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 Boxster & AUDI TTS

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Loloflat6
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MessageSujet: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:01

Les ventes du Boxster sont en chute libre depuis le début de l'année. Pour relancer la machine, Porsche pourrait proposer une nouvelle version plus accessible, animée par un 4 cylindres d'origine VW.

Sûrement le moteur du TTS
Depuis que Porsche a fait gouter le diesel au Cayenne, on craint le pire chez les puristes. Qu'ils se rassurent, le diesel n'a pas fait d'autres victimes dans la gamme Porsche.

Il est question ici du Boxster qui, malgré son récent restylage, peine à trouver preneurs. Il fallait trouver une solution, ce que Porsche semble avoir trouvé puisque d'après les dernières rumeurs, le roadster allemand pourrait troquer son 6 cylindres à plat de 255 ch contre le 4 cylindres 2.0 TFSI de 265 ch, emprunté à l'Audi TTS.

Certes, l'âme du Boxster en prendrait un coup mais techniquement parlant, le 2.0 TFSI ne présente que des avantages : il est performant, coupleux, relativement sobre et en plus, il chante bien.
Sans oublier que cette version "d'entrée de gamme" ramènerait le prix du Boxster aux alentours des 40 000 €, contre près de 48 000 € actuellement.

(Source Autotitre )

PS : un petit sujet d'actualité par jour ça serait bien, je trouve qu'en ce moment nous sommes un peu mou du genoux sur le forum


Dernière édition par Loloflat6 le Ven 26 Juin 2009 - 9:56, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:09

Loloflat6 a écrit:
PS : un petit sujet d'actualité par jour ça serait bien, je trouve qu'en ce moment nous sommes un peu mou du genoux sur le forum


c'est pas faux!!!
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:23

Pourtant sympa le Boxster !

A noter que le TFSI est un 2 l turbo et qu'il pousse fort voir essai Audi TTS


Boxster & AUDI TTS 1861810 Boxster & AUDI TTS 1777811Boxster & AUDI TTS 1711310

(merci Seb mais faut qu'on se bouge un petit peu )


Dernière édition par Loloflat6 le Ven 26 Juin 2009 - 9:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:30

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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:38

Carrera4 a écrit:
Exact, et on en avait déjà parlé la semaine dernière !

https://www.forumlaseric.com/forum-gnral-f1/aprs-la-fusion-avec-vw-une-petite-porsche-t2841-15.htm

(houps désolé)
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:40

C'est pas grave Lolo Very Happy
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:43

Audi fête avec le TTS un petit anniversaire : celui de la première Audi TT Coupé, lancée il y a dix ans, accédant immédiatement au statut d'objet-culte du design. L’étude gris argent présentée par Audi en septembre 1995 à l’occasion du salon automobile de Francfort a immédiatement fait mouche auprès du public. L’Audi A3 avait été mise à contribution pour la conception de l’Audi TT, sa plate-forme courte semblant être la base idéale pour développer une voiture de sport sans générer de coûteux investissements pour développer une structure spécifique. Mais ses qualité dynamiques tendirent à contredire ce choix auprès des amateurs de conduite sportive. Qu'importe, le TT était devenu un objet de mode à part entière. Mais fier de son image avantgardiste et rigoureuse, Audi préféra repartir d'une feuille blanche pour sa deuxième génération de coupé. Si l'allure générale est fidèlement héritée de sa devancière, ses dessous intimes sont d'une toute autre conception qu'auparavant. Reposant sur la technologie Audi Space Frame, la coque du nouveau TT est capable de recevoir des mécaniques bien plus puissantes que sa devancière. Il n'en fallait pas moins pour que soit décidé d'y introduire la version la plus musclée du 2.0 TFSI, donnant au TT toute sa légitimité pour rejoindre le clan des "S".

DESIGN
L’Audi TTS se révèle dès le premier coup d’œil. Outre les grandes roues de 18 pouces, les grandes prises d’air situées dans le bouclier avant modifié donnent cette impression de puissance. La vue latérale est marquée par les bas de caisse larges et très bas, la voiture semble ventousée à l'asphalte. Les nouveaux phares bi-xénon, avec éclairage de jour à diodes blanches et la calandre Singleframe gris platine accentuée par de fines baguettes chromées s'inscrivent directement dans l'identité Audi. C'est un peu massif, mais l'idée n'a pas manqué de faire école avant d'être copiée par d'autres. Derrière, un volumineux pare-chocs intègre un diffuseur gris et deux doubles sorties d’échappement à droite et à gauche. Avec une telle batterie de cuisine, on s'attend à trouver au moins douze cylindres sous le capot ! Le becquet de TTS que vous apercevez sur certaines photos sort automatiquement à partir de 120 km/h et rentre lorsque la vitesse redescend à 80 km/h. Il peut également être manoeuvré sur demande, juste pour le look... Enfin, n'oublions pas les sacro-saints rétros chromés, médaille officielle du grade S. Ce petit coupé "4 sièges" (4 places étant un terme légèrement abusif) mesure 4m19 de long et 1m84 de large pour 1m34 de haut. Des proportions qui lui donnent une allure particulièrement compacte, musclée et râblée. Le TTS ne ressemble vraiment pas à une ballerine surdouée d'agilité, mais plutôt à une boule de muscle prête à passer n'importe où en puissance.

HABITACLE
Conservant sa ceinture de caisse très haute, caractéristique du style TT, le nouveau modèle demeure relativement clautrophobique dans son ambiance intérieure. Cela contribue nettement à l'impression d'être embarqué dans un cockpit de supercar. Pourtant, la présentation n'a rien des finitions grossières d'une voiture de course. Fidèle à l'esprit Audi, la présentation est particulièrement soignée et tout est assemblé au millimètre. Des sièges sport montés très bas accueillent les passagers dans l’habitacle. Ils sont réglables en hauteur. Les sièges de série sont en cuir et Alcantara, en coloris noir ou noir et argent. Les coutures contrastées sont couleur argent. C'est un peu austère, mais particulièrement bien construit. Très allemand quoi. Pour ajouter un peu de piment, il faut s'en remettre au traditionnel catalogue des options : des sièges sport sont proposés (cuir nappa satiné ) ainsi qu'un pack cuir "Impuls", noir avec coutures argent. Le poste de pilotage de l’Audi TTS est taillé sur mesure pour le conducteur. L'ergonomie est impeccablement étudiée. Les instruments à cadrans gris et aiguilles blanches, les pédales en métal, les surfaces décoratives en aluminium et le volant sport multifonctions en cuir aplati en bas se traduisent par une envie pressante de mettre le contact pour aller tailler le ruban noir ! Le divertissement est assuré par le système d’information du conducteur (il pourra indiquer les temps au tour sur circuit grâce à une fonction lap-timer) et le système audio Concert de 140 W. Les dossiers des sièges arrière du coupé peuvent être rabattus en deux parties pour porter le volume du coffre à bagages de 290 à 700 litres. Les voyageurs apprécieront également une dotation en équipements pas trop radine : phares xénon plus avec éclairage de jour à LED, volant sport multifonctions, climatisation automatique pour les principaux.

MOTEUR
D’une cylindrée de 1984 cm³, le moteur TFSI de la TTS est le fruit de l’union de deux technologies chères à Audi que sont l’injection directe d’essence et le turbocompresseur. Depuis 2005, ce moteur deux litres à quatre cylindres a été élu trois fois de suite et à bon escient « Engine of the year » par un jury international de journalistes spécialisés et remplace désormais l'ancien 1.8T à travers toute la gamme du groupe VAG. De 200 ch dans la VW Golf V GTI en passant par ses variantes à 240 ch dans la Seat Leon Cupra, il a atteint 265 ch dans la compacte Audi S3. Déjà remarquable à plus d'un titre, il se dote ici d'une poignée de chevaux supplémentaires pour afficher la puissance de 272 ch à 6000 tr/mn, se traduisant par une hargne encore plus marquée en haut du compte-tours. Le 2 litres a été remanié et renforcé dans de nombreux domaines pour l’Audi TTS : au niveau du bloc, de la culasse, des pistons, des bielles et du turbocompresseur, qui établit une pression de suralimentation relative pouvant atteindre 1,2 bar. Un refroidisseur d’air de suralimentation optimisé et à haut rendement abaisse la température de l’air comprimé et augmente ainsi la quantité d’air nécessaire à la combustion. Le travail de finition sophistiqué effectué sur le système d’admission et d’échappement permet à ce quatre cylindres très régulier de respirer librement et lui confèrent une sonorité puissante et profonde. Son seul véritable défaut étant de n'avoir que 4 pistons pour jouer de la musique, là où la concurrence Porsche ou Bmw en offre 2 de plus pour le bonheur des mélomanes. Comme précédemment, ce 2.0 étonne par son élasticité. Disponible légèrement moins tôt que sur le TT 200 ch, le couple maximum de 350 Nm est constant, comme dans la S3, sur une large plage allant de 2500 à 5000 tr/min. Grâce à son excellent rendement, le TFSI ne consomme en moyenne que 8 litres de carburant aux 100 km en conduite tranquille. Grâce à un rapport poids/puissance de 5,1 kg/ch, le TTS bondit de zéro à 100 km/h en 5"4 avec un punch incroyable et une motricité sans faille. Côté reprises, le 2.0 TFSI impressionne tout aussi favorablement, passant par exemple de 80 à 120 km/h sur le 4ème rapport en seulement 4"4. Le limiteur électronique intervient ensuite à partir de 250 km/h sur le 6ème rapport, que vous ayez choisi la transmission S tronic à double embrayage (option) ou la classique boîte manuelle.

CHASSIS
Bien que plus puissant que le V6 3.2, le 2.0 TFSI ne pèse que 153 kg, ce qui contribue à la meilleure répartition des masses dans l’Audi TTS. Reprenant le principe space-frame mis au point au début des années 90, la structure ultra rigide du TT de seconde génération combine une partie arrière en acier et des parties avant et centrale de la carrosserie en aluminium. Cette conception permet d’optimiser la répartition des charges sur les essieux et de réduire le poids total qui s'établit à un peu moins de 1400 kg à vide, dont 70% sur l'avant. Le cœur de la transmission "Quattro" (en réalité il s'agit toujours du Haldex) repose sur un embrayage à lamelles hydraulique et à commande électronique. Plus rapide qu’auparavant grâce à un nouvel accumulateur de pression, il ne se traduit plus par un comportement hésitant alternativement entre souvirage et survirage, même si au besoin, il peut diriger l’intégralité des forces vers l’essieu avant ou arrière en l’espace de quelques millisecondes. La transition est tellement fluide et rapide que ce transfert est à peine perceptible au volant. On profite alors d'une conduite sereine en toutes circonstances, sans plus de question à se poser, le TTS passe partout avec une rapidité déconcertante et presque frustrante pour le pilote qui aime avoir l'impression de tout contrôler, voire de se battre un peu avec la route. La direction assistée très sensible est à commande électromécanique. Elle paraîtra trop assistée et manquant légèrement de feeling mais sa précision est appréciable. Les bras de suspension sont en aciers à haute rigidité. Les paliers ont été modifiés pour souligner le caractère sportif de l’Audi TTS. Les ressorts hélicoïdaux et amortisseurs sont disposés séparément et prennent ainsi moins de place. Comme nous l'avons vu, le TTS est dotée en série de jantes de 18" (19 en option) en aluminium coulé à cinq branches "style S" avec une monte pneumatique en 245/40. Le freinage ne souffre pas la critique, puissant, stable et endurant grâce à ses 4 disques de grand diamètre. Audi a complété le programme électronique par un ESP de série, non déconnectable, mais présentant un mode sport légèrement plus tolérant aux dérives éventuelles. Il faudra toutefois envoyer du lourd pour venir à bout de l'adhérence des pneus et du Quattro en plus de la stabilité procurée par l'amortissement adaptatif Audi Magnetic Ride. Pour rappel, ce système développé par Delphi est apparu en 2003 sur la Corvette C6 50ème anniversaire. Depuis le système a été peaufiné, mais son principe reste le même : on utilise un fluide spécial contenant de minuscules particules magnétiques qui circulent dans les pistons des amortisseurs et dont la viscosité varie sous l’effet d’une tension électrique régulée en permanence en fonction des conditions de conduite. Le conducteur peut choisir entre un mode normal, plutôt confortable et un mode sport, qui réduit les mouvements de roulis, à condition que la route soit belle. Ultra efficace, l'Audi TTS est donc un outil formidablement évolué, et que l'on peut aisément mettre entre toutes les mains. Elle met immédiatement en confiance et permet de se faire plaisir sans arrière pensée, sinon celle de perdre son permis en dehors des circuits. En revanche, côté fun et sensations, elle lassera rapidement les coeurs sportifs. Trop bien éduquée, trop filtrée, trop facile aussi, l'Audi TTS manque finalement du caractère rebel et revêche que certains attendent d'une voiture de sport, souvent au-delà des performances pures. Une minorité "commercialement négligeable" sans doute pour Audi, qui de se fait ne vise pas complètement la même cible que son cousin par alliance : Porsche.

:: CONCLUSION
N'y allons pas par quatre chemins, l'Audi TTS est une excellente voiture. Toutefois, on pourra lui préférer une Porsche Boxster, une Lotus Europa ou encore un coupé Nissan 350Z, moins richement présentées mais plus communicatives et amusantes. Sportif, le TTS l'est pourtant par son niveau de performances remarquable et sa tenue de route très efficace. Mais à force de vouloir faire des voitures trop faciles à conduire, Audi néglige l'aspect émotionnel cher aux amateurs de pilotage que nous sommes. Le coupé TTS a les défauts de ses qualités en quelque sorte. Néanmoins, cette très belle automobile devrait ravir une clientèle avant tout avide de posséder un bel objet, exclusif par son tarif, rapide et sûr en toutes circonstances. Des qualités non négligeables au quotidien...

(Source l'Automobile Sportive )


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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:46

Boxster & AUDI TTS Audi_t10 Boxster & AUDI TTS Audi_t11


(Source l'Automobile Sportive )
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:56

Je savais même pas que j'étais abonné à audi magazine moi.... Suspect
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:58

philco a écrit:
Je savais même pas que j'étais abonné à audi magazine moi.... Suspect

Chouette ! Bon faudra s'y faire...notre marque favorite est un peu enrhumée ces temps-ci
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:08

A choisir je prendrai sans réfléchir l'Audi TT RS Twisted Evil . Là va y avoir du sport et pour un prix bien moindre qu'un Cayman S...












































Je crois que je vais pas me faire que des copains sur ce coup là lol!
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:55

et bah moi, sans hésiter, je prendrais le Z4M Razz

et non, je ne fais pas de la lèche à Palmers pig bou
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:04

jay-p a écrit:
et bah moi, sans hésiter, je prendrais le Z4M Razz

et non, je ne fais pas de la lèche à Palmers pig bou

On pensait que tu aimais les Turbo mais bon...

Essaye une Audi TTS...et tu trouvera le Zmachin "mou du genoux" bou
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:37

le turbo ne fait pas tout... Idea
c'est juste que sur papier... Rolling Eyes

d'un côté: 4 cylindres 2.0L turbo de 272ch dans un quattro
http://www.rsiauto.fr/audi/tt-s-626.php

de l'autre: 6 en ligne 3.2L de 343ch dans une propulsion...
http://www.rsiauto.fr/bmw/z4-m-coupe-541.php

côté couple, les 2 sont identiques (donc pas forcément d'avantage au moteur turbo en terme de sensations/poussée)

après, je l'accorde volontiers, je n'ai essayé ni l'un, ni l'autre (j'ai juste essayé un M3 E46 donc avec le même moteur et j'ai adoré l'élasticité, l'allonge, le bruit de ce moulin)... Embarassed

et en ce moment, l'été, tout ça, j'ai en tête de me trouve un Z4 cab (un petit 3.0L de 231ch suffira) Suspect
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:55

jay-p a écrit:
et en ce moment, l'été, tout ça, j'ai en tête de me trouve un Z4 cab (un petit 3.0L de 231ch suffira) Suspect

On avait bien compris que lle Z4 "de gitan" te démangeait Wink
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:58

en même temps, quand on voit les prix, ça fait envie... Embarassed
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:02

jay-p a écrit:
en même temps, quand on voit les prix, ça fait envie... Embarassed

A moins de 20000 euros, on trouve aussi des Boxsters.
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:03

Mouais même si cela présente de nombreux avantages, moi quand j'achetai une Porsche c'était surtout pour son moteur Porsche et pas pour la carrosserie avec un logo.
Maintenant si on a juste un bel emballage et ben l'envie ne sera plus la même...
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:05

Le Boxster est à mes yeux une très belle voiture, et les motorisations sont bien suffisantes actuellement pour rouler cheveux au vent. Le tout avec une consommation ridicule.
Pour moi, ce n'est pas une "sous"-porsche. C'est un modèle différent de la 911.

Maintenant, avec un moteur d'Audi, ça perd un peu de son charme... sur le papier. A voir en vrai si cela se réalise.
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marchalf

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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:17

Tout à fait d'accord avec toi Jo, avec son moteur Porsche c'était une super voiture, le problème est qu'avec un moteur Audi c'est plus vraiment une porsche...
A quand une ferrari avec un moteur de fiat Uno Razz
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:28

Carrera4 a écrit:
jay-p a écrit:
en même temps, quand on voit les prix, ça fait envie... Embarassed

A moins de 20000 euros, on trouve aussi des Boxsters.
j'ai jamais dit le contraire...
après, pour 15-18K€, t'as un Z4 3.0L de 2004 avec 70.000km ou un boxster 2.5L de 1999 avec 100.000km...
je n'ai toujours pas essayé de Z4 (oupps, ça, je l'ai déjà dit...) par contre, le boxster 2.5L, oui et c'est.... euh... comment dire Suspect nan, je préfère pas, sinon, je risque la pendaison sur place publique Twisted Evil (et je ne parle que moteur, j'ai pas encore parlé finition... silent )

mis à part le blason, je vois pas ce qui me ferait acheter un boxster scratch
après, on peut être taliban de la porsche, ça je le conçois... chacun son truc! Laughing
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:32

jay-p a écrit:

après, on peut être taliban de la porsche, ça je le conçois... chacun son turc! Laughing
Razz








Bon ok j'ai rien dit je sors...
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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:13

Quand tu auras essayé le Z4 ... t'en voudras plus ... sauf si c'est un M et encore Mad
Ce ne sont pas 231 chevaux que tu as mais 231 poneys What a Face
Franchement c'est anémique comme moteur
A bientôt
@+
Nico
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jay-p

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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:35

ah parce que pour le même prix que le Z4, le 2.5L du boxster de 1999 ne l'est pas lui? coucou

après, c'est une question de rapport qualité/prix...
quand je vais au McDo, je ne me plains jamais... et il m'arrive même parfois d'être satisfait!
par contre, je peux pester contre un nétoilé michou si ça ne suit pas study

donc un déplaçoire Z4 3.0L à 15K€ me suffira bien assez pour me déplacer convenablement l'été...
au prix équivalent, j'aurais trop peur de bruler le boxster!

et si je veux envoyer du bois, j'ai de toute façon ma troudebale Cool bravo
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lagentimmo

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MessageSujet: Re: Boxster & AUDI TTS   Boxster & AUDI TTS Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:14

Le TT est vraiment une bonne auto!!

J'ai actuellement une 3.2 V6 Cab en S-Tronic FULL FULL options ben c'est autre chose que Porsche!
Niveau boite auto et finition...

Mais ce n'est pas une Porsche!!

L'audi je la vend si ca vous dits.
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