Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Eclairage intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
P
axel
6 participants
AuteurMessage
axel

axel


Nombre de messages : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 09/02/2007

Eclairage intérieur Empty
MessageSujet: Eclairage intérieur   Eclairage intérieur Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:58

Bonjour,

Encore un petit conseil à vous demander Embarassed
Ne pensez pas que j'ai acheté une citrouille qui s'effrite peu à peu ... je suis juste très manique (presque maladif chez moi avec les voitures Laughing ) et je ne supporte pas le moindre petit détail qui cloche.

Mon souci aujourd'hui: je viens de remarquer que les lumières de plafonnier ne s'allument pas sur ma 993. J'ai d'abord été acheter une ampoule, j'en ai changé une, mais toujours pas de lumière. Je me suis ensuite plongé dans la boite à fusibles sous le capot mais je ne vois aucun fusible qui corresponde à l'éclairage intérieur....

Auriez vous des idées ?

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Eclairage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage intérieur   Eclairage intérieur Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 0:46

Oui ... deja ton plafonier doit etre sur la position "milieu" (enfonce du cote volant = eclairage permanent; enfonce cote sieges arrieres = etient en permanence) Wink

Apres ... il y a 1 fusible pour les plafoniers Wink

A mon avis de memoire c'est dans le compartiment a bagages et le plan des fusibles et relais se trouve sur la face interieure du couvercle ... mais y a d'autres fusibles dans le compartiment moteur ... a droite ... Cool


Sinon la voiture a son age ... alors bon courage pour la maniaquerie Wink

afro
Revenir en haut Aller en bas
axel

axel


Nombre de messages : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 09/02/2007

Eclairage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage intérieur   Eclairage intérieur Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 8:11

Merci pour ta réponse !

Oui j'ai bien positionné le plafonnier, mias dans aucune position il ne marche Laughing Laughing Laughing

Dans le compartiment bagages je n'ai pas vu de fusible pour le plafonnier. Par contre je n'ai pas trouvé la boite à fusibles dans le compartiment moteur (même si la notice l'indique là où tu dis). Bon j'ai été voir hier soir dans le garage donc je vais aller revoir ça de jour.

Sinon, quant à l'âge je dirais l'inverse Very Happy
A mon avis c'est plus facile d'avoir une voiture de 10 ans qui marche parfaitement qu'avec une voiture neuve : avec toute l'électronique actuelle il y a toujours un truc qui cloche, et là même les garagistes ne savent pas pourquoi ! Hier matin j'ai accompagné un collègue chez BMW car le GPS de sa M3 (1 an) ne marche plus : le gars ne savait pas, alors dans le doute il va changer tout le module Laughing
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Eclairage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage intérieur   Eclairage intérieur Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:20

Un dernier truc ... bete Wink ... verifier les ampoules Laughing Wink

Pour l'age ... oui oui mais y a toujours un truc a la con ... un joint pas tout frais ... la moquette ... les boutons ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

Eclairage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage intérieur   Eclairage intérieur Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:24

peut être un probléme de contacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Eclairage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage intérieur   Eclairage intérieur Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:28

Fusible 11 sur la boite a fusible dans le coffre avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

Eclairage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage intérieur   Eclairage intérieur Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 14:12

effectivement tu dois etre tres maniaque, parce que si j'avais la chance d'avoir ta 993 cela ne m'inquieterait pas Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
axel

axel


Nombre de messages : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 09/02/2007

Eclairage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage intérieur   Eclairage intérieur Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:00

P a écrit:
Fusible 11 sur la boite a fusible dans le coffre avant Wink

Arf je suis aveugle, je n'avais pas vu !!

Effectivement en changeant ce fusible l'éclairage du capot marchait. Pour l'éclairage intérieur j'ai dû aussi retendre les petits ressorts des contacteurs et maintenant ça marche nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Eclairage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage intérieur   Eclairage intérieur Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:45

Et voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
axel

axel


Nombre de messages : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 09/02/2007

Eclairage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage intérieur   Eclairage intérieur Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:21

Oui, merci beaucoup pour ton aide en tous cas Surprised

Je suis très têtu, ça me chagrinait cette histoire Very Happy

Sinon pour tes autres points sur les vieilles voitures:
- je viens de changer les tapis de sol
- j'ai fait refaire une peinture complète
- je vais faire changer le joint de pare brise car ça me cause des petits bruits
Maintenant ma petite grenouille est comme neuve !
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Eclairage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage intérieur   Eclairage intérieur Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:55

Ne traine pas dans le garage SI ton mecano depose le moteur LOL Laughing Wink

PS> service Wink
Revenir en haut Aller en bas
chocorem

avatar


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/03/2007

Eclairage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage intérieur   Eclairage intérieur Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:29

P a écrit:

Sinon la voiture a son age ... alors bon courage pour la maniaquerie Wink

afro

La maniaquerie n'a pas d'age .... la mienne à 15 ans et je suis de plus en plus maniac avec !
Revenir en haut Aller en bas
axel

axel


Nombre de messages : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 09/02/2007

Eclairage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage intérieur   Eclairage intérieur Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:17

P a écrit:
Ne traine pas dans le garage SI ton mecano depose le moteur LOL Laughing Wink
Oui je sais, je me force à penser à autre chose pendant que je leur laisse ma voiture pale

P a écrit:

PS> service Wink
Laughing Laughing Laughing de base je ne suis qu'un petit français qui s'est expatrié en Suisse pour voir plus de jolies voitures et pour en posséder tranquillement (un pauvre bougre qui roule en 993 ça n'intéresse personne Very Happy )

Pour info sur la qualité j'ai roulé hier avec une Modena ... sacré différence en termes de qualité de finition par rapport à nos grenouilles (limite honteux vu le prix de l'italienne....)
Revenir en haut Aller en bas
Need4Speed

Need4Speed


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : 57 BITCHERLAND
Ma Porsche : 964 C2 1991
Date d'inscription : 24/02/2007

Eclairage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage intérieur   Eclairage intérieur Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:19

vigilence qd même ave la batterie...
tout cela a peut-être été déconnecté suite à un coant de fuite
Revenir en haut Aller en bas
http://need964speed.over-blog.com/
axel

axel


Nombre de messages : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 09/02/2007

Eclairage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage intérieur   Eclairage intérieur Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:49

Need4Speed a écrit:
vigilence qd même ave la batterie...
tout cela a peut-être été déconnecté suite à un coant de fuite

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé .... je vais donc l'avoir à l'oeil à partir de maintenant Wink

Bon dans tous les cas il y avait un problème avec les contacteurs qui maintenant est résolu.

Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage intérieur sur 964
» éclairage intérieur
» Eclairage plafonnier
» eclairage tdb
» commutateur d eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: