Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 993 GT2 à vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
MC_911
Stephanie
BTX
vravolta
8 participants
AuteurMessage
vravolta

avatar


Nombre de messages : 21
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/02/2007

993 GT2 à vendre Empty
MessageSujet: 993 GT2 à vendre   993 GT2 à vendre Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:10

Ayant déménagé en Suisse et ne pouvant plus jouer au chat et à la souris avec les douaniers, je mets en vente ma 993 GT2.

C'est une base RS95, modifiée aux spécifications GT2 par l'usine avec la lettre qui va bien. La carte grise est conforme à la voiture = type 993RSMODGT2. Par ailleurs, elle ne contient rien dans la case bruit ce qui fait que les controles sonores des forces de l'ordre ne posent pas de souci ainsi que les sorties sur circuit qui demandent une auto qui ne fasse pas plus de bruit que mentionné sur la CG. Ainsi, elle passe sans souci au Laquais malgré 105 Db relevés. Par ailleurs, c'est un turbo donc le bruit est dans les graves ce qui ne porte pas loin et donc n'attire pas l'attention des commissaires. Le bruit est mythique, une sorte de lance flamme qui fait hérisser les poils quand l'auto passe.
Cela permet aussi de ne pas avoir de souci d'assurance ni avec les modifs futures à venir car personne n'a la définition exacte d'une 993SMODGT2.

Moteur :

C'est un biturbo préparé : refait à neuf lors de l'achat en 2003 et 50 000 kms suite surrégime de l'ancien proprio : Facture d'environ 15kEUR chez JB Racing et photos réfection disponibles (le mécano qui l'a refait était Mika qui est désormais à son compte). Il a entre autres les AAC de GT2 EVO (480 CH de chez Porsche et pas de chez Pipoland), une injection complète Thielert (préparateur Allemand : on ne parle pas de puce mais d'un boitier avec prise DB9 et capteurs+injecteurs), plus de pompe à air, des turbines de turbo différentes mais tjrs dans des corps de K16, des cats vidés (mais la polution passe tjrs au CT) et un échappement modifié : glouglou de gros bateau au ralenti, lance flamme en pleine charge. Y'a aussi un volant moteur léger et un embrayage GT2 montés neufs lors de la réfection. Je ne l'ai jamais passé au banc mais il est donné pour 500 CH bien tassés ce qui semble logique : base de 480 CH et injection avec un peu plus de pression (1.1 en crète) qui doit bien donner 40 CH de plus. Attention, dans cette config, ce moteur n'est pas un monstre de souplesse en dessous de 3000 : on parle plus d'un GT mais d'une auto de course immatriculée donc c'est pas l'idéal pour descendre les champs à 10 km/h!

Chassis :

La base étant une RS, il y a donc le capot alu, les garnitures de porte du même tonneau, un coque soudée (contrairement à la caisse GT2 d'origine) et des puits de suspension AV avec plusieurs points d'attache pour avoir plus de plage de règlage sur la géométrie (pas dispo non plus sur la vraie GT2). Les amortos, personne ne sait ce que c'est, mais c'est assez dur (RSR?). Quoi qu'il en soit, elle a été règlée par un pro (Xavier Ducastel de Ringspeed) non pas en affichant des valeurs sur un écran, mais en essayant la caisse jusqu'à ce que ca lui plaise. Elle est au plus haut possible pour une GT2 ce qui fait tout de même bas mais permet de rouler sereinement sur route snas trop frotter ni rebondir. Elle a été pesée au dernier CT à 1230 kgs. Elle a un demi arceau Heigo. Y'a aussi une BAR AV.

Carrosserie :

Comme dit plus haut, full look GT2 usine donc pas de copies de pièces, pas de poly. Elle est noire. La peinture a vécu comme toute auto qui roule pour de vrai mais il n'y pa pas de rayure, de rouille, de bosse, de vernis décollé. Les jantes sont des vraies jantes de GT2 biensur. Un bas de caisse doit être reclipsé en un point, mais faut avoir le net dessus pour le voir. J'ai un jeu d'élargisseurs de voies alu dispo, mais ils ne sont pas montés car elle se comporte mieux sans.

Intérieur :

Compteurs blancs le jour, noirs la nuit avec rétroéclairage (vitesse gradué jusqu'à 340, à mon avis origine FVD), volant airbag 3 branches bien mieux que le gros 4 branches d'origine (ressemble un peu à un volant de 996) avec écusson Porsche (marque Atiwe, homologué Tuv), siège conducteur reccaro pole position, siège passager reccaro rabattable, ceintures jaunes, moquette AR siglée GT comme la vraie.

Divers :

La voiture a fait l'objet d'un reportage dans un flat 6 (vers le numero 100), elle a aujourd'hui environ 75 000 bornes, a un carnet avec des tampons (je ne sais pas s'ils y sont tous ou pas, car comme le moteur a été refait, je ne me suis pas inquiété de ce qu'il s'était passé avant, mais y'en a un certain nombre). Elle est connues sur les divers forums. Elle a peu roulé depuis un an car il y avait une fuite de DA et que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais ce sera règlé lors de la vente : je pense tout simplement faire enlever la DA car la caisse est légère et n'a pas vocation à passer son temps à faire des créneaux. Donc comme c'est une maladie assez répendue sur les 993, autant jouer la fiabilité.
Elle m'a servi à faire 3 ouvertures du St Marcelin et va faire le 2007 début juillet sauf si vendue d'ici là (auquel cas, ce sera sa remnplacante).
Donc comme dit plus haut, c'est pas une GT pour esthète, c'est une auto de course avec immatriculation et qui roule très bien même sur routes sales et bosselées vu que capable de faire de la spéciale dans le Vercors pour le plus grand plaisir de son conducteur. Y'a la clim (vital quand on tourne sur circuit dans une voiture noire en été avec casque et vitres obligatoirement fermées), les vitres élec (évite les galères au péage), les airbags (bon ca j'aurais très bien fait sans, mais ils étaient là). Et comme au final l'auto pèse 65 kgs de moins qu'une vraie GT2 tout en ayant presque 100 CH de plus, c'est pas non plus un drame d'avoir ces 40 kgs de plus embarqués vu qu'il y a de l'avance.

Elle est à vendre au prix de 75kEUR, ce qui fait moitié moins qu'une vraie GT2 qui a 100 CH de moins et 60 kgs de plus + qu'on ne peut utiliser car la faire rouler, c'est lui faire perdre bcp de valeur. C'est aussi environ le prix d'une belle RS95 qui a presque la moitié de la puissance. Enfin, c'est 15 kEur de plus qu'une biturbo pour accéder au rêve d'une auto rare, performante et mythique.

Une petite photo lors du St Marcelin 2006 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BTX

BTX


Nombre de messages : 871
Age : 44
Localisation : IDF
Ma Porsche : 991 4S CAB
Date d'inscription : 01/02/2007

993 GT2 à vendre Empty
MessageSujet: Re: 993 GT2 à vendre   993 GT2 à vendre Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 0:44

Tu fais une reprise sur un saucisson? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vravolta

avatar


Nombre de messages : 21
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/02/2007

993 GT2 à vendre Empty
MessageSujet: Re: 993 GT2 à vendre   993 GT2 à vendre Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 5:43

Faudrait déja avoir un saucisson Suisse ce qui est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
vravolta

avatar


Nombre de messages : 21
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/02/2007

993 GT2 à vendre Empty
MessageSujet: Re: 993 GT2 à vendre   993 GT2 à vendre Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 6:14

Et une nouvelle photo que je n'avais même pas (merci Rod) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie

Stephanie


Nombre de messages : 15
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/05/2007

993 GT2 à vendre Empty
MessageSujet: Re: 993 GT2 à vendre   993 GT2 à vendre Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:03




Elle est magnifique...!
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

993 GT2 à vendre Empty
MessageSujet: Re: 993 GT2 à vendre   993 GT2 à vendre Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 14:33

c'est clair ... et unique :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
vravolta

avatar


Nombre de messages : 21
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/02/2007

993 GT2 à vendre Empty
MessageSujet: Re: 993 GT2 à vendre   993 GT2 à vendre Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 19:43

Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, c'est déja assez pénible comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
vravolta

avatar


Nombre de messages : 21
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/02/2007

993 GT2 à vendre Empty
MessageSujet: Re: 993 GT2 à vendre   993 GT2 à vendre Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:10

Stephanie, You have mp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

993 GT2 à vendre Empty
MessageSujet: Re: 993 GT2 à vendre   993 GT2 à vendre Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 23:14

BTX a écrit:
Tu fais une reprise sur un saucisson? Wink
et un saucisson turbalisé? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

993 GT2 à vendre Empty
MessageSujet: Re: 993 GT2 à vendre   993 GT2 à vendre Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 23:30

Question idiote mais c'est impossible de la faire immatriculée en suisse ta GT2 ? trop compliqué ou couteux ?
Revenir en haut Aller en bas
vravolta

avatar


Nombre de messages : 21
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/02/2007

993 GT2 à vendre Empty
MessageSujet: Re: 993 GT2 à vendre   993 GT2 à vendre Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 10:08

C'est possible, mais il faut :
- Remettre des AAC standard
- Racheter un échappement catalysé complet (catalyseurs*2 silencieux*2)
- Remettre une injection d'origine (boitier, capteurs, injecteurs)
- Payer la MO pour tout ca ainsi qu'un homologation isolée vu que la carte grise Francais a été modifiée

Au final, ca fait soit 20kEUR à rajouter pour pouvoir rouler dans une auto avec 100 CH de moins, soit devoir faire le boulot ci dessus tous les 2 ans pour le CT soit ne plus rouler avec qu'en France.
Donc c'est faisable (tout est faisable) mais pas rentable economiquement parlant ou du point de vue performance. DOnc autant revendre et racheter un truc directement moins velu en Suisse ou par ailleurs, les voitures sont moins chères plutot que de perdre de l'argent pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

993 GT2 à vendre Empty
MessageSujet: Re: 993 GT2 à vendre   993 GT2 à vendre Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 10:13

Dommage d'être obligé de se séparer d'un tel bestiau pour de basses considérations administratives, pas de bol!


Bonne vente en tous cas!

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
vravolta

avatar


Nombre de messages : 21
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/02/2007

993 GT2 à vendre Empty
MessageSujet: Re: 993 GT2 à vendre   993 GT2 à vendre Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 8:48

Je viens de la poser sur Ebay, j'ai aussi remis mon site perso à jour en conséquence. L'auto sera réparée (fuite DA le 8 juin) et j'ai même trouvé un gentil concessionnaire Ferrari qui pourrait me la reprendre via son partenaire à Monaco si je lui prends sa 355 Challenge. Ca pousse 100 fois moins, mais c'est un vrai kart, c'est joli, se conduit comme un vélo est est aussi sympa en roulant tranquille et avec un coffre énorme. Avec le rab et peut être la vente de la M3, ca pourrait faire une petite 911 pour le quotidien...
Les liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le lien vers ebay :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

993 GT2 à vendre Empty
MessageSujet: Re: 993 GT2 à vendre   993 GT2 à vendre Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 12:44

ça pourrai être une solution sympa pour toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
vravolta

avatar


Nombre de messages : 21
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/02/2007

993 GT2 à vendre Empty
MessageSujet: Re: 993 GT2 à vendre   993 GT2 à vendre Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 6:10

En fait après avoir essayé le biniou, le gars m'a donc demandé si ca me plaisait. Je lui ai répondu qu'effectivement c'était en plein coeur de ma cible mais qu'avant d'aller plus loin, je devais avoir vendu la GT2. Là il m'a posé 2 ou 3 questions dessus, il m'a demandé de l'excuser pour aller dans le bureau du grand chef et il est revenu en me demandant de lui faire parvenir au plus vite le descriptif détaillé de l'auto pour transmission à son partenaire à Monaco. En fait le truc c'est que sa challenge est inrevendable en Suisse : les gens ne veulent que de la 360 ou 430 s'ils achètent une Ferrari et le coté Challenge les fait plus fuir qu'autre chose (un arceau est une faute de gout pour le client moyen). Donc l'auto, ils l'ont sur les bras depuis Fevrier. Du coup, ils se disent qu'une GT2 pas trop chère et homologuée en France, ca doit se revendre bien plus facilement qu'une 355 Challenge et que y'a même du beurre à se faire quitte à être un peu patient. Il lui reste donc plus qu'à voir si son partenaire à Monaco a un client pour ca dans son carnet d'adresse et dans ce cas, c'est du swap sans se fatiguer et il me rend même de l'argent.
Y'a donc bien une logique économique derrière cette histoire et c'est pour ca que je pense que ca pourrait se faire. Maintenant, reste à voir combien ils sont motivés pour vendre leur pendentif, sinon, je fais la vente par moi même et je repasse les voir mais cette fois en négociant leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
killian911

killian911


Nombre de messages : 140
Age : 56
Localisation : valensole
Ma Porsche : à la retraite , à ST TROPEZ.
Date d'inscription : 18/02/2007

993 GT2 à vendre Empty
MessageSujet: Re: 993 GT2 à vendre   993 GT2 à vendre Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 6:08

ouias, pas mal le deal ,t'es en position de force là et avec une belle italienne en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
993 GT2 à vendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 997 GT3 RS à vendre
» 964 C4 A VENDRE
» PLUS A VENDRE - 997 GT3 3.8
» A Vendre GT3 RS
» ma GT3 à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Petites annonces Porsche-
Sauter vers: