Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 importation du Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+22
DDDjx
yanno74
gazgaz
chris 911
mainneville
Loloflat6
Ytsealex
BIBI
desbois
xavier996
arnec66
steve11
gazel
rom1
Bullit
Flat & moi
gedeon25
JLC911
MC_911
Yves
larroum
Paf.Le.Chien
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

importation du Japon Empty
MessageSujet: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:18

http://www.ajaassociates.fr/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:41

24 800 FOB.. les 3 lettres qui ont une certaine importance.

F.O.B: Free On Bord. franco de port.

Sur les 24 800 €, tu ajoutes le transport en france, l'assurance sur le transport et les frais d'importation dont les taxes.

Au final, ta 993 tiptro que tu n'auras pas vu (sauf si Marc se deplace pour aller la voir pour toi), seras en France à plus de 35 voire 40 ke je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/02/2007

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 16:57

larroum a écrit:
24 800 FOB.. les 3 lettres qui ont une certaine importance.

F.O.B: Free On Bord. franco de port.

Sur les 24 800 €, tu ajoutes le transport en france, l'assurance sur le transport et les frais d'importation dont les taxes.

Au final, ta 993 tiptro que tu n'auras pas vu (sauf si Marc se deplace pour aller la voir pour toi), seras en France à plus de 35 voire 40 ke je pense.
FAS Franco bateau accosté
FCA Franco transport
FH Franco domicile
FOB Franco à bord

Si c'était fanco de port ce serait sympa. Franco à bord c'est dans le bateau mais sans le cout d'icelui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 17:00

en effet, faute de frappe. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 17:27

ouaip ... alors, à ce sujet, y'a eu une discussion assez houleuse sur le forum de doudi ...

je vous encourage à aller y faire une petite recherche avant de commencer quoi que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 17:33

t'as le lien, je ne trouve aps.
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:16

larroum a écrit:
t'as le lien, je ne trouve aps.
moi non plus je trouve pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JLC911

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2012

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:35

Je lui en ai acheté une et j'ai été très déçu. Pas intéressant sur le plan financier, car les frais sont bien supérieurs à ce qui est annoncé dans le devis. L'auto est beaucoup moins bien en vrai qu'en photo. Prix d'achat + frais d'import + remise en état, j'aurai mieux fait de la prendre en France !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:34

attention, pas de nom Very Happy

mais c'est pas la première fois qu'on entend cette chanson là... ah les sirènes étrangères... le Japon, les USA, l'Italie...

et quand il faut un jour passer au tiroir caisse on pleure...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:56

Pas mieux.
Ce que tu gagnes sur le prix de vente tu le perds en transport, taxes et autres frais de douanes, le tout sans avoir vu l'auto.
Je le dis et le répète : quelque soit le site de vente, les photos sont toujours flateuses et une inspection en règle de la voiture est indispensable pour éviter les mauvaises surprises

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:08

Une voiture est toujours plus belle en photos, c'est une réalité, j'ai suffisamment accompagné de photographes depuis 10 ans pour l'avoir constaté à de nombreuses reprises.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs... et tant qu'on n'a pas "payé pour voir", on ne sait pas ce que coûte réellement une importation, sans parler des surprises sur l'auto à l'arrivée.

Et pour terminer, une 993 Tiptro, je vois vraiment pas l'intérêt d'aller la chercher si loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:43

La mienne aussi présentait mieux en photo qu'en vrai. Mais quand meme.. ELLE EST MORTELLLLLLE bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:08

je mets mon casque pour ma question stupide Very Happy :

elles sont pas conduite à droite les Porsches Japonnaises?
sinon, les taxes, c est:

___ prix de la voiture.
___ 10% taxes douanes (compté sur voiture ET transport )
___ 20% TVA------ (compté sur voiture, transport ET taxe de douanes (retaxées!!!) incroyable!!!)
___ frais portuaire en metropole pour sorti container.au moins 550€ (si ca c est pas de l association de malfaiteurs entre douanes et service portuaire j y connais rien...)
___ voyage au moins 2000 du japon
___ certificat homologation (si modele ROW) à demander chez Porsche France 180€ (PORSCHE FRANCE
Monsieur Franck PLECY)
Service Homologation
122, Avenue Général Leclerc
92514 Boulogne/Billancourt Cédex
Phone : 01.55.19.91.10
___carte grise
___controle technique
___etc etc

et ce si la voiture est deja homologuée "europe" de naissance. flower
sinon, c est la DRIRE pour homologation et là, tout seul,ca craint!!!

voila , je te laisse faire le calcul.
bon courage.


Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:10

Pour ta question notre forumeur en direct live du Japon, nous disait que la bas ces voitures prestiges restent en conduite à gauche. Histoire d'avoir la claaaasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:14

meme les modele "Japon" Porsche???
car Porsche à 3 categories. USA, JAPON et ROW pour rest of world.
les anglaises sont en conduites à droite? non?
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:28

gazelnight a écrit:
meme les modele "Japon" Porsche???
car Porsche à 3 categories. USA, JAPON et ROW pour rest of world.
les anglaises sont en conduites à droite? non?
1- oui
2- ca dépend des millésimes car tous les pays n'avaient pas les mêmes normes au même moment. Il y a même eu des séries Suède/Suisse dans les années 80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:45

je confirme se que dit Rom1 moi ma grenouille vient de la bas et j'ai bien une conduite à gauche,et tous les papiers et factures en japonais,pare contre les factures du retour pour la mise au norme europe faite en france sont bien sur en français...!!

voilà steve11 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnec66

arnec66


Nombre de messages : 1143
Age : 48
Localisation : Devant son Flat 6, autour de MAGNY LE HONGRE 77
Ma Porsche : 997 S 385 MK2 PDK cabrio...
Date d'inscription : 05/04/2010

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:31

Bonjour,
moi j ai eu une "mauvaise" experience avec ce site en 2007 , mais pas par la qualité de l auto, j avais commandé une 968 cs superbe de 40000KM, volant à gauche, dans un état neuf( c était à l époque ma voiture principale) pour une prix de 15000€ ttc,mais plus par le vendeur.
En effet la relation avec ce fameux jean Luc ont été très très "Houleuse", car ce que ne dit pas le site c'est que le carnet d'entretien ainsi que les factures du véhicule sont vendus séparemment, il voulait me les facturer 1500€ frais de port en plus!!! on marche sur la tête!
Quand j ai dis au vendeur que cela était malhonnette, et qu'il n'avait pas le droit de faire cela, il s'est mis à m'insulter à me harceler et me menacer!
Dépité, j en ai parlé à mon frère (cynemos sur le site) qui a reçu le même traitement de la part de ce Jen luc...
Je me suis resigné à avoir une Porsche casi neuve sans carnet!, par principe je ne lui ai pas pris, ( J'ai revendu ma 968 au même prix 2 ans plus tard sur le coin coin...)
le plus fort est que j ai retrouvé le dit carnet en vente sur ebay,mise en vente par ce même Jen luc, quelques mois plus tard, carnet acheté 15OO€ par un ebayeur interessé à inclure un faux carnet et fausses factures à sa 968!
J ai renvoyé un mail à ce fameux jean luc,afin de lui parler de ce carnet mise en vente malhonnetement, j ai reçu encore des insultes vraiment très très hardes, et que je n avais plus rien à voir et qu il faisait ce qu il voulait...
Pour conclure véhicule en parfait état mais vendeur malhonnète à fuire...


Dernière édition par arnec66 le Mer 5 Déc 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:53

Ben mon pauvre Arnaud !! heuuu Très mauvaise expérience que tu as vécu !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:04

ouais! d'après ce que tu dis ce n'est pas un "vendeur" à recommander!importation du Japon 309692
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:16

Un mec comme ca ..., colère je prends un billet Tokyo narita et je lui coupe les c.....
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:17

quand on en a parlé sur le 911.net, et que j'ai assaisonné le vendeur, il s'est inscrit pour se plaindre en live... mais je crois que j'ai eu le dernier mot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ytsealex

Ytsealex


Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Tokyo
Ma Porsche : 993 C2, 911 2.4s
Date d'inscription : 30/08/2012

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:57

Je pense qu'importer du Japon peu être une très bonne affaire. Les voitures sont en super état, peu kilométrées, entretenues... Et au niveau légal c'est assez strict et le "shaken" (Contrôle technique) est très détaillé, et coûte une blinde.
Après c'est comme partout il faut connaître les bons vendeurs et certains sont à éviter.
A l'avenir si quelqu'un du forum est intéressé par une voiture venant du Japon, ne pas hésiter à me demander. Je serai content de pouvoir aider ou d'aller voir la voiture. (Si elle n'est pas trop loin bien sur)
En plus l'Euro est bien remonté le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:57

Cela peut être intéressant importer du Japon une Porsche.

je ne comprends pas pourquoi certains ont des aprioris sur l'importation du Japon alors qu'ils ne l'ont encore un coup jamais fait.

Un membre du Forum : KOMPRESSOR a importé conjointement avec un ami un Boxster conduite à gauche et pas de soucis le délai d'acheminement a été respecté et l'économie même avec le fret était significative.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

importation du Japon Empty
MessageSujet: Re: importation du Japon   importation du Japon Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:34

C n'est pas les imports du Japon que je critique moi.... C'est les intermédiaires pas clairs...
Revenir en haut Aller en bas
 
importation du Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: