Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 re-programmation du motronic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
chris 911
Flat & moi
Gerb
dal-santo christian
bilouze
papyjp
gazel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

re-programmation du motronic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re-programmation du motronic.   re-programmation du motronic. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:58

moi je vais me répeter mais je te l'ai je crois déjà dis il y a quelques mois sur un autre site, et si c'était pas à toi, je vais le redire :

sur une voiture, la puissance c'est rien quand on en parle si on oublie de parler de couple, les 2 sont très étroitement liés.

les 2 courbes se croisent et le but est d'optimiser la puissance et le couple ! souvent, on gagne du couple et on perd des chevaux, ou l'inverse. moralité, que font les préparateurs? ben le truc le plus simple, ils augment le couple, donc la puissance au régime habituel diminue, et pour regagner en puissance ils repoussent le rupteur pour faire remonter les cv !

moralité? on joue aux apprentis sorcier, on frôle parfois les limites de la mécanique, et pourquoi faire la plupart du temps? que dalle !

j'en connais qui avec des autos stocks arrivent à mettre une branlée magistrale à des mecs qui viennent avec une pleine écurie de poney !

avant de chercher + de chevaux (pour rien) prenez des cours de conduite, et là vous verrez qu'une grande partie de vos chevaux étaient resté sous votre pied droit.

et pour en revenir aux puces, et pour conclure, ajouter une puce, sans rien faire d'autre, ne sert à rien. Une puce n'est intéressante que pour changer une cartographie lorsqu'on fait une prépa très lourde, et là je parle pas d'un pot cup et d'un titi pendu au rétro interieur les gars, je parle de 3.8 dans la caisse par exemple, avec grosse grosse modif et AAC retaillés... sans ça, puce = daube.

j'ajoute, pour rafraichir la mémoire des pingouins que sont certains, qu'à l'époque de la conception de la 964 et de la 993, Porsche s'en foutait royalement, mais alors royalement des coûts de revient et le but était alors de faire des autos hors norme, moralité il y avait pas moins de 48 ou 50 ingénieurs qui bossaient sur la partie mise au point moteur donc, si ces ingénieurs avaient pu sortir 300 cv directos dans une 964, croyez-vous un instant qu'ils auraient été assez cons pour s'en priver?

moi j'ai vendu ma 993 cab a 260.000 km, et elle en a aujourd'hui pas loin de 280... je connais une autre 993 qui totalisait il y a 2 ans 420.000 km... vous avez dejà vu une ferrari ou une maserati à ce kilométrage là? mis à part les merco mazout, je connais peu de marque qui peuvent aller aussi loin donc garder à l'esprit que d'origine, les choses étaient déjà super bien faite, et qu'avoir la prétention qu'avec une puce de daube à 100 euros on peut faire mieux que 50 ingé de chez Porsche AG c'est un peu croire au papa noël... quoi que, on est le 24, donc c'est beau de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

re-programmation du motronic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re-programmation du motronic.   re-programmation du motronic. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:11

t es un sacré rabat joie quand meme.sacré Ged lol!
mais dis moi,tu nous prendrais pas pour des garennes de 2 jours des fois???j ai mon pote le pingouin qui fait la gueule maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

re-programmation du motronic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re-programmation du motronic.   re-programmation du motronic. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:15

Non, Ged c'est la voie (voix) de la sagesse ! study yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

re-programmation du motronic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re-programmation du motronic.   re-programmation du motronic. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:18

gazelnight a écrit:
t es un sacré rabat joie quand meme.sacré Ged lol!
mais dis moi,tu nous prendrais pas pour des garennes de 2 jours des fois???j ai mon pote le pingouin qui fait la gueule maintenant.

bah en même temps il a pas tord...
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

re-programmation du motronic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re-programmation du motronic.   re-programmation du motronic. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:24

ca m empeche pas de m exprimer et de dire des conneries.
mais au fait,qu est ce que vous faites tous la????faut lacher Laseric,y a du monde qui vous attend pour faire la fete.allez...
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

re-programmation du motronic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re-programmation du motronic.   re-programmation du motronic. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:25

qu'est- ce que mon couple à voir la dedans Shocked re-programmation du motronic. - Page 2 Coucou


ok ,...je sors re-programmation du motronic. - Page 2 Compris
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

re-programmation du motronic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re-programmation du motronic.   re-programmation du motronic. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:27

c est donc toi le fameux 8/32 dont tout le monde parle.tu es demasqué. re-programmation du motronic. - Page 2 Vroumvro
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

re-programmation du motronic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re-programmation du motronic.   re-programmation du motronic. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 19:37

eh la gazelle, sur le coup j'ai pas dis que c'était toi le pingouin, mon post s'adresse à tout ceux qui pensent qu'avec 150 euros et une carto modifiée on peut tirer 50 cv de + d'un moulin atmosphérique !

Pour avoir parlé de puce avec Aloïs RUF, Monsieur RUF, sa réponse fut assez édifiante : sometimes it's better, sometimes not... ça laisse rêveur...

au fait, dernier point, un assureur qui ouvre votre motronic et qui voit une puce marquée RUF dessus ou CARTRONIC ou powerchip, et vous êtes quasi certain en cas de gros sinistre d'avoir tout dans le col.

allez, bisous les lapinous et Noyeux Joel !
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

re-programmation du motronic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re-programmation du motronic.   re-programmation du motronic. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 20:03

ma voiture est deja un sinistre.je l ai deja dans le col profond,alors...
bonnes fetes aussi.santa
Revenir en haut Aller en bas
 
re-programmation du motronic.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Schéma électrique Motronic
» compatibilité Motronic Porsche 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: