Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 je vends ma 911 SC 3.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
jay-p
larroum
Guyom
pilot
MC_911
Seb34
laurentviart
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 7:57

Et bien en fait, la valuer du véhicule, la propreté du travail, etc. ne sont pas le problème. En cas de (gros) carton, surtout s'il y a du corporel, la principale préoccupation de ton assureur va-t-être de trouver une bonne raison de dénoncer le contrat. Et là, tu lui fournis une raison sur un plateau : la voiture n'est pas conforme au descriptif usine. A mes yeux, il est REELLEMENT necéssaire de faire passer cette voiture en RTI ... et là, c'est la loterie. Ce que je peux te suggerer de plus sérieux, c'est de commencer par obtenir de Porsche la notice de transformation. Dans le même temps, le vendeur devrait te fournir un certificat de non conformité émis ar l'usine. Un e fois que tu as ces deux papiers, plus quelques photos, tu prends rendez-vous à la DRIRE de ton département pour "prendre la température". N''achète cette voiture que si tu as les document, ou si à défaut, tu te sens prêt à être partiellement couvert par l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:25

Je ne saurais trop te conseiller, afin d'éviter de perdre beaucoup de temps comme je l'ai fait, de prendre au forcing directement un rendez-vous avec le responsable "véhicules" de ta DRIRE.

Rencontrer les gens est toujours primordial, d'autant plus que ces responsables jouissent d'une "certaine liberté". Il n'est pas rare de voir des gens dans ton cas faire le tour de France des DRIRE pour trouver la bonne.... Ceci va d'ailleurs changer, et d'ici 6 mois/un an, les décisions d'homologation ou non seront directement centralisées : un bien, car plus de différences entre DRIRE, mais peut-être un mal, car écrémage des véhicules indésirables dans le contexte automobile actuel...

Le responsable "Véhicules" te donnera alors directement la marche que tu devras suivre au vu de ta situation, ton véhicule, les pièces que tu peux fournir. Tu pourras faire valoir ton cas et montrer, le cas échéant, ta bonne volonté pour alléger la procédure.

A priori, te concernant, c'est : demande de certificat de non conformité par Porsche et passage à Monthléry pour contrôles UTAC "allégés" (sans crash test...). Ca coute de 1000 à 1500 €.

Plus toutes les surprises.

Une chose est sure : jusqu'à présent, tu roulais dans une auto non conforme qui pouvait t'occasionner beaucoup de soucis, et pour ta vente, ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:28

Ce que dit MC est vrai. Lors de mon carton, l'expert a fait mine de de me mettre des bâtons dans les roues à cause de mes sorties de pot RUF.
Je te dis pas si les modifications avaient porté sur la structure du véhicule....
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:11

T'en où Yan sur la rouge ? Toujours piste anglaise ou DRIRE dire oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:14

J'ai vu le mec de la DRIRE mercredi dernier. Après forcing justement.

Très, très, très sympa. On a fait le point sur ce que j'ai et qui est bon, ce que j'ai et qui ne l'est pas (par exemple des tests de normes européennes trop âgées pour être prises en compte, il faut des normes de jour de sortie de l'auto des chaînes).

On a longuement discuté, il a été très clair et j'ai pris sous sa dictée ce qu'il souhaitait, lui, que je lui fournisse.

Il y a principalement deux types de documents. Je les note ici au cas où ça intéresse quelqu'un. C'est Ruf qui doit me faire ça, et non le Tüv :

- Attestation de conformité aux directives CE ou règlement ONU de toutes les entités du véhicule à sa date de mise en service.

- Copie des fiches de communication pour :

*freinage
*pollution
*niveau sonore

Plus quelques broutilles : CT, pesée du véhicule avec le plein, notice descriptive de la 964.


Si Ruf peut me fournir ça, c'est tout bon, direct, et sans bavures.
Si ils ne peuvent pas pour une raison X ou Y, je n'ai plus qu'à prendre rendez-vous avec l'UTAC à Monthléry, payer et ça sera, à priori, tout bon aussi.

Si la seconde solution s'impose, la liste d'attente m'amène fin août, donc, rentrée en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:15

L'anglais était sans doutes un curieux.
Il a une Rct sur base Jubilé (comme ton ex) avec boîte 5.
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:18

A noter qu'il y a une Ctr 1 jaune à vendre sur Mobile actuellement.

Elle est chère, mais vu que tu es le seul à ne pas trouver les questions de fric vulgaires (bien utile dans ce cas pourtant), je te donne le prix au cas où le bilan 2006, la faible chair et la rapide vente de tes autos d'esthètes de collection te fassent craquer : 130000 (ouch !)
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:21

Tu es sur une piste pour remplacer ta RCT, Yan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:37

Pour l'instant, j'homologue. Ensuite, je roule plus sereinement quelques temps. Les pistes, c'est un peu tôt.

Ensuite, ça dépendra des opportunités : une Féfé et une Porsche anciennes et Cabrios, une Gallardo 500 ch, une 575 M (histoire de me vacciner, même si la 575, c'est la dose Service Militaire...), si l'immatriculation de la Rct ne m'a pas trop écoeuré, une Ruf, évidemment, si l'occasion se présente : Turbo R, R Turbo 550 ou 590ch, Ctr (même si je ne la mérite pas, à moins que ça ne soit le contraire What a Face ). La Z06, c'est tentant, mais je sens la bêtise sur un coup de tête.

Il faudra le coup de coeur, comme pour les autres. De toutes façons, avec la mienne, quand ça tourne un peu, une fois la 4ème enclanchée, je n'appuie plus à fond parce que j'ai peur et que ça défile trop vite. albino
Revenir en haut Aller en bas
Rud

Rud


Nombre de messages : 24
Localisation : 42
Date d'inscription : 21/02/2007

je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:47

Rhhhhhôôôô.... Mais arrêtez de lui pourrir sa vente !!!!

Quoi, qui a dit qu'elle était déjà pourrite???Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christophe59

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation : COMINES
Date d'inscription : 05/06/2007

je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 15:53

Bonjour

Ca fait chère la voiture, surtout pour laisser en vitrine, ou sous bache dans un garage, car la transformation de la voiture ne peut être prise en compte par la drire que si elle a été faite par un concessionnaire PORSCHE, ce qui n'est pas le cas d'après les dires de MMe la propriétaire. Bien qu'elle maintient que le changement sur la carte grise ne coute que 86€ et de poussières.

C'est vraiment honteux d'avoir affaire à de tels individus dans ce domaine.

Monsieur le modérateur, faite comme bon vous semble, si vous trouvez mes propos incorrectes,expulsez moi , j'ai dis ce que j'avais sur le coeur, car j'ai faillit me faire avoir, et grace au PRO du forum LASERIC, j'ai eu de bons conseils, et je ne voudrais pas que d'autres personnes débutantes comme moi dans le domaine PORSCHE, se fasse avoir aussi!!!!

Cordialement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:25

Christophe, keep cool ...

... on t'avait prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
christophe59

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation : COMINES
Date d'inscription : 05/06/2007

je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:33

Oui, heureusement que sur cette planète il y à encore des personnes honnêtes. Sans ce forum je me serais fait avoir comme un bleu.

Encore merci pour tout, et j'espère que celle que je vais voir ce week sera la bonne cette fois, enfin là c'est un VRAI cabriolet .

Merci encore pour tout ...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   je vends ma 911 SC 3.0 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:40

ici, on ne vire pas, c'est pas le style... par contre, on rigole oui... Laughing

le PRO t'avais prévenu... au fait, qui c'est?? scratch

plus sérieusement, il faut arrêter 2min.... s'il suffisait de payer 86€ pour une mention sur une CG, ça se saurait... Après, soit la dite MMe la propriétaire est à côté de la plaque et inconsciente, soit elle prend les gens pour des... naïfs.. on va dire! Suspect

Moi, je vais couper mon toit et tranformer ma turbale en l'unique 965 turbo 3.6L Cab... et après, j'irais à la préfecture pour leur donner les 86€ en disant que je m'étais trompé dans la case et qu'il faut changer le "Coupé" en "Cabriolet", enfin, j'irais voir un expert pour lui montrer que ma caisse est unique, le travail bien fait à la scie sauteuse et j'aurais une belle expertise à 150K€ (comme la merguez 993 (bi)turbo cab sauf moteur de mono-turbo 3.6L et aileron de S) et yalaaaaaa.... après, si je me retourne et que je me casse la tête (bas oui, j'ai plus de toit), je retournerais voir mon assurance pour leur dire que ma CG était bien conforme... Cool

=> tu auras beau avoir tous les papiers en règle (CG, expertise, etc.), si l'auto est pas conforme, tu l'as dans le....

m'enfin.... comme MC, on t'avais prévenu...

bravo bou bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
je vends ma 911 SC 3.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vends] Vends 6 soupapes admission / 6 soupapes échappement
» (VENDS) 964 C4
» vends 993 C2
» Vends 993 S
» vends 3,2 G50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Petites annonces Porsche-
Sauter vers: