Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
Jehol44
Flat & moi
Loloflat6
philco
pilot
maman_pilot
iamcup
denis+4
964C4
2964C4
marchalf
papyjp
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 23:00

Scène 1 : Discipline scolaire
- Année 1969: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux.
- Année 2009: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père te demande pardon et t'achète un scooter.

Scène 2 : Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la Vie
- Année 1969: Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaire.
- Année 2009: La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa sœur, que son père abusait d'elle et à le mettre en prison

Scène 3: Jean tombe en pleine course à pied, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter
- Année 1969: En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
- Année 2009: Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage et s'affronte à 3 ans de prison. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.

Scène 4: Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe
- Année 1969: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
- Année 2009: L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.

Ainsi va la vie....
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 23:59

Oui on est un peu trop protecteur maintenant et comme tout ce qui va à l'extrème ce n'est pas bon.
C'est le problème maintenant il y a tellement de média et non controlé qu'on peut entendre tout et n'importe quoi, ce qui fait peur. Et internet y est pour beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:17

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 10:25

y a du vrai....
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:36

tiens!!une autre..

1969:mr xx roule en porsche,et quand il la stationne,le soir dans la rue,les gamins du quartier,après avoir fait leurs devoirs,vont l'admirer en rêvant d'en avoir une un jour(eh ouiais!j'avais 14 ans en 1969...)

2009 mr xx roule en porsche,pas pour aller travailler car cela ferait des jaloux,la gare dans un box fermé avec alarme,parce que les gamins s'emmerdent le soir(les devoirs sont interdits..)et si par hasard il ose la laisser dans la rue,il va la retrouver bousillée par des incivilités commises par des gens dont le rêve est de lui casser la gueule


ps:sur le site d'en face,une forumeuse s'est fait quasi insulter,parce qu'elle envisage d'acheter une deuxième auto pour circuiter!!! et pas une carrera gt ...une vieille 911!
un crétin lui a posté un message comme quoi "la crise n'est pas pour tout le monde.."
en 2009,vaut mieux rouler dans un féfé et être footballeur;ou une lambo et être dealer

pps:je n'ai rien contre les féfé,les lambo,et les footballeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:17

J'ai bien aimé. Malheureusement toute la société est touchée. Pour aller plus loin dans le réalisme et la complexité de ce que je connais et contre quoi je me lutte quotidiennement (plus dérangeant c'est vrai):


Scène 4: Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe
- Année 1969: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
- Année 2009: L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, en diffusant le film récupéré sur internet. On y voit Marc sourire à la caméra tout en donnant des coups de pieds à Franck recroquevillé au sol. France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire, précisant la marque et les moyens illégaux de se procurer de la bombe lacrymogène utilisée par Marc, quand Franck est venu se venger dans la cour du collège avec 17 de ses copains. Le journal précise que l'information aurait été démentie mais selon certains témoins Marc portait probablement un signe ostentatoire de son appartenance religieuse.
Un entrefilet rassure sur l'état de santé de l'enseignante qui a tenté de s'interposer, en précisant qu'elle était encore en grève la veille, probablement pour faire augmenter son salaire de 5600 euros pour 7 heures de cours.
Un documentaire de 50 minutes est tourné chez Franck, dans lequel il explique qu'il a "pété les plombs" quand Marc l'a regardé avec "des yeux de tête de mort" il précise que "oui bon je regrette un peu mon acte pasque sinon Marc c'est un bon ceum" mais que celui qui le regarde comme ça "y sent la mort ça s'fait pas".

flower
Revenir en haut Aller en bas
maman_pilot

maman_pilot


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 15/11/2008

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:19

Très juste tout ça, mais bien triste.

Les changements de notre société ne tirent plus les jeunes vers le haut, mais il faut le DIRE car bientôt nous ne pourrons peut-être plus le faire!

non
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:27

Allez souriez...quand mème...je ne voulais pas plomber ce beau dimanche...plus belle la vie n'est ce pas!....la Marseillaise du site!.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maman_pilot

maman_pilot


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 15/11/2008

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:31

La vie est toujours belle!

il suffit d'y croire... coucou
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:38

moi je reve toujours devant une porsche le soir apres mes devoirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:39

ca c'est parce-que marc est con!

s'il était plus futé l ne disait rien après le regard, il attend de croiser marc dans la rue il lui pette un genou => pas de film pas de témoins, alors marc dira que franck a essayé de le frapper et qu'il a eu peur et a utilisé la seule défense qu'il connait, il a été fort choqué a la vue de la fracture ouverte de son petit camarade.

verdict: marc a pété la gueule a franck et TF1 a raté ca et franck ne cherchera plus marc et d'ailleurs plus grand monde ne le fera a l'école...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:04

964C4 a écrit:
moi je reve toujours devant une porsche le soir apres mes devoirs Smile

rassures toi! mon fils rêve aussi Smile (avions.....)

le contraire serait dramatique!

en 1969 et après,il y a toujours eu des paumés qui gueulaient "no future" en emmerdant le présent des autres
ce qui change,c'est qu'on a tendance actuellement à ne plus entendre qu'eux face à la majorité silencieuse,tu sais,la fameuse discrimination positive....


mais écoutes maman pilot:la vie est belle Wink


et en plus il fait beau:je vous quitte pour faire un tour de 3.2 et tester mon toit ouvrant(demande de ma fille cette fois...tu vois cheers )
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:17

Les paumés qui gueulaient "no future" ont grandi et sont cadres dans des banques et t'expliquent doctement que tu ne prépares pas assez ton avenir...
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:21

Eh qu'est ce que vous avez tous après moi, je n'ai rien fait à ce Marc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:32

+1 pour lui péter un genou!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:55

marchalf a écrit:
Eh qu'est ce que vous avez tous après moi, je n'ai rien fait à ce Marc Laughing

ben mon frank,tu en a mis du temps à réagir Very Happy


au fait,as tu un alibi? un mec qui roule en p... c'est suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:21

Ouais je voulais pas trop me faire remarquer Smile
Mais oui je suis un criminel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:30

denis+4 a écrit:
tiens!!une autre..

ps:sur le site d'en face,une forumeuse s'est fait quasi insulter,parce qu'elle envisage d'acheter une deuxième auto pour circuiter!!! et pas une carrera gt ...une vieille 911!
un crétin lui a posté un message comme quoi "la crise n'est pas pour tout le monde.."
en 2009,vaut mieux rouler dans un féfé et être footballeur;ou une lambo et être dealer

pps:je n'ai rien contre les féfé,les lambo,et les footballeurs Very Happy

bravo2

Je crois que tu mets le doigt sur un vrai problème de société :

- le crétin qui est célèbre et qui peut tout se permettre
- celui ou celle qui bosse qui arrive à se faire plaisir mais qui n'est pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:31

Autres temps autres moeurs... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:34

Flat & moi a écrit:
Autres temps autres moeurs... Crying or Very sad

Suspect

Des études tendent à démontrer que le phénomène est cyclique et que les futures générations seraient un peu plus encadrés.
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:52

a grands coups de tarte dans la Gu....... peur
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:18

y-a que ca de vrai! choppez franck!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:44

Un conseil de vieux con : evitez de vous prendre la tête (ça demoralise) pour de choses contre lesquelles vous ne pouvez rien, ce qui est passé est passé ; il y en asez contre lesquelles on peut quelque chose pour s'occuper Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:03

jpc a écrit:
Un conseil de vieux con : evitez de vous prendre la tête (ça demoralise) pour de choses contre lesquelles vous ne pouvez rien, ce qui est passé est passé ; il y en assez contre lesquelles on peut quelque chose pour s'occuper Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

bravo
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....   Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:06

pilot a écrit:
y-a que ca de vrai! choppez franck!

Viens et on va voir ce qui va se passer Smile

Avant : afro

Après : rendeer
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur le temps qui passe...et les changemenets....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion du soir....
» Passe temps avec des legos
» Fumée au démarrage et puis...à chaud de temps en temps
» Voyant ABS qui s'allume de temps en temps
» De temps en temps, pensez-y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: