Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Journée en 997 TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
chris 911
blueleader
Loloflat6
Flat & moi
kompressor1
9 participants
AuteurMessage
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Journée en 997 TT Empty
MessageSujet: Journée en 997 TT   Journée en 997 TT Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:26

J'ai passé la journée en 997TT (en passager) équipée d'une boite tiptronic et de toutes les options (PASM, chronopac...). Le trajet s'est fait sur des petites routes de motagne, de la nationale, de la ville et de l'autoroute.

Je voulais donc vous faire partager mon ressenti:

Sur petites routes de montagne, très sinueuse, la voiture n'est pas très à l'aise, et la boitoto n'arrange pas grand chose.
Sur nationle ou sur autoroute, par contre, c'est un véritable TGV, imperturbable dans les grandes courbes, impressionnante de vélocité (il y a toujours le temps de doubler!).
En ville ben, c'est comme n'importe qu'elle autre Porsche.

Le bilan? Elle me plait bien mais ne me conviendrait pas en tiptronic. C'est un véitable piège à permis. Mais qu'est-ce que c'est bon ces accélérations fugurantes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Journée en 997 TT Empty
MessageSujet: Re: Journée en 997 TT   Journée en 997 TT Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:32

Décidemment !

Merci pour ton retour d'expé merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Journée en 997 TT Empty
MessageSujet: Re: Journée en 997 TT   Journée en 997 TT Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:55

Merci pour ton retour mais dommage que tu ne l'ait pas prise en main (boitoto ou pas)...
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Journée en 997 TT Empty
MessageSujet: Re: Journée en 997 TT   Journée en 997 TT Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:35

Pour participer au débat (avec du monde en témoins : Chris, Seb 2964C4, etc.), en terme de chassis, je la trouve à l'aise sur les petites routes (y compris en Corse).

Certes, elle n'est pas aussi alerte qu'une 997 GT3, mais même à vive allure, elle est précise et maniable.

Est ce la boite qui ta donné ce sentiment ? Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Journée en 997 TT Empty
MessageSujet: Re: Journée en 997 TT   Journée en 997 TT Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:48

Boite TIPTRO avec Turbo = Journée en 997 TT 309692 ( ça ne reste que mon avis Journée en 997 TT Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Journée en 997 TT Empty
MessageSujet: Re: Journée en 997 TT   Journée en 997 TT Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:53

ma prochaine...si....enfin rèvons .....aura une boite auto c'est sur....d'ailleurs y parait que pour les vieux qui savent pas trop conduire c'est l'idéal!!!!!et en plus en Auvergne les routes sont toutes droites.... Very Happy


Dernière édition par papyjp le Jeu 22 Avr 2010 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Journée en 997 TT Empty
MessageSujet: Re: Journée en 997 TT   Journée en 997 TT Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:04

Si c'est une pdk, ça n'a plus grand chose a voir avec une tiptro....
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Journée en 997 TT Empty
MessageSujet: Re: Journée en 997 TT   Journée en 997 TT Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:39

Alors mon sentiment sur le manque de plasir sur petite route de montagne est essentillement dû au poid de l'auto que l'on ressent même en passager. Je ne dis pas que la voiture n'est pas efficace ni agile, mais avec 300kgs de moins ce serait un outil redoutable. Alors que là, sur les routes de montagne empruntées hier, on avait pas fini d'accélérer qu'il fallait freiner, toujours freiner, encore freiner. Les rapports tirent beaucoup trop long aussi (boite 5 en automatique!). Le propiétaire m'a dit qu'elle est pourtant bien plus efficace que son ancienne 996 turbo.

Détail surprenant, la voiture démarre quasiment tout le temps en 2ème et si on écrase la pédale d'accélérateur alors elle fait un kickdown pour passer la 1ère.

Quand à la boitoto, je confirme qu'elle est à mille lieus d'égaler la PDK! Ce sont deux mondes complètements différents.
C'est peut-être aussi cette lenteur et inertie de la boitoto qui m'ont déçu sur route de montagne...
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Journée en 997 TT Empty
MessageSujet: Re: Journée en 997 TT   Journée en 997 TT Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:48

kompressor1 a écrit:
Alors mon sentiment sur le manque de plasir sur petite route de montagne est essentillement dû au poid de l'auto que l'on ressent même en passager. Je ne dis pas que la voiture n'est pas efficace ni agile, mais avec 300kgs de moins ce serait un outil redoutable. Alors que là, sur les routes de montagne empruntées hier, on avait pas fini d'accélérer qu'il fallait freiner, toujours freiner, encore freiner. Les rapports tirent beaucoup trop long aussi (boite 5 en automatique!). Le propiétaire m'a dit qu'elle est pourtant bien plus efficace que son ancienne 996 turbo.

Détail surprenant, la voiture démarre quasiment tout le temps en 2ème et si on écrase la pédale d'accélérateur alors elle fait un kickdown pour passer la 1ère.

Quand à la boitoto, je confirme qu'elle est à mille lieus d'égaler la PDK! Ce sont deux mondes complètements différents.
C'est peut-être aussi cette lenteur et inertie de la boitoto qui m'ont déçu sur route de montagne...

C'est sûr que concernant le poids et surtout le gabarit de l'auto ton point de vue est juste mais avec 480 cv...

Un conseil: en montagne la boite tiptro doit utilisé en mode M (je dirais uniquement) : c'est une hérésie de laisser le mode auto j'en conviens

Par contre en mode M le temps de passage des vitesses est de l'ordre de quelques dixièmes de secondes et on peut aisément rebalancer la 1ère ce qui est impossible sur boite manuelle sans double débrayage... : je suis sûr que là il n'y a plus de lenteur et d'inertie (le convertisseur de couple est verrouillé dès 1500 tr)

Donc certes le maniement des boutons poussoir sur le volant demande une adaptation que tout le monde n'est pas près à faite tout comme l'apprentissage du freinage pied gauche.

Après c'est sur la PDK c'est encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Journée en 997 TT Empty
MessageSujet: Re: Journée en 997 TT   Journée en 997 TT Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:48

Vive le PDK Journée en 997 TT Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Journée en 997 TT Empty
MessageSujet: Re: Journée en 997 TT   Journée en 997 TT Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:26

Lolo,
J'ai pas dit qu'elle est lente la tiptro! Elle est même très rapide pour monter le rapport supérieur, rien à dire. Mais elle est loin d'avoi "l'intelligence" de la PDK.

Par contre je ne vois pas pourquoi tu parles de double débrayage pour enquiller la première sur une boite manuelle Question
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Journée en 997 TT Empty
MessageSujet: Re: Journée en 997 TT   Journée en 997 TT Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:26

ben si tu roules en seconde, tu peux pas enquiller la première sauf en faisant un double debrayage!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Journée en 997 TT Empty
MessageSujet: Re: Journée en 997 TT   Journée en 997 TT Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 6:02

Avec quel camion vous roulez vous??? Sur ma 996 je n'ai aucun problème pour faire 2nd-1ère en roulant!
De plus, vous êtes sûre de pas confondre double débrayage talon-pointe?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Journée en 997 TT Empty
MessageSujet: Re: Journée en 997 TT   Journée en 997 TT Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:40

Le double débrayage doit être utilisé sur certaines vieilles voitures dont les boites ne sont pas synchros.
Je me gourre peut-être, mais sur les modernes je ne vois pas à quoi ça peut servir... heum

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
edg1

avatar


Nombre de messages : 5
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 15/01/2009

Journée en 997 TT Empty
MessageSujet: Re: Journée en 997 TT   Journée en 997 TT Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:09

Flat & moi a écrit:
Le double débrayage doit être utilisé sur certaines vieilles voitures dont les boites ne sont pas synchros.
Je me gourre peut-être, mais sur les modernes je ne vois pas à quoi ça peut servir... heum

a éviter une réfection de boite ....
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Journée en 997 TT Empty
MessageSujet: Re: Journée en 997 TT   Journée en 997 TT Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:22

+1 avec Flat & moi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée en 997 TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée de M......
» mauvaise journée
» journee de la femme
» journée glisse !
» 1 ére journée de bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: