Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 refroidissement courroie double allumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
chris 911
fildemass
Loloflat6
Breizh_Eric
8 participants
AuteurMessage
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:25

Bonsoir,

je vois pas mal de photo de moteur de 964 n'ayant qu'un piquage sur le côté gauche, comme sur la photo suivante scratch . refroidissement courroie double allumeur C:\Documents and Settings\ERIC\Mes documents\Mes images\2009\porsche\7223250850

Donc il manque le piquage de refroidissement de la courroie de double allumage (j'ai bon Question )

Si ce piquage n'est pas là, peut on encore le rajouter a posteriori, est ce difficile à faire, et qqu'un sait-il combien ça vaut ?

Si qqu'un peut me conseiller, ça m'intéresse. merci

EricF
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:33

Breizh_Eric a écrit:
Bonsoir,

je vois pas mal de photo de moteur de 964 n'ayant qu'un piquage sur le côté gauche, comme sur la photo suivante scratch . refroidissement courroie double allumeur C:\Documents and Settings\ERIC\Mes documents\Mes images\2009\porsche\7223250850

Donc il manque le piquage de refroidissement de la courroie de double allumage (j'ai bon Question )

Si ce piquage n'est pas là, peut on encore le rajouter a posteriori, est ce difficile à faire, et qqu'un sait-il combien ça vaut ?

Si qqu'un peut me conseiller, ça m'intéresse. merci

EricF

Effectivement tu peux le rajouter, sachant que par exemple d'origine sur les 993 il n'y a qu'un seul piquage et qu'en principe ça suffit pour préserver la courroie.
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:18

Quelle photo?
Logiquement il y a un tuyau partant de la manche d'air chaud (escargot/échangeur) vers le bloc feu central et un autre vers l'allumeur double.
Si pas de tuyau sur l'allumeur, le kit vaut quelques euros (7 ou Cool et est dispo dans toutes les bonnes officines...

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 7:52

fildemass a écrit:
Quelle photo?
Logiquement il y a un tuyau partant de la manche d'air chaud (escargot/échangeur) vers le bloc feu central et un autre vers l'allumeur double.
Si pas de tuyau sur l'allumeur, le kit vaut quelques euros (7 ou Cool et est dispo dans toutes les bonnes officines...

PC Wink

plus 1 c'est quand même étrange de voir encore des 64 sans la modif faite...normalement le kit était mis systématiquement après apparitions des problèmes d'allumeurs......Demande aux vendeurs pourquoi ça n'a pas été fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 8:58

Bonjour,
merci pour vos réponses.
En fait, je continue à chercher une 64, et je vois pas mal de voitures sur lesquelles je ne vois pas ce piquage vers double allumeur (même sur des modèles 92 et 93)
en tous cas, merci

EricF
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 9:15

Bizarre... 99% des 964 en circulation doivent avoir ces durits puisque les modèles 89-90 livrés sans ont eu un rappel usine pour effectuer cette modification...

Tu parles bien du "ditributor vent tube" en bas à gauche sur la photo suivante ?
refroidissement courroie double allumeur 964enginecompartmentann
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:09

Bonjour Carrera4,

Je ne peux pas voir ta photo, mais normalement, il y a un tuyau pour les feux comme l'a dit Fdm, et un qui va vers le double allumeur. parfois, je vois des annonces où il n'y a qu'un tuyau, comme sur la photo ci dessous (j'espère que ça marche pour la photo, car problème de pare-feu)

refroidissement courroie double allumeur \\f-re-md\home2$\ac60541\MyDocs\My Pictures\B4350416_5

Sur cette photo, je ne vois qu'un tuyau ou alors pas compris

en tous cas merci pour les infos

EricF
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:13

Je ne vois pas ta photo... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:58

2 tuyaux indispensables!!!

c'est une hérésie de trouver encore des simples!!!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:08

Ok carrera4, sans doute pb avec mon installation boulot. Je renvoie ça ce soir à la maison, mais sans doute assez tard. C'est bien toi qui est du 44 ?

EricF
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:21

Oui, je suis pas loin de Nantes ! Il faudrait renommer mon pseudo en Carrera44, ce serait plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:33

Alors, je vais passer dans ton coin dans 15 jours en rentrant chez moi (35) pour aller voir qques 911 à vendre. Si cela se concrétise je t'en parlerai par MP

EricF
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:34

Pas de soucis, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:36

La question posée n'est pas de savoir si c'est une hérésie ou pas, mais la manière de traiter la chose....je crois qu'il y a qqs éléments de réponse!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:41

Certes... Mais une 964 qui 20 ans après sa sortie n'aurait toujours pas eu cette modification essentielle à 2 euros... Sauf motif exceptionnel, cela en dit long sur les soins qui ne lui ont pas été donnés ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:06

Bonsoir,
je retente de mettre une photo où je ne vois pas le second tuyau (c'est un mill 93)

refroidissement courroie double allumeur B4350411

Ma question : normal ou pas ? scratch

EricF
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48086
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:19

La mienne (C4 de 90) a bien les 2 tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:35

Ma 993 de juillet 94 n'avait qu'un tuyau : 96 500 km courroie d'origine nickel pas cassante...

(d'ailleurs si l'on observe le piquage sur la photo de ta soufflante: on voit bien qu'il est prévu comme cela : par acquis de conscience l'année et le moi de fabrication doit être "gravé" sur le plastique de la soufflerie : tu pourra constaté si ça correspond à la date de fabrication de ta grenouille)
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:19

ok, merci. Ce n'est pas la mienne, mais une en vente qui peut m'intéresser Wink

EricF
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 7:52

Voici la mienne, et elle est de 93
refroidissement courroie double allumeur Mini_091203075811125599

Je comprend pas....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 7:58

Breizh_Eric a écrit:
Bonsoir,
je retente de mettre une photo où je ne vois pas le second tuyau (c'est un mill 93)

refroidissement courroie double allumeur B4350411

Ma question : normal ou pas ? scratch

EricF

Il a l'air propre ce moteur... Par contre, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un moteur 272cv de 993... Pas bon pour l'assurance en cas de pépin... Attendons l'avis des experts GeD et FDM...
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:00

+1 Carrera4, j'ai vu cette anonce sur le COINCOIN......attend l'avis des experts scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

refroidissement courroie double allumeur Empty
MessageSujet: Re: refroidissement courroie double allumeur   refroidissement courroie double allumeur Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:04

Carrera4 a écrit:
Breizh_Eric a écrit:
Bonsoir,
je retente de mettre une photo où je ne vois pas le second tuyau (c'est un mill 93)

refroidissement courroie double allumeur B4350411

Ma question : normal ou pas ? scratch

EricF

Il a l'air propre ce moteur... Par contre, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un moteur 272cv de 993... Pas bon pour l'assurance en cas de pépin... Attendons l'avis des experts GeD et FDM...

un premier abord ça ressemble à un moteur de 964 (boite à air ) : par contre si c'était un 1993 les tubulures d'admission devraient être en alu ...

Mais effectivement un détail me chiffonne c'est la turbine qui correspond à celle d'une 993...
Revenir en haut Aller en bas
 
refroidissement courroie double allumeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 964 et volant Bimasse
» Courroie double allumeur
» courroie double allumeur ventilé sur 964 C2
» vieillissement courroie double-allumeur 964
» DOUBLE ALLUMEUR 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: