et que sais-tu de mon job ou de ma vie ?

Outre cela, la différence entre toi et moi, c'est que j'assume les risques que je prend, je ne cherche pas les faire payer par d'autres...
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MessageSujet: Re: FIABILITE 996 TURBO    FIABILITE  996  TURBO  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:36

RS MAG mais bon le sujet n'est pas

le sujet est de signer une pétition, qu'elle apporte ou non un résultat

le but c'est d'être solidaire pour ceux a qui c'est arrivé c'est tout

Voilà WinkWinkWink
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