Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Présentation et photos de notre voiture bleu océan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+55
Tony21
Ricket
jagt31
stan95
LEX 911
riviere2diamant
jm@rc
car
foudeS
Pfour
ptitfred83
jerome774206
gazgaz
Manu77911
FredBRP
xavier996
911du42
nounours
larroum
Michel911
911MAN
bleuvanille59
Ricou44
chris 911
Humanbomb
lacouelle
denis+4
Fred76
papyjp
Francis911
964C4
Mc Fly
frederic
viti33
Rana44
tmichalak
laseric
Seb34
Palmers
jay-p
phildre
pedro964
pilot
Flat & moi
2964C4
kompressor1
maman_pilot
guettard
JMD 73
marchalf
Loloflat6
fredfeli
Merco
MB911
Jehol44
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:24

laisses Jo , je m'en occupe pour la bruler !!!!!!!!!!!! affraid affraid

Elle est vraiment magnifique cette caisse !!! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:51

Oui on peut te la bruler si tu veux, mais t'inquiètes on le fera discretement et pas devant toi Smile

Je sens que dans pas longtemps j'aurai une 993 turbo en plus dans mon garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro964

avatar


Nombre de messages : 1010
Age : 52
Ma Porsche : à pied
Date d'inscription : 25/01/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:56

oui elle est superbe.

pouquoi veux tu refaire la peinture ??
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:00

cdmalade

J'essaye de la magnifier et je trouve qu'elle mériterait une peinture car ses 12 années de vie lui ont laissé quelques impacts de gravillons et autres saletés... il n'y a rien de dramatique et ça ne ressort pas forcément sur les photos, mais pour un maniaque comme moi, quand je mets le nez dessus, ça me rend parfois... "irritable/frustré/malade"... C'est ça d'avoir rêvé une voiture pendant 15 ans... On l'a trop idéalisée et on veut la perfection !



Encore une petite photo de la campagne nantaise sous le givre :

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Dsc04788z



Et une vue de ses belles hanches depuis le poste de pilotage :

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Dsc04772g
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:48

Ton projet m'étonnes beaucoup...pour moi une voiture "d'exception"avec qqs années, sans dégradations comme la tienne, perd tout son charme, voir son attrait avec une peinture neuve...les rides du temps sont normales et tu voudrais faire comme ces séniores qui joue du botox ou de la chirurgie esthétique, alors qu'elles ont plein de charme malgré leurs qqs rides.
Dans mon club, c'est un problème qui fait l'objet de débats passionnés...et mème la plupart des peintres de bagnoles, qui sont pourtant partie prenante dans de tels projets, sont de cet avis...alors bien sur ce n'est que mon avis...et la seule chose que je peux te dire pour aller dans ton sens, c'est que les prix annoncés dans la region parisienne par nos amis qui font refaire des peintures sur des voitures saines, sont démentiels...et il y a plein de BONS et VRAIS pro en province qui savent très bien faire pour des prix nettement plus raisonnables...


Dernière édition par papyjp le Jeu 17 Déc 2009 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:49

Les quelques stigmates du temps la rende belle Laughing




loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:35

Pour moi, une telle voiture, ultime version de la 911 à air, avec son caractère, son allure magnifique et ses performances démoniaques se doit de rester au top et d'être parfaite!

Cela ne choque personne que l'on entretienne la mécanique, que l'on vidange les fluides tous les ans, que l'on change les freins, les pneus, les amortisseurs, l'échappement, les turbos, l'embrayage, le moteur parfois, etc... Bref tout ce qu'il faut quand il le faut et en préventif...

De même, que l'on refasse les cuirs, que l'on change le volant, les tapis, les joints, les centres de roues, les clignotants (...) ne choque personne...

Par contre, dès que l'on parle de refaire la peinture personne n'est d'accord scratch
J'ai beaucoup réfléchi sur ce sujet et pour moi, cela fait partie intégrante de l'entretien méticuleux pour maintenir la voiture dans un bel état.
Ma voiture n'a pas 20mKms, elle a 120mKms, donc ce ne sera de toutes façons jamais un objet de collection. Cela reste au final un assemblage de tôles avec un moteur et 4 roues. Autant la maintenir dans un état irréprochable et surtout qui me fasse plaisir. J'ai rêvé d'une voiture parfaite alors j'essaierai de rendre la mienne parfaite à mes yeux.

Pour ce qui est des prix pratiqués en RP, ils me semblent effectivement élevés et de plus pour un résultat qui ne serait peut-être pas à la hauteur de mes espérances... A voir. S'il faut la faire repeindre à Clermont-Ferrand pour avoir un travail bien fait avec un tarif raisonnable, j'opterai pour cette solution. Rien n'est pressé de toutes façons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:50

Moi aussi j'ai déjà pensé à un jour refaire une petite peinture mais pour le moment rien d'important, et ce qui compte c'est d'en profiter un max
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:10

c'est sûr qu'elle est superbe Jo !

Bon comme tu le dis les avis sont partagés sur la peinture et ce que l'on trouve normal pour la mécanique, les fluides les tapis c'est vrais qu'on le trouve moins en ce qui concerne le fait de refaire une peinture.

Il faut prendre un autre point en considération : quelque soit les progrés réels en matière de peinture,

Les peintures d'il y a 12 ans étaient d'une qualité et d'une résistance que tu ne retrouveras pas, même chez un bon carrossier à moins d'y mettre un prix hors de proportion.

La peinture d'origine Porsche c'est Porsche et rappelez vous les pubs où on voyait les peintres de chez Porsche en train de se marrer parce qu'on leur avait demander de faire une peinture d'après un rouge à lèvre : la qualité légendaire et bien c'est cela.


Je pense que dans un premier temps tu peux refaire à moindre frais les parties les plus exposée : capot et "pare choc" avant.

Le reste peut attendre.

En plus quand ce sera refait tu n'éviteras pas tous les gravillons de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:38

ou un lustrage a la machine?!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:32

911MAN a écrit:
laisses Jo , je m'en occupe pour la bruler !!!!!!!!!!!! affraid affraid

Elle est vraiment magnifique cette caisse !!! bravo2

Question Question Question Question Question Question Question Question hé!hé! Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:17

Jo, tu fais ce que tu veux !!!!!
Repeinte ou pas ta voiture restera une auto magnifique.
Mais si pour toi la peinture est le dernier obstacle à l'atteinte de L'ULTIME OBJECTIF, alors n'hésites pas : fonce à Clermont Ferrand ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:46

Il y a certainement de très bons peintres dans le 44, il suffit de chercher un peu.....mais le 63 en dispose d'excellents...que je suis prèt à faire connaitre bien évidement. Very Happy en précisant que bien entendu je n'ai aucune action chez ces artisans... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:08

Sinon y vendent des bombes de peinture chez feu vert....

(je suis déjà loin bou )
Revenir en haut Aller en bas
bleuvanille59

bleuvanille59


Nombre de messages : 1063
Age : 57
Ma Porsche : Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, ex 993S Vésuvio... 997 carreraS cabrio
Date d'inscription : 26/02/2009

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:27

Si tu veux une peinture, je peux peut-être te retrouver les coordonnées de celui qui a fait la mienne et dont le résultat est impeccable (Région Parisienne).
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:28

moi je pense qu'il faut changer les rappels de clignotants sinon ca n'ira jamais... Evil or Very Mad








attend moi loloflat6 j'aaaarrriiiveee Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 8:26

964C4 a écrit:
moi je pense qu'il faut changer les rappels de clignotants sinon ca n'ira jamais... Evil or Very Mad



attend moi loloflat6 j'aaaarrriiiveee Arrow

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 8:59

Loloflat6 a écrit:

Je pense que dans un premier temps tu peux refaire à moindre frais les parties les plus exposée : capot et "pare choc" avant.

Le reste peut attendre.

C'est ce que je pensais au début...

Mais :
1/ j'ai peur que l'on remarque une différence de teinte.
2/ il y a un impact sur l'aile arrière gauche et sur le bas de caisse droit de toutes façons.
3/ repeindre qu'une partie fera trop de différence neuf/ancien et l'ensemble ne sera pas homogène.






papyjp a écrit:
Il y a certainement de très bons peintres dans le 44, il suffit de chercher un peu.....mais le 63 en dispose d'excellents...que je suis prèt à faire connaitre bien évidement. Very Happy en précisant que bien entendu je n'ai aucune action chez ces artisans... Smile

bleuvanille59 a écrit:
Si tu veux une peinture, je peux peut-être te retrouver les coordonnées de celui qui a fait la mienne et dont le résultat est impeccable (Région Parisienne).

Mon projet de peinture reste pour l'instant un projet (j'attends d'avoir une visibilité sur le plan professionnel pour lancer le chantier)

Je suis preneur de toutes infos utiles sur un carrossier hors norme (temps d'immobilisation du véhicule, tarifs) sachant que ce que je souhaite c'est un travail parfait avec démontage de tous les éléments, suppression de l'antenne de toit, remplacement de tous les joints, remplacement des verreries et de toutes les bricoles qui ne seront pas dans un état neuf...



Une autre photo sympa en N&B :
Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Dsc04744g
Revenir en haut Aller en bas
Michel911

Michel911


Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/12/2009

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:08

PHOTOS SUBLIMES FELICITATIONS ET MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:26

De rien... Embarassed je n'ai qu'un petit appareil photo numérique et ne suis pas spécialement doué pour la photo... j'essaye juste de cadrer et de ne pas trembler... Au final, c'est la voiture qui fait tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:00

Oui en noire et blanc c'est mieux on voit pas tous tes impacts de peintures bouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:03

Pfff... les impacts sont devant, pas derrière coucou
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:03

Ah mince c'était des défauts de peinture alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:04

Voilà un gros plan sur les impacts :

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Dsc04756
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:15

Énorme ,

C 'est le trou a coté du clignotant Question

Non , je déconne

C 'est pas dramatique ,

mais je respecte ton choix geek

mais n 'oublie jamais , que la perfection n 'existe pas

Elle est magnifique , ta voiture bravo2
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et photos de notre voiture bleu océan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [?] 993 turbo - 1997 - 116000kms - Bleu Océan
» Evolution de notre voiture de piste : 944 Turbo Cup
» Une "bleu océan métal"
» 996 Cup - Notre nouvelle monture pour notre activité piste
» Présentation suite + photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: