Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 humidité dans nos grenouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
varg
gazel
chris 911
7 participants
AuteurMessage
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

humidité dans nos grenouilles Empty
MessageSujet: humidité dans nos grenouilles   humidité dans nos grenouilles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:10

Le proprio d'une de mes ex m'a téléphoné cette APM pour me dire qu'au démarrage de sa grenouille ce matin, il a eu de l'humidité partout dans la voiture: buée dans les compteurs, sur les vitres....... et ça n'est parti que difficilement qu'au bout d'un quart d'heure moteur tournant....
A votre avis c'est du à quoi???? elle dort dans un garage fermé et pas humide...... heum Question Question
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

humidité dans nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: humidité dans nos grenouilles   humidité dans nos grenouilles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:17

Elle s est mis le chauffage pour dormir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

humidité dans nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: humidité dans nos grenouilles   humidité dans nos grenouilles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:22

ça m'a fait ça les premiers jours ou je l'ai eu mais elle avait 10cm de neige dessus, depuis garage et plus rien

mais je pensai que ça pouvait venir du coffre car de la neige etait tombée dedans et ça avait fait de la flotte, la moquette etait humide

c'est peut etre aussi une fuite de lave glace? qui humidifie?
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

humidité dans nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: humidité dans nos grenouilles   humidité dans nos grenouilles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:23

il est monté dedans mouillé, c'est tout...

les 964, avec des joints en bon état sont très étanches, pour preuve les difficultés à fermer les portes du premier coup, alors qu'avec une vitre baissée ça marche à chaque fois...

un petit absorbeur d'humidité dans le coffre et un dans l'habitacle quand on ne roule pas...

3.99€ chez brico dépot, et plus de soucis!!!

essayé et adopté sur mes 4 dernières voitures + celles de tous les jours!!!

vous seriez surpris de la flotte récupérée!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

humidité dans nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: humidité dans nos grenouilles   humidité dans nos grenouilles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:28

pourquoi la buée est elle apparue dès que le moteur a démarré et pas avant???? Question
la mienne ne m'a jamais fait ça....en fait aucune de mes grenouilles....
Pas con Seb l'idée de l'absorbeur......jvais essayé tient.... coucou
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

humidité dans nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: humidité dans nos grenouilles   humidité dans nos grenouilles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:29

un de mes cab prend l eau par grosse pluie(bcp d eau,en cm),quand les restes de celle ci apres ecopage(oui oui,ecopage)s evapore toit fermé,ca fait une buée du feu de dieu dedans.je penche vers la piste de la moquette humide,voire mouillée de la neige Cool de la veille en rentrant au garage et qui c est evaporée.
les absorbeurs d humidité,j avais ca dans mon jet ski,ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
lolo-moret

lolo-moret


Nombre de messages : 109
Localisation : 77
Ma Porsche : 964C4
Date d'inscription : 13/05/2009

humidité dans nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: humidité dans nos grenouilles   humidité dans nos grenouilles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:15

Seb merci pour le "tuyau"
je n'ai jamais rencontré ce phénomène d'humidité débordante dans la 964
par contre, j'adopte ta recette de grand mère
car mes autres véhicules couchent dehors
et il faut l'avouer, en ce moment il y a de la buée partout les 5 premières minutes

et c'est un militaire qui gagne l'absorbeur de chez brico machin coucou
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

humidité dans nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: humidité dans nos grenouilles   humidité dans nos grenouilles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:21

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

humidité dans nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: humidité dans nos grenouilles   humidité dans nos grenouilles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:23

ça dépend aussi du taux d'hygrométrie de l'air !
La température de l'air s'est brusquement élevée ce matin (à 08h00 il y avait 15 degrés) alors que nous avons eu plusieurs jours de pluie.
De la condensation a du se former dans les différents conduits de chauffage et de ventilation, les moquettes et les sièges se sont humidifiés et c'est suffisant pour créer de la buée dans l'habitacle et sur les vitres au démarrage, qui plus est avec le conducteur qui lui aussi apporte son lot d'humidité par sa respiration.
Quelques kms toutes vitres ouvertes et tout rentre dans l'ordre Exclamation

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas24

Thomas24


Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Paris
Ma Porsche : 996 Carrera 4S
Date d'inscription : 26/06/2009

humidité dans nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: humidité dans nos grenouilles   humidité dans nos grenouilles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:28

chris 911 a écrit:
Le proprio d'une de mes ex m'a téléphoné cette APM pour me dire qu'au démarrage de sa grenouille ce mat...

Non mais dis donc, t'aurais pas la chtouille un peu là ?
Wink Wink Wink

J'adopte aussi la méthode de 2964C4, même si la belle dort dans un garage "sec" Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo-moret

lolo-moret


Nombre de messages : 109
Localisation : 77
Ma Porsche : 964C4
Date d'inscription : 13/05/2009

humidité dans nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: humidité dans nos grenouilles   humidité dans nos grenouilles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:31

moralité, pour lutter efficacement contre la buée,
rien de tel qu'un CAB
tu mets un coussin sur ton siège
et hop, tu vois la route au dessus du pare-brise lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

humidité dans nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: humidité dans nos grenouilles   humidité dans nos grenouilles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:32

Thomas24 a écrit:
chris 911 a écrit:
Le proprio d'une de mes ex m'a téléphoné cette APM pour me dire qu'au démarrage de sa grenouille ce mat...

Non mais dis donc, t'aurais pas la chtouille un peu là ?
Wink Wink Wink

J'adopte aussi la méthode de 2964C4, même si la belle dort dans un garage "sec" Wink

NON non promis Thom cette fois c'est pas moi lol! la turballe hiberne jusqu'à la fin du mois....ensuite toilette chez FDM Very Happy


Dernière édition par chris 911 le Jeu 13 Jan 2011 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

humidité dans nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: humidité dans nos grenouilles   humidité dans nos grenouilles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:33

Flat & moi a écrit:
ça dépend aussi du taux d'hygrométrie de l'air !
La température de l'air s'est brusquement élevée ce matin (à 08h00 il y avait 15 degrés) alors que nous avons eu plusieurs jours de pluie.
De la condensation a du se former dans les différents conduits de chauffage et de ventilation, les moquettes et les sièges se sont humidifiés et c'est suffisant pour créer de la buée dans l'habitacle et sur les vitres au démarrage, qui plus est avec le conducteur qui lui aussi apporte son lot d'humidité par sa respiration.
Quelques kms toutes vitres ouvertes et tout rentre dans l'ordre Exclamation

merci JC ça c'est de l'info...en plus j'y crois tellement c'est bien dit et écrit lol!
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

humidité dans nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: humidité dans nos grenouilles   humidité dans nos grenouilles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:39

chris 911 a écrit:
la turballe hiberne jusqu'à la fin du mois....ensuite toilette chez FDM Very Happy

quoi!!!

philippe la jette aux chiottes???????????



affraid


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

humidité dans nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: humidité dans nos grenouilles   humidité dans nos grenouilles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:43

chris 911 a écrit:
Flat & moi a écrit:
ça dépend aussi du taux d'hygrométrie de l'air !
La température de l'air s'est brusquement élevée ce matin (à 08h00 il y avait 15 degrés) alors que nous avons eu plusieurs jours de pluie.
De la condensation a du se former dans les différents conduits de chauffage et de ventilation, les moquettes et les sièges se sont humidifiés et c'est suffisant pour créer de la buée dans l'habitacle et sur les vitres au démarrage, qui plus est avec le conducteur qui lui aussi apporte son lot d'humidité par sa respiration.
Quelques kms toutes vitres ouvertes et tout rentre dans l'ordre Exclamation

merci JC ça c'est de l'info...en plus j'y crois tellement c'est bien dit et écrit lol!

Quand je suis fatigué je dis beaucoup de c*nneries...
...et là, ce soir, je suis naze ! lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

humidité dans nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: humidité dans nos grenouilles   humidité dans nos grenouilles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:44

lol!
NON NON il va refaire un remake de "le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge....." king
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

humidité dans nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: humidité dans nos grenouilles   humidité dans nos grenouilles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:45

2964C4 a écrit:
chris 911 a écrit:
la turballe hiberne jusqu'à la fin du mois....ensuite toilette chez FDM Very Happy

quoi!!!

philippe la jette aux chiottes???????????



affraid


lol!

Appelles-moi avant de tirer la chasse !!! affraid lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
humidité dans nos grenouilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: