Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 température de l eau qui monte bizarrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
guettard
kompressor1
tmichalak
7 participants
AuteurMessage
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 16:25

Depuis la sortie circuit, ou j ai découvert ce pb, la températuire de l eau de ma 996 monte rapidement .
Au début a dépassé les 110 ° (sur le circuit)

depuis j ai refait le niveau et serré le bouchon correctement et elle ne dépasse pas les 100, mais j ai l oeil constament dessus.

lorsque je m arrete je constate que l eau s échappe a la base du bouchon.
En cherchant un peu cela semble etre une panne classique de la 996 , le bouchon qui n est plus étanche. Donc j'ai commandé un bouchon chez easy parts.

Reste que j'ai l impression que le ventillo sous l aileron ne tourne pas souvent, quelqu un connait il les specs pour le mettre en marche? température ou autre ?

Sinon e attendant le bouchon est reste au garrage, je fait un test dès reception du bouchon, si cela continu, c est rdv chez porsche immédiatement.

Quelqu'un a t il déjà eu ce pb?

merci d avance


Dernière édition par tmichalak le Lun 2 Aoû 2010 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 7:32

Sur circuit, par grosses chaleurs, ma 996 monte au dessus de 100°. A ma dernière sortie au Laquais j'ai constaté la même chose sur toutes les 996 3.4 présentes et le chef d'attelier Porsche Lyon nous a dit que c'était normal, pas de soucis à ce faire tant que l'on tourne un peu après pour laisser refroidir la mécanique.

Mais comme cette réponse ne me satisfait qu'à moitier j'ai commandé un kit 3ème radiateur, je l'ai reçu vendredi, me reste plus qu'à le monter!
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 7:35

ok, tu me rassures un peu, et le bouchon qui fuit à la base, tu me confirmes que c est une panne fréquente?
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 57
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:17

quand tu a fait ton niveau je pense que tu en a mi un peut trop a tu purger ensuite na tu pas une prise d'aire dans le circuit de refroidissement!!!,le premier ventilo dois se mettre en marche en ralenti ver environ 80°a90° tu fait l'opération suivante a froid laisse tourner le moteur jusqu a sa température soit 80° avec le vase ouvert chauffage ouvert,le temposta devrait joue son rôle ouvrir la valve pour que le liquide de refroidissement descende du vase ensuite le ventilo se mettra en route ton niveau serra ok si tu en a de trop tu peut le retirer avec une seringue voili voilo:fred
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:28

les ventillos des radiateurs semblent ok, c est celui du compartiment moteur qui semble ne pas tourner,

sinon dès que je tire dessus , ca mousse sous le bouchon et degueule des que je coupe le contact
Revenir en haut Aller en bas
Francis911

Francis911


Nombre de messages : 1520
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:13

Cela peut provenir du joint de culasse, je ne sais pas c'est juste une piste.

As-tu de la mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 57
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:35

je ne peut pas dire si le joint de culasse est poreux mais effectivement il y a un problème assez important va vite chez porsche ses a mon avis tres serieux:fred
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:00

je déplace sur le forum principal

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:05

pas de mayo, j attends le bouchon, je test et avise en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:21

Et à froid, comment est ton liquide (couleur, consistance, opacité...) ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:57

orange , liquide
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:16

kompressor1 a écrit:
Sur circuit, par grosses chaleurs, ma 996 monte au dessus de 100°. A ma dernière sortie au Laquais j'ai constaté la même chose sur toutes les 996 3.4 présentes et le chef d'attelier Porsche Lyon nous a dit que c'était normal, pas de soucis à ce faire tant que l'on tourne un peu après pour laisser refroidir la mécanique.

Mais comme cette réponse ne me satisfait qu'à moitier j'ai commandé un kit 3ème radiateur, je l'ai reçu vendredi, me reste plus qu'à le monter!

plus 1

Effectivement la T° monte sur les 996 3.4 l : je l'avais constaté sur la mienne:
- changé le bouchon c'est pas cher
- avoir un liquide de refroidissement récent
- changer la pompe à eau
- le kit 3 ème radiateur (monté de série sur les tiptro) est un réel plus
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:27

tmichalak a écrit:
orange , liquide

Il doit être vieux et un remplacement ne lui fera pas de mal ! Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 6:25

Ouf, comme cela me prenaiot un peu la tête, je suis passé chez 977 émotion à 20 km de chez moi et 5 de eric (le boss).

J'ai fait le chemin sans jamais dépasser 2000 tr/min, les yeux sur la température.

Une fois rendu , j'ai rencontré Philippe, qui a ouvert gentillement le bocal d expenssion, regardé 2 ou 3 trucs, puis branché la valise pour vérifier les températiures , vitesses de ventillo etc.

Bref , rien du tout , juste que je met le bocal à la position max et qu'il ne faut pas. après son diagnostic, il me propose d'aller faire un tour , d appuyer un peu de faire un peu de bouchons avec clim etc, de rouler normalement quoi, et de revenir.

Bilan jalais au dessus des 90-95°.

On a discuté 1h et au moment de la facture, il a été très commerçant.
je suis rentré pied dedant (avec un oeil sur la jauge), idem Very Happy

ce matin j'ai pris la voiture pour aller bosser (80kms), nickel !!

Je suis soulagé, en gros comme on dit à l'armée.... j'ai psychoté (mais je préfère cela)

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:04

Bon donc RAS et tu es rassuré ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:34

yes !!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:20

bravo2

...mais pense quand même à faire une vidange du circuit un de ces quatre Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:24

oui je pense le faire avant le 25 octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

température de l eau qui monte bizarrement Empty
MessageSujet: Re: température de l eau qui monte bizarrement   température de l eau qui monte bizarrement Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:28


Cela ne fait pas de mal de le changer bien au contraire :

Le problème aussi du LDR c'est qu'avec le temps il devient corrosif .

A savoir que le liquide chez Porsche est spécial ( norme constructeur spécifique pour moteur avec pièces en aluminium) et qu'il est dilué avec + ou - d'eau pour obtenir la température mini souhaitée l'hiver suivant où on réside : donc ne pas mettre n'importe quel liquide.

Ce liquide est fabriqué par un fournisseur allemand d'ailleurs qui fournit pas mal de grandes marques.
Revenir en haut Aller en bas
 
température de l eau qui monte bizarrement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température 991 GTS
» température huile 993
» Température extérieure 997
» temperature d'huile élevée
» carrera 964 temperature va dans le rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: