Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Naufragé de la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+31
David4S
ptitfred83
9112CV
FredBRP
dal-santo christian
Demi-Flat6
juju77
911du42
isrick
996dept18
Signac
denis+4
Pfour
Lohuli
jpc
Bullit
papyjp
Manu77911
xavier996
jerome774206
JJ911T
Flat & moi
JMD 73
laseric
Breizh_Eric
guettard
viti33
2964C4
gazel
pilot
chris 911
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:35

Salut les filles coucou
bon ba je voulais juste encore une fois remercier notre GG national cheers Je ne suis pas tombé en panne cette fois çi mais bloqué par les buses de la route !!!!!tous ces CONS qui accélèrent en fond de 1ère sur la glace Evil or Very Mad et qui bloquent du coup tout le monde à la moindre petite côte arme01
NO comment à la DDE et en grand Bravo à mr Hortefeu qui hier soir, alors que ça faisait 5 heures que j'étais bloqué, nous dit " aucune difficulté tout est sous contrôle..."
VIVE LA FRANCE coucou

PS: ma pigeot à une nouvelle IMMAT en....911, donc j'étais tranquille coucou
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:46

Tu dors ou , ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:52

viti33 a écrit:
Tu dors ou , ce soir lol!

Ba chez BREIZH_ERIC quelle question !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:55

viti33 a écrit:
Tu dors ou , ce soir lol!

Si tout va bien, il dormira chez lui ce week-end lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:18

Bullit a écrit:
Il y a juste un "détail" que tout le monde oublie : pour qu'une saleuse puisse faire son travail encore faut-il qu'elles puissent rouler... Or, une saleuse, dans les embouteillages, elle est comme tout le monde, elle est bloquée !

Et un deuxième détail : pourquoi ça roule sans trop de problèmes en Scandinavie, en Russie ou en Suisse ? Tout simplement parce que les gens ont l'habitude de la neige et surtout, ils ont des pneus hiver sur leurs autos...

Et hop, comment se faire 10 000 "copains" en 30 secondes ! Rolling Eyes

Tu oublies auss et surtout que dans ces pays les moyens techniques et humains mis en oeuvre ne sont pas comparables, et si l'Etat, les départements,les villes....investissaient pour le même matos et les mêmes personnels pour des évènements qui arrivent chez nous en plaine tous les 25 ans....OUUUUUUUh les impôts ! Soyons serieux et realistes....mais ça n'oblige pas un certain ministre à d ire les C.... ENOOORMES !
PS : tous ceux qui vont aux sport d'hiver en montagne on vu les engins dégager en 1/2 journée les routes recouvertes de 50 cm de neige.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:41

chris 911 a écrit:
viti33 a écrit:
Tu dors ou , ce soir lol!

Ba chez BREIZH_ERIC quelle question !!!! lol!

no problem ! comme tu vois, il n'y a plus de neige chez moi rendeer

Naufragé de la route - Page 2 Img_0211

tu viens en 911, hein ? hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:45

Juste pour rire, voilà ma 911 hier soir (pas réussi à la ranger dans le sous sol après notre périple avec Chris samedi dernier Mad )
Naufragé de la route - Page 2 Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
Lohuli

Lohuli


Nombre de messages : 594
Localisation : Paris 12ème
Ma Porsche : 996 Tiptro Cabriolet noire
Date d'inscription : 08/09/2007

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:50

jpc a écrit:
Bullit a écrit:
Il y a juste un "détail" que tout le monde oublie : pour qu'une saleuse puisse faire son travail encore faut-il qu'elles puissent rouler... Or, une saleuse, dans les embouteillages, elle est comme tout le monde, elle est bloquée !

Et un deuxième détail : pourquoi ça roule sans trop de problèmes en Scandinavie, en Russie ou en Suisse ? Tout simplement parce que les gens ont l'habitude de la neige et surtout, ils ont des pneus hiver sur leurs autos...

Et hop, comment se faire 10 000 "copains" en 30 secondes ! Rolling Eyes

Tu oublies auss et surtout que dans ces pays les moyens techniques et humains mis en oeuvre ne sont pas comparables, et si l'Etat, les départements,les villes....investissaient pour le même matos et les mêmes personnels pour des évènements qui arrivent chez nous en plaine tous les 25 ans....OUUUUUUUh les impôts ! Soyons serieux et realistes....mais ça n'oblige pas un certain ministre à d ire les C.... ENOOORMES !
PS : tous ceux qui vont aux sport d'hiver en montagne on vu les engins dégager en 1/2 journée les routes recouvertes de 50 cm de neige.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

+ 1000

Il faut arrêter de taper pour taper.
Qu'Hortefeux "de paille" aie dit une énorme connerie de la même trempe que Balkany déclarant qu'il n'y a pas de pauvres chez nous et que ceux qui dorment dans la rue l'ont choisi, c'est une chose, déplorable, révoltante etc…
Mais gueuler contre la DDE qui nous ont pas fait un réseau routier nickel alors qu'il a neigé comme jamais en 25 ans…euh…Je comprends bien que la plupart des gens n'ont pas eu le choix que de se rendre au travail malgré les conditions qui invitaient fortement à rester à la maison mais si on m'avait obligé à prendre la route hier, c'est à mon patron que j'en aurais voulu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienlemoine.com
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16674
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:51

Bullit a écrit:
Il y a juste un "détail" que tout le monde oublie : pour qu'une saleuse puisse faire son travail encore faut-il qu'elles puissent rouler... Or, une saleuse, dans les embouteillages, elle est comme tout le monde, elle est bloquée !....

Sauf que la c'était prévu depuis la veille et que quand il a commencé à neiger, c'est à dire vers midi, il n'y avait pas grand monde sur les routes.
Aucune excuse


_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:56

Breizh_Eric a écrit:
chris 911 a écrit:
viti33 a écrit:
Tu dors ou , ce soir lol!

Ba chez BREIZH_ERIC quelle question !!!! lol!

no problem ! comme tu vois, il n'y a plus de neige chez moi rendeer

Naufragé de la route - Page 2 Img_0211

tu viens en 911, hein ? hihihi

OK j'arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:33

laseric a écrit:
Bullit a écrit:
Il y a juste un "détail" que tout le monde oublie : pour qu'une saleuse puisse faire son travail encore faut-il qu'elles puissent rouler... Or, une saleuse, dans les embouteillages, elle est comme tout le monde, elle est bloquée !....

Sauf que la c'était prévu depuis la veille et que quand il a commencé à neiger, c'est à dire vers midi, il n'y avait pas grand monde sur les routes.
Aucune excuse


Plus on sale tôt moins c'est utile, surtout s'il neige dessus ...les ingés de Ponts ne sont pas tous des crétins profonds!

Wikipedia:
L’objectif du traitement préventif est la recherche à la fois de la plus grande sécurité et de la plus grande efficacité.
Pour ce faire, le salage préventif ne doit pas se pratiquer trop longtemps avant le risque d’apparition du verglas, d’où la nécessité de surveiller l’évolution des conditions météorologiques.
...
Dans tous les cas, il convient de :
ne saler qu’après la pointe du soir (obtention d’un dosage homogène et sel restant suffisamment longtemps sur la chaussée pour former une solution saline),
limiter autant que possible le dosage à 10 g/m² pour le sel solide,
traiter une largeur de voie diminuée d’un mètre par côté de chaussée.
Le traitement préventif ne dispense pas de la surveillance du réseau. En effet le sel est un matériau hygroscopique, c’est-à-dire qui a la capacité d’absorber l’eau sous forme de vapeur présente dans l’air qui passe ainsi à l’état liquide en se déposant à la surface de la chaussée. La teneur en sel de la solution saline présente sur la chaussée a donc tendance à baisser d’autant plus vite que l’air est plus humide. Elle peut ainsi devenir insuffisante pour empêcher la formation de glace sur la chaussée.

mais bon.;il faut bien trouver des boucs emissaires ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:00

En attendant, reste a voir comment ça va rouler ce soir après cette belle journée ensoleillée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16674
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:58

C'est sur que là pour le préventif c'était un zéro pointé.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:07

Breizh_Eric a écrit:
Juste pour rire, voilà ma 911 hier soir (pas réussi à la ranger dans le sous sol après notre périple avec Chris samedi dernier Mad )
Naufragé de la route - Page 2 Img_0212



cuisses de grenouilles surgelées pour noël?????



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:19

Ben moi hier soir j'étais en scooter à l'autre bout de paris.... Je l'ai laisser sur place et je suis rentrer en métro et avec mes petites pieds.... 2h30 au lieu de 40 minutes mais j'ai dormi chez moi !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48082
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:43

Heu, les moyens... voyons... heum
Alors, par exemple, si on prend la N118 plutôt emblématique de la situation d'hier :
elle est bordée de jolies boites à images à très forte rentabilité. En effet, quand on les positionne (toutes !) stratégiquement (par exemple au bas d'une descente limitée à 90 alors que le reste est limité à 110) ces jolies boiboites rapportent un max.
Mais visiblement, ce n'est pas pour investir dans des saleuses... Rolling Eyes


_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:45

Flat & moi a écrit:
Heu, les moyens... voyons... heum
Alors, par exemple, si on prend la N118 plutôt emblématique de la situation d'hier :
elle est bordée de jolies boites à images à très forte rentabilité. En effet, quand on les positionne (toutes !) stratégiquement (par exemple au bas d'une descente limitée à 90 alors que le reste est limité à 110) ces jolies boiboites rapportent un max.
Mais visiblement, ce n'est pas pour investir dans des saleuses... Rolling Eyes


bravo2 Jc plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48082
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:47

Breizh_Eric a écrit:
Juste pour rire, voilà ma 911 hier soir (pas réussi à la ranger dans le sous sol après notre périple avec Chris samedi dernier Mad )
Naufragé de la route - Page 2 Img_0212

On dirait qu'elle a pris un c*l de 996 ta grenouille ! Laughing

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:49

Et pui Eric, ton auvent est super efficace lol!
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:50

et qui c'est qui a aidé les naufragés de la route la nuit?????

c'est encore les militaires!!!!


heureusement qu'on est là quand même... dance
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:55

2964C4 a écrit:
et qui c'est qui a aidé les naufragés de la route la nuit?????

c'est encore les militaires!!!!


heureusement qu'on est là quand même... dance

...Que des pervers ces militaires qui n'ont dépannés que les femmes qui rentraient à pinces le long des routes obscures lol!
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:17


moi j'en veux à la neige en région parisienne: j'écoutais avec attention un "point route" en rentrant à la maison hier soir (15 mn de trajet Cool ) si bien que je n'ai pas vu un radar mobile :bingo

vous voyez! ça a du bon les embouteillages et les intempéries,au moins ça fait faire des économies de points de permis et d'argent : Sad
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:26

chris 911 a écrit:
2964C4 a écrit:
et qui c'est qui a aidé les naufragés de la route la nuit?????

c'est encore les militaires!!!!


heureusement qu'on est là quand même... dance

...Que des pervers ces militaires qui n'ont dépannés que les femmes qui rentraient à pinces le long des routes obscures lol!




Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:27

denis+4 a écrit:

moi j'en veux à la neige en région parisienne: j'écoutais avec attention un "point route" en rentrant à la maison hier soir (15 mn de trajet Cool ) si bien que je n'ai pas vu un radar mobile :bingo

vous voyez! ça a du bon les embouteillages et les intempéries,au moins ça fait faire des économies de points de permis et d'argent : Sad


pour ça y'aura toujours une paire de jumelles planquées, on peut leur faire confiance!
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Naufragé de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufragé de la route   Naufragé de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:30

denis+4 a écrit:

moi j'en veux à la neige en région parisienne: j'écoutais avec attention un "point route" en rentrant à la maison hier soir (15 mn de trajet Cool ) si bien que je n'ai pas vu un radar mobile :bingo

vous voyez! ça a du bon les embouteillages et les intempéries,au moins ça fait faire des économies de points de permis et d'argent : Sad

d'un autre coté avec une moyenne de 500 mètres à l'heure ils feraient pas recette lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Naufragé de la route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Route 66 en Porsche....
» Sortie de route ...
» Remise en route 964
» En route vers la Mecque
» Coucou sur route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: