Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Annulation de la Taxe Carbonne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
viti33
venusio
chris 911
911MAN
Olivier76
9 participants
AuteurMessage
Olivier76

Olivier76


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : 76 - Seine Maritime
Ma Porsche : 911 3.2l - 1989 - 155000 kms -Bleu marine
Date d'inscription : 31/07/2007

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:24

Annulée par le Conseil Constitutionel, à lire ici
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:47

Annulée mais pas pour longtemps , elle sera re-présentée le 20 janvier mais élargie à

bcp plus de secteurs polluants !! pas de panique "ils" nous les prendront bien nos sous !!

Allez TCHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 9:11

Rassures toi Olivier, ils vont pas tarder à nous pondre un autre texte de lois pour nous la mettre bien....... arme01
Revenir en haut Aller en bas
Olivier76

Olivier76


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : 76 - Seine Maritime
Ma Porsche : 911 3.2l - 1989 - 155000 kms -Bleu marine
Date d'inscription : 31/07/2007

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 9:15

Je ne me fais pas d'illusions ... mais je trouve l'article intéressant car il est dit clairement que ce ne sont pas (comme d'hab) les plus pollueurs qu'allaient payer... mais plutôt les vaches à lait ... Et cela fait du bien lorsque c'est écrit !
Revenir en haut Aller en bas
venusio

avatar


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/11/2008

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:30

Nouveau texte, nouveau vote, nouvelle approbation : six mois de gagnés et là les vrais pollueurs devraient être touchés avec au final une addition (à mon avis) un peu plus salée
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:15

Bonne année No

Il vont nous la mettre Laughing comme d 'hab Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olivier76

Olivier76


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : 76 - Seine Maritime
Ma Porsche : 911 3.2l - 1989 - 155000 kms -Bleu marine
Date d'inscription : 31/07/2007

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:17

venusio a écrit:
Nouveau texte, nouveau vote, nouvelle approbation : six mois de gagnés et là les vrais pollueurs devraient être touchés avec au final une addition (à mon avis) un peu plus salée

J'aimerai que les vrais pollueurs soient touchés ... malheureusement nous vivons dans un pays où les loobys sont très présents et puissants ...
Pour les autres, certaines professions se mettront en grève pour râler et au résultat ce sera les péquins comme nous qui paieront ...
Bilan : retour à la case 0 ...
En attendant ... Bonnes Fêtes de Fin d'Année et vive nos grenouilles ...
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:58

Olivier76 a écrit:
venusio a écrit:
Nouveau texte, nouveau vote, nouvelle approbation : six mois de gagnés et là les vrais pollueurs devraient être touchés avec au final une addition (à mon avis) un peu plus salée

J'aimerai que les vrais pollueurs soient touchés ... malheureusement nous vivons dans un pays où les loobys sont très présents et puissants ...
Pour les autres, certaines professions se mettront en grève pour râler et au résultat ce sera les péquins comme nous qui paieront ...
Bilan : retour à la case 0 ...
En attendant ... Bonnes Fêtes de Fin d'Année et vive nos grenouilles ...
plus 1 et kom d'hab....ce sont toujours les mêmes qui passeront à l'addition arme02
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:22

Sous le couvert du réchauffement climatique , ils vont nous faire passer pas mal de connerie .

Very Happy Very Happy

Y compris le Bio qui est une vaste fumisterie Twisted Evil


Réveillons nous dort
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:14

en théorie la V2 du projet devrait prendre en compte les pollueurs du type transports aérien etc qui n'étaient pas concernés dans la premiere version.
Normalment cela ne devrait pas changer grand chose pour les particuliers (taxe au energies fossiles).
Mais bien sur si les avions sont taxés , nous payerons plus cher nos billets.
Mais pour une fois ce devrait être pour la bonne cause, pour que nos enfants puissent vivre comme nous dans 40 ou 50 ans .
Sans cela comment obliger les gens a faire attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier76

Olivier76


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : 76 - Seine Maritime
Ma Porsche : 911 3.2l - 1989 - 155000 kms -Bleu marine
Date d'inscription : 31/07/2007

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:17

tmichalak a écrit:
en théorie la V2 du projet devrait prendre en compte les pollueurs du type transports aérien etc qui n'étaient pas concernés dans la premiere version.
Normalment cela ne devrait pas changer grand chose pour les particuliers (taxe au energies fossiles).
Mais bien sur si les avions sont taxés , nous payerons plus cher nos billets.
Mais pour une fois ce devrait être pour la bonne cause, pour que nos enfants puissent vivre comme nous dans 40 ou 50 ans .
Sans cela comment obliger les gens a faire attention ?

Il faudrait que nos dirigeants montrent l'exemple ... un peu moins de voitures, d'avions privés .... Utopie sans doute, mais aujourd'hui le31, j'ai le droit de rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:30

tmichalak a écrit:
Sans cela comment obliger les gens a faire attention ?

en interdisant les gros moteurs sur les autos Very Happy bou




non!!!!!!! pas taper.......je sors
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 23:21

Je ne vois pas en quoi le fait de payer te rendrait plus responsable... D'après certaines études sérieuses, la circulation routière mondiale serait responsable de moins de 10% de la pollution... Ca fait rentrer des ronds pour tous ceux qui manquent...
Bonne année... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 8:53

Nos dirigeants on juste trouvés un moyen de plus pour nous pomper du Fric
en nous culpabilisants Clin d'oeil

Une taxe , ne fabriquera jamais d ' oxygène fou

Arrêtons d 'être c** !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 10:18

philco a écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait de payer te rendrait plus responsable... .
Bonne année... Very Happy

C'est pourtant la base de plein de lois....la theorie de la peu du gendarme ou de l'amende, et en general ça marche : tu roulerais a combien en permance si il n'y avait pas la menace d'une grosse prune ?! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 12:17

Dans un monde fou , il faut un roi fou fou

Nous sommes tous responsables de nos actes , et je ne crois pas que les gens qui font les lois , ainsi que ceux qui les font respectés , soient des exemples ......... nul

Si on veut que les autres deviennent bon , il faut déjà l ' être soit Même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:58

jpc a écrit:
philco a écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait de payer te rendrait plus responsable... .
Bonne année... Very Happy

C'est pourtant la base de plein de lois....la theorie de la peu du gendarme ou de l'amende, et en general ça marche : tu roulerais a combien en permance si il n'y avait pas la menace d'une grosse prune ?! Wink Wink Wink

Exactement comme je roule aujourd'hui. Very Happy Avec juste plus de temps a regarder la route au lieu de scruter les bas cotés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Annulation de la Taxe Carbonne ... Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la Taxe Carbonne ...   Annulation de la Taxe Carbonne ... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 8:53

En total accord avec Philco bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation de la Taxe Carbonne ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annulation vente 996
» taxe CO2
» taxe véhicules
» Taxe CO2 (Belgique, région wallonne)
» Nouvelle taxe sur les véhicules de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: