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 GT3

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pat986

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MessageSujet: GT3   GT3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:53

Bonsoir a tous,

Je vais aller voir une GT3 ce week end. J'adore cette auto. Par contre, et c'est normal, la plupart ont fait du circuit. Le circuit c'est top mais a l'extreme ca use les autos... D'ou ma question: "comment reconnaitre une GT3 fatiguee d'une en plein forme?"

Autre question j'ai vu sur un site que le moteur coutait 50K€!!! Ok il vient de la GT1 (euh j espere ne pas dire de connerie..) mais ca me semble tout de meme excessif. Une faute de frappe surement???

Voila si vous pouvez m'eclairer cyclops
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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:05

faut voir fredfeli pour les gt3 lol!

si tu n'est pas à 44 mm près...
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pilot

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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:09

bienvenue Wink

tout dépend...44mm sur 3mètres c'est pas génant mais si c'est sur une petite 10ène de cm ca commence a faire... lol!

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Jean-Frédéric

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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:14

Pas sur de vous suivre sur les 44mm???
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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:16

c'est normal, c'est une conne*ie qui est sur un autre post Wink

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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:56

slt,

difficile de savoir si la voiture a "intenssement roulée" ou non .... à part la faire connecter chez Porsche à la valise pour voir les sur-régimes et vitesse moyenne réelle ...

pour le moteur, sauf erreur de ma part, c'est plus que ça... on m'avait parlé de 80 000 €
enfin bon c'est ce qu'on m'a dit je n'en sais pas plus que ça

tu devrais prendre une extension de garantie Porsche un an (valable dans le monde entier ; existe aussi en 2 ans)
ca coute chère en france ( 2500 ?) mais en allemagne c'est 1399 € TTC (et c'est rigoureusement la meme garantie à la virgule près !)

bon achat !
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Sly

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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:08

J'ai du mal à croire que le moteur coûte 70% du prix de l'auto neuve .....


Sinon, si l'auto est trés basse, c'est qu'elle a été optimisée pour le circuit, il faut regarder s'il y a des boules de gomme dans les passages de roues (signe qu'elle a pas mal roulé en slicks) et enfin si c'est une 996 phase 1, attention à la boîte ....

Et in fine, l'entretien est majeur : vidanges fréquentes importantes
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iamcup

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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:51

Tu entendras souvent comme indice d'usage piste les étriers "jaunis", c'est délicat en fait car ils se changent facilement, ce que font tous ceux qui vendent une auto qui a fait beaucoup de circuit et dont les etriers sont carrément noircis. Se méfier donc des autos avec kit gros freins, souvent signe d'un usage très intensif.
J'ai pris la mienne avec des étriers d'origine jaunis, je sais donc qu'elle a un passé piste non négligeable, mais en même temps elle est un peu faite pour... surtout une cs. L'entretien doit être adapté c'est tout.

L'autobloquant peut grogner au ralenti roues braquées à fond, c'est un signe de passé sur piste aussi, mais plus gênant intellectuellement qu'inquiétant.

Les vitesses doivent passer facilement, à froid et très facilement à chaud (comme dans du beurre c'est impressionnant).
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pat986

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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:10

bon ca m'eclaire un peu, merci.

La garantie en allemagne est un bon tuyau.

C'est une phase 1, la boite avait quelques faiblesses ?


Dernière édition par pat986 le Mar 17 Fév 2009 - 22:27, édité 1 fois
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fredfeli

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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:00

996 GT3 ph 1 : la boite je crois, mais je suis pas un spécialiste de ce modèle ...
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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:13

En usage très intensif sur piste (style compétition, pas simple sortie club!), les boîtes des mk1 souffrent car elles chauffent, d'où parfois le montage d'un radiateur de boîte supplémentaire qui règle le problème (encore un signe d'un usage piste intensif) c'est les fameuses aérations découpées en haut du pare-choc avant, juste sous le capot.

autre chose, évite les voitures sur lesquelles est monté un pont court. Il donne une pêche incroyable, mais fatigue la boîte. Tu le reconnaîtra à son sifflement caractéristique dans les tours.
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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:38

Sans pont court (gt3mk1 stock):


Son caractéristique du pont court ici sur une cup (illustre aussi les ouvertures caractéristiques du pare-choc avant qu'on trouve identiques sur mk1):
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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:55

Super les renseignements et vidéos iamcup !
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pat986

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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:43

iamcup a écrit:
En usage très intensif sur piste (style compétition, pas simple sortie club!), les boîtes des mk1 souffrent car elles chauffent, d'où parfois le montage d'un radiateur de boîte supplémentaire qui règle le problème (encore un signe d'un usage piste intensif) c'est les fameuses aérations découpées en haut du pare-choc avant, juste sous le capot.

autre chose, évite les voitures sur lesquelles est monté un pont court. Il donne une pêche incroyable, mais fatigue la boîte. Tu le reconnaîtra à son sifflement caractéristique dans les tours.

Super les video. Bon a priori c'est un pont court. Selon le vendeur qui la achete dans un centre Porsche en 2004 il n aurait pas fait de circuit mais le precedent proprio si. A priori elle a un pont court (Short ratio main transmission shaft) + des freins ameliores et meme des radiateurs additionnels. Donc selon toi il vaut mieux que j'evite. Autre surprise elle aurait des siege a l'arriere. La GT3 etait homologue pour siege uniquement ca ne sert car pas de couverture de l assurance en cas de pepin. Du moins je pense. Bon sinon elle me plait bien!!! Elle a toujours ete suivie en centre Porsche donc je vais les appeler pour qu ils me disent ce qu ils en pensent.

· Enhanced brake ducting
· Short ratio main transmission shaft
· Short shift gear change
· 5 point Sabelt harness – not fitted currently
· 4 NEW Toyo Proxy R888 – these are the very best tyres for this car
· Vehicle Tracker
· “Armour fend” paint protection on the front end of the car

4 new brake discs and pads. 2007

2 New rear shock absorbers. 2008

2 x New Air conditioning condensers - 2007

2 x new water radiators 2008

Merci en tout cas pour tes conseils.
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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:50

J'avais déjà entendu parler d'une GT3 avec des sièges monté à l'arrière mais je ne sais plus où... Si je retrouve je te donnerai l'info
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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:55

Ne me dis pas quelle est rouge, sinon c'est probablement la meme. J'avais demande dans un centre Porsche l'annee derniere et ils avaient ete categorique: pas d'homologuation... donc c'est jouer avec le feu.
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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:16

Je ne sais pas si il faut éviter cette auto, simplement elle cumule apparemment les indices d'un usage intensif...

Essaie de savoir si il y a eu un arceau qui aurait été démonté par le dernier propriétaire. Si oui, tu peux tabler sur une voiture qui a vraiment tourné fort (après la prendre ou pas dépend du prix d'achat, des factures et du budget entretien prévisionnel).

Si il n'y a jamais eu d'arceau, (j'en doute très fort) il y a une bizarrerie quelque part...

Encore une fois, une gt3 c'est fait pour tourner... J'ai acheté la mienne en sachant qu'elle avait fait environ 20 000 km de piste à bon rythme, mais sans optimisation, donc niveau amateur.
En revanche, je ne l'aurais pas prise à 80 000km de piste, avec optimisation/freins/boite refroidissement, de peur qu'elle soit rincée...

Evidemment il faut vérifier longerons et soubassements, comme pour toute auto...
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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:25

Elle a 60000km et selon de dernier proprietaire lui n'en a jamais installe. Le points d'ancrage doivent se voir s'il y en a deja eu un de monte. Cela dit si elle a fait du circuit, un arceau etait preferable car sinon en usage intensif la caisse peut se derformer. Tout depend qui est derriere le volant Mad Je vais bien voir ce que va me dire le centre Porsche. Il me faudra probablement l'accord du proprio pour qu ils se mettent a parler. L'actuel proprio a toutes les factures depuis l'origine.

Tu tournes ou avec la tienne?
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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:41

Oui mais sur le km total, il faut essayer d'évaluer la part de route (usure quasi nulle) et la part de piste.
J'ai acheté mon auto à 50000km, mais les bacquets, harnais et l'arceau ont été montés par le deuxième propriétaire à 38000 de mémoire. Avant le premier proprio roulait en sièges confort sans harnais. D'où mes supputations sur le kilométrage de piste...

En fait malheureusement je sors très peu l'auto ... juste 3 sorties circuit en un an... Embarassed

J'ai fait le Nurburgring, le Bugatti, Beuvardes.
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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:51

pour le prix du moteur je vais vous apporter une réponse nette : les prix sont délirants en pièces détachées, un moteur en échange standard pour une 964 type M64/02 est actuellement disponible en neuf au prix de 43.939,35 euros TTC, oui oui, un moulin de 964...
par contre, le meme moulin coute 12.270 en échange standard partiel...

un moteur de GT3 RS neuf vous coutera exactement 44.901,42 TTC
le meme moteur en échange standard 25.390,21 ttc

moralité?

une Porsche vaut plus d'argent en pièces détachées qu'en entier...
Porsche n'a jamais vendu de moteur entier en spare parts, juste des échanges standard, mais Porsche à l'obligation de les avoir au tarif... d'ou des tarifs délirants.

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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:53

Ne pas oublier qu'en UK c'est les rois des Bitzas, et que les "tacho mileage corrections" sont très très très courants et pas sanctionnés...
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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:00

A le Nurburgring... un vrai mythe. Je dois y aller le week end du 1er mai. Ca sera la premiere fois que j y mettrai mes roues. Je suis impatient d'y etre.

On s'y croisera peut etre. En tout cas merci pour tes conseils!!!
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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:05

gedeon25 a écrit:
pour le prix du moteur je vais vous apporter une réponse nette : les prix sont délirants en pièces détachées, un moteur en échange standard pour une 964 type M64/02 est actuellement disponible en neuf au prix de 43.939,35 euros TTC, oui oui, un moulin de 964...
par contre, le meme moulin coute 12.270 en échange standard partiel...

un moteur de GT3 RS neuf vous coutera exactement 44.901,42 TTC
le meme moteur en échange standard 25.390,21 ttc

moralité?

une Porsche vaut plus d'argent en pièces détachées qu'en entier...
Porsche n'a jamais vendu de moteur entier en spare parts, juste des échanges standard, mais Porsche à l'obligation de les avoir au tarif... d'ou des tarifs délirants.

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Precision rassurante !!! 25K€ c'est pas donne mais ca reste plus "raisonnable" que 50!! Tes prix d'echange standards sont les prix dans le reseau Porsche je presume?
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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 6:34

mes prix sont les prix officiels de la maison mère...

et en cas de réelle casse, je connais plusieurs spécialistes, dont un très proche de moi qui savent refaire ces moteurs... dont un équipé et qualifié qui en a déjà refais 2 intégralement suite à crash sur circuit, le moteur en tant que tel n'a pas cassé, c'est l'accident qui a tout plié... le plus dur fut de trouver l'équipement spécifique d'origine pour les ateliers... ce fut fait grace à bibi Wink
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MessageSujet: Re: GT3   GT3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:30

gedeon25 a écrit:
mes prix sont les prix officiels de la maison mère...

et en cas de réelle casse, je connais plusieurs spécialistes, dont un très proche de moi qui savent refaire ces moteurs... dont un équipé et qualifié qui en a déjà refais 2 intégralement suite à crash sur circuit, le moteur en tant que tel n'a pas cassé, c'est l'accident qui a tout plié... le plus dur fut de trouver l'équipement spécifique d'origine pour les ateliers... ce fut fait grace à bibi Wink



C'est exactement ce que m'a dit le spécialiste que je connais : se procurer l'outillage spécifique ... et merci pour ces précisions concernant les échanges "standard" !
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