Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Acheter une voiture en belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
_zzar
larroum
chocorem
jay-p
MC_911
marchalf
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:23

Bonjour tout le monde,

Je voulais juste savoir si vous avez déjà acheté une voiture en belgique ou si vous connaissiez la procédure?
Est ce que ça peut valoir le coup de les acheter là bas?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:18

bat t'appelles pour te renseigner, quand t'es décidé, tu confirmes par fax et tu prends rdv avec le vendeur. Si la voiture te plait, tu paies le vendeur et tu rentres avec la voiture, sinon, tu ne paies pas et tu rentres sans la voiture ... à peu près
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 2:05

Belgique = CEE donc rien de spécial comparé à tout autre achat européen...
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 10:07

Ah ok, merci les gars.
Je pensais qu'il y avait des taxes en plus et je pensais que l'immatriculation française pourrait poser des soucis...
Bon je demandais ça car je vois beaucoup de belles porsche pas cher et belge donc je commence à m'y intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 11:50

je serais toi, je regarderai plutôt en italie, genre chez bernocco ... la belgique, c'est humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 12:04

Sérieux c'est plus sérieux et ça vaut plus le coup en Italie?
De toute façon je ne suis pas pressé, ça ne sera pas avant octobre que je commencerai ma véritable recherche!!!
Mais je prend en compte le conseil. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:21

Bah je ne connais pas spécifiquement le marché belge, mais je connais assez bien le site de bernocco, que je fréquente régulièrement ...
Giani a vendu quelques autos dont les proprios passent de temps en temps sur le forum, après avoir été des assidus ... je n'en ai jamais entendu dire du mal. www.bernocco.it
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 23:56

Ok merci encore, j'irais jeté un oeil lors de mes recherches Wink
Thks
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:35

Quand on voit celle là:
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=83928629
Ou encore celle là:

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=78346028

ça donne envi de craquer de suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 14:39

mouais ... la première n'a pas l'air d'être une CUP, d'autant qu'elle a pas mal d'options, n'a pas les boubcliers kivontbien ... bref pas donnée, et pas spéciale non plus.

La deuxième est une TL ... à savoir par qui, et comment ça a été réalisé. Elle est plutôt belle et nettement moins cher rapport à sa rareté (si c'est un TLU).
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:10

Oui la première c'est pas une CUP ça c'est clair...
Y en a qui mettent ça parce qu'elles ont les rétros CUP et les jantes CUP mais ça ne fait pas d'elle une CUP!!!

Pour la deuxième elle me fait vraiment craquer!!!
En plus le sigle 911 est écrit comme sur les vraix TLU...
Mais je ne sais pas si c'est d'origine sur les 964 cab!!!
Revenir en haut Aller en bas
chocorem

avatar


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/03/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:21

Le premiere n'a meme pas les jantes cup, ce sont des jantes Keskin monobloc imitation 3 parties .... qui sont lourdes comme des enclumes !

Le sigle de la deuxieme n'est pas d'origine, seules les editions anniversaire avaient ce sigle ...

Attention quand meme sur les achats a l'etranger que ton modele existe bien en France, j'ai eu le soucis sur une voiture d'une autre marque ou il s'agissait d'une serie limitée et le type mines n'existait pas en france et la quasi impossible d'immatriculer ...

Bref faut juste faire attention au type mines !
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:38

Ah oui en effet ça peut etre gênant!!!
Quand je me pencherai sur mon achat je vous demanderai à tous de m'aidez... Enfin si vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:49

chocorem a écrit:
Attention quand meme sur les achats a l'etranger que ton modele existe bien en France, j'ai eu le soucis sur une voiture d'une autre marque ou il s'agissait d'une serie limitée et le type mines n'existait pas en france et la quasi impossible d'immatriculer ...

Archi faux ;-)
Si le modèle n'est pas homologué par type, il faut le faire homologuer individuellement (RTI = récpetion à titre isolé). Dans la mesure où les caractéristiques du véhicule ont quasi identiques à celles d'une série homologuée, c'est une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:53

attention, en belgique les compteus ont le "droit" d'etre retouchés...
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:47

Comment ça ils ont le droit?
Comment ça peut être légal de faire ça?
C'est pour ça qu'elles ont toutes maximum 150 000 km Wink
Revenir en haut Aller en bas
_zzar

_zzar


Nombre de messages : 70
Localisation : bxl
Ma Porsche : 964 C2
Date d'inscription : 25/02/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 9:25

larroum a écrit:
attention, en belgique les compteus ont le "droit" d'etre retouchés...

totalement faux! affraid sur quoi te bases-tu pour dire ça ???

alors, pour faire bref, en Belgique, le contrôle technique est bien plus exigeant qu'en France (bien plus cher aussi : 60 EUR pour une voiture d'occaz qui part à la vente). Parmis les nombreux points qu'ils vérifient, ils vérifient le kilométrage. En effet, tous les ans, quand la voiture passe au contrôle, ils notent le km => si l'année suivante il y a moins de km, le gars se fait prendre.
En plus, lorsque tu achête une voiture en Belgique, tu reçois un papier avec les dix dernières années de passage au contrôle et les km que le voiture avait. Pour ma nouvelle 964, j'ai donc le nombre de km qu'elle a fait chaque année depuis 1998 si je me rappelle bien.

Bref, faut arrêter de raconter des trucs non vérifiés please study non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pellizzari.be
dave

avatar


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : angouleme
Ma Porsche : 996 carrera 2
Date d'inscription : 21/04/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 10:25

bonjour a tous
a propos des achats en belgique il faut se mefier car un garagiste de chez moi a eu l'occasion de m'en parler
en effet le "traffic" des voitures porsche est le suivant:lorsqu'elles ont trop de bornes en allemagne des gens mal intentionnes les envoint au luxembourg pour faire baisser le compteur et elle finissent sur le marche belge...
attention ce n'est pas le cas de tous les vendeurs et je ne tente aucunement de taxer le peuple belge de voleur bien au contraire ils sont relativement charmant et boivent de la tres bonne biere lol
ce qui veut dire qu'a l'achat y a tout interet de venir avec un ami garagiste ou etre soi meme bon en bricolage
pour les achats a l'etranger je conseille effectivement bernocco en italie
et aussi divers vendeurs en allemagne car la bas c'est un pays de culture voiture pas comme en france
voila
quand a l'annonce sur la cup c'est bizarre qu'il annonce que 16ch fiscaux la 964 en a 20 normalement
bonne journee et bonne quete le secret c'est la patience j'ai achete ma premiere porsche trop vite je m'en suis mordu les doigts ladeuxieme j'ai un peu plus attendu et c'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:51

Merci encore tous pour tout ces conseils, ça me servira...
En fait si je comprend bien si on achète en belgique il faut que ce soit une vrai voiture belge car comme ça on a le suivi des km!!!
Et pour les autres il faut mieux passé par bernocco qui apparemment a des prix très concurentiel...
Revenir en haut Aller en bas
LDM

LDM


Nombre de messages : 54
Localisation : Bassenge
Date d'inscription : 10/02/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:23

Que ce soit en Belgique, France, Italie ou autres pays, tu trouveras des garages pas nettes. Maintenant, être obligé de passer par le Grand-Duché pour rabaisser un compteur, je ne comprends pas la gymnastique. On peut le faire directement en Belgique. Faut arrêter la moquette.
Il devient de plus en plus difficile d'hériter d'un véhicule avec l'horloge refaite. Par contre, avoir un tas avec un beau voile et l'intérieur qui brille bien, c'est faisable.
Il suffit juste d'avoir l'oeil, un peu d'expérience et d'être méfiant. Saint Thomas patron des bons acheteurs.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 19:05

j'aime pas la belgique... Twisted Evil

Quand je cherchais ma 993 4S à l'époque, j'ai contacté un garage belge, soit disant renommé... Ils en avaient une "belle" le prix était ok, etc... téléphone, demande des factures, photos, etc.. Je me décide finalement à faire le déplacement pour voir en réalité une poubelle Evil or Very Mad Elle était monté en 17, le vendeur me disait que le proprio avait mis ça au lieu des 18 car il avait mal au dos... Ensuite, pour la remettre en 18, il me proposait un jeu d'occase à 2K€ avec les pénés... La peinture sur l'aile AR droit avait coulé mais bien sur, elle n'avait jamais tapé... et un voile avait juste été fait à cause des graviers... mais l'avant était encore tout moucheté...

J'ai quand même joué le jeu... On a discuté le prix... Le type n'a rien voulu savoir... "vous savez monsieur, les 993 4S sont de très belles voitures qui se vendent bien, donc je peux vous offrir les 200€ de papiers export histoire de faire un geste commercial..." Cool

Je suis parti mais il m'a quand même rappelé la semaine d'après... quand je lui ai dit que j'avais acheté une autre voiture... il m'a répondu "c'est bête d'avoir fait votre achat sur un coup de tête, sans me prévenir, on aurait pu discuter le prix...". J'ai raccroché!

M'enfin, tous les belges ne sont pas comme ça...

merci
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 19:54

Merci Jay d'avoir partagé ton expérience...
En fait j'ai compris, il y a pas vraiment d'endroits où l'on fait des affaires, il faut surtout prendre le temps de chercher et ne pas se limiter à un budget!!!
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:11

exactement...

privilégier l'état avant un prix et ratisser large...

Si la voiture est loin, si possible, demander à une personne de confiance d'aller voir l'auto pour toi et ne pas se contenter d'une connaissance "de passage"...

Ce qui m'avait décidé d'aller en gelbique, c'était justement un membre gelbe du forum qui achetait au même moment une 964 dans ce garage. De son expérience (acceuil, voiture, négo, etc...) tout était ok, d'où son achat... Il m'avait dit que lorsqu'il reviendrait chercher sa voiture, il regarderait pour moi la 4S... Son feedback a été "voiture superbe, etc"... J'ai donc fait le déplacement... Suspect

Je ne dis pas que le membre en question (dont je ne me rappelle plus le nom) n'était pas de confiance... simplement, je me dis qu'il aurait pu "m'économiser l'A/R à la décharge" Rolling Eyes

M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 10:49

Ah j'étais à Vincennes hier... ça fait vraiment rêver!!!
Je crois que je ne vais vraiment pas tarder à craquer!!!
J'ai vraiment hate de quitter mon audi pour le monde porsche.
Pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil aux photos d'hier voilà:
http://picasaweb.google.fr/franck.marchal/Vincennes130502007/

En tout cas merci Jay je note tes conseils et je sais que si je recherche et que t'es en gelbique je pourrais compter sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Acheter une voiture en belgique Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en belgique   Acheter une voiture en belgique Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 10:51

Rhhhhaaaaaa Vincennes Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une voiture en belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» acheter une 996
» Acheter une 993
» Où acheter une Porsche 356 ?
» acheter enItalie
» acheter une occaz en allemagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: