Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Futur modèle d'entrée de gamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
akira
jullien
Palmers
papyjp
jpc
blueleader
marchalf
Loloflat6
Flat & moi
2964C4
thierryvmax
P
guettard
Dabe
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dabe

Dabe


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2009

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 1:16

Je n'ai pas trouvé de sujet qui parlait du modèle, c'est peut-être l'occasion...

Suite au rachat par VW, on parle beaucoup d'un modèle d'entre de gamme pour Porsche, mais sur un châssis provenant du groupe VW. Il y a eu beaucoup de rumeurs vis à vis de l'utilisation de le plateforme du futur roadster "bluesport" (pas terrible je trouve).

Maintenant, on parle plus de l'Audi R4 (remplaçant du TT avec un moteur central.) C'est déjà plus exploitable dans l'esprit Porsche et certainement plus à la hauteur pour recevoir un traitement de ce qu'on attend d'une Porsche, une sportive prête à l'usage.

Voilà un article qui en parle :

http://www.worldcarfans.com/110012924282/vw-group-considering-audi-r4-platform-for-new-entry-level
Revenir en haut Aller en bas
http://legroscon.blogspot.com
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 57
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:47

cela reste une audi mai surement pas une porsche:fred baille
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:44

Y avait pas deja le booster en entree de gamme Rolling Eyes

(j'vais m'faire des amis chez les coiffeurs moi Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
thierryvmax

thierryvmax


Nombre de messages : 68
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/02/2009

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:06

Heureusement que Aixam ne fait pas partie du groupe VW ..................Encore que , en entrée de gamme........................... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:37

mon premier métier a justement été vendeur d'aixam... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thierryvmax

thierryvmax


Nombre de messages : 68
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/02/2009

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:16

2964C4 a écrit:
mon premier métier a justement été vendeur d'aixam... Embarassed

Vers Aix les bains ?
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 8:10

non, dans le nord!

j'adorais faire des reprises clients, un coup de disqueuse et ça devenait des karting pas cher!!!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:09

Dabe a écrit:
Je n'ai pas trouvé de sujet qui parlait du modèle, c'est peut-être l'occasion...

Suite au rachat par VW, on parle beaucoup d'un modèle d'entre de gamme pour Porsche, mais sur un châssis provenant du groupe VW. Il y a eu beaucoup de rumeurs vis à vis de l'utilisation de le plateforme du futur roadster "bluesport" (pas terrible je trouve).

Maintenant, on parle plus de l'Audi R4 (remplaçant du TT avec un moteur central.) C'est déjà plus exploitable dans l'esprit Porsche et certainement plus à la hauteur pour recevoir un traitement de ce qu'on attend d'une Porsche, une sportive prête à l'usage.

Voilà un article qui en parle :

http://www.worldcarfans.com/110012924282/vw-group-considering-audi-r4-platform-for-new-entry-level

C'est tout à fait possible...
Aston Martin vend bien des IQ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:27

c'est laid!
Revenir en haut Aller en bas
Dabe

Dabe


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2009

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:34

guettard a écrit:
cela reste une audi mai surement pas une porsche:fred baille

Je suis bien d'accord, je pense juste que c'est moins pire... D'ici à ce que VW fasse à Porsche le coup de la Lotus Elan...

J'ai déjà un mal fou à comprendre le Cayenne et la Panamera, alors ce genre de mutant...
Revenir en haut Aller en bas
http://legroscon.blogspot.com
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:42

C'est sûr que quand on lit ça :

"Porsche a subi une perte avant impôt de 200 millions d’euros durant les trois premiers mois de son exercice fiscal en cours. Entre août et octobre, le chiffre d’affaires du constructeur a reculé de 30,5 %, à 1,1 milliard d’euros, tandis que ses ventes ont chuté de 39,6 %, à 11 385 véhicules. Pour l’ensemble de l’exercice 2009-2010, Porsche anticipe une perte de plusieurs milliards d’euros. La reprise ratée de Volkswagen a lourdement pesé dans les résultats du constructeur de voitures de luxe.

Cependant, malgré les pertes subies sur le trimestre août-octobre, Porsche prévoit une légère reprise de ses ventes pour l’ensemble de l’exercice 2009-2010. « La quatrième série de Porsche permettra d’assurer non seulement une stabilisation des chiffres de ventes de Porsche, mais aussi une légère hausse d’ensemble durant l’exercice fiscal 2009-2010 », a indiqué le constructeur. Sur les quatre premiers mois de son exercice (août-novembre), Porsche a vendu 18 764 voitures, soit une baisse de seulement 25 %.(SPIEGEL, WELT 18/12/09, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 19/12/09, HANDELSBLATT, AUTOACTU.COM 21/12/09)"

La survie de la marque est posée : donc même si la Panamera démarre fort le reste...

Il faudra bien trouver des artifices pour que notre marque préférée perdure... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:20

Dabe a écrit:
guettard a écrit:
cela reste une audi mai surement pas une porsche:fred baille

Je suis bien d'accord, je pense juste que c'est moins pire... D'ici à ce que VW fasse à Porsche le coup de la Lotus Elan...

J'ai déjà un mal fou à comprendre le Cayenne et la Panamera, alors ce genre de mutant...
En même temps il dit ça et roule en 944 bou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:17

Je ne me fais pas de soucis quant à la pérennité de la marque.
Les Allemands savent rebondir !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:19

2964C4 a écrit:
c'est laid!
Très laid tongue
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:33

Le pb est que nous n'avons pas les bilans sous les yeux, on ne sait pas si les pertes sont liées à l'exploitation et donc structurelles ou si elles découlent d'opérations financières... (ce qui est plutôt le cas avec le coup manqué VW).

Bref, sans détail, cette news est presque à ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 57
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:34

marchalf a écrit:
Dabe a écrit:
guettard a écrit:
cela reste une audi mai surement pas une porsche:fred baille

Je suis bien d'accord, je pense juste que c'est moins pire... D'ici à ce que VW fasse à Porsche le coup de la Lotus Elan...

J'ai déjà un mal fou à comprendre le Cayenne et la Panamera, alors ce genre de mutant...
En même temps il dit ça et roule en 944 bou
en même temps il faut que tu sache que même sur ta turbal tu a au moins 30% de pièces vw ex,relais,clignotant latéral golf1 ou 2 bien sur tout le mondes sais qu'une 44 reste apparentiez une porsche peut etre une exception pour la 924 est encore elle reste dans l'esprit porsche la 944 une des meilleur porsche fiable moteur avant,voili voilu hihihi:fred
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:18

J'aime bien te taquiner, oui je sais que Porsche AUdi et VW ont pas mal de pièces communes, les régulateurs de pression d'essence ont par exemple la même membrane...
J'espère d'ailleurs un jour la voir ta 944
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:55

marchalf a écrit:
J'aime bien te taquiner, oui je sais que Porsche AUdi et VW ont pas mal de pièces communes, les régulateurs de pression d'essence ont par exemple la même membrane...
Il y a tout de même une sacré difference...LE PRIX ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:17

Oui pas faux JPC, certaines pièces ont leur prix multiplié par 10... et c'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:25

quand on sait qu'Audi n'est pas spécialement bon marché....(c'est peu dire) la différence peut ètre...astronomique!... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 57
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:44

marchalf a écrit:
J'aime bien te taquiner, oui je sais que Porsche AUdi et VW ont pas mal de pièces communes, les régulateurs de pression d'essence ont par exemple la même membrane...
J'espère d'ailleurs un jour la voir ta 944
je sais franck aucun souci attendons les beaux jours:fred
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:15

papyjp a écrit:
quand on sait qu'Audi n'est pas spécialement bon marché....(c'est peu dire) la différence peut ètre...astronomique!... Suspect

Oh oui et ce n'est pas nouveau...à l'epoque des A 110 les clignotants étaient les mêmes que ceux d'une petite Cirtoen (une Ami 6 ou un truc comme ça !)..le prix était multiplié par environ 10 chez Alpine ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:09

Y'a pas de petits profits ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 9:32

Un test amusant sur le prix des pièces concerne le DV6TD (1.6 HDi 110ch) partagé entre :
Ford pour la Focus et C-Max
Volvo pour la C30 et S40
Peugeot et Citroën
MINI pour la CooperD

Les prix des pièces de rechange changent sensiblement d'une marque à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Dabe

Dabe


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2009

Futur modèle d'entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Futur modèle d'entrée de gamme   Futur modèle d'entrée de gamme Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:53

Loloflat6 a écrit:
La survie de la marque est posée : donc même si la Panamera démarre fort le reste...

Pas si fort que ça... Heureusement, il y a la Chine et il faudra espérer que les USA relèvent la tête assez vite. Les immatriculations de Panamera ne sont pas si bonnes.

L'histoire de la numéro 10 000, il est intéressant de savoir qu'elle a visiblement été vendue avant les 7 000 ou 8 000 précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://legroscon.blogspot.com
 
Futur modèle d'entrée de gamme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spécificités 964 modèle US
» Historique gamme PORSCHE 9**
» nouvelle gamme lotus sur turbo M6
» la gamme Porsche face au chrono....
» Modèle réduit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: