Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Mes derniers essais de Porsche modernes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
Loloflat6
philco
fredfeli
jay-p
Jehol44
marchalf
Flat & moi
laseric
Palmers
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:33

Bonjour,

J'ai eu l'occasion ces jours-ci de délaisser un peu les moteurs à air pour découvrir 2 autos récentes de la gamme actuelle :

997 C4S cab PDK, avec PASM, Pack sport chrono plus et PSE. Très bien, trop bien ? Sensation de super sécurité, tout répond parfaitement, moteur ultra punchy (385 ch), sonorité vraiment racing en haut, tout est au top. J'ai pas dit qu'on s'ennuie, mais la GT3 s'impose pour profiter au mieux de toute cette technologie.
LES + : punch, précision, sonorité, équipements modernes (radar de recul bien utile)
LES - : Carrera 4 et PDK m'ont semblé inutiles, je pense qu'on est mieux sans

Cayman S 295ch : une voiture de ville, facile à manoeuvrer avec sa direction à pas variable. Intérieur un peu étriqué. Quelle facilité de prise en main, le nouveau Z4 en 306ch est limite plus bestial (d'ailleurs il s'agit d'une reprise sur vente de ce nouveau Z4).
LES + : quel équilibre, quelle agilité
LES - : manque d'ambiance, moteur volontaire mais pas impressionnant. A la limite, étant donné la facilité et la rigueur du comportement, le Boxster S semble plus pertinent.

Voilà. Ce n'est que mon avis d'humble porschiste à air Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:42

Bientôt une 997 C2S pour Palmers yes

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:24

CQFD non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 0:13

Sympa ce retour d'expérience, merci.
Je ferai bien un tour aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 8:09

laseric a écrit:
Bientôt une 997 C2S pour Palmers yes

Tu as exactement résumé ma pensée !
Mais la 993 cab me convient bien aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:54

Le look de la 997 C4S est par contre plus joli que celui de la 2S...
J'en ai vu une 997C4S Cab bleu nuit ce matin loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:09

Effectivement la 4 a un plus gros cul que la 2 et moi j'aime les gros cul Very Happy Embarassed

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:40

Fais gaffe si Sandec passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:52

Laughing

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:50

un Z4M pour moi, plutôt qu'un caymen S Embarassed
sinon, une 997 4S Cab phase1 (donc sans les feux à diodes ni le bandeau), j'en croise une noire tous les matins (le daily driver d'un type qui bosse à côté de ma boite)
jolie... mais dans le genre "sacrifier le look" pour les sensations, je préfèrerais une 996 turbo cab Shocked
ooupss.. moi en cafetière, faut que je consulte... clown

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:53

Tout à fait d'accord avec toi Jay !!!

C'est vrai qu'aujourd'hui pour avoir une caisse large en atmo il faut passer par la C4 ou C4S, et c'est dommage de sacrifier la maniabilité et les performances pour le look ! Ou alors il reste la GT3 RS ou la GT2 pour avoir une caisse large et 2RM .....

heum
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:13

Je ne crois pas que l'on sacrifie quoi que ce soit sur les nouveaux modéles...
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:55

En tout cas, sur la GT3, j'ai pas les 44mm, mais ce n'est pas très important, car pour le reste ................ youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

gros oui
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:52

fredfeli a écrit:
En tout cas, sur la GT3, j'ai pas les 44mm, mais ce n'est pas très important, car pour le reste ................ youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

gros oui

C'est sûr, et l'autre fois avec 911 man en comtemplant un C4S cab on se disait qu'à l'oeil ça n'était pas dutout flagrant sur la 997
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:55

Pas d'accord. Je trouve que la différence se voit beaucoup entre 997 2 et 4...
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:14

Pour en revenir au sujet les poils modernes :
La 997 (mon humble avis) :
- super châssis, très équilibré et très abouti pour un moteur en porte à faux arrière
- conduite très facile morteur souple, coupleux et courbe de couple plate dès 3000 tr (sur les S c'est moins souple pas la même courbe de couple
- c'est confortable agréable à conduire
- le moteur avec le résonnateur de la boite à air fait bien entendre son son à partir de 4500 tr
- (le tiptro S : en D c'est classique mais couplé au PSM et à l'accélérateur c'est suffisant en mode cool, en M : le convertisseur de couple se fait - presque - oublier, l'avantage sur les petites routes de montagne comme la boite est longue c'est qu'on peux rétrograder en première sans se prendre le choux avec les pédales ou les synchros) paranthèse pour ceux qu'y n'ont pas eu et qui ne peuvent pas aprècier (je parle d'une poil pas de audi ou VW)

Le Cayman :
- c'est une petite 997 (l'intérieur et l'avant est quasi identique) à moteur central (dommage que la ligne soit pas plus proche)
- le châssis est aussi bon et même meilleur grace à la répartition des masses
- côté moteur c'est tout bon avec un super son puisqu'il est juste derrière le pilote
- un seul reproche : ça pourrait être plus puissant et ça metrait la pâté aux 997


Dernière édition par Loloflat6 le Jeu 18 Juin 2009 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:20

Carrera4 a écrit:
Pas d'accord. Je trouve que la différence se voit beaucoup entre 997 2 et 4...

22 mm de chaque côté scratch 2.4 % à l'oeil nu Jo tu es dans le design Suspect (moi perso je peux pas l'afirmer et je suis dans le dessin et l'architecture toute la semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:25

C'est l'impression que je perçois, oui... Rolling Eyes

Il faudrait que je vois une 2 et une 4 sans logo pour me rendre compte si je fais réellement la différence...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:26

aucun doute que le casymen, avec un plus gros moteur, mettrait sa patée à la 997 Idea
c'est plus léger, plus équilibré (moteur central) CQFD!
après, ce sont 2 sensations de conduite totalement différentes car le porte-à-faux, on aime ou on déteste... moi, j'aime bien Cool

après, la 997, c'est clair qu'elle a un chassis de fou, les défauts du p-a-f sont totalement gommés...
pour paraphraser Richard Hammond, "le porte-à-faux, à la base, c'est une tare que poil a réussi à transformer en atout, comme le grain de beauté de cyndi crawford" Laughing

sur circuit, c'est impressionnant comme c'est scotché comme une ventouse et ça pardonne énormément...

pour avoir fait quelques tours dans la 997 S X50 de Sly Angel en mode sport, tout déconnecté, etc. c'est impressionnant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:29

plus 1 Pour être monté dans la 997 de papyjp sur circuit, c'est impressionnant bounce
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:29

Loloflat6 a écrit:
Carrera4 a écrit:
Pas d'accord. Je trouve que la différence se voit beaucoup entre 997 2 et 4...

22 mm de chaque côté scratch 2.4 % à l'oeil nu Jo tu es dans le design Suspect (moi perso je peux pas l'afirmer et je suis dans le dessin et l'architecture toute la semaine)

Carrera4 a écrit:
C'est l'impression que je perçois, oui... Rolling Eyes

Il faudrait que je vois une 2 et une 4 sans logo pour me rendre compte si je fais réellement la différence...
moi, je vote pour dire que ça se remarque bien, même à l'oeil nu cyclops

en comparaison, tout le monde semble unanime pour dire que la différence est flagrante entre un 993 normal et un 993S/4S... et pourtant, il n'y a aussi "que" 6cm, 3 de chaque côté! Idea

après, il faut souligner que c'est le regard pignolé du passionné... car pour le commun des mortels, c'est la même chose Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:31

Exactement Jay-P.
D'ailleurs, un non-Porschiste ne fera pas la différence entre une 993, une 996 et une 997...
Il dira "Tiens j'ai vu une Porsche, elle était belle". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:26

jay-p a écrit:


en comparaison, tout le monde semble unanime pour dire que la différence est flagrante entre un 993 normal et un 993S/4S... et pourtant, il n'y a aussi "que" 6cm, 3 de chaque côté! Idea

après, il faut souligner que c'est le regard pignolé du passionné... car pour le commun des mortels, c'est la même chose Suspect

Carrera4 a écrit:
Exactement Jay-P.
D'ailleurs, un non-Porschiste ne fera pas la différence entre une 993, une 996 et une 997...
Il dira "Tiens j'ai vu une Porsche, elle était belle". Very Happy

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:48

non, il dira elle était bleue...

elles sont toutes belles...
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Mes derniers essais de Porsche modernes Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais de Porsche modernes   Mes derniers essais de Porsche modernes Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 7:34

En tout cas, sur une 997 "large", les ailes AR paraissent plus "plates", et pour avoir comparé la GT3 avec une GT3 RS, je confirme que l'on fait assez nettement la différence ... (alors que les tailles de pneus sont rigoureusement identiques)

Lors de la sortie Bourgogne, Denis +4 et Papy JP roulaient l'un derrière l'autre, et nous juste derrière, et on faisait également la différence ....

Enfin, bon, ce n'est pas existentiel non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes derniers essais de Porsche modernes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes derniers essais
» les derniers Porsche
» Les 3 petits derniers
» Essais Porsche circuit de Dreux
» Essais 996 997 991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: