Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Vitesse limitée sur les autoroutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
jpc
philco
Pat911classic
2964C4
9eleven
laseric
fredfeli
franck911
pilot
Jehol44
chris 911
15 participants
AuteurMessage
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:22

ARGHHHHHHHHH ,

de plus en plus de départements adoptent depuis peu une baisse des vitesses sur autoroute... Petit à petit, l'état arrive discrètement à nous faire passer de 130 à 110 km/h. Quel est l'avantage de rester sur ces autoroutes ou il y a le moins d'accident et de mort par rapport aux nationales et autres.....
Nous allons de plus en plus être "bridés" , "frustrés"....à quand les voitures ne dépassant pas les 110 ????
Le prix des autoroutes est de plus en plus cher et les autres moyens de transport sont de plus en plus compétitifs ( train / avion ).
Après l'alcool, le tabac, la vitesse.....il va nous rester quoi à faire de "bien"????

Voilà mon coup de gueule du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:29

Bien d'accord... Je ne fais plus de pointes sur autoroute... et je n'ai pas (encore!?) perdu de points avec la TT...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:30

la playstation...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
franck911

franck911


Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : 31
Ma Porsche : 964 CAB C2
Date d'inscription : 12/02/2007

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:46

Salut chris 91

Je partage ton coup de gueule, effectivement l'état pense fortement a instaurer le 120 kmh sur autoroute !!!!! super déjà qu'on s'endort a 130.

De plus avec les nouveaux radar infrarouge " sans flash visible" prendre la route ne sera plus vraiment un plaisir, mais deviendra presqu'une contrainte, on perd petit a petit un peu plus de libertée a chaque fois, mais c'est pour la bonne cause comme ils disent !!

Malheureusement on aura pas le choix faudra faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:09

Effectivement, l'Etat souhaite amener la vitesse sur les autoroutes à ..... 110 km/h !!!

ce qui conjugué avec la baisse du pouvoir d'achat, va ramener la plupart des automobilistes sur les nationales accidentogènes ou nos chers policiers et gendarmes pourront nous tondre de nos euros et de nos derniers points !!!

Enfin bon, comme certains trouvent celà très bien .... continuons les conneries !!! bom
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:11

Ceux qui trouvent cela très bien c'est ceux qui n'utilisent pas ou que très peu les autoroutes, voir ceux qui ont des passe-droits...
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:13

Que la vitesse soit limitée aux endroits dangereux ou dans des conditions difficiles (trafic, météo) je trouve cela normal... Mais sur des autoroutes désertes, ensoleillées et droites comme des I....
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16621
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:28

La vitesse maximale autorisée sur les 180 km d'autoroutes non concédées de Lorraine (A30, A33, A330 et A313), soit environ la moitié du réseau régional, sera ramenée à partir de jeudi 07H00 de 130 km/h à 110 km/h, a confirmé la préfecture de région à Metz.

En outre, une interdiction de doubler pour les poids-lourds de plus de 3,5t, en vigueur depuis le 10 juillet sur l'A31 entre Nancy et Luxembourg, sera étendue à l'A33, a-t-on précisé de même source.

"Après une phase d'information et d'incitation au respect de ces nouvelles mesures, les contrôles réalisés par les forces de l'ordre seront en augmentation afin que les nouvelles règles de conduite soient adoptées le plus largement possible", souligne encore la préfecture.

La limitation à 110 km/h de la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes non concédées de Lorraine est une expérimentation unique en France. Elle doit notamment permettre une réduction des gaz à effet de serre (CO2).

L'expérimentation depuis deux mois de ces mesures sur l'A31 montre qu'elles sont "globalement respectées par les usagers" et que "les effets attendus se font déjà sentir avec un gain en terme de confort", selon la préfecture.

Le tronçon autoroutier de l'A31 reliant Nancy à Metz et Thionville (Moselle) compte parmi les axes de circulation nord-sud les plus chargés d'Europe avec une moyenne de 80.000 véhicules/jour, dont 10.000 à 15.000 poids lourds.


Source : AFP

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
9eleven

9eleven


Nombre de messages : 111
Localisation : 77
Ma Porsche : 997 TT
Date d'inscription : 11/09/2009

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:41

je viens de reçevoir une jolie prune ce matin: 56Km/h au lieu de 50 et la vitesse retenue 51 !!!!!!!!! Il était 6h00 du matin pour prendre un train à la gare de lyon (quai de bercy). Le bilan 90€. Crying or Very sad

Même en faisant attention, on se retrouve dans la boite !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:54

No
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:01

C'est ça le pire, c'est qu'ils sont méchants dès les premiers km/h... Et c'est impossible de conduire beaucoup et d'avoir tout le temps le nez sur le compteur !
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16621
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:34

Quai de Bercy, juste à côté du ministère des finances, c'est le radar automatique qui rapporte le plus. arme02 3 voies 50 km/h

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Pat911classic

Pat911classic


Nombre de messages : 228
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2007

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:21

chris 911 a écrit:
ARGHHHHHHHHH ,
Après l'alcool, le tabac, la vitesse.....il va nous rester quoi à faire de "bien"????

je vais "oser" mais : la vie ne se résume pas à cela non ?
il y a beaucoup d'autres plaisirs Wink

pour revenir au sujet rouler "vite" est encore possible , peut être plus sur les grandes routes, il faut juste
s'adapter au nouveaux terrains de jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:42

Pat911classic a écrit:
chris 911 a écrit:
ARGHHHHHHHHH ,
Après l'alcool, le tabac, la vitesse.....il va nous rester quoi à faire de "bien"????

je vais "oser" mais : la vie ne se résume pas à cela non ?
il y a beaucoup d'autres plaisirs Wink

pour revenir au sujet rouler "vite" est encore possible , peut être plus sur les grandes routes, il faut juste
s'adapter au nouveaux terrains de jeux Wink

Biensur qu'il y a d'autres plaisir, mais la façon hypocrite que l'état à de nous faire consommer et réprimander en même temps est plus que dérangeante.....
et heureusement que nous avons tous nos petits terrains de jeu....
Mais la vitesse n'est pas trop le PB, c'est le fait de croire qu'en baissant la vitesse sur autoroute ça allait faire baisser le nb de mort et ou de rejet de CO2....Nous sommes le seul pays ou presque en Europe à faire le YOYO sur les limitations....Ex: La mairie de paris pense sérieusement à augmenter sur de petits tronçons du périph la vitesse autorisée à 90 au lieu des 80 ..... à force on y comprend plus rien...
Et puis pour moi une limitation de vitesse sur une route longeant une école reste encore très très dangeureuse...et là pas de risque de voir des radars auto....... Cela reste une pompe à Fric c ctout.....l'état se fout bien de notre " santé".....
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:09

Sur l'A8 dans le 06, c'est déja 110... Je ne prenais jamais de plaisir sur l'autoroute à 150 et c'est pas à 110 que ça va venir, par contre ça rallonge bien les temps de trajet....
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:07

philco a écrit:
Sur l'A8 dans le 06, c'est déja 110... Je ne prenais jamais de plaisir sur l'autoroute à 150 et c'est pas à 110 que ça va venir, par contre ça rallonge bien les temps de trajet....

Tiens Philco a raison..ça fait drôle de dire ça (je ne payerai pas de doits d'auteur !) Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:08

Le pb, c'est surtout que ca te fait changer de tranche :
169 pour 130 = 39 km/h soit 3 point 90 €
169 pour 110 = 59 km/h soit 6 points, suspension de permis etc etc etc...

et là, c'est moche (c'est comme ca que j'ai perdu 6 point -180 pour 110 km/h- sur une voie qui ressemblait fort à une autoroute)
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:19

mais c'est pas grave tout ça ,

ils vont baisser le prix des autoroutes en concéquence
sinon elles seront vides

20% de vitesse en moins = 20% du prix en moins

c'est du gagnant / gagnant lol!


votez pour moi cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bibou71

bibou71


Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : Boulogne Billancourt
Ma Porsche : 965
Date d'inscription : 09/09/2008

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:41

Salut,

C'est pas encore fait à priori. Restons vigileants ! Wink

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/01/01011-20091001FILWWW00644-pas-d-autoroutes-a-110-pour-l-instant.php
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Vitesse limitée sur les autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limitée sur les autoroutes   Vitesse limitée sur les autoroutes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:56

C'est juste que les pompes à fric postées régulièrement sur les routes et autoroutes ne rapportent plus assez d'argent (les gens sont plus vigilants et s'équipent d'avertisseurs) qu'on baisse les limitations, histoire de redonner du tonus au chiffre d'affaire des boites à images.
Dans quelques mois, dès qu'il baissera de nouveau ou qu'il stagnera, on enlèvera les panneaux et hop, ça repartira à la hausse
...et ainsi de suite, rentabilité oblige Evil or Very Mad
L'Etat ne peut plus se priver d'une telle manne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse limitée sur les autoroutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse libre sur certaines autoroutes ?
» 991 997 Turbo S Série 918 spyder édition limitée (...)
» Ah les autoroutes allemandes...
» Autoroutes Allemande
» Autoroutes à 110, votez NON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: