Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Assurances....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
franck92
FLAT77
964C4
viti33
philco
Flat & moi
denis+4
marchalf
2964C4
papyjp
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Assurances.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances....   Assurances.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:45

laseric a écrit:

Par contre il me dit que depuis la parution d'un décret de loi on ne peut plus assurer les autos sur circuit. Il faut souscrire à une assurance spéciale compétition affraid . Le courtier me dit texto que ça coute une petite fortune.


C'est rigolo, ce matin, mon assureur m'a dit la même chose (AGF), il faut que le véhicule soit couvert spécialement pour les sorties "circuits". Par contre, je ne connais pas le prix de la plaisanterie !
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Assurances.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances....   Assurances.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:18

fredfeli a écrit:
laseric a écrit:

Par contre il me dit que depuis la parution d'un décret de loi on ne peut plus assurer les autos sur circuit. Il faut souscrire à une assurance spéciale compétition affraid . Le courtier me dit texto que ça coute une petite fortune.


C'est rigolo, ce matin, mon assureur m'a dit la même chose (AGF), il faut que le véhicule soit couvert spécialement pour les sorties "circuits". Par contre, je ne connais pas le prix de la plaisanterie !

C'est interressant mais font ils le distingo entre compétition / épreuve chronométré et sortie circuit "touriste" ?
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16676
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Assurances.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances....   Assurances.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:38

Pas (plus) de différence entre compet ou épreuve non chronométrée.
Mon courtier (Pascal Cerisier) est dégouté et trouve ça complètement absurde.
On ne peut plus rouler sur route n'y sur circuit. Après on s'étonne que certain fasse du 300 sur autoroute Wink

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Assurances.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances....   Assurances.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:53

J'ai pas trouvé de nouveau décret.....mais ce qui, est sur c'est que certaines compagnies on fermé le robinet, il faut donc chercher et on en trouve....c'est sympa un courtier, mais il ne peut mème plus pisser sans demander l'autorisation au Siège....et en plus comme ce problème ne représente qu'epsilon dans son portefeuille il ne se casse pas beaucoup la tète!.....

Ne fait pas de sentiment avec ton assureur, il y en a qui vont t'assurer soit sur!..... Very Happy
PS:lorsque j'habitais en Corse j'ai eu le mème pb, mon assureur immobilier depuis 20 ans m'a viré sans raison( GAN), eh bien j'ai, cherché et j'ai trouvé et pas plus cher!....(AG2R....) tout est une question d'opportunité et de politique des Grands groupes!....

Si tu bloques, rapproches toi du Groupe Assurances du Soleil, de mémoire l'année dernière, ils faisaient une RC circuit pour moins de 150 euros par an..... (à confirmer....)
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

Assurances.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances....   Assurances.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:13

laseric a écrit:
Je viens de téléphoner à mon courtier pour avoir un devis pour une 996 Turbo.
50 € de plus que pour ma 993 4S = je n'ai pas retenu le chiffre exacte (j'attends le courrier) mais ça tourne à 1000 € (assurée chez Générali)
Par contre il me dit que depuis la parution d'un décret de loi on ne peut plus assurer les autos sur circuit. Il faut souscrire à une assurance spéciale compétition affraid . Le courtier me dit texto que ça coute une petite fortune.
J'étais couvert avec ma 993 puisque le contrat avait été souscrit avant ce décret.

Je suis surpris de vous entendre dire que vous êtes assuré en souscrivant un nouveau contrat.
Quelqu'un peut il m'éclairer ? Idea

confirmation

No chez axa:ma 997 assurée en 02/2007 circuit ok (hors compétition)

la 3.2 assurée en 01/2009 pas de circuit

et en effet les clauses remises à la souscription sont différentes pour la même référence de contrat:une brimade de plus arme02
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Assurances.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances....   Assurances.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:16

c'est pas grave...

vous avez tous du strap chez vous? un peu de strap a l'avant un peu a l'arrière et roule ma poule!! Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

Assurances.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances....   Assurances.... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 0:05

pilot a écrit:
c'est pas grave...

vous avez tous du strap chez vous? un peu de strap a l'avant un peu a l'arrière et roule ma poule!! Wink

ouais! mais en cas de sinistre?
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Assurances.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances....   Assurances.... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 0:09

c'est la que ca devient moins drole... Sad

c'était une "blaguepasdrole" Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

Assurances.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances....   Assurances.... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 0:19

une gt3 ,du 13 d'ailleurs ,blanche(mais ce n'était pas fred) qui voulait me faire l'extérieur au ricard de façon un peu optimiste,est partie en tête à queue :que ce serait-il passé en cas d'accrochage

et j'avoue qu'avant je ne m'étais jamais posé la question:mais ne pas jouer avec ça,non faut pas ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: