Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Exces de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
papyjp
2964C4
fredfeli
marchalf
Jehol44
larroum
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:21

Ce week-end, sur l’autoroute A9, à hauteur de Florensac (Hérault), une voiture banalisée, une Ford Focus, avec deux gendarmes à bord s’est faite doubler par une… Mercedes classe S, qui roulait à très grande vitesse.

Les gendarmes ont actionné les deux tons et ont fait signe au conducteur de s’arrêter.

Le conducteur, un allemand de 45 ans, n’a surtout pas obtempéré.

Bien au contraire.

Le conducteur a appuyé sur l’accélérateur pour semer les militaires.

Une course-poursuite s’est alors engagée entre une Mercedes et une petite Focus…

Une course-poursuite qui s’est déroulée sur près de 35 km.

Selon les gendarmes, le compteur de leur voiture n’est jamais descendu en dessous de… 180km/h et sur au moins une distance de trois kilomètres, le fuyard roulait au moins à 210 km/h.

Les militaires ont réussi à coincer le conducteur allemand, grâce à un rétrécissement de la voirie due à des travaux.

Il a écopé d’une amende de 1.305 euros.

Le « chauffard » sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel de Montpellier.

Une convocation où il devra répondre pour cette vitesse excessive en zone de travaux, refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui et non respect des distances de sécurité », selon Midi Libre.

Pour la petite histoire, après avoir payé son amende, il a été laissé libre.


Le post
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:30

C'est quoi la moralité : on ne peut pas échapper à la police ou bien il faut avoir des papiers étrangers ?
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:39

En fait, je ne sais pas comment ils peuvent prouver l'exces de vitesse.
Ils peuvent lui mettre une vitesse excessive eu egar aux condition de circulation (travaux) mais ca vaut pas cher (90 €) + tout le reste sur le refus d'obtemperer enocre que je doute que le 2 tons soient audible à 200 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:13

L'amende de 1305 euros est donc excessive sans preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:18

Dans tous les cas il s'en sort quand même bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:18

Je ne comprends pas ç quoi elle correspond en effet. Ca devrait etre une somme d'amendes forfaitaires mais je ne vois pas ...

Sinon, ca n'avait pas de but particulier. C'etait simplement pour vous faire part d'un criminel allemand
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:24

Le pauvre, il ne savait peut-être pas que la vitesse était limitée sur les autoroutes françaises...
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:24

larroum a écrit:
C'etait simplement pour vous faire part d'un criminel allemand
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:29

Théoriquement, sans cinémomètre, pas de peine autre que vitesse excessive, vitesse excessive en zone de travaux... pour le reste (sirène, ...), très subjectif !!!

Il lui reste à prendre un bon avocat ...
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:31

Moralité, quand tu es chassé, tu les gardes jusqu'à plus les voir, .... et tu sors à la première sortie avant qu'ils n'aient prévenus leurs potes !!
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:34

rouler aux vitesses légales n'est pas mal non plus comme conseil...
je le metterai même en premier...
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:48

????????????????+!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!+????????????????????: rouler à cette vitesse dans une zone de travaux cela réprésente à mes yeux une tentation d'homicide pour les ouvriers travaillant dans cette dite zone. Encore une fois y en a qui vont me traiter de facho, mais je ne comprend mème pas comment on peut lui trouver une once d'excuses...(à part les habitués des bureaux douillets et climatisés ou le plus grand risque est de se renverser un café chaud sur les parties sensibles ou le costard YSL!....)
Revenir en haut Aller en bas
Lohuli

Lohuli


Nombre de messages : 594
Localisation : Paris 12ème
Ma Porsche : 996 Tiptro Cabriolet noire
Date d'inscription : 08/09/2007

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:50

À ce propos d'excès de vitesse, j'ai quelques questions.
Savez-vous à quelle distance, le radar en forme de deux gros ronds à l'arrière d'une voiture détecte ?
Est-il capable de détecter une vitesse lors d'un très fort freinage ?
Comment fait-il pour sélectionner sa cible alors que plusieurs voitures roulent sur diverses files ?
S'il détecte un excès de vitesse, au bout de combien de temps le conducteur est prévenu…peut-il voire le retrait de point sur le site adéquat ?
Vos réponses sont fortement appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienlemoine.com
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:03

papyjp a écrit:
????????????????+!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!+????????????????????: rouler à cette vitesse dans une zone de travaux cela réprésente à mes yeux une tentation d'homicide pour les ouvriers travaillant dans cette dite zone. Encore une fois y en a qui vont me traiter de facho, mais je ne comprend mème pas comment on peut lui trouver une once d'excuses...(à part les habitués des bureaux douillets et climatisés ou le plus grand risque est de se renverser un café chaud sur les parties sensibles ou le costard YSL!....)

Il n'est pas écrit qu'il roulait à 200 dans une zone de travaux Exclamation

Justement, il a ralenti à cet endroit là et s'est fait rattraper et coincer...
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:06

Lohuli a écrit:
À ce propos d'excès de vitesse, j'ai quelques questions.
Savez-vous à quelle distance, le radar en forme de deux gros ronds à l'arrière d'une voiture détecte ?
En gros: les lasers c'est jusqu'à 400 m en utilisation normale (le livret technique dit 800 m je crois...)
La, ce n'est pas un laser donc c'est de l'ordre de 10/20 metres avant ou apres le boitier

Lohuli a écrit:

Est-il capable de détecter une vitesse lors d'un très fort freinage ?
Oui je pense : il fait des mesures doppler et pas des vitesses moyennes. C'est donc la vitesse instantanée du vehicule qui compte, qu'il soit en phase d'acceleration ou de freinage (ca doit etre valable pour v << 300 000 km/s)

Lohuli a écrit:

Comment fait-il pour sélectionner sa cible alors que plusieurs voitures roulent sur diverses files ?
Aux dernieres nouvelles, ils ne pouvaient pas. donc si plusieurs vehicules dans le meme angles = sur l'eventuelle photo c'est mort pour la mesure je pense.

Lohuli a écrit:

S'il détecte un excès de vitesse, au bout de combien de temps le conducteur est prévenu…peut-il voire le retrait de point sur le site adéquat ?
Vos réponses sont fortement appréciées.
3 solutions :
- radar avec committé d'acceuil : dans les qq 100m qui suivent le radar, tu as une focus, une soub ou une meule qui te conduit vers une aire de repos ou une gendarmerie pour le pv.
- flash : tu recois chez toi ton PV comme pour les radars auto avec le nombre de points; l'amende etc.
- a la volée : "tiens, la 911 immatricule 123ABC45 roulait à 156 au lieu de 130". On note un PV et tu es convoqué au commissariat pour "une affaire concernant votre vehicule immatriculé 123ABC45, ou votre permis de conduire". La on te signla les faits mais comme il n'y a generalement pas de photo c'est tres contestable... ca peut prendre entre 3 jours et 1 an...

Dans tous les cas, les points ne seront retirés que lorsque tu auras payé une amende ou accepté le jugement (signature d'un jugement et pas d'un pv).

Donc on ne peut pas te retirer de points sans que tu sois au courant.

Les points sont ensuite retirés de ton permis et tu peux voir ca sur le registre entre qq jours et qq mois apres la validation de l'infraction.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:49

Carrera4 a écrit:
papyjp a écrit:
????????????????+!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!+????????????????????: rouler à cette vitesse dans une zone de travaux cela réprésente à mes yeux une tentation d'homicide pour les ouvriers travaillant dans cette dite zone. Encore une fois y en a qui vont me traiter de facho, mais je ne comprend mème pas comment on peut lui trouver une once d'excuses...(à part les habitués des bureaux douillets et climatisés ou le plus grand risque est de se renverser un café chaud sur les parties sensibles ou le costard YSL!....)

Il n'est pas écrit qu'il roulait à 200 dans une zone de travaux Exclamation

Justement, il a ralenti à cet endroit là et s'est fait rattraper et coincer...

Il n'est pas dit qu'il roulait à 200,OK, mais à une vitesse excessive.....ce qui est pour moi inadmissible pour les ouvriers des chantiers!....dont acte...Exces de vitesse A110
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:48

il va sent sortir bien puisqu'il ne se présentera pas a mon avis a montpellier donc sans suite
fred bravo3
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:14

papyjp a écrit:
????????????????+!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!+????????????????????: rouler à cette vitesse dans une zone de travaux cela réprésente à mes yeux une tentation d'homicide pour les ouvriers travaillant dans cette dite zone. Encore une fois y en a qui vont me traiter de facho, mais je ne comprend mème pas comment on peut lui trouver une once d'excuses...(à part les habitués des bureaux douillets et climatisés ou le plus grand risque est de se renverser un café chaud sur les parties sensibles ou le costard YSL!....)

Pour ce point là je suis plus que d'accord avec toi, c'est risquer la vie d'autrui
Revenir en haut Aller en bas
Lohuli

Lohuli


Nombre de messages : 594
Localisation : Paris 12ème
Ma Porsche : 996 Tiptro Cabriolet noire
Date d'inscription : 08/09/2007

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:32

larroum a écrit:
Lohuli a écrit:
À ce propos d'excès de vitesse, j'ai quelques questions.
Savez-vous à quelle distance, le radar en forme de deux gros ronds à l'arrière d'une voiture détecte ?
En gros: les lasers c'est jusqu'à 400 m en utilisation normale (le livret technique dit 800 m je crois...)
La, ce n'est pas un laser donc c'est de l'ordre de 10/20 metres avant ou apres le boitier

Lohuli a écrit:

Est-il capable de détecter une vitesse lors d'un très fort freinage ?
Oui je pense : il fait des mesures doppler et pas des vitesses moyennes. C'est donc la vitesse instantanée du vehicule qui compte, qu'il soit en phase d'acceleration ou de freinage (ca doit etre valable pour v << 300 000 km/s)

Lohuli a écrit:

Comment fait-il pour sélectionner sa cible alors que plusieurs voitures roulent sur diverses files ?
Aux dernieres nouvelles, ils ne pouvaient pas. donc si plusieurs vehicules dans le meme angles = sur l'eventuelle photo c'est mort pour la mesure je pense.

Lohuli a écrit:

S'il détecte un excès de vitesse, au bout de combien de temps le conducteur est prévenu…peut-il voire le retrait de point sur le site adéquat ?
Vos réponses sont fortement appréciées.
3 solutions :
- radar avec committé d'acceuil : dans les qq 100m qui suivent le radar, tu as une focus, une soub ou une meule qui te conduit vers une aire de repos ou une gendarmerie pour le pv.
- flash : tu recois chez toi ton PV comme pour les radars auto avec le nombre de points; l'amende etc.
- a la volée : "tiens, la 911 immatricule 123ABC45 roulait à 156 au lieu de 130". On note un PV et tu es convoqué au commissariat pour "une affaire concernant votre vehicule immatriculé 123ABC45, ou votre permis de conduire". La on te signla les faits mais comme il n'y a generalement pas de photo c'est tres contestable... ca peut prendre entre 3 jours et 1 an...

Dans tous les cas, les points ne seront retirés que lorsque tu auras payé une amende ou accepté le jugement (signature d'un jugement et pas d'un pv).

Donc on ne peut pas te retirer de points sans que tu sois au courant.

Les points sont ensuite retirés de ton permis et tu peux voir ca sur le registre entre qq jours et qq mois apres la validation de l'infraction.

Merci beaucoup de tes réponses précises et argumentées.
En fait, après recherche, il s'agissait probablement d'un Mesta 1200 trouvé ici : http://www.radars-mobiles.fr/connaitre/radar-mesta-1000-1200-2000.php
Il est dit qu'il peut surveiller 4 voies à la fois quand même.
Je n'ai pas vu de flash mais la dernière fois que je me suis fait topé avec un tel radar à 101 km/h sur une portion d'autoroute limitée à 90, il n'y avait pas eu de flash non plus.
Bon il n'y a plus qu'à attendre alors, un peu rassuré par la portée de 40 mètres qui fait que si j'étais au dessus des 130, ça ne devait pas être de beaucoup.
Pour info, 9 éclaireurs sur l'A13 ce samedi et ce radar pas signalé par le mini-coyotte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienlemoine.com
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:44

Ce radar est diabolique....

Non seulement il ne fait pas de flash (même la nuit parfois !!!), mais en plus il est souvent installé le long des rails (bien sûr en retrait, sous un pont par exemple) et sa couleur se confond avec celui là !!!

Enfin, tout le monde est pour ce genre de mascarade maintenant, alors donnez vos points chers électeurs, donnez vos points ... et vos sous sous bien sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:45

Parfois, quand je vois sur la route les endroits ou ils cachent leurs merdiers, j'ai l'impression d'être dans un film de science fiction .... je me marre tout seul, et j'ai du mal à y croire ... mais si, mais si, nous y sommes arrivés, tout est fliqué maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:07

euh.... on peut se faire "flasher sans flash" ??? pale

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:09

oui, je me suis fais avoir 2 fois... No
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:13

oh putain, maintenant j'ai peur pour mes 6 petits points! a l'heure actuelle j'étais sur de ne pas m'etre fais flasher mais maintenant...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Exces de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Exces de vitesse   Exces de vitesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:43

pilot a écrit:
oh putain, maintenant j'ai peur pour mes 6 petits points! a l'heure actuelle j'étais sur de ne pas m'etre fais flasher mais maintenant...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Exces de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitesse maxi sur un 964!!!
» Contestation excès de vitesse
» Je suis convoqué à propos d'un excès de vitesse!?
» Excès niveau d'huile Porsche refroidissement air
» Pommeau de vitesse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: