Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 prépa pour piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
larroum
jpc
P
denis+4
Loloflat6
Flat & moi
bilouze
papyjp
Seb34
dan63
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dan63

avatar


Nombre de messages : 18
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 19/03/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:04

bonjour,

Je regarde souvent le forum mais je n'ai aucune expérience pour me mêler des sujets techniques évoqués.
Aujourd'hui j'ai une question qui va j'en suis certain trouver une réponse.

J'envisage une 3.2 ou 964 pour faire de la piste en loisir (5 ou 6 sorties par an).

Ma question est la suivante. Dans le cas d'une auto modifiée sur-motorisée, gros freins, jantes grand diamètre etc, hors problème d'assurance en cas de sinistre que se passe t-il lors du contrôle technique. Faut-il faire passer la voiture aux mines si on veut pouvoir l'utiliser sur la route? car avec le durcissement du contrôle je crains les problèmes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3722
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:06

Les mines sont très hard depuis quelques années, à mon avis c'est une modif impossible tout en étant en règles pour rouler sur route ouverte.

Le CT idem, impossible à passer.

Maintenant si certains ont des tuyaux, qu'ils se fassent connaître.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:13

Salut l'Auvergnat...réponse simpliste :tu achètes une voiture déjà modifiée selon tes souhaits, comme cela tu n'auras pas de problème puisqu'elle aura passé le controle technique.
Il y a 2 préparateurs Porsche bien connus, dont un à ISSOIRE (30 bornes) super compétent et un whisky 12 ans d'age qui t'attend chez moi et si tu es sage(!!!) une tite expérience dans mes titines.....(nautamine recommandée....) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3722
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:15

papyjp a écrit:
Salut l'Auvergnat...réponse simpliste :tu achètes une voiture déjà modifiée selon tes souhaits, comme cela tu n'auras pas de problème puisqu'elle aura passé le controle technique.
Il y a 2 préparateurs Porsche bien connus, dont un à ISSOIRE (30 bornes) super compétent et un whisky 12 ans d'age qui t'attend chez moi et si tu es sage(!!!) une tite expérience dans mes titines.....(nautamine recommandée....) Very Happy

Et même que si tu es sage, il accompagne le whisky avec du poulet cheers
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:22

peut etre oui avec la carte grise collection ?

il y a des grosses modifs moteur qui ne se voient pas à l'oeil nu et aussi les
options constructeur .

cette question je me la suis posée et en reflechissant bien quel interet de booster sa

voiture avant de l'avoir maitrisé à 100%

mieux vaut passer par la case turbo quand ce sera devenu de la routine.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:32

Papy a une recette de poulet au wisky, hummmmm !
Le plus dur, c'est de faire entrer le képi dans la cocote minute Laughing pas compris

Sinon, pour répondre (sérieusement) à ta question, je vois ça comme ça :
- soit ta 911 est équipée total circuit et là tu la transportes sur plateau
- soit tu te fais une petite prépa "route" compatible CT (susp. réglables, freins...) et tu t'amuses comme ça lors des sorties circuit
Ce dernier point me parait être le moins compliqué à gérer...

Papy t'expliquera sans doute ça mieux que moi, autour d'un bon 12 ans d'age Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:33

Cela repose la question de l'assurance sur les véhicules modifiés :

- sur route niet (les assurances sont de plus en plus vigilantes)

- sur circuit il est de plus en plus difficile de s'assurer (et couteux)
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:49

Loloflat6 a écrit:
Cela repose la question de l'assurance sur les véhicules modifiés :

- sur route niet (les assurances sont de plus en plus vigilantes)

- sur circuit il est de plus en plus difficile de s'assurer (et couteux)

et la question de l'expertise globale de l'auto en cas de pépin avec obligation de remise en état bon et d'origine et...contre expertise (projet de loi en cours? est il passé?)

mais rien que le défaut d'assurance doit faire réfléchir! tu as 1000 fois raison lolo
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:55

Moi le truc ... que je ne te souhaite pas, ni a personne ! ... mais bon Rolling Eyes ... si tu as un carton avec cette voiture creant des degats corporels ... ca va etre l'enfer pour toi.

Donc meme si tout le monde est miro, que personne t'embete ... si y a un pepin avec du corpo c'est enquete et la ... $$$$$$$$$$$$$$ + Sad Sad Sad Sad Sad

PS> je ne parle pas des freins et des jantes la ... mais du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:44

denis+4 a écrit:
Loloflat6 a écrit:
Cela repose la question de l'assurance sur les véhicules modifiés :

- sur route niet (les assurances sont de plus en plus vigilantes)

- sur circuit il est de plus en plus difficile de s'assurer (et couteux)

et la question de l'expertise globale de l'auto en cas de pépin avec obligation de remise en état bon et d'origine et...contre expertise (projet de loi en cours? est il passé?)

mais rien que le défaut d'assurance doit faire réfléchir! tu as 1000 fois raison lolo

+1000 Ce decret doit , je crois prendre effet au 1 avril et les autos modifiées risquent de pas être a la fête a l'expertise après acciden t !!!
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:31

Surtout, qu'entre nous, avec une 3,2, au chassis bien réglé et avec des amortos ad hoc, tu à très largement le temps de t'amuser sur la piste...viens nous voir le 15 au circuit d'Issoire et tu pourras juger sur pièces.....JPC connais la piste et je pense qu'il, est de mon avis! Very Happy
Mais je te réitère mon invitation à venir prendre...un jus de fruit, cela fera remonter ma cote auprès du comité anti wisby du forum..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:29

964 RSisée de david
3.2 affutée circuit comme tu en vois dans F6 ou ici (Stan mais il n'est plus là)
993 RSisée de P.
etc.

Ce sont des voitures très typée pistes, homologuées et assurées dont on a pas fini de voir les limites avant qq milliers de tours...

+1 avec tout le monde: la course à la puissance n'apporte que la perte d'assurance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan63

avatar


Nombre de messages : 18
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 19/03/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:38

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour Papy, je serai à Issoire le 15 et je compte bien à défaut du whisky faire un tour avec toi.
Quoi que si tu veux amener le flacon on évitera l'ivresse.
Je comptais bien rendre visite à Frédéric un de ces jours avec mon fils pour voir un peu ce qu'il fait. On en reparlera.
Pour l'auto, je m'étais mal expliqué. Je ne veux pas la modifier moi même. Celle que j'ai vu sur rs mag est une 3.2 équipée d'un moteur de 993, frein rs. Le prix semble attractif. J'ai vu l'auto et ne comptant pas acquérir un plateau et de quoi le tracter, je laisse tomber car j'ai vraiment des craintes au sujet des contrôles de plus en plus sévères.
Une autre piste que nous avons c'est de dépouiller un peu la 944 turbo (250cv) du fiston de tout ce qui ne sers à rien. Il ne devrait pas avoir à faire grand chose pour l'améliorer si on arrive comme le dit "bilouze" à d'abord en tirer le max telle qu'elle est.

Papy, le 15, je prendrai ton adresse et ton tél, on pourrait peut-être aller chez Fred ensemble?

A+
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:11

Dan > achetes une voiture deja avec les modifications pistes ... plutot que de le faire toi ... Wink

Juste un conseil pour garder tes sous.

PS> oui, tu fais bien d'oublier les modifs moteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:36

papyjp a écrit:
Surtout, qu'entre nous, avec une 3,2, au chassis bien réglé et avec des amortos ad hoc, tu à très largement le temps de t'amuser sur la piste...viens nous voir le 15 au circuit d'Issoire et tu pourras juger sur pièces.....JPC connais la piste et je pense qu'il, est de mon avis! Very Happy
Mais je te réitère mon invitation à venir prendre...un jus de fruit, cela fera remonter ma cote auprès du comité anti wisby du forum..... Very Happy

Totalement d'accord sur l'auto...sauf sur un point capital :je ne connais pas Issoire, mais je ne demande qu' a connaitre , y compris le w.., oh pardon le jus de fruit !! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dan63

avatar


Nombre de messages : 18
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 19/03/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:14

pour jpc

si tu veux connaître Issoire tu peux t'inscrire auprès du club porsche auvergne pour la journée c'est 200€ pour les non menbres du club.
Ambiance sympa garantie
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:17

jpc a écrit:
papyjp a écrit:
Surtout, qu'entre nous, avec une 3,2, au chassis bien réglé et avec des amortos ad hoc, tu à très largement le temps de t'amuser sur la piste...viens nous voir le 15 au circuit d'Issoire et tu pourras juger sur pièces.....JPC connais la piste et je pense qu'il, est de mon avis! Very Happy
Mais je te réitère mon invitation à venir prendre...un jus de fruit, cela fera remonter ma cote auprès du comité anti wisby du forum..... Very Happy

Totalement d'accord sur l'auto...sauf sur un point capital :je ne connais pas Issoire, mais je ne demande qu' a connaitre , y compris le w.., oh pardon le jus de fruit !! Laughing Laughing Laughing Laughing

Deux papy's ensemble ... c'est un truc a declarer en prefecture ca ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:56

Dan63 je t'ai envoyé un MP....
Revenir en haut Aller en bas
dan63

avatar


Nombre de messages : 18
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 19/03/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:33

OK papy dés que j'ai un créneau je te passe un coup de fil pour venir te voir.
Comme tous les retraité je suis surbooké Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:45

PORSCHE AG a pensé a tout ca avant vous .....en creant la 964RS...bon cela dit...le budget n'est pas le meme non plus...


prépa pour piste 964rs2uz4
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:10

P a écrit:


Deux papy's ensemble ... c'est un truc a declarer en prefecture ca ! Laughing Wink

a bord bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:55

964C4 a écrit:
PORSCHE AG a pensé a tout ca avant vous .....en creant la 964RS...bon cela dit...le budget n'est pas le meme non plus...


prépa pour piste 964rs2uz4

C'est pas une RS92 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:57

non, par contre elle ressemble bien à celle de JUJU...
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:59

Et ex de Mimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

prépa pour piste Empty
MessageSujet: Re: prépa pour piste   prépa pour piste Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:00

les grands esprits se rencontrent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
prépa pour piste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prépa RUF....ou pas sur une 993 TT
» belle prépa ou tuning ?
» J'envisage de repeindre ma 993 carrera prépa RS
» Coaching piste
» cherche piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: