Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Débandade Porsche au mans ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
FLAT77
jf964jubi
blueleader
7 participants
AuteurMessage
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Débandade Porsche au mans ??? Empty
MessageSujet: Débandade Porsche au mans ???   Débandade Porsche au mans ??? Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:27

Hello,

J'ouvre un débat, qui j'espère sera intéressant...

Pourquoi les Porsches n'arrivent pas à gagner le mans dans leurs catégories respectives (à part le RS Spyder je crois)...

On trouve de plus en plus de Ferrari et elles finissent les courses, contrairement aux Porsches.

Architecture en Porte à Faux arrière qui a atteint ses limites ? Différences de puissance trop importantes avec les Ferraris ?

A vos claviers !!!
Revenir en haut Aller en bas
jf964jubi

jf964jubi


Nombre de messages : 52
Age : 76
Localisation : meaux 77100
Ma Porsche : 911 964 anniversaire
Date d'inscription : 18/11/2007

Débandade Porsche au mans ??? Empty
MessageSujet: Re: Débandade Porsche au mans ???   Débandade Porsche au mans ??? Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:19

Bonne question, réponses multiples. Au niveau des compétitions/clients, il semble que Porsche se soit un peu reposé sur ses lauriers depuis quelques années, avec pour conséquences, des privés se sentant mieux considérés chez Ferrari, avec des voitures globalement plus compétitives. La proportion Porsche/Ferrari s'est inversée, les Porsches restantes doivent plus forcer pour rester à niveau avec plus d'abandons. Dernier point non négligeable, l'avantage du nombre de ravitaillement s'est également inversé, le porte à faux arrière expliquant semble t'il une usure plus rapide des pneumatiques.
Mais il me semble que cette évolution est représentative de l'évolution des 2 marques depuis 15 ans, Porsche "petite" marque, indépendante jusqu'à une période récente, privilégiant dans sa niche une production de "masse" avec un bénéfice financier maximal, alors que Ferrari, très petite marque, mais au sein d'un grand groupe, n'a pas les mêmes compromis à faire, pour lesquels il y a si necessaire Maserati et Alfa.
L'avenir de Porsche comme on l'aime va maintenant dépendre des rapports de force avec le groupe VW et de la répartions des taches qui va en résulter, en particulier entre Audi et Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3755
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

Débandade Porsche au mans ??? Empty
MessageSujet: Re: Débandade Porsche au mans ???   Débandade Porsche au mans ??? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:51

La 997 n 'etait ni performante ni fiable, le choix des pilotes dicutable (une voiture avc 3 novices oups) et une strategie de merde (abandon sur panne d 'essence reoups)......

Le spyder RS en fin d 'exploitation.......rereoups

Pendant que LUCA DI MONTEZEMOLO vient saluer les ferraristes et annoncer "la presence de ferrari en LMP1" pour l 'annee prochaine, la direction Porsche se bat pour racheter volkswagen pour une sombre histoire de famille......

Bref ce n' est plus une course d' endurance mais 24 H de sprint .....
C' est le plus beau rassemblement en France a 2 heures de Paris , de la course, des voitures uniques dans la rue et dans les parkings.....bref une visite s impose......

Ps mention speciale a ASTON MARTIN pour avoir le courage de se presenter en LMP1 face a Peugeot et a Audi, avec une deco Gulf racing

cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Débandade Porsche au mans ??? Empty
MessageSujet: Re: Débandade Porsche au mans ???   Débandade Porsche au mans ??? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:59

C'est très bien que Porsche échoue au Mans, ça va les forcer un peu plus et à developper de nouvelles choses ... qui seront un jour sur la voiture de monsieur tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3755
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

Débandade Porsche au mans ??? Empty
MessageSujet: Re: Débandade Porsche au mans ???   Débandade Porsche au mans ??? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:00

fredfeli a écrit:
C'est très bien que Porsche échoue au Mans, ça va les forcer un peu plus et à developper de nouvelles choses ... qui seront un jour sur la voiture de monsieur tout le monde !

J'ai peur que la competition n 'interesse plus la marque sauf avec une formule monotype, cup et supercup.... scratch Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Débandade Porsche au mans ??? Empty
MessageSujet: Re: Débandade Porsche au mans ???   Débandade Porsche au mans ??? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 9:22

Il faut croire que les Ferraris sont devenus fiables et que les Porsches sont moins fiables que ce qu'elles étaient...
Revenir en haut Aller en bas
bibou71

bibou71


Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : Boulogne Billancourt
Ma Porsche : 965
Date d'inscription : 09/09/2008

Débandade Porsche au mans ??? Empty
MessageSujet: Re: Débandade Porsche au mans ???   Débandade Porsche au mans ??? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:18

Carrera4 a écrit:
Il faut croire que les Ferraris sont devenus fiables et que les Porsches sont moins fiables que ce qu'elles étaient...

Un sujet en première page de RS Mag à ce sujet. Tes conclusions sont les mêmes que les leurs et le journaliste les invite à réagir plus que rapidement sous peine de brûler leur image.
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Débandade Porsche au mans ??? Empty
MessageSujet: Re: Débandade Porsche au mans ???   Débandade Porsche au mans ??? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:43

Pour la fiabilité, cela ne serait pas parce que les pilotes Porsche doivent plus cravacher pour tenir face aux Ferrari plus puissante ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Débandade Porsche au mans ??? Empty
MessageSujet: Re: Débandade Porsche au mans ???   Débandade Porsche au mans ??? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:48

bibou71 a écrit:
Carrera4 a écrit:
Il faut croire que les Ferraris sont devenus fiables et que les Porsches sont moins fiables que ce qu'elles étaient...

Un sujet en première page de RS Mag à ce sujet. Tes conclusions sont les mêmes que les leurs et le journaliste les invite à réagir plus que rapidement sous peine de brûler leur image.


Effectivement...

Débandade Porsche au mans ??? 14266396
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Débandade Porsche au mans ??? Empty
MessageSujet: Re: Débandade Porsche au mans ???   Débandade Porsche au mans ??? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:29

Joil texte de notre copain bullit.... Pas du tout à coté de la plaque et permettant de faire remonter ce que pensent les clients et passionnés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Débandade Porsche au mans ??? Empty
MessageSujet: Re: Débandade Porsche au mans ???   Débandade Porsche au mans ??? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:17

Voilà, ça au moins c'est dit !!!

C'est vrai que Porsche, recordman des victoires au Mans, ne pourra pas indéfiniment se permettre de singer cette épreuve ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Débandade Porsche au mans ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche: Le Mans avant la F1
» Festival Porsche au Mans ...
» Porsche gagne au 24 Heures du Mans
» Furia Porsche au Mans
» Le retour de Porsche au Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: