|
+19vince87 Loloflat6 marchalf papyjp blueleader FLAT77 Flat & moi franck911 2964C4 964C4 911MAN lacouelle viti33 JMD 73 Humanbomb laseric fredfeli guettard Breizh_Eric 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
2964C4

Nombre de messages : 15814 Age : 47 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
 | Sujet: Re: Présentation (BIS) Mar 22 Déc 2009 - 18:00 | |
| twingo GT!!!!
tu aimes donc la vitesse!!! | |
|
 | |
Breizh_Eric

Nombre de messages : 1531 Age : 49 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
 | Sujet: Re: Présentation (BIS) Mar 22 Déc 2009 - 18:24 | |
| - 2964C4 a écrit:
- twingo GT!!!!
tu aimes donc la vitesse!!! heu, moi? oh non malheureux, relit bien, c'est celle de Madame  EricF | |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages : 15814 Age : 47 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
 | Sujet: Re: Présentation (BIS) Mar 22 Déc 2009 - 19:42 | |
| madame est donc une furieuse!!!  | |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages : 46485 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
 | Sujet: Re: Présentation (BIS) Mar 22 Déc 2009 - 22:02 | |
| C'est si violent que ça une Twingo GT ? | |
|
 | |
Breizh_Eric

Nombre de messages : 1531 Age : 49 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
 | Sujet: Re: Présentation (BIS) Mar 22 Déc 2009 - 22:41 | |
| - Flat & moi a écrit:
- C'est si violent que ça une Twingo GT ?
Non, en fait c'est juste bien, mais vraiment rien à voir avec une GT turbo ou une clio 16 ou williams En même temps, sous la neige de ces derniers jours, ça suffisait pour rigoler EricF | |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages : 46485 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
 | Sujet: Re: Présentation (BIS) Mar 22 Déc 2009 - 22:46 | |
| Merci pour ces éclaircissements Avec toutes les béquilles éléctroniques de nos voitures modernes, je trouve qu'on s'amuse beaucoup moins sur la neige  | |
|
 | |
Palmers

Nombre de messages : 2793 Age : 43 Localisation : Vendée Ma Porsche : 997 Carrera Coupé 2007 Date d'inscription : 02/02/2007
 | Sujet: Re: Présentation (BIS) Mer 23 Déc 2009 - 8:40 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Avec toutes les béquilles éléctroniques de nos voitures modernes, je trouve qu'on s'amuse beaucoup moins sur la neige
 Pour ma part, je trouve que le DSC de ma 120d est particulièrement fin et efficace. Pas d'à-coups comme sur les ESP bas de gamme, une vraie correction en finesse, et au final une auto qui avance vraiment, y compris en changement d'appui sur la neige. J'ai passé une Audi A6, ça doit donc motricer correctement. C'est sûr que quand on est tanké dans la neige (ça m'est arrivé à Courchevel et Super-Besse), on doit déconnecter le DSC pour laisser les roues AR patiner et sortir. Mais avec des roues hiver, ou une transmission X-Drive, c'est que du bonheur. | |
|
 | |
blueleader

Nombre de messages : 2643 Localisation : --- Ma Porsche : Aucune Date d'inscription : 13/06/2008
 | Sujet: Re: Présentation (BIS) Mer 23 Déc 2009 - 10:20 | |
| Palmers, je n'ai pas arrêté de jouer avec mon X5 dans la neige... C'est très très bien conçu et efficace ! Etonnant pour un 4x4 de "route". | |
|
 | |
Palmers

Nombre de messages : 2793 Age : 43 Localisation : Vendée Ma Porsche : 997 Carrera Coupé 2007 Date d'inscription : 02/02/2007
 | Sujet: Re: Présentation (BIS) Lun 28 Déc 2009 - 18:00 | |
| Le X-Drive est vraiment performant. Capable de sortir sur une seule roue (contrairement au Quattro d'Audi). | |
|
 | |
psquale

Nombre de messages : 215 Age : 54 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : Vendue Date d'inscription : 15/08/2009
 | Sujet: Re: Présentation (BIS) Mar 29 Déc 2009 - 9:47 | |
| Bravo Breizh, belle voiture et belle couleur.
Palmer, Blueleader, ma série 3 (la nouvelle) est une catastrophe sur la neige. Le DSC est une véritable prise de tête sur cette voiture. je me suis fait doublé au démarrage par des 38 tonnes sur l'A15...., à plusieurs reprises j'ai du faire des manœuvres en marche arrière pour trouver de l'adhérence... (à cause des Run flat ??? en tout elle est inconduisible sous la neige) Je suis ancien client Audi (A6 et A3) et je vais vite y retourner. | |
|
 | |
Palmers

Nombre de messages : 2793 Age : 43 Localisation : Vendée Ma Porsche : 997 Carrera Coupé 2007 Date d'inscription : 02/02/2007
 | Sujet: Re: Présentation (BIS) Mar 29 Déc 2009 - 9:56 | |
| Je pense que le vendeur a oublié de t'expliquer le fonctionnement du DSC. Si elle coince sur la neige, c'est que l'antipatinage coupe dès la détection d'un écart dans les vitesses de rotation des roues. La touche DTC sert à ça : repousser le seuil d'intervention. Donc appui court sur la touche DTC pour enclencher le DTC, amusage en règle car l'auto remue un peu, et appui court à nouveau pour remettre le DSC en fonction quand l'adhérence redevient normale. Seules les BMW permettent de tout couper (appui long sur la touche DTC). Les Run Flat n'ont rien à voir à ma connaissance avec l'adhérence.
C'est sûr qu'une traction AV comme l'Audi sera plus à l'aise sur adhérence précaire, mais quel ennui le reste de l'année. Quand à comparer Quattro et X-Drive, c'est vraiment impressionnant la différence dans la capacité à bloquer les ponts (croisement de pont hyper efficace). | |
|
 | |
psquale

Nombre de messages : 215 Age : 54 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : Vendue Date d'inscription : 15/08/2009
 | Sujet: Re: Présentation (BIS) Mar 29 Déc 2009 - 10:03 | |
| - Palmers a écrit:
- Je pense que le vendeur a oublié de t'expliquer le fonctionnement du DSC.
Si elle coince sur la neige, c'est que l'antipatinage coupe dès la détection d'un écart dans les vitesses de rotation des roues. La touche DTC sert à ça : repousser le seuil d'intervention. Donc appui court sur la touche DTC pour enclencher le DTC, amusage en règle car l'auto remue un peu, et appui court à nouveau pour remettre le DSC en fonction quand l'adhérence redevient normale. Seules les BMW permettent de tout couper (appui long sur la touche DTC). Les Run Flat n'ont rien à voir à ma connaissance avec l'adhérence.
C'est sûr qu'une traction AV comme l'Audi sera plus à l'aise sur adhérence précaire, mais quel ennui le reste de l'année. Quand à comparer Quattro et X-Drive, c'est vraiment impressionnant la différence dans la capacité à bloquer les ponts (croisement de pont hyper efficace). Merci pour tes conseils Palmers  j'ai bien essayé les manip avec le DTC mais je pense que j'étais tellement agacé par mes longs sur-place (le seul sur l'autoroute...) que je n'ai certainement pas manipulé correctement les fonctions. | |
|
 | |
chris 911

Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
 | Sujet: Re: Présentation (BIS) Mer 7 Mar 2012 - 16:33 | |
| bon alors on la voit quand cette "new" belle bleue Eric ??? | |
|
 | |
Breizh_Eric

Nombre de messages : 1531 Age : 49 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
 | Sujet: Re: Présentation (BIS) Mer 7 Mar 2012 - 20:12 | |
|  tu déterres Chris Pour la voir, pas trop de temps en ce moment. Elle dort tranquille sous sa housse J'attends juste que le job se calme un peu pour profiter et faire de la méca (j'ai pas fait mon double allumeur  ) | |
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages : 4531 Age : 58 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
 | Sujet: Re: Présentation (BIS) Jeu 8 Mar 2012 - 18:08 | |
| Salut !
Bienvenue,
Belle harmonie de couleur et rare.
| |
|
 | |
garybogo

Nombre de messages : 1668 Age : 38 Localisation : 92 Date d'inscription : 07/03/2012
 | Sujet: Re: Présentation (BIS) Jeu 8 Mar 2012 - 18:10 | |
| Bonjour et bienvenue !
Vraiment très belle ton auto ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation (BIS)  | |
| |
|
 | |
|