Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 passer d'une 993 c2 à la turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Palmers
911du42
Flat & moi
varg
8 participants
AuteurMessage
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

passer d'une 993 c2 à la turbo Empty
MessageSujet: passer d'une 993 c2 à la turbo   passer d'une 993 c2 à la turbo Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:11

salut a tous

c'est pas que ça commence à piquer mais je suis de plus en plus tenté par une 993 turbo
deja c'est une bonne tuture? (meme si vous me dites non, j'en voudrais quand meme en fait...)

plus serieusement, que faut il regarder de pres sur ces modeles avant achat?
car ça doit etre un entretien plus couteux je pense

et les moteurs gonflés par des kits (ruf ou autre) c'est bien? pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

passer d'une 993 c2 à la turbo Empty
MessageSujet: Re: passer d'une 993 c2 à la turbo   passer d'une 993 c2 à la turbo Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:22

L'expert en la matière est Jehol44.
Tu peux essayer de le contacter à moins qu'il ne te réponde ici directement Wink

https://www.forumlaseric.com/t2836-presentation-et-photos-de-notre-voiture-bleu-ocean


Sinon il y en a une à vendre dans les annonces du forum :
https://www.forumlaseric.com/t1962-je-vends-ma-993-biturbo

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

passer d'une 993 c2 à la turbo Empty
MessageSujet: Re: passer d'une 993 c2 à la turbo   passer d'une 993 c2 à la turbo Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:56

merci! je vais le contacter, en plus il est pas loin de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

passer d'une 993 c2 à la turbo Empty
MessageSujet: Re: passer d'une 993 c2 à la turbo   passer d'une 993 c2 à la turbo Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 1:20

Et en plus ya de quoi causer .... ( monté dans cette belle l'été passé, .... mon dieu .... )
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

passer d'une 993 c2 à la turbo Empty
MessageSujet: Re: passer d'une 993 c2 à la turbo   passer d'une 993 c2 à la turbo Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:49

N'hésite pas à aller voir Jo, il connait sa magnifique auto sur le bout des doigts !

Tu peux passer (Mouilleron) dans le we, si tu veux. Je sors pas, viens et tu comprendras pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
matou

avatar


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : drome
Ma Porsche : 993 TT
Date d'inscription : 26/06/2007

passer d'une 993 c2 à la turbo Empty
MessageSujet: Re: passer d'une 993 c2 à la turbo   passer d'une 993 c2 à la turbo Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:46

salut,

Passer de la 993 c2 à la turbo ? c'est ce que j'ai fait ! et je ne peux te conseiller que deux choses :
- soit tu es sur de ton choix, alors vas-y, monte dans une TT et essaie-là
- si tu n'es pas sur de ton choix, ne fais pas ce que je viens de marquer ci-dessus, parce que tu seras un esprit foutu, avec des " mais pourquoi ai-je essayé cette voiture ?", "la vache, mais qu'y-a-t-il de mieux meme encore maintenant ?"

Bref, tu m'as compris, c'est de l'humour, pour simplement te dire qu'on ne ressort pas indemne de l'essai d'une TT : je pense que tout porschiste amateur ne peut etre qu'emballé !

Perso, j'ai fait le meme parcours que toi ; convaincu je l'étais déjà, puis 15 mn d'essai et là, zou, impossible de revenir en arriere ! il me la fallait...et je suis reparti avec !

Les differences avec une c2 sont à tous niveaux :
- ligne, esthétique : subjectif
- puissance, agrément moteur : objectif
- entretien, maintenance, cout d'utilisation : objectif
- amour intemporel : subjectif

Les perfs : oui, ça pousse, tout le temps et linéairement ; ne viens pas chercher le coup de pied d'une 930 ou d'une 965 ; achete toi des lunettes pour surveiller de très pres ton compteur, car ça accelere tres vite et tres fort ! 200 km/h en quelques secondes, c'est très courant en sortie de péage...

Les freins : inépuisable avec les pieces d'origine mais du dot 5 plutot que du 4 ; là, tu manges le pare brise en permanence.

Le confort : très surprenant, dans le bon sens, sauf certains pneus(toyo) tres tres bruyants

La conso : de 12 à 39 l, en moyenne 14 à 16 l

L'entretien : c'est là que le bas blesse, et que les avis des non propriétaires sont parfois du ressort de st anne : c'est une porsche, une turbo, alors oui il y a de l'entretien ; les consommables ( freins, disques et plaquettes, pneus ) peuvent tomber tous les 5 à 10 mkm ( mais je rappelle que peu de porschistes dépassent les 5 mkm par an...donc tout est relatif), le moteur necessite un suivi comme les autres ( etanchéité, filtre, bougies etc), seul la main d'oeuvre est plus élevée rapport à l'exerese de l'echangeur pour chaque intervention. C'est sur qu'il ne faut pas casser les turbos, sinon, ça monte à 5m €.

Les trajets, grandes routes et autoroutes se font vite, dans le silence et dans le confort.
Les petits virolos s'enchainent tres vite mais réclament des biceps car le train avant ( qui semble se deregler moins vite que sur les c2, mais c'est peut etre vrai aussi pour les c4) est lourd mais tres précis en toyo et bridg, contrairement aux ps2.

Le regard des gens est unanime, et tend vers l'admiration.
Bref, c'est une formidable machine ; l'essai des 996 TT et 997 TT te convaincra que leurs perfs sont supérieures, leurs chassis fabuleux, leurs conso raisonnables, mais quid du look ( subjectif), de l'aura ( subjectif) et enfin sont-ce des porsche ? hou là !!! je me tire vite....

signé : un passionné de la 993 TT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MB911

MB911


Nombre de messages : 305
Age : 47
Localisation : 9.1
Ma Porsche : 2S....ze real one ;-)
Date d'inscription : 17/02/2007

passer d'une 993 c2 à la turbo Empty
MessageSujet: Re: passer d'une 993 c2 à la turbo   passer d'une 993 c2 à la turbo Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:01

La TT '93 reste une quest pour de nombreux passionés, perso si je transforme pas ma 2S en Light, ce sera en TT.... Certes 2 philo différentes, je suis presque convaincu de "délaisser" le Flat pour le compresseur Lolo mais chaque fois que je vois ou croise une TT, et bah je remets les compteurs à zéro lol!

Ra, lala loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

passer d'une 993 c2 à la turbo Empty
MessageSujet: Re: passer d'une 993 c2 à la turbo   passer d'une 993 c2 à la turbo Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:30

bon ou on signe? jpeux pas atttendre plus moi
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

passer d'une 993 c2 à la turbo Empty
MessageSujet: Re: passer d'une 993 c2 à la turbo   passer d'une 993 c2 à la turbo Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:08

J'ai essayé la 993TT de Jehol44, mais à l'époque un des turbos avait avalé un boulon ... donc elle ne marchait pas bien fort ... j'avais trouvé le châssis et l'avant très lourd et paresseux en entrée de virage ... pour moi le top serait une 993 S avec le moteur turbo ... d'ailleurs je crois qu'il en existe une (voir RS ou Flat ... l'auto était noire de mémoire !)
Revenir en haut Aller en bas
matou

avatar


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : drome
Ma Porsche : 993 TT
Date d'inscription : 26/06/2007

passer d'une 993 c2 à la turbo Empty
MessageSujet: Re: passer d'une 993 c2 à la turbo   passer d'une 993 c2 à la turbo Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:27

il y a une 993 noire base rs transformée en gt2 et une 993 grise boostée et désacouplée ; ensuite, il faut savoir surtout quel est le but ; ce n'est pas dans la philosophie de la voiture d'etre en permanence sur la piste, ni sur l'autoroute ; perso, je pense que si les ingés porsche ont mis 408 ch dans une voiture accessible à tout conducteur, ils ont du réfléchir plusieurs fois aux freins/chassis/puissance...

plus puissant, il y a !
plus sportif, il y a !

mais, prendre sa porsche, seul ou à 4, sous le soleil ou sous la pluie ou la neige pour aller bouffer le poulet/frites chez la belle mere ou faire le ring, ben faut réflechir dans la gamme pour trouver aussi polyvalent...

plus parfaite ? y'a pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

passer d'une 993 c2 à la turbo Empty
MessageSujet: Re: passer d'une 993 c2 à la turbo   passer d'une 993 c2 à la turbo Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:45

fredfeli a écrit:
J'ai essayé la 993TT de Jehol44, mais à l'époque un des turbos avait avalé un boulon ... donc elle ne marchait pas bien fort ... j'avais trouvé le châssis et l'avant très lourd et paresseux en entrée de virage ... pour moi le top serait une 993 S avec le moteur turbo ... d'ailleurs je crois qu'il en existe une (voir RS ou Flat ... l'auto était noire de mémoire !)

Fred c'est normal que tu trouves nos "mamies" imparfaites...tu as vu les missiles que tu as lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
passer d'une 993 c2 à la turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste radio-cassette « Porsche » éteint, dune 986
» envie de passer a la 993
» Passer sa 996 à la valise Porsche
» Il est temps de passer aux choses sérieuses...
» Avant de passer commande.....pièces 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: