Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 démontage volant avec air-bag pour comodo cligno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
Capt'ain Flam
soko
NicolaKoRn
chris 911
Jehol44
philco
larroum
laseric
JMD 73
gedeon25
Flat & moi
Loloflat6
2964C4
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage volant avec air-bag pour comodo cligno   démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:23

2964C4 a écrit:

(un paquet d'années de muay thaï et de krav maga...)

Ah, c'est sur... Les alcools forts... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NicolaKoRn

avatar


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2011

démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage volant avec air-bag pour comodo cligno   démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 1:11

Hello!
Je déterre un peu le post mais j'ai un soucis similaire, depuis la panne de batterie de la 996, le comodo de clignotant fonctionne à droite (mais ne s'arrête pas) et je dois rester appuyé sur le côté gauche...est ce que le comodo est nazebroken ou y'a une manip magique à faire?
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage volant avec air-bag pour comodo cligno   démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 6:56

il y a peu de chances que ce soit lié à la panne batterie mais plus à ton cerclage avec bossage en plastique...

mais ça ne coûte rien de démonter vérifier et nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
NicolaKoRn

avatar


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2011

démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage volant avec air-bag pour comodo cligno   démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:01

Je vais voir avec le CP vendredi pour le verdict car j'ose pas trop démonter...
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage volant avec air-bag pour comodo cligno   démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:58

Bonjour a vous , sur une 964 , le comodo de clignotant est il censé revenir en position ou pas ?
merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage volant avec air-bag pour comodo cligno   démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:46

bah oui comme sur toute les voitures "récentes"

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Capt'ain Flam

Capt'ain Flam


Nombre de messages : 31
Localisation : Dans le Sud
Ma Porsche : 996 GT3 Mk2 2004
Date d'inscription : 25/05/2013

démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage volant avec air-bag pour comodo cligno   démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:05

gedeon25 a écrit:
Debranche la batterie 30mn avant intervention pour eviter d'avoir un défaut enregistré qui t'allume le témoin.

Attention au remontage, les torx qui tiennent le sac sont pas serrées fort.

Un fois le sac enlevé, bloque ta direction, enleve la clé et fais un repère sur l'ecrou pour remonter le volant sur la bonne canelure.

Je crois que tu sais tout.

Une fois tout remonté tu remets la batterie, et roule ma poule!

Bonjour,

Je relance le sujet  Cool , car je vais changer mon volant ....

Petite question....

Faut-il débrancher les 2 cosses de la batterie ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Flam

Capt'ain Flam


Nombre de messages : 31
Localisation : Dans le Sud
Ma Porsche : 996 GT3 Mk2 2004
Date d'inscription : 25/05/2013

démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage volant avec air-bag pour comodo cligno   démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:11

Pas d'idée ???
Revenir en haut Aller en bas
brun66

brun66


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Nice
Ma Porsche : Audi TT MK2 V6
Date d'inscription : 27/06/2012

démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage volant avec air-bag pour comodo cligno   démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:51

perso je ne démonte que le négatif que je protège pour être sur qu il ne revienne pas en contact

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage volant avec air-bag pour comodo cligno   démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 21:48

En principe si tu ne débranches qu'une des deux bornes tu ne risques rien. Mais si la 2eme est accessible, débranche-la aussi !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Flam

Capt'ain Flam


Nombre de messages : 31
Localisation : Dans le Sud
Ma Porsche : 996 GT3 Mk2 2004
Date d'inscription : 25/05/2013

démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage volant avec air-bag pour comodo cligno   démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 23:39

Ok merci !!

Par contre si on débranche la batterie, il faut retourner en CP pour remettre en service l'autoradio, non ?

Il faut ré-introduire le code d'activation ?
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage volant avec air-bag pour comodo cligno   démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 8:31

Pour l'autoradio oui !

Par contre pour la batterie je démonte les deux cosses. surtout pour l'airbag....
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage volant avec air-bag pour comodo cligno   démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:58

Pour les cosses, du moment qu'une est débranchée? le circuit est ouvert et plus rien ne passe. Donc inutile de retirer les deux, ça ne change absolument rien.

Pour le témoin de l'Airbag, il va rester allumer et devra être effacé au piwis ou KTS que si la clé de contact est tournée, batterie débranchée ou non.

En atelier, on ne débranche jamais la batterie pour intervenir sur le volant et déposer l'Airbag mais il est vrai qu'en cas d'allumage dudit témoin on est en mesure de l'effacer avec un minimum d’équipement de base.

Bien se rappeler: quand on mets le contact, le boitier Airbag lance un autotest et en cas de coupure d'un des éléments ou déclencheurs, mets le système hors-fonction par défaut...
De plus, en cas de dépose du coussin de sécurité veiller à le stocker de façon sécurisée pour lui éviter les chocs...

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
Capt'ain Flam

Capt'ain Flam


Nombre de messages : 31
Localisation : Dans le Sud
Ma Porsche : 996 GT3 Mk2 2004
Date d'inscription : 25/05/2013

démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage volant avec air-bag pour comodo cligno   démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:13

fildemass a écrit:
Pour les cosses, du moment qu'une est débranchée? le circuit est ouvert et plus rien ne passe. Donc inutile de retirer les deux, ça ne change absolument rien.

Pour le témoin de l'Airbag, il va rester allumer et devra être effacé au piwis ou KTS que si la clé de contact est tournée, batterie débranchée ou non.

En atelier, on ne débranche jamais la batterie pour intervenir sur le volant et déposer l'Airbag mais il est vrai qu'en cas d'allumage dudit témoin on est en mesure de l'effacer avec un minimum d’équipement de base.

Bien se rappeler: quand on mets le contact, le boitier Airbag lance un autotest et en cas de coupure d'un des éléments ou déclencheurs, mets le système hors-fonction par défaut...
De plus, en cas de dépose du coussin de sécurité veiller à le stocker de façon sécurisée pour lui éviter les chocs...

PC Wink


Super !!

Merci pour toutes ces infos !!

Je vais regarder cela de près ...
Revenir en haut Aller en bas
ManuConf

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Cambrai
Ma Porsche : 996 C4 Cabriolet 2003
Date d'inscription : 25/04/2014

démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage volant avec air-bag pour comodo cligno   démontage volant avec air-bag pour comodo cligno - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:23

Bonjour, je me permet à mon tour de re-dépoussiérer ce sujet car, j'ai exactement le même problème que "NicolaKoRn" et, malheureusement, je ne vois pas la solution apportée : changement de commodo ou "nettoyage".
De plus, tout comme lui, je ne veux pas démonter moi-même le volant pour un "nettoyage" et donc, je me pose la question d'achat (et bien sûr sa pose) d'un commodo chez RSO, partenaire du Site  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
démontage volant avec air-bag pour comodo cligno
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [recherche] volant pour 911 3.2 ou 964 avec moyeu
» {964} Démontage Volant
» démontage volant année 50
» Question pour démontage
» Démontage bouclier 996 4S pour pose de grilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: