Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Smart Roadster : qui connait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
larroum
vince87
julien77
Breizh_Eric
2964C4
Babas89
Flat & moi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:46

Tout est dans le titre !
Je trouve le style avant-gardiste de cette voiture très sympa, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut à l'usage.
Si quelqu'un connait ou a déjà eu une expérience avec ce type de voiture, je suis preneur Wink
Quant aux perfs, elles me paraissent somme toute limitées mais suffisantes pour un usage semi-urbain.
Merci pour vos avis sur la chose coucou

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Babas89

Babas89


Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Auxerre
Ma Porsche : Un jour à côté de la Lotus
Date d'inscription : 25/10/2010

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:07

Je n'ai jamais essayé cette auto mais tout ceux qui l'ont eut m'ont dit que c'estait un peu comme une Elise en moins radical Wink
Beaucoup de plaisir au volant du fait de la position de conduite et faible consommation pour des performances correctes pour une voiture de tout les jours!
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:28

pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:49

Merci les z'amis yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:34

J'en connais une à vendre coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:36

Infos en MP s'il te plait ! Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:49

J'ai pas ici, j'essaie de te trouver ça demain au bureau !
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:09

en brabus c'est joli mais vlà les prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:11

salut flat,


j'ai un pote qui en vait une lors de sa sortie.
je l'avais donc essayée et ça tenait super bien le pavé !
relativement confortable (remarque à l'époque j'avais une clio 16s avec des amortos gpe N...).
le moteur moulinait un peu quand tu tirais dessus et le turbo était plutot soft
sinon look sympa, assez fiable, consommait pas trop et hard top pour les beaux jours
je crois que son moteur était un 82 cv de mémoire...

voili, voilo... si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:29

Merci Vince.
Effectivement en standard c'est 82 cv. Je crois que les prépas Brabus font 101 cv.
Mais il est vrai que pour ces dernières, les tarifs sont comment dire... à la hauteur !


PS : pour info, je vais déposer ma cox le 27/11 chez PP Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:54

Boite pourrie comme sur toutes les smart, bruillant quand tu roules, pas confortable, comme toutes les smart...

Sinon, c'est un jouet amusant. Ca tient bien la route mais des que tu veux un peu attaquer, la boite qui met 10sec a changer de rapport devient saoulante...

Mais c'est plutot sympa
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:17

on en a une de brabus violette ici,le gars l a vendu 3000€. elle a de la gueule et est vraiment typée sport.je sais pas si c est la meme boite.
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:43

http://www.automobile-sportive.com/guide/smart/roadstercoupe.php
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:04

Merci ! yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Babas89

Babas89


Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Auxerre
Ma Porsche : Un jour à côté de la Lotus
Date d'inscription : 25/10/2010

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:12

J'ai pensé à toi hier en arrivant sur Dijon car j'ai suivi un mecs en Smart roadster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:14

yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:29

coucou flat ! je suis au boulot et j ai justement un pote qui en a 1 ! alors je lui laisse le clavier :
Salut!
des chiffres pour commencer:
il existe 3 motorisations: 61cv à oublier, 82cv celle que j'ai et le modèle brabus ou blue wave qui possède 101 cv.
En performances pures le modèle brabus n'est pas intéressant car vraiment trop cher et la monte brabus (superbe au demeurant!) la penalise puisqu'il s'agit de 17' / 235... et c'est là que le calcul n'est plus bon!
Le problème de la lenteur de boite est réelle mais il s'agit surtout de savoir s'adapter à la voiture. En effet bien menée la conduite est très agréable. Comme toutes les voitures avec un bon chassis( Bilstein d'origine!), les utilisateurs diront que c'est un kart manquant un peu de watts.
Problème moins souvent révélé car tous les "pilotes" du dimanche qui la critiquent et qui ne la connaissent pas donc ne l'exploite pas: les freins trop peu endurants en mode arsouille!
Disques non ventilé qui fument ( Embarassed ) et loocked de base...
Sinon conso: 5.9l aux 100 ( conduite pépère ou Twisted Evil )
Moteur 700cc ( oui 0.7l !)
Monte bridgestone B340 super efficace sur sec, par contre sur mouillé la voiture a tendance avec ses 790 kgs à vouloir faire du planeur sur accelérations franches!
Je te conseillerais de chercher un modèle avec roues en 15' sans direction assistée pour une conduite plus plaisir( j'en ai eu une avec D.A. et c'est très différent!)
Niveau entretien, mercedes faisant bien les choses( pour eux!) a prévu un carter d'huile sans bouchon...donc faire tarauder et placer un bouchon de vidange par contre filtre à huile (tout petit!) est accessible!
Le plus important de tout: le TURBAL ! Toujours faire chauffer le voiture au démarrage car tous ceux qui ont fait cette manip ont au moins fait 100000 kms sans problème à l'inverse de beaucoup de bras cassé qui sont retournés chez smart en disant que le turbo était fendu à 40000 kms
Pour finir il existe 2 modèles de carrosserie le roadster coupé et le roadster
Voilà! En espérant t'avoir éclairé de ma petite lanterne Cool

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:39

Alors là génial !
Merci beaucoup pour ce retour en live très exhaustif bravo2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:40

Très amusante à emmener, moteur sympa, chassis agile, caisse légère, un avant-goût de sport que la boite lente et bête gache complètement.
Pourtant, à pas cher, ça peut faire une auto de balade amusante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:23

t as ca aussi comme smart en plus amusant.au point ou elle en est est,t arrache le toit.mais au moins,y a les "watts". fou

https://www.youtube.com/watch?v=QHsvwQmaBXM
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:49

cdmalade lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:20

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Demi-Flat6

Demi-Flat6


Nombre de messages : 545
Age : 34
Localisation : La Norville
Ma Porsche : emputée de 3 cylindres
Date d'inscription : 05/12/2010

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:19

Ah mais c'est un sujet qui me parle bien ça !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Alors ptitfred83 a l'air déjà de bien connaitre le sujet et je suis d'accord avec lui sur la plupart des points !!! Smile

J'ai une 82ch Pack Sport sans DA (très important !!), donc un peu plus ferme et en 16", à mon sens c'est la version idéale !! la version 15" donc sans pack Sport n'a pas les palettes au volant et vu que le levier de boite séquentiel à le + en haut donc du mauvais coté, les palettes sont donc indispensables !!

La gestion de la boite est en effet catastrophique...en mode Automatique ! Car avec les palettes, ça surprend un peu au début, mais la lenteur de la boite ne se fait ressentir qu'en rétrogradage, pas en montant les rapports ! Wink
Et puis au bout d'une petite semaine d'utilisation, la lenteur de la boite ne devient pu un soucis si tu te sers des palettes car tu anticipes naturellement sans y faire attention, donc pas de sentiment de lenteur désagréable Wink

Pour le reste c'est que du bonheur, le chassis est imperturbable, ça passe très fort partout, les dérives se contrôlent avec une grande facilité grâce au comportement relativement neutre et les freins ont un bon mordant même s'ils sont trop juste en endurance, effectivement disques pleins à l'avant + tambours à l'arrière, on a déjà vu mieux !!! Mais pour freiner les 790kg de la bête, ça va quand même Wink (Et puis de toute façon, on a pas besoin de freiner avec cette petite bête, ça passe à fond partout !! Laughing )
Le petit reproche que je peux faire au Pack Sport est que mon Road n'est vraiment pas à l'aise sur les routes un peu défoncées, on sent qu'elle a du mal à rester rivée au sol, je pense qu'en version "normale", ça doit mieux filtrer !! Neutral

Les Bridge sont en tout cas excellents sur le sec et j'ajouterais que sur le mouillé, c'est très fun et malgré tout ce qu'on peut lire à propos de la tenue de route de ce Road sous la pluie, et même si le contraste est important avec sa tenue de route sur le sec, ça reste tout de même bien plus efficace par exemple que notre Laguna II chaussée en Michelin Pilot Primacy HP, une auto qui n'est pourtant réputée pour sa tenue de route excellente en toutes conditions Wink

Niveau sensations sinon pour cette petite bête, je dirais qu'il vaut mieux privilégier la version Coupé (non mais vous allez croire que j'ai trop fumé dit comme ça !! Laughing ).
En effet, Le Road offre déjà une position de conduite au ras du sol et la posibilité de rouler en top down, mais le Coupé offre un peu plus de sonorité à ses occupants et le must est la possibilité de pouvoir retirer le capot moteur pour avoir le moteur directement dans l'habitacle, autant vous dire que l'ambiance racing est assez présente !!! lol! lol! (à l'approche des 6200tr/min, y'a moyen de vite devenir sourd ! Laughing )

Jugez plutôt par vous-même (et oui on a tous un coté un peu kéké parfois...!! Laughing )

https://www.youtube.com/watch?v=jraSq5kFVaY&feature=player_embedded


Donc honnêtement, ça a des perfs complètement à la ramasse (enfin tout est relatif, ça permet de tirer la bourre avec des Touran 2.0 TDI What a Face ), mais ça procure tellement de sensations cette caisse que sur les petites routes de campagne, à 120km/h on a pas forcément le sentiment de devoir aller plus vite pour avoir plus de sensations !! Donc ça permet au moins de préserver un minimum ses points !!!

Et puis niveau entretien, l'avantage est que ça ne bouffe franchement rien !! Mes pneus sont encore comme neufs alors qu'ils commencent à avoir des bornes dans la tronche et la conso est ridicule !! Suffit après de respecter les temps de chauffe tout ça et puis ça roule !! Cool

Voilà, je vois pas trop quoi dire pour l'instant de plus, à part que je te présenterai bien volontiers ma Smart Roadster lors d'une prochaine rencontre et t'auras même peut-être droit à en prendre le volant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:25

coucou demi flat 6 , c est mon pote au boulot qui en a 1 , je lui ai laissé le clavier . sinon moi j y connais rien . juste un peu la mienne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Smart Roadster : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Smart Roadster : qui connait ?   Smart Roadster : qui connait ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:34

ça a l'air sympa ton truc!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Smart Roadster : qui connait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit roadster sympa
» SMART "BRABUS"
» Qui connait?
» Smart contre Ferrari
» New daily car (Smart inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: