Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 un Gendarme d'exception!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
Jyc
Flat & moi
philco
pilot
larroum
Lohuli
laseric
viti33
fredfeli
Jehol44
Loloflat6
Nelblu
Palmers
2964C4
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:10

Ce petit post pour souligner la compréhension du gendarme qui m'a arrété jeudi passé en descendant en corse...

je sais qu'il nous lit ( Wink ), et en profite donc pour le remercier encore d'avoir fait preuve d'indulgence lors de mon contrôle...

un gendarme sympa, ça remonte de suite la côte à l'encontre de la profession, qui est déjà élevée chez moi vu le nombre de ses collègues que je forme dans l'année...

mais trouver quelqu'un à l'écoute lorsqu'on essaye d'expliquer une connerie, c'est quand même suffisement rare pour le souligner....

merci encore donc et bienvenue à lui et sa porsche (quand je vous dit que c'est un gars bien...)





le GT3 blanc qui remontait un peu vite la colonne... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:13

Tu fais bien de nous parler des gendarmes compréhensifs, ça me motive à rester courtois en cas de contrôle.
Le dernier qui m'a parlé a été particulièrement compréhensif aussi : j'avais mon auto depuis une semaine (CG barrée à l'appui) et un excès qu'il trouvait raisonnable étant donné l'auto. Bref, pas perdu de points, mais payé mon amende.
On retient alors qu'on a rencontré une personne, et pas un système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Nelblu

avatar


Nombre de messages : 10
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/04/2008

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:18

Faut nous en envoyer en Bretagne des comme ça......
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:30

Palmers a écrit:
Tu fais bien de nous parler des gendarmes compréhensifs, ça me motive à rester courtois en cas de contrôle.
Le dernier qui m'a parlé a été particulièrement compréhensif aussi : j'avais mon auto depuis une semaine (CG barrée à l'appui) et un excès qu'il trouvait raisonnable étant donné l'auto. Bref, pas perdu de points, mais payé mon amende.
On retient alors qu'on a rencontré une personne, et pas un système.

pareil, pas de points, juste mon amende...
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:34

bravo2

Merci Seb : je n'avais d'ailleurs divulgué aucun des points (point : lol) du sms que tu m'avais envoyé

Comme tu le dis c'est rare et donc chapeau à ce Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:37

C'est comme partout et pour tous, il y a des gens plus ou moins compréhensifs...

Il aurait pu aussi ne pas voir le GT3, ne pas t'arrêter et ne pas te mettre d'amende Twisted Evil

Au fait, tu étais équipé d'un Coyotte à ce moment là ???
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:42

oui, coyote et 17 éclaireurs... No

mais j'insiste bien sur 2 points...

1: le coyote n'est pas infaillible...

2: ce n'est pas une raison pour faire des excès de vitesse, mais pour se prémunir des petites erreurs de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:49

effectivement, un GRAND MERCI à ce gentil gendarme (nous sommes toujours gentils nous aussi !!!) de ne pas nous avoir gaché ce merveilleux week end !

merci bravo2
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:52

plus 1

Bravo a ce gendarme bravo
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16662
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:56

plus 1 merci pour Seb.
Et bienvenue parmi nous sur le forum.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Lohuli

Lohuli


Nombre de messages : 594
Localisation : Paris 12ème
Ma Porsche : 996 Tiptro Cabriolet noire
Date d'inscription : 08/09/2007

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 15:05

laseric a écrit:
plus 1 merci pour Seb.
Et bienvenue parmi nous sur le forum.
Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienlemoine.com
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:04

Typiquemndet, il arrive souvent que les controles avec la Subaru se fassent avec un seul vehicule : ils se posent sur le bord d'une route, ils ouvrent la fenetre, passent les jumelles et demarent au premier exces de vitesse important.

Du coup ce sont des controle qui se montent et se demontent en qq minutes qui peuvent passer entre les goutes du coyote.

De plus, il y a un delai, certes court (on parlait de 5 min avant mais d'expérience c'est moins que ca) d'actualisation de la base et de redescente de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16662
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:07

5 min ??? What a Face C'est vachement long. Ca fait quelqu'un à 10 km devant.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:10

C'est ce qu'ils disaient au debut. De fait, ce n'est pas le cas car j'ai eu des alertes 2 min avant mon passage. Mais il faut en effet calculer le temps qui nous separe du precedent (et voir si c'est un rouleur ou pas -selon la variation de cet intervale)
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:11

euh?? je suis étonné de lire que le coyotte ne sert pas a rouler comme un barbare, sinon tu mets un limitateur a 110 et c'est bon...

enfin, sympa le gendarme, ca fait plaisir Smile

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:15

Que met le gendarme sympa sur le pv? Excés de vitesse? Dans ce cas, le retrait de point est automatique, le gendarme n'a pas de prise dessus et il le sait pertinement....
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:44

Il en reste des sympas, mais ils se font de plus en plus rares...
Revenir en haut Aller en bas
Jyc

Jyc


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 997 Sssssssss.........
Date d'inscription : 26/09/2009

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:11

philco a écrit:
Que met le gendarme sympa sur le pv? Excés de vitesse? Dans ce cas, le retrait de point est automatique, le gendarme n'a pas de prise dessus et il le sait pertinement....

il peut mentionner 'vitesse excessive au regard de la situation' et cela ne te retire aucun point, juste l'amende... (vécu en moto avec des motards sympas de la gendarmerie nationale)
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3755
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:12

fredfeli a écrit:
effectivement, un GRAND MERCI à ce gentil gendarme (nous sommes toujours gentils nous aussi !!!) de ne pas nous avoir gaché ce merveilleux week end !

merci bravo2

plus 1

Je me suis arreté avec la gt3, gendarme tres comprehensif ....
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:38

Dans mon cas, je me souviens bien qu'il n'a pas coché la case "Entraine un retrait de point" et que je n'ai jamais rien reçu par la suite. Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:46

Il en est des gendarmes comme des possesseurs de Porsche:y en a des sympas dans les deux camps et des qui qui bouffent l'autre à longueur de post....par chance c'est 2 sympas qui sont rencontrés!......
J'allais oublier:vive le coyotte libre....quelle redoutable efficacité!....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:55

papyjp a écrit:
Il en est des gendarmes comme des possesseurs de Porsche:y en a des sympas dans les deux camps et des qui qui bouffent l'autre à longueur de post....par chance c'est 2 sympas qui sont rencontrés!......
J'allais oublier:vive le coyotte libre....quelle redoutable efficacité!....
Very Happy


C'est la deuxième fois en un peu plus d'un an d'utilisation que le coyote ne remplit pas son office ... si je fais des statistiques, on doit être à moins de 5% d'inéfficacité ! Rien à redire pour ma part .... C'est le jeu, et on connait tous les risques !
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 9:00

5% de marge d'erreur et je ne prend plus jamais l'avion!.... bou
Revenir en haut Aller en bas
9112CV

9112CV


Nombre de messages : 881
Localisation : 91
Ma Porsche : 993-C4S + Carrera 3L2 1989
Date d'inscription : 03/11/2008

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 9:11

Bravo à ce gendarme. Je lui souhaite la bienvenue ici. J'ai toujours eu affaire à des gendarmes sympa sans exception. Deux d'entre eux avaient des 911 3L2. Ce sont des passionnés de belles autos et vitesse comme nous. Je pense qu'ils sont plus compréhensibles avec ceux à bord de bolides car ils considèrent avoir affaire à des passionnés....
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

un Gendarme d'exception! Empty
MessageSujet: Re: un Gendarme d'exception!   un Gendarme d'exception! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 9:36

papyjp a écrit:
5% de marge d'erreur et je ne prend plus jamais l'avion!.... bou


C'est intelligent de comparer un crash d'avion à une amende...
Revenir en haut Aller en bas
 
un Gendarme d'exception!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: