Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Tentative d'arnaque CB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
Flat & moi
MB911
JMD 73
gazgaz
9112CV
tmichalak
gazel
911du42
chris 911
Breizh_Eric
kompressor1
manacri60
jerome774206
papyjp
18 participants
AuteurMessage
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:13

Hier j'ai été recu un email, apparemment émanant d'Orange: logo, identifiants et tout le toutim...cependant mon attention a été attirée par qqqs fautes grossières de français.
Ce document comportait en pièces jointes TOUTES mes coordonnées bancaires que l'on me demandait de vérifier et de confirmer...
J'ai contacté ma banque qui m'a conseillé de me rapprocher d'orange....la boutique orange de mon bled m'a très gentiment collé au mur en me disant, je cite: qu'ils étaient des vendeurs et pas des flics"..après maintes palabres, appuyé par d'autres clients qui avaient entendu la discussion, la directrice a fini par me donner un site orange censé s'occuper de ces problèmes : abuse @orange.fr. Je leur ai aussitot envoyé une copie du courriel:réponse: on s'occupe du probléme et on vous tiens au courant...
J'ai poursuivi mes investigations et j'ai finalement trouvé que le mail en question provenait de "support@infoscore.fr"....et trouvé sur le WEB qu'il s'agit d'un site Nigérian redoutablement connu pour ce genre d'activités....
En attendant, j'ai pratiquement vidé ce compte en transférant 90% de son contenu sur un autre..
Evidemment les problèmes surviennent tjrs un week end, pas tjrs facile à gérer lorsque l'on a mon age canonique et que l'on est isolé...
Voici...voiça...si cela peut ètre utile.
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:36

Ce type de mail est arrivé aussi chez les clients de SFR.
Effectivement, il faut être très vigilant, personne est à l'abri de ce type de mail frauduleux
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:37

J'ai dû être victime d'une chose du même genre, voici ce que j'ai reçu :

L'expédituer est :
NikeStore.com facture
et le titre est:
Nous avons reçu votre paiement et votre commande EO202608527 sera traitée.


Chère Client,

Bonne nouvelle ! Nous avons reçu votre paiement et votre commande EO202608527 sera traitée.


Si tu as commandé un produit sur NikeStore.com et un produit personnalisé NIKEiD, tu recevras plusieurs factures :

- La première facture que tu recevras inclut tous les produits de NikeStore.com
- You will receive your NIKEiD invoice(s) shortly before the personalized NIKEiD product is delivered to the address that you provided when placing your order.
- Tu devrais recevoir une facture pour chaque produit NIKEiD que tu as commandé.

Tu verras apparaître sur la facture une signature électronique, ce qui garantit que la facture n'a pas été modifiée puisqu'elle a été soumise à l'équipe Nike. Pour effectuer cette vérification, tu peux sélectionner le bouton , suivi de l'option . Puis clique sur le bouton , vas sur l'onglet et sélectionne le bouton . Tu peux finaliser ce processus et retourner à la facture en utilisant les boutons et . Si tout a bien fonctionné, tu verras apparaître un message en haut de la facture qui te dira que le document a été “certifié par Nike“ et qu'il bénéficie d'une “signature valide“. Si ce n'est pas le cas, contacte le service clients de Nikestore.com.

Nous espérons que tu seras satisfait(e) de ton nouvel article commandé sur NikeStore.com. N'hésite pas à revenir sur le site afin de découvrir tous les nouveaux styles et coloris !

Ceci est un message automatique. Veuillez ne pas répondre à ce message.

Cordialement,

L'équipe NikeStore



Le premier mail (reçu une seul fois) c'était pour dire que j'allais recevoir une facture. Il y avait un fichier .zip joint que je n'ai jamais ouvert, maintenant que tu en parles il y avait peut-être mes coordonnées bancaire. J'ai pas voulu l'ouvrir pensant à un virus ou autre, surtout que le style de l'écriture ne m'as pas mis de doute Rolling Eyes

J'ai reçu 3 fois ce mail sans y prêter attention, depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:45

C'est marrant, la semaine dernière j'ai reçu deux mails de la caisse d'épargne me demandant de confirmer mes coordonées de paiement en ligne! Sauf que je ne me sert jamais de mon compte caisse d'épargne (même pas de CB) et qu'en plus mon doute a été levé par le fait que leur adresse mail était: caisedepargne... Avec un seul "S" à caisse!

Ca frode dure en ce moment visiblement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:02

Merci papy
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:05

papyjp a écrit:
Hier j'ai été recu un email, apparemment émanant d'Orange: logo, identifiants et tout le toutim...cependant mon attention a été attirée par qqqs fautes grossières de français.
Ce document comportait en pièces jointes TOUTES mes coordonnées bancaires que l'on me demandait de vérifier et de confirmer...
J'ai contacté ma banque qui m'a conseillé de me rapprocher d'orange....la boutique orange de mon bled m'a très gentiment collé au mur en me disant, je cite: qu'ils étaient des vendeurs et pas des flics"..après maintes palabres, appuyé par d'autres clients qui avaient entendu la discussion, la directrice a fini par me donner un site orange censé s'occuper de ces problèmes : abuse @orange.fr. Je leur ai aussitot envoyé une copie du courriel:réponse: on s'occupe du probléme et on vous tiens au courant...
J'ai poursuivi mes investigations et j'ai finalement trouvé que le mail en question provenait de "support@infoscore.fr"....et trouvé sur le WEB qu'il s'agit d'un site Nigérian redoutablement connu pour ce genre d'activités....
En attendant, j'ai pratiquement vidé ce compte en transférant 90% de son contenu sur un autre..
Evidemment les problèmes surviennent tjrs un week end, pas tjrs facile à gérer lorsque l'on a mon age canonique et que l'on est isolé...
Voici...voiça...si cela peut ètre utile.

JC (Flat§moi)on t'a reconnu....ah lala tu la veux ta gt3 RS lol!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:42

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:57

saga africa,ambiance de la brousse...
dance dance dance dance
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:14

en théorie vos contrats vous prtège contre ce type de fraude, si vous ne donnez pas votre code secret
Revenir en haut Aller en bas
9112CV

9112CV


Nombre de messages : 881
Localisation : 91
Ma Porsche : 993-C4S + Carrera 3L2 1989
Date d'inscription : 03/11/2008

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:21

Merci pour l'alerte yes
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:29

rendeer Bonne réaction de Papy!!! j'ai une personne qui travaille chez FT qui me comfirme la supercherie arme02 Il parait qu'il y a des fautes d'orthographe qui peuvent aussi nous alerter ! Faire gaffe !!! peur2
Sur la route , ils en veulent à notre permis , sur le web ils veulent nous vider nos comptes, mais jusqu'ou s'arreterons t ils ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3360
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:54


merci à vous pour les infos.il faut sortir la arme02 arme02 arme02 arme01 arme01
Revenir en haut Aller en bas
MB911

MB911


Nombre de messages : 305
Age : 47
Localisation : 9.1
Ma Porsche : 2S....ze real one ;-)
Date d'inscription : 17/02/2007

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:11

De plus de plus de pièges de ce type inondent les boites mails (opérateurs téléphone, internet, banque,...).

Il faut rester maxi vigilant et ne jamais confirmé les coordonnées bancaires via le net, soit c un achat que vs faites online via https ou seul confirm. en physique dans la boutik ou l'agence concernée

Keep safe arme01
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:09

ils vont finir par se faire couper internet les cons. fou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:03

chris 911 a écrit:
papyjp a écrit:
Hier j'ai été recu un email, apparemment émanant d'Orange: logo, identifiants et tout le toutim...cependant mon attention a été attirée par qqqs fautes grossières de français.
Ce document comportait en pièces jointes TOUTES mes coordonnées bancaires que l'on me demandait de vérifier et de confirmer...
J'ai contacté ma banque qui m'a conseillé de me rapprocher d'orange....la boutique orange de mon bled m'a très gentiment collé au mur en me disant, je cite: qu'ils étaient des vendeurs et pas des flics"..après maintes palabres, appuyé par d'autres clients qui avaient entendu la discussion, la directrice a fini par me donner un site orange censé s'occuper de ces problèmes : abuse @orange.fr. Je leur ai aussitot envoyé une copie du courriel:réponse: on s'occupe du probléme et on vous tiens au courant...
J'ai poursuivi mes investigations et j'ai finalement trouvé que le mail en question provenait de "support@infoscore.fr"....et trouvé sur le WEB qu'il s'agit d'un site Nigérian redoutablement connu pour ce genre d'activités....
En attendant, j'ai pratiquement vidé ce compte en transférant 90% de son contenu sur un autre..
Evidemment les problèmes surviennent tjrs un week end, pas tjrs facile à gérer lorsque l'on a mon age canonique et que l'on est isolé...
Voici...voiça...si cela peut ètre utile.

JC (Flat§moi)on t'a reconnu....ah lala tu la veux ta gt3 RS lol!

Même pas vrai ! bouuuu

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:09

Il faut rester vigilants.
Les entreprises à forte notoriété sont souvent utilisées par les fraudeurs, car les gens se méfient moins.
Franchement y'en a marre de ces africains qui cherchent à truander par tous les moyens et ce, en toute impunité arme02

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:46

dans un autre sens ..
l'année dernière a plusieurs reprises , j'avais un e mail d EDF me disant que mon prélèvement avait été refusé et qu'i l fallait que je confimre mes coordonnées bancaires !

dommage pour eux , j'étais pas mensualisé chez EDF ..

mais ç'est clair , on peux tomber dans le panneaux comme "paypal" avec leurs faux sites internet très bien fait !!

ne jamais communiquer de coordonnées bancaires et surotut le code d'accès sur un site !!!! c'est la base .... !!!

ps: j'utilise e carte bleue pour les paiements !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olivier76

Olivier76


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : 76 - Seine Maritime
Ma Porsche : 911 3.2l - 1989 - 155000 kms -Bleu marine
Date d'inscription : 31/07/2007

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:40

Reçu le même style de la part soit disant de Free ...

Cela s'appelle du pishing ... Soyez prudent car après bonjour les emm***** pas content 2
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:32

Moi, je leur répond en mettant "fuck you" a toutes les lignes... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:36

Bullit a écrit:
Moi, je leur répond en mettant "fuck you" a toutes les lignes... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

répondre n'est pas forcément une bonne solution non plus ... car cela leur permet de se constituer une base de données d'adresses mails valides, qu'ils utilisent ensuite pour faire leurs envois frauduleux ... arghhhhh
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:38

maxence22 a écrit:
ps: j'utilise e carte bleue pour les paiements !! sunny

plus 1
plus 1
plus 1

c'est le seul moyen de "limiter" la casse bravo
ce numéro de CB virtuel n'est valable QUE pour un montant prédéfini ... ils peuvent toujours essayer de renouveller le prélèvement, il sera refusé !!!

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:56

cmo71 a écrit:
Bullit a écrit:
Moi, je leur répond en mettant "fuck you" a toutes les lignes... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

répondre n'est pas forcément une bonne solution non plus ... car cela leur permet de se constituer une base de données d'adresses mails valides, qu'ils utilisent ensuite pour faire leurs envois frauduleux ... arghhhhh

Pas par mail, of course, mais sur leur site bidon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:18

Bullit a écrit:
cmo71 a écrit:
Bullit a écrit:
Moi, je leur répond en mettant "fuck you" a toutes les lignes... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

répondre n'est pas forcément une bonne solution non plus ... car cela leur permet de se constituer une base de données d'adresses mails valides, qu'ils utilisent ensuite pour faire leurs envois frauduleux ... arghhhhh

Pas par mail, of course, mais sur leur site bidon !


ok ... pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Olivier76

Olivier76


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : 76 - Seine Maritime
Ma Porsche : 911 3.2l - 1989 - 155000 kms -Bleu marine
Date d'inscription : 31/07/2007

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:37

cmo71 a écrit:
maxence22 a écrit:
ps: j'utilise e carte bleue pour les paiements !! sunny

plus 1
plus 1
plus 1

c'est le seul moyen de "limiter" la casse bravo
ce numéro de CB virtuel n'est valable QUE pour un montant prédéfini ... ils peuvent toujours essayer de renouveller le prélèvement, il sera refusé !!!

bravo2

Je crois que les paiements par Paypal assure aussi de ce coté là ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

Tentative d'arnaque CB Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque CB   Tentative d'arnaque CB Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:24

Olivier76 a écrit:
cmo71 a écrit:
maxence22 a écrit:
ps: j'utilise e carte bleue pour les paiements !! sunny

plus 1
plus 1
plus 1

c'est le seul moyen de "limiter" la casse bravo
ce numéro de CB virtuel n'est valable QUE pour un montant prédéfini ... ils peuvent toujours essayer de renouveller le prélèvement, il sera refusé !!!

bravo2

Je crois que les paiements par Paypal assure aussi de ce coté là ... Wink

oui, je crois que le paypal te couvre en cas de livraison non conforme ...
cumuler paypal + n° virtuel de CB = tranquilité flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d'arnaque CB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: