Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Ruf Rct RS [vendue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
BTX
viti33
edg1
papyjp
Flat & moi
fredfeli
2964C4
jay-p
larroum
Jehol44
Yan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:40

Bonjour,

Je vends en direct ma Ruf Rct RS, dont voici le descriptif :

- Véritable Ruf Rct. Pas de tuning. C'est une vraie Ruf au catalogue de l'époque (que j'ai en ma possession). Numéros chassis et moteur Ruf.

- Date de première mise en circulation : août 1996.

- Rouge Indien, intérieur noir.

- C'est une des 4 au monde fabriquées sur base de chassis 964 Carrera RS 1992 légère. Le numéro de chassis de la RS est toujours visible sur l'auto, figure sur le Brief de la voiture, que j'ai achetée en Allemagne. J'ai vérifié auprès de Porsche l'authenticité de ce chassis.

- Caractéristiques techniques : Flat 6 mono turbo/gestion Motronic/double allumage/385 BHP/boite 6 vitesses.

- Poids : 1294 kg avec les 2/3 du plein. Cela a été vérifié lors du passage de l'auto à l'UTAC, en vue de l'homologation française.

- Elle a donc été homologuée en France par mes soins. Elle possède ainsi une carte grise française Ruf et est en règle avec l'administration et les assurances.
C'est la seule sur le territoire sur les 4.
L'usine Ruf la connait, je l'y ai emmenée pour l'authentifier à l'achat. C'est Herr Lieb, le Directeur, qui ma accueilli à l'époque.

- Elle est homologuée en tant que 4 places, ce qui est un miracle.
Autres options de "confort" : dégivrage arrière et pré-installation autoradio.

- Elle a été livrée à l'origine avec une boite robootisée EKS, laquelle a été enlevée et remplacée par un traditionnel système avec pédale.

- Je suis le 4ème propriétaire. La voiture a été achetée par mes soins à 55000 km en été 2005, elle en a aujourd'hui 84000.

- Elle est actuellement en révision chez Rémy Mebs qui effectue : la vidange, le réglage des culbuteurs, la réfection du double allumage (à effectuer tous les 80000 km), le changement des plaquettes et des pneus arrière (Dunlop SP Sport Maxx), le remplacement du pare-brise, un polish.
Je la récupère en fin de mois, après ses congés.

- La voiture est livrée avec une housse Car Cover rouge, logotée Ruf, bagage...


Cette auto est fantastique. C'est LA 911, en ce qui me concerne : légèreté, son (il est extraordinaire. C'est étonnant pour un moteur turbo), performances, polyvalence (parfaite sur petites routes).
Le moteur est plein de 0 à 7000 trs, sans s'arrêter de pousser. Le couple est omniprésent, on peut rouler de 60 à la vitesse max en 6ème sans problème, et en plus, elle ne consomme rien de rien.

Les photos de la voiture sont visibles sur ces liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des articles de référence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est passée en reportage dans le RS Mag de novembre 2006. Intéressant, même si il y a beaucoup d'erreurs concernant les données techniques.

Le prix de vente : 85000 €. J'ai baissé le tarif depuis l'annonce passée dans Sport Auto de cet été. Nous avons suivi le marché, le propriétaire de l'auto que je souhaite acheter pour remplacer ma Ruf, ainsi que moi même.

Contact par MP.

Voilou,

Yan


Dernière édition par Yan le Mar 1 Déc 2009 - 10:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:55

Sublime et exclusive loveporsche

Bonne vente !
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:18

C'est du tres tres lourd !!!

Bonne vente et pour info c'est quoi la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:23

bonne vente Yan!! afro
par contre, y'a pas une "erreur" sur la puissance? seulement 385ch? je croyais qu'elle faisait 410-420ch?
m'enfin, à ce niveau de perf, on n'est plus à des broutilles près Cool

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:03

Merci à vous tous.

C'est une Rct, Jay, pas une Evo.

On trouve différentes puissances suivant les proprios et les époques. Je m'en tiens à la puissance donnée par le propriétaire qui témoigne sur le site du RS América : 385 BHP.
Les Evos, sont données, pour 425 ch. J'en connais une à plus de 460 vérifiés au banc.

Il était prévu que je la passe au banc à Oberhoffen sur Moder ce printemps. Le frein du banc ayant laché, les mesures au delà de 300/350 ch étaient faussées. Le nouveau matériel arrive à la rentrée. Si je ne l'ai pas vendue, je le ferai. Je suis curieux.

La prochaine est une Lamborghini Gallardo.
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:20

je comprend l'envie de changer...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:08

Yan a écrit:
Merci à vous tous.

C'est une Rct, Jay, pas une Evo.

On trouve différentes puissances suivant les proprios et les époques. Je m'en tiens à la puissance donnée par le propriétaire qui témoigne sur le site du RS América : 385 BHP.
Les Evos, sont données, pour 425 ch. J'en connais une à plus de 460 vérifiés au banc.

Il était prévu que je la passe au banc à Oberhoffen sur Moder ce printemps. Le frein du banc ayant laché, les mesures au delà de 300/350 ch étaient faussées. Le nouveau matériel arrive à la rentrée. Si je ne l'ai pas vendue, je le ferai. Je suis curieux.

La prochaine est une Lamborghini Gallardo.
cheers

toujours spider yôôône la gallardo? scratch Cool
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:17

Yan a écrit:
Merci à vous tous.

C'est une Rct, Jay, pas une Evo.

On trouve différentes puissances suivant les proprios et les époques. Je m'en tiens à la puissance donnée par le propriétaire qui témoigne sur le site du RS América : 385 BHP.
Les Evos, sont données, pour 425 ch. J'en connais une à plus de 460 vérifiés au banc.

Il était prévu que je la passe au banc à Oberhoffen sur Moder ce printemps. Le frein du banc ayant laché, les mesures au delà de 300/350 ch étaient faussées. Le nouveau matériel arrive à la rentrée. Si je ne l'ai pas vendue, je le ferai. Je suis curieux.

La prochaine est une Lamborghini Gallardo.


Moi aussi !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:42

2964C4 a écrit:
je comprend l'envie de changer...
Dis Seb, elle est rouge celle-là ! Wink

Sinon, effectivement, c'est une très rare et belle 911 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:34

2964C4 a écrit:
je comprend l'envie de changer...

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:06

la lambo!!! love2
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:07

je pense que se serai aussi pour moi une raison valable de vendre la ruf...

et certainement l'une des seules... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:25

La Ruf est fantastique. Je ne peux pas reprendre de 911 après ça. C'est le top, tout ce que j'aime dans cette auto.

La Lambo, je l'aime depuis sa sortie en 2004. J'ai tout de suite su que j'essayerais d'en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:03

Yan a écrit:
La Ruf est fantastique. Je ne peux pas reprendre de 911 après ça. C'est le top, tout ce que j'aime dans cette auto.

La Lambo, je l'aime depuis sa sortie en 2004. J'ai tout de suite su que j'essayerais d'en avoir une.
c'est clair que la Ruf, c'est le prolongement de la 965 3.6L combinée à la solution à tout ce qu'on peut reprocher à une 965 3.6L... Idea
alors forcément... Razz
pour la lambo, je dirais pareil mais une murcielago pour moi.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:03

tu métonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:12

Je relisais les caractéristiques techniques de cette bombe : double-allumage avec un turbo, je n'avais jamais vu ça auparavant...
385 cv pour 1294 kgs, soit 3,36 kgs/ cv cela doit être explosif.
Si on ajoute à cela le look "yeux de grenouille", le magnifique rouge indien et les 4 places, c'est bon, je veux bien l'échanger contre ma superbe 993TT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:31

Je ne sais pas quel modèle veut prendre notre ami, ni son budget, mais si c'est une bagnole qui a 4 - 5 ans ,les performances sont inférieures à une 997 TT récente: 4,2 de 0 à 100 contre 3,4 et 309 KM/H contre 312...
C'est bien entendu une superbe voiture dont le seul vrai défaut est le cout d'entretien, surtout si on met ,ne serait ce que qqs fois, les roues sur circuit....et j'avoue que me trainant très fréquemment sur ces terrains de jeux, je n'en vois que très rarement en conduite "sportive", mais plutot en démo ou en promenade+...Et passant d'une RUF, mème de 1996, à une Lambo, je vois mal notre ami se contenter des balades peinardes...
Je sais, je suis un poil chauvin, mais j'ai bien du mal à bruler ce que j'ai adoré....surtout quand en plus j'essaie de raisonner ....
En tout cas, bonne vente...
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:39

C'est une 520 ch, pas une 500. Ce n'est pas la même philosophie. Elle est plus lourde mais plus puissante. Sur le papier, ça revient au même que la Ruf.

Concernant la 997 TT, ce n'est pas une auto pour moi. Je préfère une Lambo/Audi qu'une Porsche/Wiedeking. Ca aura toujours plus de piment pour moi. Les deux ont les mêmes perfs de toutes façons. Tu ne vois pas la différence sur route ouverte. Et quand ça tourne, j'ai autant à apprendre avec l'une qu'avec l'autre.
Pour une TT, je prends une belle RS et une 3,2 Targa. Ou une 997 GT3 avec le budget entretien inclu dans le prix.

Enfin, les coûts d'entretien.
Une Porsche Turbo a un cout. Et je sais de quoi je parle. Une auto s'use. il y a toujours des frais à terme.
Le réseau Lambo s'étoffe, et tout comme Ferrari, ils ont baissé leurs couts d'entretien. Du coup, l'avantage Porsche ne tient plus vraiment.
Je ne fais pas de circuit. La Ruf est terrible sur petites routes. Ce n'est pas une RS.

Je ne brule rien au fait. J'essaye autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:00

Pour moi, la meilleures 997 est la GT3 .... c'est elle qui est le plus proche de l'originelle, et c'est la sportive par excellence. Le reste, c'est du marketing et puis il en faut pour tous les goûts.

Une 997 TT est prodigieuse d'efficacité et de facilité, mais c'est trop LOURD ...

Pour moi aussi, le nirvana c'est la Lambo Gallardo, et si possible en 2 RM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:06

Ben elle vient de sortir. Et disponible en boite manuelle en plus.
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 7:07

Ben oui, mais on va attendre un peu qu'elle décôte .... un chouille quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:36

prem's sur la liste d'attente pour l'essayer... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:58

fredfeli a écrit:
Ben oui, mais on va attendre un peu qu'elle décôte .... un chouille quoi !!!

La bonne nouvelle, c'est qu'elle va vite la décote ces temps-ci.
J'ai une F430 Spider blanche à 159000 € sous la main. Elle a 800 bornes. Valeur neuve, plus de 230. Avec des options en plus. Une F1.

Ca donne une idée....
Revenir en haut Aller en bas
edg1

avatar


Nombre de messages : 5
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 15/01/2009

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:48

C'est la peine de la comparer à la 997TT.. j'ai eu la chance de rouler avec cette auto, c'est un missile de petites routes ou une gt...Après faut passer à d'autres plaisir mais ne pas chercher dans la gamme porsche...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ruf Rct RS [vendue] Empty
MessageSujet: Re: Ruf Rct RS [vendue]   Ruf Rct RS [vendue] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:16

Yan a écrit:
fredfeli a écrit:
Ben oui, mais on va attendre un peu qu'elle décôte .... un chouille quoi !!!

La bonne nouvelle, c'est qu'elle va vite la décote ces temps-ci.
J'ai une F430 Spider blanche à 159000 € sous la main. Elle a 800 bornes. Valeur neuve, plus de 230. Avec des options en plus. Une F1.

Ca donne une idée....
c'est clair qu'en ce moment, les prix des supercars sont un peu fous fous, au malheur des proprios ou bonheur des acheteurs...
y'a une réelle différence entre les prix affichés et prix de vente... (pour avoir suivi un peu, plusieurs dizaines de K€ pour une murcie par exemple Embarassed )

après, d'accord avec edg1, impossible de comparer cette Ruf à une 997, fut-elle TT ou GT3 Idea
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruf Rct RS [vendue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (VENDUE !!!) VENDS 911 SC 1978 (VENDUE !!!)
» VENDUE : 993 C2
» 911 SC GR4 VHC (VENDUE)
» [Vends] PORSCHE 911 (996) 3.6L TURBO 67.500km - 38.000€
» GT3 . VENDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Petites annonces Porsche-
Sauter vers: