Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 6 pattes disposées autrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+16
2964C4
di-bernard71
Seb34
Flat & moi
kompressor1
964C4
Paf.Le.Chien
David4S
blueleader
guettard
laure.chou
marchalf
fredfeli
pilot
Jehol44
Dabe
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dabe

Dabe


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2009

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Bertrand, conducteur de 6 pattes, mais les miennes sont en ligne. Je possède actuellement un coupé Z3 2.8 et je ne compte pas m'en séparer (déjà un gars qui n'arrive pas pour vendre un truc qui n'intéresse personne ici ! Very Happy )

J'ai connu le forum en discutant ici et là avec des amis, et je viens vous voir pour deux choses, à la fois me renseigner un peu sur les anciennes, et aussi proposer quelques sorties sur circuit.

Je m'intéresse donc aux Porsche, mais j'ai plutôt une âme de vieux ou d'amateur de vieilles (malgré ma petite trentaine.) Celles qui m'attirent, sont des type 901 ou des type G (également les 914/6, mais c'est une autre histoire.) Je le dis tout de suite, je n'ai pas les moyens d'acheter pour le moment car ils y a d'autres projets prioritaires, mais c'est comme l'immobilier, il faut commencer à se renseigner longtemps à l'avance.

Alors je regarde et je n'ai pas le choix car depuis que madame a vu tourner une 2.7 sur circuit, elle me dit qu'une 911 à côté du Z ce serait bien, ce à quoi je réponds que le banquier a beau être sympathique, il est banquier avant tout ! Very Happy

Donc je m'intéresse aux 2.2/2.4 (plutôt E que S, primo question de budget, secundo, j'affectionne les moteurs pointus et caractériels, mais pour de la balade, il me semble que le E serait plus souple, enfin à vous de me dire.) Une type G ne me rebuterait pas non plus. Maintenant, entre une 2.7, une SC ou une 3.2... J'aurais tendance à dire 3.2, mais bon là aussi je dois parfaire ma culture.

Egalement, une 993 ne me déplairait pas, mais si mon projet ne peut être mis à exécution tout de suite, une 993 serait synonyme de vente du Z3 et ça c'est impossible. Et la 964, ben comme on dit, les goûts et les couleurs... bref, elle m'intéresse moins et puis le dilemme du Z3 subsisterait.

Donc, voilà, 901 ou G ?


Pour les sorties circuit, j'organise avec des amis quelques journées sous la bannière AGD Piste www.agdpiste.org

Nos valeurs sont simples : on respecte son auto et celles des autres, on se fait plaisir et on reste courtois.

Nos principes ne sont pas plus compliqués : pas de session, un nombre d'autos limité et un tarif flottant.

Question plateau, on va de la Smart Roadster aux BMW, Porsche, Ferrari, Lotus, Westfield et Caterham en passant par les Clio RS, les 350Z, les S2000, Mini...

La prochaine sortie est au Val de Vienne le 14 mars, open pit lane pour un tarif qui sera entre 150 et 180 €, mais je vais poster tout cela dans les prochaines sorties... Wink

J'allais oublier, la photo du bourrier :

6 pattes disposées autrement P1020582ht8


Bertrand Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legroscon.blogspot.com
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:09

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:34

bienvenue Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:43

J'adore le Z3 coupé (j'en suivais un avant hier identique !!!)

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:31

Sympa cette présentation content que tu sois parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Dabe

Dabe


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2009

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:59

Merci de votre accueil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legroscon.blogspot.com
laure.chou

laure.chou


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : porscheland
Ma Porsche : je veux mon pot de nutella 5kg!!
Date d'inscription : 01/12/2008

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:01

flower bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:08

bienvenu yes fred
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:26

laure.chou a écrit:
flower bienvenue flower


allez! elle nous sort les fleurs et tout! leche botte (c*l c'est impoli m'a dit ma maman lol! )

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
laure.chou

laure.chou


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : porscheland
Ma Porsche : je veux mon pot de nutella 5kg!!
Date d'inscription : 01/12/2008

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:07

pilot a écrit:
laure.chou a écrit:
flower bienvenue flower


allez! elle nous sort les fleurs et tout! leche botte (c*l c'est impoli m'a dit ma maman lol! )


voila je veux ètre gentille et on me traite de leche botte !!! t'inquiète pas je vais me venger Twisted Evil




flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:17

Bienvenu, beau moteur que le 2.8 [j'ai eu un Z3 Roadster 2.8]
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:25

laure.chou a écrit:
pilot a écrit:
laure.chou a écrit:
flower bienvenue flower


allez! elle nous sort les fleurs et tout! leche botte (c*l c'est impoli m'a dit ma maman lol! )


voila je veux ètre gentille et on me traite de leche botte !!! t'inquiète pas je vais me venger Twisted Evil




flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower


lol!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
David4S

David4S


Nombre de messages : 1613
Age : 53
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91)
Date d'inscription : 26/02/2007

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:45

blueleader a écrit:
Bienvenu, beau moteur que le 2.8 [j'ai eu un Z3 Roadster 2.8]

IDEM Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dabe

Dabe


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2009

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:13

David4S a écrit:
blueleader a écrit:
Bienvenu, beau moteur que le 2.8 [j'ai eu un Z3 Roadster 2.8]

IDEM Laughing Laughing

Quoi ? Vous l'avez vendu ? Bon, d'accord, c'est juste parce que c'était un roadster, je tolère ! Very Happy Very Happy

Si vous êtes passés sur le forum Z3club, on s'est peut-être déjà causé (mon pseudo sur place c'est Bman) ! Smile

Merci de vos messages, quelqu'un pour m'en dire plus sur les type 901 ou sur les type G ? Je ne sais pas quel est le meilleur rapport prix/plaisir. C'est sur, c'est pas pour tout de suite, mais je me pose malgré tout beaucoup de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://legroscon.blogspot.com
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:20

Wouff, Wouff !!!! et Bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:29

bienvenue Smile j'adore ton Z3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:33

type G moins cher et plus puisant pour faire court, pour un petit budget préfère un type G Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:52

Bienvenue cheers

J'adore aussi le Z3 coupé. Surtout dans sa version M... bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:41

Bienvenue à toi sur ce forum.
Pour répondre à tes interrogations, je pense, comme Pilot qu'une série G te conviendrait mieux. Elles ont une solide réputation de fiabilité et les caisses résistent mieux à la corrosion (à partir de 1976). Après, il y a deux écoles : boites 915 ou G50. Je laisse les proprio de ces modèles respectifs t'en parler.
Sinon, pour ce qui est des Classics (modèles d'avant 74), elles ont pris une côte terrible ces dernières années (encore pire pour les 901) et risquent de se retrouver hors budget, sans compter les problèmes de corrosion et autres camouflages en tous genres (je sais de quoi je parle...) que tu risques de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:17

Oui, je l'ai vendu pour un Z3M !
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3722
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:41

Bienvenue chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
David4S

David4S


Nombre de messages : 1613
Age : 53
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91)
Date d'inscription : 26/02/2007

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:11

Et moi vendu pour une 993 4S.... Laughing Laughing

Effectivement, on faisait parti d'un club, mais je ne me souviens plus l'appellation éxacte.

On y effectuer également des sortie circuits, des rallyes et c'était bien sympa. Smile

Voici nos autos:
A gauche la noire c'était celle de Crakoukass, au milieu celle de Blueleader, et la mienne a droite.
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img156/1796/z3david3.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img156/9042/z3david1.th.jpg]

Une de plus près où l'on voit Blueleader fidèle a lui même en T-shirt...
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img27/6103/z3david4.th.jpg]


David4S
Revenir en haut Aller en bas
Dabe

Dabe


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2009

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:18

Merci ! Wink

@ David4S : belles pièces ! Il me semble que le 2.8 de blueleader est apparu sur le forum du club Z3, pour les M, je ne saurais le dire.

@ Pilot et Flat et moi : merci. Pour la boite, j'ai entendu beaucoup de bien de la G50, je connais moins la 915. Après se pose la question de la motorisation. Je vois bien que la côte des 901 est assez variable, ce qui est certainement synonyme d'entretien léger et bien sur absence des nécessaire "matching numbers" pour les moins chères.

C'est dommage car je les aime bien, mais bon, c'est le budget qui décide ! Very Happy

J'ai un ami qui avait eu des mauvaises surprises avec une Targa dont l'arceau cachait une corrosion plus que prononcée... Ah oui, parce qu'une Targa me plairait plus (je sais, je suis comme tout passionné, le beurre, l'argent du beurre, etc...)

Après, je ne recherche pas tant la puissance, mais je ne suis pas contre. Disons que le moment venu, ce sera comme toujours, un coup de coeur, un historique et quelques équipements singuliers !
Revenir en haut Aller en bas
http://legroscon.blogspot.com
di-bernard71

di-bernard71


Nombre de messages : 167
Age : 76
Localisation : 71530 Lessard le National
Ma Porsche : j'avais un coupé 3,2l G50 de 1987
Date d'inscription : 17/02/2007

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:27

[img]6 pattes disposées autrement A27fa913de49d6355070214b4ac072f5[/img]


Il est pas beau mon moteur?c'est un six pattes aussi dent
Revenir en haut Aller en bas
http://dimeglio.jimdo.com/
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

6 pattes disposées autrement Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement   6 pattes disposées autrement Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:28

pas de soucis avec les boites 915, et je dirait même mieux, elles sont super facile à refaire au pire et pour pas cher...


mais je ne suis pas objectif, j'ai un targa 3.2 boite 915 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
6 pattes disposées autrement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: