Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Empty
MessageSujet: La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril   La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:12

Bonjour,

Il y a un article intéressant sur l'évolution de la côte des différents modèles depuis 5 ans dans le dernier RSmag.
Et on peut voir que la 993TT ne vaut plus rien What a Face lol!

Si quelqu'un possède ce type d'article concernant la (dé-)côte de la 993TT, je suis preneur...

Merci par avance Very Happy


Dernière édition par Carrera4 le Ven 27 Mar 2009 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Empty
MessageSujet: Re: La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril   La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:25

Et l'ami : il est pas encore dans les bacs ou tout juste...patience scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Empty
MessageSujet: Re: La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril   La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:27

Oui je patiente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Empty
MessageSujet: Re: La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril   La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:36

J'ai celui d el'année dernière comme ça on pourra comparer l'évolution en un an de leur tableau de côte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Empty
MessageSujet: Re: La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril   La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:41

A midi, j'ai eu le temps de passer en vitesse à la librairie et de consulter rapidement le magazine, et il y avait un article avec la côte de chaque modèle début 2009, il y a 1 an et il y a 5 ans avec la tendance et un blabla...

D'après ce que j'ai retenu, la côte des modèles turbo sont globalement tous en baisse cette année, et plus particulièrement la 993TT car c'est un modèle qui coûterait particulièrement cher en entretien et serait peu exploitable...
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Empty
MessageSujet: Re: La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril   La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:10

Ce qui est vrai .... C'est moins bien qu'une 996 TT donc ça devrait couter moins ... sauf que la passion passant par là pas mal de gens préférent la 993 TT ...

Et pourtant c'est une saucisse lourde et chère à l'entretien ....
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Empty
MessageSujet: Re: La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril   La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 7:21

J'ai lu divers articles à propos de la 993 TT et pas de grosses critiques :

Comme toutes ces autos ce qui prime c'est un entretien rigoureux et le respect des temps de chauffe et accepter de laisser tourner le moteur 3 à 5 minutes au ralenti quand la voiture est chaude avant d ele coupe pour assurer une bonne lubrification des turbo (lubrification = refroidissement des axes et paliers notamment).

L'entretien est couteux si pas régulier : à voir c'est comme toutes les auto : c'est la casse de certaines pièces qui coutent cher.

La 993 est certe plus lourde que les autres 993 mais avec sa transmission intégrale (non permanente) et son châssis avec essieu arrière LSA d'où son dériveés les 996 et 997 elle se conduit facilement. Le freinage est très puissant était le plus performant à l'époque en temps d'arrêt à 200 km/h.

Sa puissance respectable, inférieure aux 996 en fait quand même un véhicule avec des performances exceptionnelles à l'époque et plus qu'honorables maintenant : 4.4 " 0 à 100 et moins de 23 " pour avaler le km DA : par rapport à ma 993 c'est autre chose.

(C'est sûr que les 997 sont plus modernes mais bon on verra leur côte et leur coût réel d'entretien dans 10 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Empty
MessageSujet: Re: La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril   La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:24

Pour ce qui est des performances, j'ai eu la chance de conduire 996TT et 993TT et je n'ai pas pu constater de différences sur route... Les deux voitures étant des fusées inexploitables !

Par contre, au volant de la 993, j'étais aux anges : pour moi, une position idéale, compteurs légendaires, levier de vitesse sous la main, dimensions de la voiture contenues, etc... Bref, toute une ambiance que je n'ai pas ressenti dans la 996.
Selon moi la 996TT est très belle, très performante, moins chère à l'achat et en entretien mais j'ai plus le coup de coeur pour la 993TT. C'est la passion qui l'emporte sur la raison !
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Empty
MessageSujet: Re: La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril   La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:29

Carrera4 a écrit:
Pour ce qui est des performances, j'ai eu la chance de conduire 996TT et 993TT et je n'ai pas pu constater de différences sur route... Les deux voitures étant des fusées inexploitables !

Par contre, au volant de la 993, j'étais aux anges : pour moi, une position idéale, compteurs légendaires, levier de vitesse sous la main, dimensions de la voiture contenues, etc... Bref, toute une ambiance que je n'ai pas ressenti dans la 996.
Selon moi la 996TT est très belle, très performante, moins chère à l'achat et en entretien mais j'ai plus le coup de coeur pour la 993TT. C'est la passion qui l'emporte sur la raison !

J'ai tout de suite été plus à l'aise dans la 993 que dans la 996 : gabarit, habitacle moins grand, position de conduite et pourtant j'avais aussi comme référence la 997 de Papyjp... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Empty
MessageSujet: Re: La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril   La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:15

Un détail la transmissions intégrale est permanente sur la TT (993, 996, 997), mais la répartition varie. Et intégrale ne veut pas dire motricité tout temps ... Sur le sec et même sous la pluie on arrive à dériver fortement voire trés fortement ... Moins sur les 996 et 997 à cause du PSM ....

Le comportement routier de la 993 TT est d'une autre époque et le poids se faire rudement sentir ... Le train avant est trés lourd et peu incisif ... Bon c'est pas un tombereau non plus ... Sur ce plan la 996 TT est bcp plus "chirurgicale" et sportive et que dire de la 997 TT qui est magique ....

En terme de perfs, en effet la 993 est aussi bien que la 996 .... Même si la 996 a plus de potentiel d'évolution facile.

Par contre la 993 est bcp plus "fragile" (c'est pas du cristal non plus hein Very Happy !) : turbo qui lachent souvent, crémaillére de direction, embrayage qui s'use assez vite, guides de soupapes à changer parfois, .... C'est une auto qui coûte un bras en entretien si on s'en sert en mode "du gros", et même si l'entretien est régulier ....

Perso je n'ai jamais eu de Porsche aussi chère à l'entretien en 10 Porsche (dont turbo 3,6l, GT2, GT3, ....) ... Vraiment un gouffre sans rajouter l'essence (pire qu'une Sub), les freins et les pneus qui fondent comme neige au soleil ....

Cela reste une magnifique auto, légendaire, la première double turbo et avec un super moteur mais c'est tout ... Une 996 TT est plus solide, a un meilleur comportement et est mieux équipée ... Aprés c'est la passion qui parle .... J'ai aussi eu ma 993 TT ....

Mais c'est clair qu'aujourd'hui à prix quasi égal, je prendrais une 996 TT sans pb ....
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Empty
MessageSujet: Re: La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril   La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:25

Sly a écrit:
Un détail la transmissions intégrale est permanente sur la TT (993, 996, 997), mais la répartition varie. Et intégrale ne veut pas dire motricité tout temps ... Sur le sec et même sous la pluie on arrive à dériver fortement voire trés fortement ... Moins sur les 996 et 997 à cause du PSM ....

Le comportement routier de la 993 TT est d'une autre époque et le poids se faire rudement sentir ... Le train avant est trés lourd et peu incisif ... Bon c'est pas un tombereau non plus ... Sur ce plan la 996 TT est bcp plus "chirurgicale" et sportive et que dire de la 997 TT qui est magique ....

En terme de perfs, en effet la 993 est aussi bien que la 996 .... Même si la 996 a plus de potentiel d'évolution facile.

Par contre la 993 est bcp plus "fragile" (c'est pas du cristal non plus hein Very Happy !) : turbo qui lachent souvent, crémaillére de direction, embrayage qui s'use assez vite, guides de soupapes à changer parfois, .... C'est une auto qui coûte un bras en entretien si on s'en sert en mode "du gros", et même si l'entretien est régulier ....

Perso je n'ai jamais eu de Porsche aussi chère à l'entretien en 10 Porsche (dont turbo 3,6l, GT2, GT3, ....) ... Vraiment un gouffre sans rajouter l'essence (pire qu'une Sub), les freins et les pneus qui fondent comme neige au soleil ....

Cela reste une magnifique auto, légendaire, la première double turbo et avec un super moteur mais c'est tout ... Une 996 TT est plus solide, a un meilleur comportement et est mieux équipée ... Aprés c'est la passion qui parle .... J'ai aussi eu ma 993 TT ....

Mais c'est clair qu'aujourd'hui à prix quasi égal, je prendrais une 996 TT sans pb ....


Merci pour tous tes retours vraiment super intéressants sur les différents modèles. merci


Pour ma part, je n'aurai pas la même utilisation de la voiture que toi, donc a priori pas le même coût d'utilisation : je n'exploiterai pas toutes ses capacités et dépasserai finalement plutôt rarement les 3000 trs... Mais le plaisir d'être au volant de cette merveille, j'en rêve depuis si longtemps... Au final, il se peut que cette voiture ne me coûte pas beaucoup plus qu'une 4S... Enfin, je vous raconterai mon expérience dans quelques mois ou années...
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Empty
MessageSujet: Re: La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril   La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:12

Sly a écrit:
Un détail la transmissions intégrale est permanente sur la TT (993, 996, 997), mais la répartition varie. Et intégrale ne veut pas dire motricité tout temps ... Sur le sec et même sous la pluie on arrive à dériver fortement voire trés fortement ... Moins sur les 996 et 997 à cause du PSM ....

Le comportement routier de la 993 TT est d'une autre époque et le poids se faire rudement sentir ... Le train avant est trés lourd et peu incisif ... Bon c'est pas un tombereau non plus ... Sur ce plan la 996 TT est bcp plus "chirurgicale" et sportive et que dire de la 997 TT qui est magique ....

En terme de perfs, en effet la 993 est aussi bien que la 996 .... Même si la 996 a plus de potentiel d'évolution facile.

Par contre la 993 est bcp plus "fragile" (c'est pas du cristal non plus hein Very Happy !) : turbo qui lachent souvent, crémaillére de direction, embrayage qui s'use assez vite, guides de soupapes à changer parfois, .... C'est une auto qui coûte un bras en entretien si on s'en sert en mode "du gros", et même si l'entretien est régulier ....

Perso je n'ai jamais eu de Porsche aussi chère à l'entretien en 10 Porsche (dont turbo 3,6l, GT2, GT3, ....) ... Vraiment un gouffre sans rajouter l'essence (pire qu'une Sub), les freins et les pneus qui fondent comme neige au soleil ....

Cela reste une magnifique auto, légendaire, la première double turbo et avec un super moteur mais c'est tout ... Une 996 TT est plus solide, a un meilleur comportement et est mieux équipée ... Aprés c'est la passion qui parle .... J'ai aussi eu ma 993 TT ....

Mais c'est clair qu'aujourd'hui à prix quasi égal, je prendrais une 996 TT sans pb ....


plus 1

Super témoignage et précis : un nombre de Porsche possédées respectable !
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Empty
MessageSujet: Re: La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril   La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:20

Carrera4 a écrit:
Sly a écrit:
Un détail la transmissions intégrale est permanente sur la TT (993, 996, 997), mais la répartition varie. Et intégrale ne veut pas dire motricité tout temps ... Sur le sec et même sous la pluie on arrive à dériver fortement voire trés fortement ... Moins sur les 996 et 997 à cause du PSM ....

Le comportement routier de la 993 TT est d'une autre époque et le poids se faire rudement sentir ... Le train avant est trés lourd et peu incisif ... Bon c'est pas un tombereau non plus ... Sur ce plan la 996 TT est bcp plus "chirurgicale" et sportive et que dire de la 997 TT qui est magique ....

En terme de perfs, en effet la 993 est aussi bien que la 996 .... Même si la 996 a plus de potentiel d'évolution facile.

Par contre la 993 est bcp plus "fragile" (c'est pas du cristal non plus hein Very Happy !) : turbo qui lachent souvent, crémaillére de direction, embrayage qui s'use assez vite, guides de soupapes à changer parfois, .... C'est une auto qui coûte un bras en entretien si on s'en sert en mode "du gros", et même si l'entretien est régulier ....

Perso je n'ai jamais eu de Porsche aussi chère à l'entretien en 10 Porsche (dont turbo 3,6l, GT2, GT3, ....) ... Vraiment un gouffre sans rajouter l'essence (pire qu'une Sub), les freins et les pneus qui fondent comme neige au soleil ....

Cela reste une magnifique auto, légendaire, la première double turbo et avec un super moteur mais c'est tout ... Une 996 TT est plus solide, a un meilleur comportement et est mieux équipée ... Aprés c'est la passion qui parle .... J'ai aussi eu ma 993 TT ....

Mais c'est clair qu'aujourd'hui à prix quasi égal, je prendrais une 996 TT sans pb ....


Merci pour tous tes retours vraiment super intéressants sur les différents modèles. merci


Pour ma part, je n'aurai pas la même utilisation de la voiture que toi, donc a priori pas le même coût d'utilisation : je n'exploiterai pas toutes ses capacités et dépasserai finalement plutôt rarement les 3000 trs... Mais le plaisir d'être au volant de cette merveille, j'en rêve depuis si longtemps... Au final, il se peut que cette voiture ne me coûte pas beaucoup plus qu'une 4S... Enfin, je vous raconterai mon expérience dans quelques mois ou années...

Dans ces conditions, il est possible que l'auto ne te coûte pas aussi cher ... Dépasse quand même les 3000 car avant c'est un peu mou Wink Cool

Et en conso, c'est aux antipodes d'une 4S (j'ai eu une 4S aussi ...), même en mode cool ça boit bcp .... Difficile de descendre sous les 13-14l .... Et on évolue facilement entre 15 et 18l ....

Pour la fragilité, cela dépendra du modèle que tu trouveras ... La mienne avait 65 000 km à l'achat, historique complet (toutes les factures depuis l'origine et toujours entretenue dans le réseau) et j'ai eu :

- 60 000 km (proprio précédent) : guides de soupapes (consommation d'huile importante) : 7000 euros (ouveture compléte du moteur, donc autres travaux genre embrayage en plus)
- 70 000 km : 1 turbo mort, donc les 2 changés (pris en garantie car auto achetée en concession et pb déclaré comme "arrivant parfois par le chef d'atelier", depuis d'autres amis en 993 TT ont souvent eu les turbos à changer ... On est loin des turbos des 930 ou 965 qui sont incassables ou presque)
- 78 000 km : 3ème embrayage (38 000, 60 000 et 78 000)
- 82 000 km : clim (ça c'est rare et concerne pas les turbos)
- 85 000 km : crémaillèe direction assistée
- 88 000 km : roulements ar

Sinon entretien normal : tous les 10 000 km vidange huile et filtre avec de la bonne huile (castrol 10W60) et tous les 20 000 km gros entretiens avec bougies ....

Une géométrie par an car cette auto est super chiante à régler et la géo est à faire tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Empty
MessageSujet: Re: La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril   La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:35

Merci encore pour toutes ces précisions merci

3 embrayages en 80 000, tu n'as pas eu de chance... affraid ou alors tu envoies vraiment "du gros" avec tes autos hiiii

Pour le changement des guides de soupapes, tu parles d'une consommation d'huile importante. Quel est le niveau de consommation normal pour ce modèle ? 1L pour 1000 kms, est-ce encore dans la norme par exemple ?

Bien sûr, je dépasserai les 3000, ce que je voulais dire c'est que je n'utiliserai jamais tout le potentiel de l'auto... Pour moi l'essentiel n'est pas de le faire, mais de pouvoir le faire... et de le faire de temps en temps quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Empty
MessageSujet: Re: La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril   La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:01

Ce n'est hélàs pas une question de chance .... L'auto est trés lourde et a bcp de couple ... Les embrayage descendent trés trés vite si tu attaques un peu ... Bon moi j'habite à la montagne donc forcément ... La solution existe : embrayage Sachs Racing et plus jamais emmerdé même avec une prépa sur l'auto ...

Pour les guides c'est quand tu commences à dépasser 1l au mille en usage normal .... C'est un des points faibles connus de l'auto (comme ses turbos). D'ailleurs vraiment l'entretien avant est essentiel ... Le gars qui aura fait tirer à froid, qui n'aura pas trop laissé l'auto tournée aprés avoir roulé, qui n'aura pas mis de la bonne huile ou respecté l'intervalle entre les vidanges eput faire prendre des risques à la mécanique ....
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Empty
MessageSujet: Re: La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril   La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:32

Sly a écrit:
Ce n'est hélàs pas une question de chance .... L'auto est trés lourde et a bcp de couple ... Les embrayage descendent trés trés vite si tu attaques un peu ... Bon moi j'habite à la montagne donc forcément ... La solution existe : embrayage Sachs Racing et plus jamais emmerdé même avec une prépa sur l'auto ...

Pour les guides c'est quand tu commences à dépasser 1l au mille en usage normal .... C'est un des points faibles connus de l'auto (comme ses turbos). D'ailleurs vraiment l'entretien avant est essentiel ... Le gars qui aura fait tirer à froid, qui n'aura pas trop laissé l'auto tournée aprés avoir roulé, qui n'aura pas mis de la bonne huile ou respecté l'intervalle entre les vidanges eput faire prendre des risques à la mécanique ....

Ok merci Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
La côte des 911 baisse dans RS mag d'avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre la baisse des limitations.
» Recherche informations sur Course de Côte dans les Alpes
» Baisse possible de la gt3 3.6 ?
» Sa baisse, sa baisse !!!!!!!
» Liquide d'embrayage qui baisse significativement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: