Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Self Garage !!???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
phildre
isrick
6 participants
AuteurMessage
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Self Garage !!??? Empty
MessageSujet: Self Garage !!???   Self Garage !!??? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:38

Bonjour a tous ,

Depuis pas mal de temps je me dis que c'est un bon concept
qu'en pensez vous ?
Avez vous deja utilisé un tel service ?

Revenir en haut Aller en bas
phildre

phildre


Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes
Ma Porsche : www.consultcars.com
Date d'inscription : 12/02/2007

Self Garage !!??? Empty
MessageSujet: Re: Self Garage !!???   Self Garage !!??? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:56

moi aussi j'aime bien l'idée !! j' ai songé il y a quelques temps a en ouvrir un ;par contre pour que ce soit rentable , je me pose des questions ...

jamais utilisé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultcars.com
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Self Garage !!??? Empty
MessageSujet: Re: Self Garage !!???   Self Garage !!??? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:07

il semble que l'amortissement soit bcp plus long qu'un garage normal et il faut penser a des prestations annexes..
style cours de meca pour les nul ou autre ..

je pense que c'est un bon plan pour un investissement et pourquoi pas monter une franchise ...
Revenir en haut Aller en bas
phildre

phildre


Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes
Ma Porsche : www.consultcars.com
Date d'inscription : 12/02/2007

Self Garage !!??? Empty
MessageSujet: Re: Self Garage !!???   Self Garage !!??? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:34

une partie de mes intérogations étaient :

comment gerer l'immobilisation prolongée d'un pont élévateur par ex( non prévue ) , suite a un pb mécanique ou une rupture de stock chez un fournisseur ?

et tout les blaireaux qui se disent mécanicien et qui foutent le bordel , qui n'arrivent pas a réparer leurs chignoles ???

quel outillage mettre a disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultcars.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Self Garage !!??? Empty
MessageSujet: Re: Self Garage !!???   Self Garage !!??? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:57

sans compter ceux qui vont se faire écraser par le pont! lol!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
phildre

phildre


Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes
Ma Porsche : www.consultcars.com
Date d'inscription : 12/02/2007

Self Garage !!??? Empty
MessageSujet: Re: Self Garage !!???   Self Garage !!??? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:05

et foutre le feu a leur bagnole en découpant avec le chamumeau leurs échapements rouillés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultcars.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Self Garage !!??? Empty
MessageSujet: Re: Self Garage !!???   Self Garage !!??? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:07

on en passe et des meilleures Very Happy cela dit tu mets une webcam et tu diffuses sur le net.. y'aurait de quoi se marrer Very Happy

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Self Garage !!??? Empty
MessageSujet: Re: Self Garage !!???   Self Garage !!??? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:21

J'ai un collègue qui a ouvert un truc comme ça, dans la région de St Etienne je crois...
Effectivement, aux dernières nouvelles, il envisageait de proposer du service en plus (genre salon de repos/cafet/formations) pour améliorer la rentabilité de son affaire.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Self Garage !!??? Empty
MessageSujet: Re: Self Garage !!???   Self Garage !!??? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:30

L'idée n'est pas mal, surtout si tu es un peu bricoleur et que tu peux proposer tes services (pas seulement aux dames bien sur...) moyennant une tite rétribution, voir l'achat des pièces....Sinon, uniquement en location le retour d'investissement risque d'ètre long....
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Self Garage !!??? Empty
MessageSujet: Re: Self Garage !!???   Self Garage !!??? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:18

C'est un peu comme les salles de musique dans lesquelles tu viens répéter avec ton groupe.
Normalement, tu dois y trouver un matériel complet et en état de marche (ampli, batterie, micros).
Mais dans la réalité, pour avoir géré ce genre de salle dans une association, il reste pas grand chose de fonctionnel après le passage d'un groupe de reggae et tous leurs potes bourrés et camés.
Donc, la clé du truc, c'est de pas faire rentrer n'importe qui, ou alors avec des cautions importantes.
Moi, mon self-garage, je me le suis fait tout seul. Et la salle de musique aussi. Plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
 
Self Garage !!???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sol de garage
» vide garage
» garage dizier
» A VENDRE 996 C4S ***VENDUE***
» le plus beau garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: