Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 joint spi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denis+4

avatar

Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: joint spi   Mer 11 Nov 2009 - 18:56

eh non! ne vous acharnez pas tout de suite sur les 996..

est ce normal qu'un joint spi de 997 gt3 puisse fuire à 25 000 km?

à ma question concernant le changement d'un embrayage à ce kilométrage plutôt bas,il ma été répondu qu'on avait profité d'une fuite au joint spi pour changer l'ensemble,ce qui est une bonne idée sans doute

mais,sachant que les disques avant ont eux aussi été changés,je me pose la question de l'intensité d'utilisation de l'auto

à votre avis camarades techniciens ou utilisateurs de la bête?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

avatar

Nombre de messages : 4531
Age : 53
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: joint spi   Mer 11 Nov 2009 - 20:12

En faisant des recherches à propos du fameux RMS, effectivement les GT3 ne sont pas épargnées : le joint spi peut fuire même sur une GT3...

Le kilométrage n'a rien à voir.


Par contre l'auto que tu nous cite me semble avoir été soumise à un usage plutôt sportif car sinon les disques durent plus longtemps.

La GT3 est à l'aise sur circuit (elle est faite pour cela) donc là aussi un faible kilométrage ne veut rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
GCARRERA

avatar

Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Cayman GTS 981. De 2016 acheter neuf en CP.
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: joint spi   Jeu 12 Nov 2009 - 18:33

DENIS+4 QUESTION /:C'est mieux une GT3 OU UNE 9974s coupé pour le circuit?
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

avatar

Nombre de messages : 2564
Age : 51
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: joint spi   Jeu 12 Nov 2009 - 18:40

Si je peux me permettre, la GT3 est largement supèrieure à la 4s sur circuit !
A mon avis y'a pas photo ! Fredfeli t'en dirait plus que moi !!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

avatar

Nombre de messages : 8047
Age : 48
Localisation : EU
Ma Porsche : dans mes rêves ...
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: joint spi   Jeu 12 Nov 2009 - 19:09

denis+4 a écrit:
eh non! ne vous acharnez pas tout de suite sur les 996..

est ce normal qu'un joint spi de 997 gt3 puisse fuire à 25 000 km?

à ma question concernant le changement d'un embrayage à ce kilométrage plutôt bas,il ma été répondu qu'on avait profité d'une fuite au joint spi pour changer l'ensemble,ce qui est une bonne idée sans doute

mais,sachant que les disques avant ont eux aussi été changés,je me pose la question de l'intensité d'utilisation de l'auto

à votre avis camarades techniciens ou utilisateurs de la bête?

merci


Ce problème de joint spi est un problème récurent sur les GT3 ... la mienne est passé deux fois en CP à cause de celà !

Aujourd'hui, le problème est résolu, mais en cas de problème, Poil est au courant, et si il ressurgit, celà ne me coutera rien .... (normalement ....)
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

avatar

Nombre de messages : 8047
Age : 48
Localisation : EU
Ma Porsche : dans mes rêves ...
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: joint spi   Jeu 12 Nov 2009 - 19:11

denis+4 a écrit:
eh non! ne vous acharnez pas tout de suite sur les 996..

est ce normal qu'un joint spi de 997 gt3 puisse fuire à 25 000 km?

à ma question concernant le changement d'un embrayage à ce kilométrage plutôt bas,il ma été répondu qu'on avait profité d'une fuite au joint spi pour changer l'ensemble,ce qui est une bonne idée sans doute

mais,sachant que les disques avant ont eux aussi été changés,je me pose la question de l'intensité d'utilisation de l'auto

à votre avis camarades techniciens ou utilisateurs de la bête?

merci

Les différences de chassis sont ENORMES, et c'est celà la principale différence ... le second problème, c'est aussi l'électronique, qui ne permet pas de faire ce que l'on veut sur la S alors qu'il n'y a pas d'électronique (très castrateur) sur la GT3 ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

avatar

Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: joint spi   Jeu 12 Nov 2009 - 19:46

GCARRERA a écrit:
DENIS+4 QUESTION /:C'est mieux une GT3 OU UNE 9974s coupé pour le circuit?

désolé,je n'ai pas de gt3 (pas encore...)

réponse de fredfeli plus haut:c'est LE monsieur gt3 du site
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

avatar

Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: joint spi   Jeu 12 Nov 2009 - 19:55

fredfeli a écrit:
denis+4 a écrit:
eh non! ne vous acharnez pas tout de suite sur les 996..

est ce normal qu'un joint spi de 997 gt3 puisse fuire à 25 000 km?

à ma question concernant le changement d'un embrayage à ce kilométrage plutôt bas,il ma été répondu qu'on avait profité d'une fuite au joint spi pour changer l'ensemble,ce qui est une bonne idée sans doute

mais,sachant que les disques avant ont eux aussi été changés,je me pose la question de l'intensité d'utilisation de l'auto

à votre avis camarades techniciens ou utilisateurs de la bête?

merci


Ce problème de joint spi est un problème récurent sur les GT3 ... la mienne est passé deux fois en CP à cause de celà !

Aujourd'hui, le problème est résolu, mais en cas de problème, Poil est au courant, et si il ressurgit, celà ne me coutera rien .... (normalement ....)

c'est un peu consternant;rien de changé...et là on ne peut pas dire que c'est le joint qui sèche par immobilisation prolongée comme on le prétendait sur les 996

et que ce passe t il si on ne le change pas? parce qu'un embrayage tous les 25000 km,c'est pas top Evil or Very Mad

et cher fred,ton avis sur l'usure de l'auto dont je parle plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 37506
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: joint spi   Jeu 12 Nov 2009 - 21:21

Loloflat6 a écrit:
Par contre l'auto que tu nous cite me semble avoir été soumise à un usage plutôt sportif car sinon les disques durent plus longtemps.

La GT3 est à l'aise sur circuit (elle est faite pour cela) donc là aussi un faible kilométrage ne veut rien dire...
+1 avec Lolo
De même, un embrayage changé à 25000 kms, même si l'occasion de le faire s'est présentée, ça me parait relativement précoce.
Ceci étant, à mon avis, il y a d'autres signes qui peuvent faire penser à une utilisation intense sur circuit, comme des éclats de peinture prononcés sur la face avant, les ailes arrières... ou si ces éléments ont été fraichement repeints Suspect
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

avatar

Nombre de messages : 15811
Age : 42
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: joint spi   Jeu 12 Nov 2009 - 21:50

si réél usage piste, il est fréquent que l'embrayage soit changé en préventif lors des entretiens toutes les X heures...
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

avatar

Nombre de messages : 8047
Age : 48
Localisation : EU
Ma Porsche : dans mes rêves ...
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: joint spi   Jeu 12 Nov 2009 - 21:58

denis+4 a écrit:
fredfeli a écrit:
denis+4 a écrit:
eh non! ne vous acharnez pas tout de suite sur les 996..

est ce normal qu'un joint spi de 997 gt3 puisse fuire à 25 000 km?

à ma question concernant le changement d'un embrayage à ce kilométrage plutôt bas,il ma été répondu qu'on avait profité d'une fuite au joint spi pour changer l'ensemble,ce qui est une bonne idée sans doute

mais,sachant que les disques avant ont eux aussi été changés,je me pose la question de l'intensité d'utilisation de l'auto

à votre avis camarades techniciens ou utilisateurs de la bête?

merci


Ce problème de joint spi est un problème récurent sur les GT3 ... la mienne est passé deux fois en CP à cause de celà !

Aujourd'hui, le problème est résolu, mais en cas de problème, Poil est au courant, et si il ressurgit, celà ne me coutera rien .... (normalement ....)

c'est un peu consternant;rien de changé...et là on ne peut pas dire que c'est le joint qui sèche par immobilisation prolongée comme on le prétendait sur les 996

et que ce passe t il si on ne le change pas? parce qu'un embrayage tous les 25000 km,c'est pas top Evil or Very Mad

et cher fred,ton avis sur l'usure de l'auto dont je parle plus haut?



Sur mon auto, les freins et l'embrayage ont été changé à 35000 kms, non pas qu'ils aient été usés, mais plutôt parce c'était contractuel....

L'embrayage changé à 25000 kms peut paraitre normal si le joint spi a sauté et que les disques étaient plein d'huile ... quant aux freins, à 25000 kms, c'est clair que l'auto a dû faire beaucoup de circuit ... mais je pense aussi que l'usure des disques peut être liée au type de plaquettes utilisées ... et là, je ne sais pas s'il y a vraiment une règle ... En tout cas, les disques de GT3 sont très grands en diamètre et aussi très très épais !
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

avatar

Nombre de messages : 2564
Age : 51
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: joint spi   Jeu 12 Nov 2009 - 22:51

C'est vraiment de la bouze ces GT3 !!!!!!!!!!!!

ok ...............je suis looooiiinnnn...................;!!! bou bou
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

avatar

Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: joint spi   Jeu 12 Nov 2009 - 23:17

merci à vous!

mon fils a vu l'auto ce jour,et a pu faire dire au vendeur que la face avant a en effet été repelnte...le doute m'habite soudain Crying or Very sad

elle est pourtant bien belle

si quelqu'un la connait,elle est à vendre au CP de levallois....
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

avatar

Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: joint spi   Jeu 12 Nov 2009 - 23:18

911MAN a écrit:

ok ...............je suis looooiiinnnn...................;!!! bou bou

sans moi:tu conduis trop vite drive
Revenir en haut Aller en bas
yoann77

avatar

Nombre de messages : 509
Age : 48
Localisation : je ne sais pas
Ma Porsche : petite 997
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: joint spi   Jeu 12 Nov 2009 - 23:23

Denis, tu ne veux pas aller voir la blanche qui est dans le sud ?
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

avatar

Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: joint spi   Jeu 12 Nov 2009 - 23:39

yoann77 a écrit:
Denis, tu ne veux pas aller voir la blanche qui est dans le sud ?

celle de ton pote est superbe:c'est bizarre qu'elle ne parte pas

mais la mienne n'est pas vendue non plus

sauf en reprise en CP..voilou
Revenir en haut Aller en bas
flatlux

avatar

Nombre de messages : 55
Localisation : 75
Date d'inscription : 24/02/2013

MessageSujet: Re: joint spi   Ven 5 Mai 2017 - 12:16

Connaissez-vous le prix de l'opération en CP sur une 997 gt3?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: joint spi   

Revenir en haut Aller en bas
 
joint spi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question joint de collecteut d admission .
» quel joint de culasse choisir
» Changement de joint de culasse alfa 75 turbo
» Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air
» [1.9TD - moteur] CR changement joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum général-
Sauter vers: