Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Piqure de rappel pour un passionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
Palmers
2964C4
laseric
Loloflat6
Jehol44
MB911
JJ911T
11 participants
AuteurMessage
JJ911T

JJ911T


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Corrèze
Ma Porsche : 964C4 et 911T
Date d'inscription : 12/11/2008

Piqure de rappel pour un passionné Empty
MessageSujet: Piqure de rappel pour un passionné   Piqure de rappel pour un passionné Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 10:16

Bonjour à toutes et à tous,
comme je le disais dans un autre post, vendredi dernier j'ai emmené un fournisseur faire un petit tour de 964.
Il m'avait demandé, il y a un peu de temps maintenant, si je pourrai un jour lui faire faire un petit tour de porsche, car il était fan de cette voiture et économiser encore un peu pour pouvoir acceder à son rêve (une 964).
Vendredi matin, il faisait très beau, je lui passe un coup de fil pour lui dire que pour moi c'était OK pour le soir même. Il me répond sur le champ, d'accord.
On s'était donné rendez-vous devant son commerce à 17h00.
Comme je suis un peu vissieu je me permets d'arriver à 17h10 Twisted Evil , juste pour lui faire aprécier plus le moment de la ballade.
A 17h10, il était toujours là à m'attendre Very Happy , je n'ai pas le temps d'éteindre le moteur qu'il saute dans la voiture.
Nous commençons par un petit tour pour sortir de la ville et biensur derrière les plus rapides du sud-ouest. Je lui dis alors que dès que l'on sort je lui montre ce qu'elle a dans le coffre.
C'est à ce moment qu'il me dit qu'il a une frousse bleu en Voiture?????
Nous voilà bien parti Question
On sort de la ville et je lui dis de se préparer(psychologiquement) car je vais accélérer la cadence pour dépacer les casseroles qui nous précèdent.
Au moment de mettre les gaz il y avait une camionnette au fond de la ligne droite, le genre de distance qui vous font renoncer au dépacement avec une voiture normale, et je décide de mettre le feu aux poudres.
Je ne vais pas vous raconter le phénomène que vous connaissez tous sur la poussée, mais alors là, mon passager c'est transformé en commentateur de tiercé. Very Happy Very Happy Very Happy
Heureusement, les dépacements sont très bref, sinon j'aurai été obligé de le descendre en marche. Je plaisante bien sur.
Lorsque je me suis rabbatu, il s'est rendu compte qu'on été encore loin de la camionette qui venait en face. Alors il a commencé à trouver cela fabuleux voir même suréaliste.
Ensuite j'ai roulé un peu plus calme et nous avons commencé à vraiment parler du sujet avec les démos à l'appui, et nous somme arrivé sur une petite suite de virage très intérressante.
Je lui dis que j'allais remettre les gaz, il me dit qu'il a la frousse, jusque là tous va bien, sauf que malgrès sa frousse, il voulait vivre l'expérience.
Il a été fort impressionné par les freinage et la reprise. Mais je suis sur que je n'ai plus à regraisser le siège passager avant un bon bout de temps Very Happy .
A mi-parcours, je m'arrète sur un petit parking et je lui propose de prendre le volant.
Au début, il refuse puis hésite et accepte.
Lorsqu'il passe au volant il me dit que c'est un superbe cadeau que je lui fait là (le tour, pas la voiture) surtout la veille de son anniversaire.
Bon d'accord, il la franchement coduit comme son TDI, mais je pense que cela lui a fait enormément plaisir.(j'en suis même sur, il me la dit).
Une fois de retour au point de départ, sa femme la appeler car elle se demandait pourquoi il n'était pas rentré. La il a commencer à lui raconter 2, 3 détails et puis il lui a dit qui lui dirait tous le soir.
Je pense que je lui ai un peu pourris son week-end à cette pauvre femme, il n'a du lui parler que de son tour en 964(c'était la première fois qu'il conduisait une porsche).

Enfin j'ai bien choisi la date car sans le savoir, je lui ai offert un super cadeau d'anniversaire.

Joan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plastinov.fr
MB911

MB911


Nombre de messages : 305
Age : 48
Localisation : 9.1
Ma Porsche : 2S....ze real one ;-)
Date d'inscription : 17/02/2007

Piqure de rappel pour un passionné Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel pour un passionné   Piqure de rappel pour un passionné Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 10:22

Sympa de partager la passion !
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Piqure de rappel pour un passionné Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel pour un passionné   Piqure de rappel pour un passionné Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 10:33

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Piqure de rappel pour un passionné Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel pour un passionné   Piqure de rappel pour un passionné Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 10:42

bravo2


C'est chouette : c'est un bon moyen de faire plaisir et de partager !


(j'irai aussi de ma petite histoire quand j'aurais 2 mn)
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16669
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Piqure de rappel pour un passionné Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel pour un passionné   Piqure de rappel pour un passionné Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:29

bravo2

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Piqure de rappel pour un passionné Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel pour un passionné   Piqure de rappel pour un passionné Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:36

cool! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Piqure de rappel pour un passionné Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel pour un passionné   Piqure de rappel pour un passionné Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:12

Ce weekend, j'ai prêté le volant de la 993 à ma voisin (motard), il a apprécié mais a quand même préféré être passager de la Maranello. Je peux pas lutter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Piqure de rappel pour un passionné Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel pour un passionné   Piqure de rappel pour un passionné Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:27

il a pas de goût!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Piqure de rappel pour un passionné Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel pour un passionné   Piqure de rappel pour un passionné Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:41

C'est clair What a Face
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Piqure de rappel pour un passionné Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel pour un passionné   Piqure de rappel pour un passionné Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:38

pouarkkk quel goujeat !!!!!!!!!!! bouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Piqure de rappel pour un passionné Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel pour un passionné   Piqure de rappel pour un passionné Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:33

Bravo Joan ! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3363
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Piqure de rappel pour un passionné Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel pour un passionné   Piqure de rappel pour un passionné Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 8:22

sympa et belle histoire!!!!!! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Piqure de rappel pour un passionné Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel pour un passionné   Piqure de rappel pour un passionné Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 10:37

JJ911T a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
comme je le disais dans un autre post, vendredi dernier j'ai emmené un fournisseur faire un petit tour de 964.
Il m'avait demandé, il y a un peu de temps maintenant, si je pourrai un jour lui faire faire un petit tour de porsche, car il était fan de cette voiture et économiser encore un peu pour pouvoir acceder à son rêve (une 964).
Vendredi matin, il faisait très beau, je lui passe un coup de fil pour lui dire que pour moi c'était OK pour le soir même. Il me répond sur le champ, d'accord.
On s'était donné rendez-vous devant son commerce à 17h00.
Comme je suis un peu vissieu je me permets d'arriver à 17h10 Twisted Evil , juste pour lui faire aprécier plus le moment de la ballade.
A 17h10, il était toujours là à m'attendre Very Happy , je n'ai pas le temps d'éteindre le moteur qu'il saute dans la voiture.
Nous commençons par un petit tour pour sortir de la ville et biensur derrière les plus rapides du sud-ouest. Je lui dis alors que dès que l'on sort je lui montre ce qu'elle a dans le coffre.
C'est à ce moment qu'il me dit qu'il a une frousse bleu en Voiture?????
Nous voilà bien parti Question
On sort de la ville et je lui dis de se préparer(psychologiquement) car je vais accélérer la cadence pour dépacer les casseroles qui nous précèdent.
Au moment de mettre les gaz il y avait une camionnette au fond de la ligne droite, le genre de distance qui vous font renoncer au dépacement avec une voiture normale, et je décide de mettre le feu aux poudres.
Je ne vais pas vous raconter le phénomène que vous connaissez tous sur la poussée, mais alors là, mon passager c'est transformé en commentateur de tiercé. Very Happy Very Happy Very Happy
Heureusement, les dépacements sont très bref, sinon j'aurai été obligé de le descendre en marche. Je plaisante bien sur.
Lorsque je me suis rabbatu, il s'est rendu compte qu'on été encore loin de la camionette qui venait en face. Alors il a commencé à trouver cela fabuleux voir même suréaliste.
Ensuite j'ai roulé un peu plus calme et nous avons commencé à vraiment parler du sujet avec les démos à l'appui, et nous somme arrivé sur une petite suite de virage très intérressante.
Je lui dis que j'allais remettre les gaz, il me dit qu'il a la frousse, jusque là tous va bien, sauf que malgrès sa frousse, il voulait vivre l'expérience.
Il a été fort impressionné par les freinage et la reprise. Mais je suis sur que je n'ai plus à regraisser le siège passager avant un bon bout de temps Very Happy .
A mi-parcours, je m'arrète sur un petit parking et je lui propose de prendre le volant.
Au début, il refuse puis hésite et accepte.
Lorsqu'il passe au volant il me dit que c'est un superbe cadeau que je lui fait là (le tour, pas la voiture) surtout la veille de son anniversaire.
Bon d'accord, il la franchement coduit comme son TDI, mais je pense que cela lui a fait enormément plaisir.(j'en suis même sur, il me la dit).
Une fois de retour au point de départ, sa femme la appeler car elle se demandait pourquoi il n'était pas rentré. La il a commencer à lui raconter 2, 3 détails et puis il lui a dit qui lui dirait tous le soir.
Je pense que je lui ai un peu pourris son week-end à cette pauvre femme, il n'a du lui parler que de son tour en 964(c'était la première fois qu'il conduisait une porsche).

Enfin j'ai bien choisi la date car sans le savoir, je lui ai offert un super cadeau d'anniversaire.

Joan

J'ai fait pleurer mon grand gaillard de cousin, quand pour son anniv de ses trente ans je me suis pointé avec ma 964 (c'était il y a déjà quelques années) et que je lui ai prêté mes clefs ... il ne savait pas que je l'avais achetée, et imaginait encore moins que le la lui ferai conduire ...

Un bon souvenir ... peut-être mon meilleur en 911 !
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Piqure de rappel pour un passionné Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel pour un passionné   Piqure de rappel pour un passionné Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 10:52

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJ911T

JJ911T


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Corrèze
Ma Porsche : 964C4 et 911T
Date d'inscription : 12/11/2008

Piqure de rappel pour un passionné Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel pour un passionné   Piqure de rappel pour un passionné Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:45

Pour l'anniversaire de mon cousin, je lui ai fait la surprise de lui offrir un tour de cayman S lors d'une invitation porsche pour aller essayer les modèles de la marque.
Sans lui avoir dit avant, j'avait inscrit son nom pour résever un tour de Cayman S.
Eh bien pareil, c'est pourtant un grand gaillard, mais l'émotion été bien palpable.
J'ai eu le droit d'en faire un tour après.

Joan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plastinov.fr
JJ911T

JJ911T


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Corrèze
Ma Porsche : 964C4 et 911T
Date d'inscription : 12/11/2008

Piqure de rappel pour un passionné Empty
MessageSujet: Re: Piqure de rappel pour un passionné   Piqure de rappel pour un passionné Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:48

Je pense que pour mon passager de vendredi, ce n'est que le début de l'histoire.
Je l'ai eu au téléphone hier, et il m'a encore remercié, il m'a dit qu'il n'avait jamais été aussi motivé pour passer à l'acte et surtout que tout son entourage avait passé un week-end à entendre parler de porsche. Very Happy Very Happy Very Happy affraid

Joan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plastinov.fr
 
Piqure de rappel pour un passionné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: