Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Pneus vs circuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
ptitfred83
julien77
gazgaz
maxence22
sylvain21000
9 participants
AuteurMessage
sylvain21000

sylvain21000


Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Dijon
Ma Porsche : A vendre !! lol
Date d'inscription : 07/04/2009

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:46

Bonjour a tous !
je suis actuellment equipé de Pirelli Pzero Corsa afin de fiare quelques sorties circuits ( 2 / 3 dans l'année : vive Prenois !! lol )
Etant novice sur circuit , est il obligatoire de continuer avec ds pneus semi slicks homologués sur route ?
Y'a t'il des personnes sur le forum qui ne font que peux de sortie et utilisent des pneus "route" , si oui lesquels ?

Merci pour vos avis et conseils merci

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:55

hello , je fais du circuit ( amateur pour m'amuser ) depuis 5 ans ...

et avec mon ancienne voiture ( la saab aero ) ou la porsche 911 . j'utilise les pneus routes , ça suffit largement pour commencer !!!

avec la saab , je roulais a spa francorchamps et au nurburgring en p zéro rosso et en michelin pilot sp2
avec la porsche , j'ai fait folembray , nurburgring l'année derniere , cette année , l 'écuyer et spa francorchamps et j'ai tjs les memes pneus !! ils sont encore bon !!
j'ai fait 10000 kms en tout avec et ils sont encore a + de 50% a l'arrière et + de 65% a l'avant !!! ce sont des bridgestones S02 ...

le tout est d'avoir des pneus en bon état et bien faire sa pression de pneus avant de rouler , c'est a dire de baisser la pression sur circuit !!!

ensuite , si tu veux , tu peux prendre des semis slicks , mais c'est un choix .... !!!!
pour ma part , mes pneus route le font très bien !!!

juste la pression a faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain21000

sylvain21000


Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Dijon
Ma Porsche : A vendre !! lol
Date d'inscription : 07/04/2009

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:45

Salu maxence22 ! merci pour les conseils !
en ce qui concerne mes semis slick , c'est ce que j'avais de monter lors de l'achat de la voiture . je viens de changer ceux de l'avant mais l'anticipe pour le prochain changement sachant que je vais devoir changer ceux ar et 450€ le pneu ca fait mal au c.l !!! lol
N'etant que novice et amateur , sanchant egalement que je ne sert de mon auto un peu le week end !!

Peut etre que d'autre pourrons valider tes conseils
En te remerciant

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:01

rendeer Je roule aussi un peu sur circuit ( 1 à 2 x par an ) et je valide les conseils de maxence . Des pneus route suffisent pour s'amuser . Pense à les faire refroidir au bout de 20 à 30 mn . ça t'évitera de les détruire , et ça te reposera un peu . Mieux vaut 2 séries de 30 mn qu'une d'une heure . Evite d utiliser le frein à main à chaud , ça peut coller les plaquettes et adieu bert ... Passe simplement un rapport . Fait un tour de decceleration , ca permrt au frein de mieux refroidir .
Voilà , t'as tout bon , peut y aller drive
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 44
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:14

j'ai un ami qui fait aussi 2 ou 3 circuit dans l'année avec son alpine et il laisse ses pneus route (par contre je ne me souviens plus de la marque) et ça va tres tres bien

par contre,j'ai plutot entendu qu'il fallait augmenter la pression des pneus plutot que de la baisser
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:32

Pour le circuit faut baisser mais pareil que maxence, perso j ai les bridge s02 et vraiment nikel. Ceci dit le top du top mais cela demande de l organisation, c est de venir avec 4 jantes et 4 slicks !!!
Revenir en haut Aller en bas
GPETIT911

GPETIT911


Nombre de messages : 1125
Age : 51
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 997GT3CS-996GT3 RSR- 911 2,4s
Date d'inscription : 16/05/2009

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:58

si une à deux sorties circuit pas an, aucuns interet de mettre du semi slicks, ils s'usent à vitesse grand VVVVVVVVVVVV

le semi slick est interessant comme le dit ptitfred lorsque que l on a des jantes en rab.

le pneu route est tres bien si de tres bonne facture pour s'amuser sur circuit.

l'utilisation pour les preserver au mieux,

les faire chauffer 3/4 tours sur la piste, s'arreter puis faire les pressions (à la baisse) partir pour une seance de 20 à 30 minutes, arret pipi, repos et faire de nouveau la pression et baisser de nouveau si necessaire.

d'accord avec maxcence si tout est bien fait ils ne s'usent que tres peu..........

G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easyparts911.com
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 23:20

julien77 a écrit:
j'ai un ami qui fait aussi 2 ou 3 circuit dans l'année avec son alpine et il laisse ses pneus route (par contre je ne me souviens plus de la marque) et ça va tres tres bien

par contre,j'ai plutot entendu qu'il fallait augmenter la pression des pneus plutot que de la baisser


hello .. alors pour te répondre ..
moi aussi , je le croyais avant !!! et ben non ... il faut baisser a froid !!

exemple sur ma 964 en 17 pouces .. c'est 2,5 bars au carré en conduite route normale

sur circuit , je descend a 2 bars a froid et la tenue de route n'a plus rien a voir ensuite !!!!

meme certains porschistes descendent a 1,7 bars , 1,8 bars au carré ... !!!
au circuit écuyer , j'étais venu en juillet dernier direct de chez moi après 600 bornes de route !! mes pneus bien chaud ; j'ai enquillé le circuit direct ensuite sans toucher mes pressions , et au bout de 3 tours , j'ai fais une ribembelle de tète a queue !!! petites sueurs froides d'ailleurs !!!

sur les conseils sur place d'autres porschistes ( clin d'oeil a GILLES ! Wink Wink ) j'ai regarder ma pression et j'étais a + de 3,2 bars de mémoire !!!
j'ai redescendu la pression a 2,5 bars a chaud sur place et j'ai vu la différence ensuite !!! tenue de route impec ...

a spa francorchamps le lendemain ;... ensuite avec Manacri , nous avons mis nos pressions a 2 bars avant de rouler et après le circuit , après + d'une heure de pose , nous avons regonflés nos pneus avant de reprendre la route normale ....
......
a taper dedans sur circuit , les pneus chauffent et sur gonflé , on pars dans le décort , c'est évident !!!! a bord
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 23:29

sylvain21000 a écrit:
Salu maxence22 ! merci pour les conseils !
en ce qui concerne mes semis slick , c'est ce que j'avais de monter lors de l'achat de la voiture . je viens de changer ceux de l'avant mais l'anticipe pour le prochain changement sachant que je vais devoir changer ceux ar et 450€ le pneu ca fait mal au c.l !!! lol
N'etant que novice et amateur , sanchant egalement que je ne sert de mon auto un peu le week end !!

Peut etre que d'autre pourrons valider tes conseils
En te remerciant

Sylvain

je reviens sur ton topic .. et effectivement , comme l'avis de tous les copains ... les semi slicks , c'est bien , mais ça s'use vite !!!

450 euros ? le pneu ouaahhhouuuuuhh ça fait mal au culs c'est sur !!!

mes pneus bridg S02 , Je les achète sur allo pneus , comme toutes mes voitures .. pneus arr en bridg sur la 964 .. en 17 pouces ; c'est moins de 190 euros piece
l'avant , c'est moins de 140 euros ! a l'aise !!!!
faut voir les promos sur le site !!!

j'étais michelin pilot sp2 avant et depuis , j'ai essayer les bridgestones , j'en suis très content !! ( prix , performances , usure , qualité )
j'ai meme commandé des bridgestones potenza en 18 pouces pour ma bmw 740 i et ça le fait très bien !!!! 185 euros piece d'ailleurs ( raisonnable comme prix ) également


PS //// en parlant du frein a main ....
la porsche , c'est ma 28 eme voiture , la bmw , la 29 eme , et j'ai jamais utilisé le frein a main sur mes voitures !!!
et en faisant du circuit , ne jamais faire cette erreur , jamais de frein a main a l'arret après la course !!... !!!
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 23:32

ptitfred83 a écrit:
Pour le circuit faut baisser mais pareil que maxence, perso j ai les bridge s02 et vraiment nikel. Ceci dit le top du top mais cela demande de l organisation, c est de venir avec 4 jantes et 4 slicks !!!

le top ... du top !!

le cayenne turbo avec la remorque plateau et la 911 !!!!! et tous les pneus de rechanges !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol!

ps : sylvain ..
pour commencer en novice .. l'écuyer ou folembray est l'idéal pour débuter !!
j'adore ces 2 petits circuits !!! non dangereux et façile d'approche !!! en bien sur ne faisant pas le bourrin ... !!
j'espere venir lors des prochaines sorties !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 44
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 8:45

maxence22 a écrit:
julien77 a écrit:
j'ai un ami qui fait aussi 2 ou 3 circuit dans l'année avec son alpine et il laisse ses pneus route (par contre je ne me souviens plus de la marque) et ça va tres tres bien

par contre,j'ai plutot entendu qu'il fallait augmenter la pression des pneus plutot que de la baisser


hello .. alors pour te répondre ..
moi aussi , je le croyais avant !!! et ben non ... il faut baisser a froid !!

exemple sur ma 964 en 17 pouces .. c'est 2,5 bars au carré en conduite route normale

sur circuit , je descend a 2 bars a froid et la tenue de route n'a plus rien a voir ensuite !!!!

meme certains porschistes descendent a 1,7 bars , 1,8 bars au carré ... !!!
au circuit écuyer , j'étais venu en juillet dernier direct de chez moi après 600 bornes de route !! mes pneus bien chaud ; j'ai enquillé le circuit direct ensuite sans toucher mes pressions , et au bout de 3 tours , j'ai fais une ribembelle de tète a queue !!! petites sueurs froides d'ailleurs !!!

sur les conseils sur place d'autres porschistes ( clin d'oeil a GILLES ! Wink Wink ) j'ai regarder ma pression et j'étais a + de 3,2 bars de mémoire !!!
j'ai redescendu la pression a 2,5 bars a chaud sur place et j'ai vu la différence ensuite !!! tenue de route impec ...

a spa francorchamps le lendemain ;... ensuite avec Manacri , nous avons mis nos pressions a 2 bars avant de rouler et après le circuit , après + d'une heure de pose , nous avons regonflés nos pneus avant de reprendre la route normale ....
......
a taper dedans sur circuit , les pneus chauffent et sur gonflé , on pars dans le décort , c'est évident !!!! a bord

mais moi aussi je disais qu'il fallait baisser sa pression pour le circuit et puis j'ai lu un post où il était noté de monter la pression

et je suis allé au circuit à LA FERTE GAUCHER recemment, pour des essais renault sport,et les moniteurs sur place m'ont dit qu'ils augmentaient les pressions sur megane rs!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:58

Pour ma part, j'utilise des semi slick mais sur une voiture quasi uniquement réservée à un usage piste. Pour ma Porsche j'ai 4 Bridg RE050 sur les jantes d'origine et ça va très bien pour 2 ou 3 sorties par an. Je confirme qu'il faut baisser la pression sur circuit. Je procède comme suit:
Je tourne quelques tours jusqu'à ce que la voiture commence à glisser de trop. A ce moment là je baisse la pression à 2.2 au carré, et là, c'est plus la même auto!
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 44
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:18

en gros il faut une pression A CHAUD qui soit celle recommandée A FROID ??
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:36

julien77 a écrit:
en gros il faut une pression A CHAUD qui soit celle recommandée A FROID ??

Pour des pneus route :OUi, oui, et oui cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:02

Voir même moins...

Par contre, pour être tout à fait objectif, quand on a goûté aux slicks homologués, on les utiliserait tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:00

plus 1 aussi pour les pneus route.
Bien vérifier la pression sur circuit.
Moi aussi je suis novice. la dernière fois aux Ecuyers, je n'ai pas baissé la pression. Résultat : en fin de cession, ça glissait beaucoup et mes pneus (Bridge S02a) ont pris une grosse claque question usure Crying or Very sad

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain21000

sylvain21000


Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Dijon
Ma Porsche : A vendre !! lol
Date d'inscription : 07/04/2009

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:10

Ok et merci encore a tout le monde pour vos conseils !
Il est vrai que je roule pour le moment en Pzero Corsa et d'apres ce que l'on m'a dit et quelqu'un du forum confirme, je risque d'etre un peu "decu" en revenant sur des pneus type "route" !! En meme temps je pense que cela ne se verra quasiment pas vu le peu de sortie que je fais et surtout vu le niveau !! lol

D'ailleurs je pense bien que l'année prochaine je vais me faire un petit stage de conduite avec titine , soit le Stage RS mag a lurcy, ou soit un Drivin School de chez Porsche sur Prenois !!
Je lance le truc si certains souhaiteraient le faire l'année prochaine je suis partant de rencontrer du monde d'ici plus 1
Mettez de l'argent de coté pour l'année prochaine !! lol

Revenir en haut Aller en bas
GPETIT911

GPETIT911


Nombre de messages : 1125
Age : 51
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 997GT3CS-996GT3 RSR- 911 2,4s
Date d'inscription : 16/05/2009

Pneus vs circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus vs circuit ?   Pneus vs circuit ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:46

Attention au semli slick sur la route, bien que homologué, efficace et bien qu'il s'usent vite, il faut qu'il monte en temperature pour qu'ils soient efficace, je doute fortement que tu arrives à les monter en temperature comme quand tu roules sur circuit.

le risque est de te mettre en l'air!!!!!!

donc prudence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easyparts911.com
 
Pneus vs circuit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression des pneus sur circuit
» Pression des pneus sur circuit
» Circuit le Dimanche 03 Mars 2013 sur le circuit de FOLEMBRA
» [1/11] - Sortie circuit à Folembray - Circuit privatisé
» PNEUS GT3 RS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: