Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Francis911
maxence22
6 participants
AuteurMessage
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Empty
MessageSujet: fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!   fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:55

alors voila .. juste une question technique ..

j'ai mon voyant abs qui est allumé je pensais a un capteur défectueux mais ......

j'ai une petite fuite sous le coffre avant en plein milieu. a 10 cms du pare choc dessous ... ça coule a l'arret . environ 2 cuilleres a soupe de liquide.

une mini fuite d'eau de lave glace ?? ?? ou de liquide ? de climatisation ?

je sais pas trop ... ? liquide de frein ? ça m'étonnerait ?? ça passe pas par la ??? a moins que ce soit la pompe abs ?? elle est devant la batterie dans le pare choc avant ? c'est ça ??

j'ai démonter tout mes caches a l'intérieur et j'ai de l'eau juste devant la batterie je dit de l'eau car mon liquide de frein est tjs au maximum..

. il y a environ 2 cuilleres a soupe a peine ... et ça coule en dessous par je ne sais ou ??? en regardant sous la calandre a travers le grillage devant , je voie un tuyau qui passe dans le haut du pare choc !! je pense que la fuite viens de la ?? je discerne une trace mouillée ....

quelqu'un a une idée ???

ps.. mon embrayge de clim est hs .. donc je me sers pas de la clim pour l'instant ...


Dernière édition par maxence22 le Lun 24 Aoû 2009 - 1:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis911

Francis911


Nombre de messages : 1521
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Empty
MessageSujet: Re: fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!   fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:30

Salut,

Je veux rien dire mais si tu a une 964, le liquide de refroidissement ben y en a pas. Very Happy

donc tu as cinq liquides possible sur ta voiture : huile moteur, huile de frein, eau de lave glace , acide de la batterie et en plus l'essence

Huile moteur à l'avant comme tu décris, à mon avis pas possible.
Huile de frein : si c'est sous le phare gauche possible par le "trop plein" (si c'est comme les 3.2)
Liquide de lave glace possible également;
acide de la batterie si c'est ça, dépêches toi à laver parce que ça bouffe tout
l'essence tu devrais la sentir.
ce liquide a tu mis les doigts dedans pour sentir l'odeur ou voir si c'est gras?

Francis


Dernière édition par Francis911 le Dim 23 Aoû 2009 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Empty
MessageSujet: Re: fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!   fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:38

euh oui je voulais dire liquide de climatisation .. Laughing

l'huile moteur c'est pas !! c'est pas de l'acide . c'est sur !!!

on dirait du liquide de clim ... et ç'est pas gras ... comme de l'eau en fait bizzare !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Empty
MessageSujet: Re: fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!   fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:39

Mets un colorant dans le lave-glace et vérifie, au moins ça t'enlèvera une piste.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5122
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Empty
MessageSujet: Re: fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!   fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 23:17

c'est l'avacuation des condensats de clim... à coup sur... ca te le fait que quand tu poses l'auto apres avoir roulé plus d'une demi heure avec la clim a fond?
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Empty
MessageSujet: Re: fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!   fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 6:12

le colorant . ; tres bonne idée . merçi ..

pour la clim . j'y ait penser . mais je m'en sers pas .. l'embrayage du climatiseur a lacher et j'ai enlever la courroie !!!

a moins que j'ai une fuite dans le circuit de clim ... j'ai regarder de plus près . et c'est legerement gras ... mais c'est du liquide clair !! bizzare ...

de mémoire . mon liquide de clim c'est du R133 ... study study study
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5122
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Empty
MessageSujet: Re: fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!   fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:41

le R133 n'existe pas... c'est R134...

alors si c'est un liquide legerement gras, ca pourrait faire penser à du liquide de frein, attention c'est corrosif !

as tu fais l'appoint recent?
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Empty
MessageSujet: Re: fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!   fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:48

non en fait j'ai regarder et vérifier . mn vendeur a mis du R413 .

mais le niveau est tjs au maxi ....

pour le liquide de frein .. il y a un circuit dans le pare choc avant ??

car ça coule d'en haut (du pare choc) a l'intérieur .... !!! juste derriere la plaque d'immatriculation ... je me demande ce qu'est ce tuyau qui passe justement !!

de toute façon j'irai chez porsche a la rentrée ... élucider ce mystère ... car je me voie mal" embarquer" a démonter le pare choc avant !!!

saab , je connais bien , porsche , je suis encore novice en mécanique .... affraid

JE ME DEMANDE SI c'est pas le circuit de lave phare , car ils fonctionnent pas !!!!!

le circuit de lave phare passe bien dans le pare choc ????

je vais mettre du lait dans le circuit ( lol! ) j'ai pas pas de colorant !! et puis bonjour pour nettoyer le circuit apres !!!!

le lait . je verrai le changement de couleur !!!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Empty
MessageSujet: Re: fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!   fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:11

L'écoulement des eaux de condensation de clim se fait par un trou situé un peu en avant du tableau de bord, sous l'auto, au centre. Si ta fuite vient du parechoc celà peut être une fuite de liquide lave glace (circuit de lave phares percé). Je ne vois rien d'autre. Le filtre de clim étant sur le côté si il devait y avoir de la flotte ce serait devant la roue....
Donc pour moi c'est soit du lave glaces, soit tu as un truc percé qui coule dans ton coffre et sort par les petits picots en caoutchouc. Enlève la moquette, la roue de secours, tu éliminera déjà un truc simple. Wink

Ce qui est bien avec ta solution à base de lait c'est que ça ne moisit pas et ne sent pas mauvais une fois que ça a tourné Rolling Eyes Met plutôt du lave glace qui sent bien fort !!
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Empty
MessageSujet: Re: fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!   fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 0:28

ça y est j'ai trouvé la panne ... c'était bien le commodo du lave phare situé en plein milieu du pare choc ....
la fuite venait du circuit lave phare ... serre flex désséré .... et fuite par le tuyau ..... et le lait .; nickel .. on voie bien les traces blanches...

j'en ait profiter pour démonter le reservoir du lave glace .... !!!!
tout est en ordre now....

now.. j'ai réparé .. et tout démonté .. pare choc complet ; intérieur de roues .... etc ..

pare contre je suis en train de tout remonter et je galère avec la lèvre du coffre en caoutchoux.. j'arrive pas a bien la mettre sur les 2 cotés...!!!! il y a un systeme a la con pour la mettre .; je galère pas possible pour la remettre affraid affraid affraid affraid affraid affraid


HELP HELP ;;;;;; cheers cheers


Dernière édition par maxence22 le Lun 24 Aoû 2009 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Empty
MessageSujet: Re: fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!   fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 1:02

BAH je me répond a moi meme 30 minutes apres ...

car avec mon acharnement légendaire .. j'ai réussis enfin a comprendre et a mettre la lèvre sur ce pare choc ..

en fait si ça peux servir a d'autres porschiste ?

j'ai fait comme çeçi..

j'ai mis mon pare choc sur mon canapé pour ne pas l'abimer ..

et j'ai pris un tournevis plat et par l'intérieur , j'ai fait glisser la lèvre sur la rainure en fer ... en forçant un peu avec le tournevis , car faut que ça rentre !!!

et de l'autre coté . meme chose .... mais de l'intérieur vers l'extérieur des 2 cotés . sinon ça marche pas .... !!

donc voila .. je suis content ... j'ai trouver ma solution tout seul

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5122
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Empty
MessageSujet: Re: fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!   fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:16

"le comodo du lave phare au milieu du pare choc? "

euh... on m'explique là??? tu parles pas plutôt d'un T de raccordement?
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Empty
MessageSujet: Re: fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!   fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:53

ça doit être ça...
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Empty
MessageSujet: Re: fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!   fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:10

oui un T .. de raccordement c'est ça ...

bah !!!!!!!!!! en tout cas fallait le savoir que c'était la ..... !!! affraid affraid affraid affraid study

fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Rimg0010o fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! W800
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Empty
MessageSujet: Re: fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!   fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:24

y'a encore du lait dans les tuyaux... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Empty
MessageSujet: Re: fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!   fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:36

bou bou bou

jocolor jocolor jocolor

voila çe que ça donne le pare choc par terre .. si un jour un porschiste a le meme symptome de fuite ...

le T est en plein milieu a l'intérieur du pare choc ...
fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! Rimg0008s fuite.. d'eau  dans le coffre ....problème  résolu  !! W800
Revenir en haut Aller en bas
 
fuite.. d'eau dans le coffre ....problème résolu !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: