Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 échappement inox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jp911

jp911


Nombre de messages : 169
Localisation : 54 REHAINVILLER
Ma Porsche : plus de Porsche !!
Date d'inscription : 29/04/2007

échappement inox Empty
MessageSujet: échappement inox   échappement inox Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:00

Bonjour à tous

Je voudrais installer de nouveaux pots à ma 993...quelqu'un a t-il des infos sur ceux vendus par Passion-auto ? (inox à 600 € environ)
Rapport-qualité-prix ?


Réponsez par MP of course si nécessaire...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

échappement inox Empty
MessageSujet: Re: échappement inox   échappement inox Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:03

Moi j'ai ça : c'est chouette et ça pète bien, la finition à la hauteur

C'était dans mon budget et je suis pas déçu Wink

(j'ai fait un post là dessus)
Revenir en haut Aller en bas
jp911

jp911


Nombre de messages : 169
Localisation : 54 REHAINVILLER
Ma Porsche : plus de Porsche !!
Date d'inscription : 29/04/2007

échappement inox Empty
MessageSujet: Re: échappement inox   échappement inox Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:04

Loloflat6 a écrit:
Moi j'ai ça : c'est chouette et ça pète bien, la finition à la hauteur

C'était dans mon budget et je suis pas déçu Wink

(j'ai fait un post là dessus)

Sont-ils beaucoup plus bruyants que ceux d'origine ou alors c'est supportable ? (résonnance par exemple ?)....
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

échappement inox Empty
MessageSujet: Re: échappement inox   échappement inox Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:38

En plus du prix des gamelles il faut compter environ 85 € pour les collier et la visserie;



Ce ne sont pas des pétoires :

Le son est un peu plus roque que l'origine un passage dans les graves vers 2250 tr puis cela s'atténue, ce qui permet de rouler sans être gêné sur route et autoroute par contre cela recause fort entre 4500 et 7000.

J'avais mis en même temps un filtre JR et j'ai trouvé mon auto plus souple avec des montés en régimes plus rapide : je suis obligé de surveiller le compte tour pour éviter le rupteur.


Parallèlement à cela j'ai aussi nettoyé la vanne ISV, le débitmètre, changé les doigts et les têtes d'allumeurs (et la ch'tite courroie), plus les bougies.


En plus j'en ai profité pour remettre mon catalyseur à neuf (extérieurement : l'intérieur est métallique - métaux précieux donc encore bon) : donc j'en ai profité pour changer les tôles de protection du cata + les joints + visserie inox : faut compter 450 € avec la peinture.


Dernière édition par Loloflat6 le Ven 30 Jan 2009 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jp911

jp911


Nombre de messages : 169
Localisation : 54 REHAINVILLER
Ma Porsche : plus de Porsche !!
Date d'inscription : 29/04/2007

échappement inox Empty
MessageSujet: Re: échappement inox   échappement inox Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:43

Loloflat6 a écrit:
En plus du prix des gamelles il faut compter environ 85 € pour les collier et la visserie;



Ce ne sont pas des pétoires :

Le son est un peu plus roque que l'origine un passage dans les graves vers 2250 tr puis cela s'atténue, ce qui permet de rouler sans être gêné sur route et autoroute par contre cela recause fort entre 4500 et 7000.

J'avais mis en même temps un filtre JR et j'ai trouvé mon auto plus souple avec des montés en régimes plus rapide : je suis obligé de surveillé le compte tour pour éviter le rupteur.


Parallèlement à cela j'ai ausi nettoyé la vanne ISV, le débitmètre, changé les doigts et les têtes d'allumeurs (et la ch'tite courroie), plus les bougies.


En plus j'en ai profité pour remettre mon catalyseur à neuf (extérieurement : l'intérieur est métallique - métaux précieux donc encore bon) : donc j'en ai profité pour changer les tômes de protection du cata + les joints + visserie inox : faut compter 450 € avec la peinture.


Ca c'est de l'explication !! Merci beaucoup pour toutes ces précisions.... merci
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

échappement inox Empty
MessageSujet: Re: échappement inox   échappement inox Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:48

Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

échappement inox Empty
MessageSujet: Re: échappement inox   échappement inox Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:47

toujours aussi dur à lire...
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

échappement inox Empty
MessageSujet: Re: échappement inox   échappement inox Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:00

c'est vrai , essaye de faire un effort sur tes phrases car c'est un peu
difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

échappement inox Empty
MessageSujet: Re: échappement inox   échappement inox Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:03

Surtout que je suis enrhumé, je vais tomber de sommeil sur le clavier : ça fini par m'hypnotiser : genre yeux rouges.... baille

(c'est pas grave cordi au moins ça nous fait causer lol! )

Bon demain wroum donc dort
Revenir en haut Aller en bas
 
échappement inox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement inox sur 997 GT3 RS
» Test echappement inox Quicksilver exhausts
» echappement inox a valves
» VDS Échappement INOX Porsche 997 S
» Choix d'un échappement inox pour 993 ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: