Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Peinture d'origine : faut-il la garder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+15
guettard
papyjp
hubble
thierry3.2
Flat & moi
lole421
2964C4
philco
FX20S
jay-p
Ricou44
Loloflat6
fredfeli
911MAN
Jehol44
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Faut-il garder une peinture d'origine (avec les traces de gravillonnages, rayures et diverses imperfections que cela comporte) ?
OUI
Peinture d'origine : faut-il la garder ? Vote_lcap60%Peinture d'origine : faut-il la garder ? Vote_rcap
 60% [ 15 ]
NON
Peinture d'origine : faut-il la garder ? Vote_lcap40%Peinture d'origine : faut-il la garder ? Vote_rcap
 40% [ 10 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:27

Faut-il garder une peinture d'origine (avec les traces de gravillonnages, rayures et diverses imperfections que cela comporte) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:30

En fait je me pose la question à moyen terme pour ma belle 993TT, qui pour le maniaque que je suis, possède de nombreux petits éclats... horribles...

Faut-il mieux maquiller (traitement par detailer et/ou Protech) ou peinture complète avec changement des verreries et des joints...

Est-ce qu'un voiture repeinte perd de son authenticité ?
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:36

Moi je pense qu'il faut garder au " maximum" la peinture d'origine !!
Un bon traitement pour enlever les micro-rayures !!
repeindre cela se verra toujours et le futur acheteur se posera tjts la question de savoir
si c'était "que" pour un gravillonage ou pour quelque chose de plus important !
Puis une peinture neuve sera "gravillonée" trés rapidement sauf si tu la laisses au garage !
Il faut profiter de sa voiture et rien n'empêche de repeindre la voiture au moment de la revente en accord avec le futur acheteur qui aura pu à ce moment là voir par lui même
l'état de la voiture

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:49

C'est sûr qu'avec une peinture neuve, on doit avoir peur de se prendre un moucheron sur le capot... Very Happy


Jay-P ? Tu la sors un peu ta neuf-cent-soixante-cinq-trois-virgule-six-litres ?
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:27

Jamais ! le baril est trop haut !!! rigole5
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:35

Salut Jo : moi sur ma 997 il y avait vraiment un gravillonnage important que n'a pas cherché à dissimulé Mr KROL :

Donc je me suis posé la question et en plus je n'ai pas de franchise d'assurance, cela pourrait donc être fait avec le bouclier.

J'ai aussi demandé des avis car je suis méticuleux et sur le noir...

Par contre et ce qui pèse dans la balance c'est que lorsque j'avait touché ma 993 le capot était nikel mais j'ai constaté que sans qu'on sans rende compte, il se gravillonne très vite sur les 911.

Lorsque je l'ai vendu j'avais passé un Polish bleu.

Donc pour le moment je me suis fait faire sur mesure un stylo de retouche et j'ai passé du temps à traité les petit pocs: une grosse quarantaine au total (je dis grosse parce qu'il y en a un paquet).

Je l'ai fait en deux fois pour que cela soit résistant.

Le résultat est bluffant sauf sous ceratins angles ooù cela ressort. Donc pour le moment j'attends.

A toi de voir, une peinture c'est un plus ou un maquillage en cas de revente suivant l'acheteur.

Voilà le résultat avant le deuxième passage :


Peinture d'origine : faut-il la garder ? Img_0025


Après le deuxième passage avec finition Méguiar's + protech :

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Photo_37
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:01

Je suis d'accord avec toi Lolo, un bon soin et on ne voit presque plus les impacts... et vrai que ça re-gravillonne rapidement... Pour l'instant je pense attendre de toutes façons... mais j'ai bien envie de faire faire un traitement pro (Protech ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ricou44

avatar


Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Nantes
Ma Porsche : Plus de 987 S...
Date d'inscription : 14/02/2007

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:04

Mon avis : tout dépend... si tu veux la garder longtemps et te faire plaisir à avoir une auto parfaite (mais que tu auras peut-être peur de sortir), alors fais une peinture complète.

Par contre, si c'est pour la garder 2/3 ans puis la revendre, à mon avis garde la peinture d'origine, ce qui se négociera peut-être avec le futur acheteur (en tant qu'acheteur, je préfère une auto avec une peinture d'origine pour voir ce qui s'est passé sur la voiture). Ce n'est que mon (modeste avis)... Very Happy

En plus pour l'avoir vu hier, elle est déjà très belle dans son état actuel et tu n'auras pas peur de te faire plaisir avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:10

Moi je suis septique sur la longévité des traitements , je ne parle pas de rénovation qui fait de l'effet c'est sûr : après un traitement de quelques microns professionnel ou pas après 10 lavages...

Bon c'est sûrement bien sur le papier, on remarque aussi que les gouttes d'eau glissent mieux et que c'est plus facile à laver (fait par soit même aussi) ce sera bien fait c'est sûr et faut que tout le monde vive, mais je repose la question de durée dans le temps par rapport au coût: après si t'as les moyens fait toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:13

Le problème, c'est que je n'arrive pas à enlever certaines micro-rayures... (sans parler des impacts)
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:24

Carrera4 a écrit:
C'est sûr qu'avec une peinture neuve, on doit avoir peur de se prendre un moucheron sur le capot... Very Happy

Jay-P ? Tu la sors un peu ta neuf-cent-soixante-cinq-trois-virgule-six-litres ?
600km ce w-e Cool
une petite glisse de l'arrière à l'accélération sur une route un peu glissante...
un décrochage dans un rond point car j'avais visé la mauvaise sortie (et donc donné un coup de volant barbare)...
un sursaut de mon pote qui suivait derrière, à l'ouverture du turbo et l'explosion associée malgré que je l'avais prévenu avant de rouler...
quelques impacts de gravier en plus...
mais un tas de ferraille, c'est fait pour rouler...

mais je ne suis pas une référence...

afro
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:26

jay-p a écrit:

mais je ne suis pas une référence...

afro

Un peu quand même puisque la première fois que j'ai eu la révélation du turbo c'était avec toi en décembre dernier ! (puis avec l'ex-missile de blueleader)
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:32

Carrera4 a écrit:
jay-p a écrit:

mais je ne suis pas une référence...

afro

Un peu quand même puisque la première fois que j'ai eu la révélation du turbo c'était avec toi en décembre dernier ! (puis avec l'ex-missile de blueleader)
certes, certes... Cool
mais cela ne fait pas de moi une référence en matière de pignole esthétique Embarassed

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:34

En fait, j'aimerai bien voir ta voiture avec sa nouvelle peinture...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:35

Carrera4 a écrit:
En fait, j'aimerai bien voir ta voiture avec sa nouvelle peinture...
elle est splendide afro

mord de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:38

jay-p a écrit:
Carrera4 a écrit:
En fait, j'aimerai bien voir ta voiture avec sa nouvelle peinture...
elle est splendide afro

mord de rire



J'imagine qu'elle doit être encore plus belle qu'avant en effet... mais ce ne sera jamais aussi beau qu'une 993TT bleu océan bou coucou
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:43

Carrera4 a écrit:
Le problème, c'est que je n'arrive pas à enlever certaines micro-rayures... (sans parler des impacts)

C'est sur ce genre de traitement qu'un professionnel peut faire la différence : il va utiliser plusieurs produits qui vont avoir un grain d'abrasion différent.

On faire cela en trois phase :
- un premier qui traite et désoxyde en profondeur
- un deuxième plus fin qui va traiter les micro rayures
- un troisième qui va donner la brillance et la protection

L'avantage c'est de le faire à la machine : c'est pas la force d'appui mais la rotation qui traite.

La lustreuse fait là son effet.

Mais faut compter 4 à 6 heures une voiture suivant l'état voir plus. ( ce qui explique le prix)

Donc si tu le fait toi même dans la même gamme d'un fabricant, tu dois trouver ces produits et passer le temps nécessaire.

Ma 993 avait été traité et à un petit endroit sur l'aile avant droite (bon je suis maniac) la peinture était un peu trop polie si bien que l'après ressortait dessous
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:46

Carrera4 a écrit:
J'imagine qu'elle doit être encore plus belle qu'avant en effet... mais ce ne sera jamais aussi beau qu'une 993TT bleu océan bou coucou
je suis d'accord!!!! j'ai toujours dit que la 993TT est pour moi la plus belle de toutes les 911...
elle aurait du être ma 1ère porsche et elle serait encore dans mon garage si je l'avais achetée il y a 5 ans!!
en matière de look, je la préfère toujours à la 965 (même si j'ADORE la 965)
mais voila... au volant, ça reste un saucisson moins fun que mon ovomaltine Rolling Eyes

j'ai 2 secondes pour vous dire que c'est de la dynamite.... BROOAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:51

Quand on se verra tu essayeras ma 993TT et tu verras que ce n'est pas si mou que ça... et que le rugissement métallique est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
FX20S

avatar


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2007

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:55

Carrera4 a écrit:
En fait je me pose la question à moyen terme pour ma belle 993TT, qui pour le maniaque que je suis, possède de nombreux petits éclats... horribles...

Faut-il mieux maquiller (traitement par detailer et/ou Protech) ou peinture complète avec changement des verreries et des joints...

Est-ce qu'un voiture repeinte perd de son authenticité ?


Hello,
Si je puis me permettre, je connais ta voiture, la vois très régulièrement chez Miramond et nous sommes très loin de l'horrible que tu décris pour qualifier le masque avant.
Perso, je considère qu'une auto est faite pour rouler, que des gravillons, il y en a plein les routes. Alors, ne te pose pas de question, roule et fais-toi plaisir.
Nous ne sommes pas les gardiens du musée, la 993 TT n'est pas une rareté et la vie est trop courte pour s'emm... la vie avec trois éclats. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:57

Merci, alors la peinture attendra quelques années que la voiture en ait vraiment besoin...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:12

Carrera4 a écrit:
Quand on se verra tu essayeras ma 993TT et tu verras que ce n'est pas si mou que ça... et que le rugissement métallique est pas mal non plus...
je n'ai jamais dit que c'était mou, ni poussif, ni ennuyeux...
j'ai juste dit que c'était moins fun que ma troudebale...
après, nous avons ici des discussions d'enfants gâtés, donc il faut savoir tous rester relatifs...
oui, un 993TT, ça envoie de la semoule
oui, un 993TT, ça rugit
oui, un 993TT, c'est devant un 965 3.6L car c'est plus efficace (chassis 4x4, moins de lag, etc)
mais on a le droit de préférer béatrice dalle à sophie marceau bravo

dans tous les cas, avec plaisir pour l'échange de volant lors d'une prochaine rencontre Cool
et tu verras toi aussi que la 965 3.6L a plus de caractère... après, je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas aimer study

je terminerais en "paraphrasant" 2 réflexions d'un membre/pote ici présent, qui a eu l'occasion de rouler plusieurs fois ma troudebale:
* ta 965 coute 2 fois plus cher que ma 964 mais ne me procure pas 2 fois plus de plaisir, donc je n'achèterais pas, car elle ne vaut pas le coup! CQFD
* au dessus du turbo, ça envoie méchamment mais en dessous, qu'est-ce qu'on s'emmerde!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:19

jay-p a écrit:
la 965 3.6L a plus de caractère... après, je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas aimer


Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas... au contraire ! Very Happy

Et quand je cherchais une turbo, la 965T3.6 et la 993TT faisaient toutes les deux partie de mon champ de recherche... alien
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:22

Pour moi, l'avant de la 965 est le plus joli et l'arrière de la 993TT le plus jolie... Tiens Idea et si je me faisais une voiture tuning en greffant un avant de 965 sur ma 993TT gravillonnée scratch fou


[NB je rigole hein... c'est juste pour faire hurler Manu77911...]
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Peinture d'origine : faut-il la garder ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture d'origine : faut-il la garder ?   Peinture d'origine : faut-il la garder ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:37

http://www.cosmetique-auto.com

Là tu trouveras soit des méthodes et des produits qui fonctionnent, soit des gens pour venir le faire en échange d'un petit billet....
Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture d'origine : faut-il la garder ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment garder 12 points ?
» Faut pas pousser !
» ll faut taxer les cyclistes
» Il faut que je vous explique....
» Comment faut il lire ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: