Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Problème demarreur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
2964C4
AlexLouvre
dudu85
Elwood
Pat78
Dan Targa 89
MC_911
NONO75
di-bernard71
Olivier
jc964rs
laseric
MARLEY964
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MARLEY964

MARLEY964


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : IDF...
Date d'inscription : 08/03/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 8:09

Salut,

Dimanche ma C4 a démarrée sans soucis et quand je l'ai démarrée une 2ème fois : plus rien, juste un "clack".

La batterie et bien chargée, en utilisant un "booster" c'est la même chose : "rien". J'étais avec des amis, elle a est repartie à la "poussette". Tous les voyants, phares, klaxon OK, tout marche super bien.

C'est surement le démarreur, mais je suis étonné qu'il lâche ainsi sans aucun signe annonciateur de faiblesse...

Vos avis? Démarreur ou autre chose à vérifier?

Merci d'avance.

@+
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16642
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 8:22

Démarreur.
Tu est bien sur de l'état de ta batterie quand même.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
MARLEY964

MARLEY964


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : IDF...
Date d'inscription : 08/03/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 8:44

Salut,

oui, batterie achetée il y a moins de 2 semaines... Mise en charge cette nuit pour avoir le maximum de "jus". Et ce matin, toujours rien.

Dans ce genre de cas (auto achetée il y a 10 jours), dois-je m'arranger avec le vendeur? Je ne suis pas "emmerdeur" en général mais là c'est vraiment tout récent comme achat (panne survenue 8 jours après achat et pas d'utilisation de l'auto en semaine).

@+
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16642
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:05

C'est un pro ou un particulier ?
De toute façon il vaut mieux l'appeler tout de suite. Tu n'es pas mécanicien et tu ne peux pas savoir si le problème est grave ou pas !!!
Il doit prendre en charge la réparation. Tu lui dis que tu as des doutes sur le véhicule au niveau de la fiabilité.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
MARLEY964

MARLEY964


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : IDF...
Date d'inscription : 08/03/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:17

C'est un particulier, je l'ai appelé hier... Il a joué l'étonné, semblait sincère car pas de soucis jusque là. Je vais emmener ce soir l'auto chez un pro pour qu'il regarde puis je re-contact l'ex proprio pour voir avec lui cette réparation.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jc964rs

jc964rs


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:25

cela dit le démarreur, c'est une maladie chronique sur les 964. Rien de choquant hélas, mais c'est agaçant il faut le reconnaître
Revenir en haut Aller en bas
MARLEY964

MARLEY964


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : IDF...
Date d'inscription : 08/03/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 10:25

Sinon, quelqu'un aurait une adresse de quelqu'un de qualifié sur Lagny ou pas trop loin (parce que si je cale... Dans la panade)?

Le mécano qui s'est occupé de mon autre C4 n'a pas de temps pour moi avant 10 jours, même juste pour me dire si c'est bien le démarreur, combien etc...(sympa... Je viens de lui lâcher 2800 euros quand même).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 12:23

l'enfoiré !
Revenir en haut Aller en bas
MARLEY964

MARLEY964


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : IDF...
Date d'inscription : 08/03/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 12:36

Un peu quand même... j'apprécie moyen. Surtout que bon, je n'ai pas été "chiant" et qu'il m'a pris un peu pour une poire.
Revenir en haut Aller en bas
di-bernard71

di-bernard71


Nombre de messages : 167
Age : 76
Localisation : 71530 Lessard le National
Ma Porsche : j'avais un coupé 3,2l G50 de 1987
Date d'inscription : 17/02/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 12:51

2800€ pour te dire que çà,c'est un assasin quand tu voie que pour environ 400€ HT tu en trouve un,il y a un vrais probléme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dimeglio.jimdo.com/
MARLEY964

MARLEY964


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : IDF...
Date d'inscription : 08/03/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:09

Euh non... C'est pas cela. Sur mon autre C4 je viens de lui lacher 2800 euros sans le presser, le bousculer, ni raler sur son petit supplément "surprise" de 600 euros au moment de régler. Et là je lui demande si il peut juste me dire si c'est le démarreur ou autre et là "pas le temps", peut-être d'ici 10 jours... Je ne lui demandait pas de réparer de suite mais d'avoir son avis, car je viens d'acheter l'auto et si le problème est autre, autant le savoir de suite pour se retourner vers le vendeur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
NONO75

avatar


Nombre de messages : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/03/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:29

J'ai eu un pb à peu près semblable sur une autre marque. C'était un souci de faux contact dans les charbons du démarreur. Un bon coup de clé à molette sur le démarreur et çà repart (provisoirement). Celà dit, il n'y avait même pas un clac lors du contact, donc ce n'est peut-être pas la même chose...

P.S. : Change de garagiste !
Revenir en haut Aller en bas
MARLEY964

MARLEY964


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : IDF...
Date d'inscription : 08/03/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:35

Le "clac" c'est celui que l'on entends quand on met le contact même sans tourner plus pour faire fonctionner le démarreur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jc964rs

jc964rs


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:20

oui un bon coup sur le démarreur (sous la voiture, côté droit je crois, entre le moteur et le boite. On doit pouvoir l'atteindre par l'aile arriere droite) çà peut aider à se dépanner
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:45

dme sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:19

Y a pas de solénoïde, sur les démarreurs de 964 ?
Sinon, en attendant, se stationner en pente, ça aide aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
MARLEY964

MARLEY964


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : IDF...
Date d'inscription : 08/03/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:26

Bon... J'ai tout contrôlé (pratique d'avoir une autre C4 sous la main). Mais rien !!!! Et alors pour apercevoir ce demarreur, v'là pas la galère, surtout quand en plus elle est rabaissée, j'ai pas réussit à le voir. Je vais passer voir FDM dans la semaine, car à mon avis c'est clair que c'est le démarreur.

Merci.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78


Nombre de messages : 155
Age : 58
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 964 c2 11/89 bleu nuit métal
Date d'inscription : 11/02/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:29

MARLEY964 a écrit:
Bon... J'ai tout contrôlé (pratique d'avoir une autre C4 sous la main). Mais rien !!!! Et alors pour apercevoir ce demarreur, v'là pas la galère, surtout quand en plus elle est rabaissée, j'ai pas réussit à le voir. Je vais passer voir FDM dans la semaine, car à mon avis c'est clair que c'est le démarreur.

Merci.

@+

Appelle avant ! on ne sait jamais...Il a peu être un indice scratch
Revenir en haut Aller en bas
MARLEY964

MARLEY964


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : IDF...
Date d'inscription : 08/03/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:41

C'est fait... il m'a dit de passer. Car vu que la voiture démarre en poussant, ce serait ce démarreur. Mais je suis super étonné que cela arrive ainsi sans symptômes annonciateurs d'une panne...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:44

Ben et c'est quoi, qu'il t'est arrivé, sinon, un signe de panne ?
Pourquoi voudrais-tu avoir autre chose que ce qui t'est arrivé, comme symptôme ? Il a lâché, et te le fait comprendre en ne faisant plus son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
MARLEY964

MARLEY964


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : IDF...
Date d'inscription : 08/03/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:07

Dan Targa 89 a écrit:
Ben et c'est quoi, qu'il t'est arrivé, sinon, un signe de panne ?
Pourquoi voudrais-tu avoir autre chose que ce qui t'est arrivé, comme symptôme ? Il a lâché, et te le fait comprendre en ne faisant plus son boulot.

Sur d'autres voiture cela m'est déjà arrivé mais le démarreur commençait à peiner... Là rien. Cela marche et puis plus rien.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 1:19

Le jour où mon solénoïde m'a lâché, ça l'a fait d'un coup.
Changement de solénoïde (pas cher), nettoyage du démarreur (il était poussiéreux mais en excellent état), et basta !
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
Elwood

Elwood


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 Carrera
Date d'inscription : 27/06/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:05

avec ma 3.2 j'avais eu ce problème... le demarreur fonctionnait tres bien, sauf qu'apres les longs trajets par temps chaud et moteur tres chaud, il refusait de fonctionner avant refroidissement important (attendre parfois patiemment 1H au café le temps que Mr se decide a repartir...)
le solenoide restait collé...
bonjour les retours de vacances lorsque je m'arretait prendre de l'essence... un été, je me suis fais pousser plus d'une fois pour repartir de la pompe, ou d'un simple arret pipi...
la classe quoi...
par contre, même après plusieurs heures de route, de nuit "a la fraiche", il ne chauffait apparement pas et fonctionnait infailliblement...

bref, comme Dan... demontage et refection et plus jamis de soucis... sauf qu'une fois revendue 70.000km après refection, le nouveau proprio a eu de nouveau des soucis l'été qui a suivi alors qu'il n'avait fais que 5000km avec... lui, je crois qu'il a carrement fait un echange standard...
Revenir en haut Aller en bas
MARLEY964

MARLEY964


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : IDF...
Date d'inscription : 08/03/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 7:52

Elwood a écrit:
avec ma 3.2 j'avais eu ce problème... le demarreur fonctionnait tres bien, sauf qu'apres les longs trajets par temps chaud et moteur tres chaud, il refusait de fonctionner avant refroidissement important (attendre parfois patiemment 1H au café le temps que Mr se decide a repartir...)
le solenoide restait collé...
bonjour les retours de vacances lorsque je m'arretait prendre de l'essence... un été, je me suis fais pousser plus d'une fois pour repartir de la pompe, ou d'un simple arret pipi...
la classe quoi...
par contre, même après plusieurs heures de route, de nuit "a la fraiche", il ne chauffait apparement pas et fonctionnait infailliblement...

bref, comme Dan... demontage et refection et plus jamis de soucis... sauf qu'une fois revendue 70.000km après refection, le nouveau proprio a eu de nouveau des soucis l'été qui a suivi alors qu'il n'avait fais que 5000km avec... lui, je crois qu'il a carrement fait un echange standard...

Salut,

merci pour ton témoignage...

La 964 est immobilisée depuis dimanche donc il a bien eu le temps de refroidir. Je dois aller voir FDM demain matin... Le tout est de ne pas caler en route et de démarrer l'auto dans le parking (je suis tout seul... pas facile Rolling Eyes ). On verra bien, mais vu la tronche qu'il a (le démarreur...), complètement rouillé, cela ne m'étonnerai pas qu'il soit H.S.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jc964rs

jc964rs


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème demarreur? Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Problème demarreur? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 8:35

çà veut rien dire, ils sont tous rouillés et pleins de boue. Ils doivent prendre des projections de la roue arriere
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème demarreur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demarreur 996
» demarreur 997 S
» démarreur externe
» 993 - Pas de lancement du demarreur
» relais de demarreur 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: