Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Assurance sans bonus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
chris 911
xavier996
gedeon25
911du42
Pfour
9 participants
AuteurMessage
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

Assurance sans bonus Empty
MessageSujet: Assurance sans bonus   Assurance sans bonus Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:16

Bonjour à tous,
Je regarde pour assurer ma futur 993. Le problème que j'ai actuellement c'est que je roule depuis 8 ans avec une voiture de fonction donc pas d'assurance à mon nom.

Certains assureurs me disent bonus "0", mais j'ai entendu parler que certains acceptent une attestation sur l'honneur de l'employeur. Certains sont ils dans mon cas et connaissez la bonne solution?

Merci de votre aide, j'a me ferait pleurer de payer 2000e d'assurances.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Assurance sans bonus Empty
MessageSujet: Re: Assurance sans bonus   Assurance sans bonus Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:38

on peux pas tout avoir non plus ! ...
Sinon il me semble que le bonus reconnu est de plus en plus rare ...pour ma part en connais pas
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Assurance sans bonus Empty
MessageSujet: Re: Assurance sans bonus   Assurance sans bonus Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 0:01

Ça s'annonce pas simple...

Aujourd'hui seul un relève d'info avec ton nom fera foi Sad

As tu contacte ton assureur de véhicule pro? Il dit quoi???
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Assurance sans bonus Empty
MessageSujet: Re: Assurance sans bonus   Assurance sans bonus Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 8:07

J'ai déjà vu le cas à mon travail avec un de mes chauffeurs...

Le bureau des ressources humaines et la direction de notre service lui à fait une attestation en indiquant qu'il conduit tous les jours depuis temps de temps...Et donc pas de problème pour s'assurer... Very Happy

Dans son cas tout c'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Assurance sans bonus Empty
MessageSujet: Re: Assurance sans bonus   Assurance sans bonus Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 8:12

xavier996 a écrit:
J'ai déjà vu le cas à mon travail avec un de mes chauffeurs...

Le bureau des ressources humaines et la direction de notre service lui à fait une attestation en indiquant qu'il conduit tous les jours depuis temps de temps...Et donc pas de problème pour s'assurer... Very Happy

Dans son cas tout c'est bien passé!

Ce que tu as oublié de dire Xav, c'est que ton chauffeur a pu s'assurer à "bas prix", mais que la différence a été directe dans tes poches lol! bou
OK je sors coucou
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Assurance sans bonus Empty
MessageSujet: Re: Assurance sans bonus   Assurance sans bonus Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 8:41

chris 911 a écrit:
xavier996 a écrit:
J'ai déjà vu le cas à mon travail avec un de mes chauffeurs...

Le bureau des ressources humaines et la direction de notre service lui à fait une attestation en indiquant qu'il conduit tous les jours depuis temps de temps...Et donc pas de problème pour s'assurer... Very Happy

Dans son cas tout c'est bien passé!

Ce que tu as oublié de dire Xav, c'est que ton chauffeur a pu s'assurer à "bas prix", mais que la différence a été directe dans tes poches lol! bou
OK je sors coucou

rigole5 chut Chris... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16669
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Assurance sans bonus Empty
MessageSujet: Re: Assurance sans bonus   Assurance sans bonus Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:15

Je suis assuré depuis plus de 20 ans par ma boite avec des véhicules de fonction. Et à chaque fois que je change de voiture (tout les 2 ou 3 ans) je demande à l'assurance de m 'envoyé mon relevé de situation. Aucun problème pour assurer ma Porsche à l'époque. L'assureur m'avait pris en calculant mon bonus.
Avec ces infos et celle de Xavier996 tu devrais pouvoir obtenir du bonus pour assurer ta Porsche.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Looping007

Looping007


Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 993 Carrera 2 1995
Date d'inscription : 21/05/2010

Assurance sans bonus Empty
MessageSujet: Re: Assurance sans bonus   Assurance sans bonus Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:37

Pfour,

As-tu essayé de contacter la Matmut ?

Je suis en partie dans ton cas car j'ai une voiture de fonction de puis pas mal de temps, et ils m'ont demandé une attestation de la part de mon employeur... La différence, c'est que pour moi, ils se sont également basé sur mon dernier relevé officiel d'assurance, qui même s'il commence à dater, indiquait que j'était à 50% depuis plus de 6 ans...

Dans ton cas, ca risque d'être un peu plus difficile, mais ça se tente... En plus, ils sont bien placé en prix...

Renseigne toi également chez Tolède...

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

Assurance sans bonus Empty
MessageSujet: Re: Assurance sans bonus   Assurance sans bonus Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:39

Et si je met la voiture au nom de ma femme??

En plus c'est elle qui prendra le retrait des points !! trop cool....

Sans blague, est ce une bonne idée? Ya des risques?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Assurance sans bonus Empty
MessageSujet: Re: Assurance sans bonus   Assurance sans bonus Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:28

tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16669
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Assurance sans bonus Empty
MessageSujet: Re: Assurance sans bonus   Assurance sans bonus Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:14

Carte grise au 2 noms. Assurance -> ta femme en premier avec son bonus et toi en deuxième.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Assurance sans bonus Empty
MessageSujet: Re: Assurance sans bonus   Assurance sans bonus Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:47

Dans la boite aussi il n'y a pas de problèmes pour obtenir une attestation d'assurance. Sauf que c'est à nous de faire la démarche auprès de l'assureur "flotte" de l'enteprise...
Revenir en haut Aller en bas
9112CV

9112CV


Nombre de messages : 881
Localisation : 91
Ma Porsche : 993-C4S + Carrera 3L2 1989
Date d'inscription : 03/11/2008

Assurance sans bonus Empty
MessageSujet: Re: Assurance sans bonus   Assurance sans bonus Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 3:05

laseric a écrit:
Je suis assuré depuis plus de 20 ans par ma boite avec des véhicules de fonction. Et à chaque fois que je change de voiture (tout les 2 ou 3 ans) je demande à l'assurance de m 'envoyé mon relevé de situation. Aucun problème pour assurer ma Porsche à l'époque. L'assureur m'avait pris en calculant mon bonus.
Avec ces infos et celle de Xavier996 tu devrais pouvoir obtenir du bonus pour assurer ta Porsche.

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Assurance sans bonus Empty
MessageSujet: Re: Assurance sans bonus   Assurance sans bonus Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:44

ouais, ben vous êtes peut être dans des grosses boites parce que moi dans une petite PME, quand j'ai demandé un RI, on m'a dit que le contrat flotte était qu'avec des conducteurs non désignés, donc niet pour le relevé d'info Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

Assurance sans bonus Empty
MessageSujet: Re: Assurance sans bonus   Assurance sans bonus Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:14

Même chose pour moi, pas de conducteur désigné par voiture dans le parc.... si je la met à mon nom la seule solution c'est que l'assureur prenne en compte une déclaration sur l'honneur de moi ou de mon employeur...
Revenir en haut Aller en bas
Looping007

Looping007


Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 993 Carrera 2 1995
Date d'inscription : 21/05/2010

Assurance sans bonus Empty
MessageSujet: Re: Assurance sans bonus   Assurance sans bonus Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:44

C'est peut-être une bonne idée de la faire assurer au nom de ta femme... Les hommes de 30 à 40 ans ont mauvaise réputation auprès des assurances (on se demande pourquoi !!!! Laughing ). En tant qu'homme il faut vraiment montrer patte blanche pour s'assurer sur une Porsche...

C'est beaucoup moins le cas pour une femme qui a d'après les statistiques moins d'accidents que les hommes...

Une fois que ta femme est assurée, tu apparais en tant que second conducteur... A mon avis, pas de souci particulier, et ça a plus de chances de marcher...

Sinon, peut être souscrire l'assurance au nom d'un parent ? Pourquoi pas...

Tout est bon dans l'cochon et qui ne tente rien, ne tente rien ! C'est un ami qui a vendu la peau de l'ours qui me l'a dit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance sans bonus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonus des assurances
» Le très gros bonus des salariés de Porsche
» Coût assurance tous risques avec 0.50 de bonus??
» 964 sans catalyseur
» sans concurrence !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: