Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Quoi penser ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
julien77
chris 911
guettard
bilouze
Flat & moi
911du42
viti33
11 participants
AuteurMessage
viti33

viti33


Nombre de messages : 11399
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Quoi penser ??? Empty
MessageSujet: Quoi penser ???   Quoi penser ??? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:37

Il va bientôt falloir dire adieu au judicieux coup de freins à l'approche d'un radar. Celui qui évite à l'automobiliste trop pressé d'être flashé, et donc verbalisé. Il est temps d'envisager autre chose car le gouvernement développe une nouvelle arme pour lutter contre les excès de vitesse. Son nom: le radar «tronçon». Le nouveau jouet du ministère des Transports à un principe simple. Au lieu de calculer votre vitesse à un instant donné, le radar tronçon devrait calculer la vitesse moyenne d'un véhicule entre deux points définis. Les automobilistes vont donc devoir respecter la limitation de vitesse en permanence. Pour le ministère des Transports, il s'agit de mettre en place ce dispositif afin d'améliorer la sécurité routière. En réponse à une question écrite posée par le député UMP du Val d'Oise, Georges Mothron, le ministère publie ceci dans le Journal officiel: «Un dispositif a été mis au point avec le Centre d'études techniques de l'équipement (CETE) Méditerranée. Un marché devrait être lancé au deuxième semestre 2010 pour le déploiement de ce type d'équipement.» La France ne serait pas la première à utiliser des radars «tronçons», le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et la Norvège les ont déjà implanté sur leurs routes. Pour l'instant, le ministère ne précise pas encore si la mise en place de ces radars d'un nouveau genre sera à simple visée pédagogique ou si elle sera également répressive. Le principe serait moins dangereux que pour les radars classiques, qui incite au coup de frein brusque. Automoto en explique le fonctionnement. Il s'agit simplement d'installer une caméra à l'entrée, et une à la sortie d'un tronçon. La vidéo détecte la plaque d'immatriculation du véhicule et calcule la vitesse moyenne sur le tronçon. Si cette vitesse est supérieure à la vitesse autorisée, c'est le drame. Le gouvernement a fait de la prévention routière un de ses chevaux de bataille. L'objectif affiché par Matignon est de passer d'ici à 2012 sous la barre symbolique des 3.000 morts sur la route par an.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Quoi penser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ???   Quoi penser ??? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:41

Oupe bah c'est bien, faut juste se cacher derrière un camion devant un des radars tronçon ...
Et hop dans le .....
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11399
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Quoi penser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ???   Quoi penser ??? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:43

je trouve que ça deviens grave stop2
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Quoi penser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ???   Quoi penser ??? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:52

Nous en avions déjà parlé il y a quelques semaines lors des premiers communiqués. Le couplet "sécurité routière" pour faire passer la pillule, on a déjà donné Evil or Very Mad
De toute façon, ils n'avoueront jamais que c'est à but purement et simplement lucratif.
Vouloir passer le nombre de morts sur nos routes sous la barre des 3000 est une pure utopie. En l'état actuel du réseau routier et du nombre de véhicules qui y transitent, c'est tout simplement impossible, quels que soient les moyens mis en oeuvre. Alors, qu'on arrête de nous prendre pour des débiles.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Quoi penser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ???   Quoi penser ??? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:07

je vais démonter mes plaques Quoi penser ??? Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Quoi penser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ???   Quoi penser ??? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 23:54

bilouze a écrit:
je vais démonter mes plaques Quoi penser ??? Icon_rendeer
ou les radars!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Quoi penser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ???   Quoi penser ??? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 8:08

Une bonne pointe+1 bon arrêt pipi dans le tronçon= Quoi penser ??? Icon_king plus de PB Quoi penser ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11399
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Quoi penser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ???   Quoi penser ??? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 8:20

Vous avez dit " pays de liberté " ???????????????


non
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 44
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Quoi penser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ???   Quoi penser ??? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:03

d'autant plus que la vitesse n'est pas forcément la cause des accidents
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9135
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Quoi penser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ???   Quoi penser ??? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:50

Je crois qu il n y a pas 36 solutions outre le fait de respecter la vitesse.,soit se mettre derriere 1 camion a l approche du dernier radar ou 1 systeme ingenieux sur la plaque avant qui soit te la cache partiellement,suffit que d 1 numero ou soit te rajoute 1 lettre...
Revenir en haut Aller en bas
hubble

hubble


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : 91
Ma Porsche : une américaine
Date d'inscription : 21/11/2008

Quoi penser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ???   Quoi penser ??? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:51

non il n'ya pas 36 solutions...

1) ralentir sur le tronçon au lieu de juste devant le radar...

2) importer des plaques étrangères

3) acheter un avion.

4) être né mouton

Je vais donc m'acheter un avion Very Happy

Faudrait faire un sondage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Quoi penser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ???   Quoi penser ??? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:20

heu né mouton ... bof


J'aime pas les chèvres ...
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Quoi penser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ???   Quoi penser ??? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:55

C'est la m.rde tous ces radars : désolé mais juste de la ... mais faut faire avec, heureusement ici on a des petites portion un peu isolées...et ça couterait trop cher à ces messieurs politicien qui roulent au gyrophares comme des fous d'équiper nos petites routes nah !
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

Quoi penser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ???   Quoi penser ??? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:19

ptitfred83 a écrit:
Je crois qu il n y a pas 36 solutions outre le fait de respecter la vitesse.,soit se mettre derriere 1 camion a l approche du dernier radar ou 1 systeme ingenieux sur la plaque avant qui soit te la cache partiellement,suffit que d 1 numero ou soit te rajoute 1 lettre...
rendeer Et t'en à pas d'antres des idées farfelues...Respecter la vitesse : On aura tout entendu fou
Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi penser ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que penser de ce kit ?
» qu'en penser ?
» y-a quoi a 50K€?
» Temps de penser à la suivante
» Des voitures électriques qui vous font penser à d'autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: