Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

Aiguille Température moteur folle 996 c4s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mc4one

mc4one

Ma Porsche : 996 C4S 2003

Aiguille Température moteur folle 996 c4s Empty
MessageSujet: Aiguille Température moteur folle 996 c4s   Aiguille Température moteur folle 996 c4s Icon_minitimeDim 29 Déc 2024 - 0:36

Hello,

Un jour en prenant la route après quelques Km, la température moteur avait du mal à monter. (996 c4s Tip)

Et d'un coup le voyant s'allume et clignote.

Je précise que le niveau est bon.

Ce qui a été fait 400km avant (moi même) :

- pompe à eau

- Calorstat

- Vase d'exp et sa sonde de niveau

- Courroie

- Galets

Quelques km avant suite à soucis avec la pompe de DA (embout mal vissé, grosse perte derrière la poulie) :

- Démontage papillon pour un accès arrière afin de resserrer / vérifier la pompe et gros nettoyage du liquide.

Suite au défaut du voyant changement de la sonde de température sur pompe à huile (ldr).

Mais rien n'y change.

La remonté d'information au TDB ne semble pas être bonne car sur ODB en roulant la T° monte. Mais dès fois qu'un coup et aucune raison l'aiguille chute brutalement et voyant...

J'ai lu sur un forum américain une histoire avec la soupape à disque (92857457304). Quelqu'un aurait il déjà eu le cas ?

Ou alors comme j'ai l'impression que ma sonde de pression d'huile aime bien danser la samba depuis un moment la corrélation se ferait à ce niveau en terme de "parasite" ?

Certains ont aussi ce voyant quand il fait froid à priori, je ne l'aie jamais eu...

Merci pour votre aide : )

Aiguille Température moteur folle 996 c4s 20_12_11
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: Aiguille Température moteur folle 996 c4s   Aiguille Température moteur folle 996 c4s Icon_minitimeLun 30 Déc 2024 - 21:47

Perso, je n'ai jamais rien eu de tel sur ma TT.
Peut-être vérifier si la sonde que tu as remplacée n'est pas HS même si neuve...
Les changements de mesure aléatoires et brutaux me feraient pencher pour cette option.

mc4one

MessageSujet: Re: Aiguille Température moteur folle 996 c4s   Aiguille Température moteur folle 996 c4s Icon_minitimeMer 1 Jan 2025 - 15:25

Oui c'est assez étrange comme soucis. Ci joint une vidéo de ma voiture.

Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: Aiguille Température moteur folle 996 c4s   Aiguille Température moteur folle 996 c4s Icon_minitimeMer 1 Jan 2025 - 21:48

C'est soit un soucis d'ordre électrique, soit un pb de sonde.
La température ne peut varier de la sorte, c'est impossible.

750machiv

Ma Porsche : Boxster 981s

MessageSujet: Re: Aiguille Température moteur folle 996 c4s   Aiguille Température moteur folle 996 c4s Icon_minitimeJeu 2 Jan 2025 - 17:48

Peut être une bulle d'air qui se balade autour de la sonde...

Faire qq km "appuyés" avec le clapet de purge ouvert.
gedeon25

gedeon25

Ma Porsche : 964 C2 stock

MessageSujet: Re: Aiguille Température moteur folle 996 c4s   Aiguille Température moteur folle 996 c4s Icon_minitimeJeu 2 Jan 2025 - 19:26

sujet abordé sur un autre forum… mauvaise purge et peut être soucis de faisceau
Lazaro

Lazaro

MessageSujet: Re: Aiguille Température moteur folle 996 c4s   Aiguille Température moteur folle 996 c4s Icon_minitimeVen 3 Jan 2025 - 13:41

Bonjour
J’ai EXACTEMENT le même symptôme.

- uniquement l’hiver
- jauges de Temp et des fois de la pression d’huile

Dans mon cas, c’est très précis : dès que la voiture atteint les 60 degrés, bim l’aiguille tombe.
Elle tente de se remettre puis retombe jusqu’à que la température dépasse - même de peu - les 60 degrés et zou : plus aucun souci !

Je vis très bien avec puisque je connais précisément l’effet et sa solution (rouler 5-10 minutes), mais si quelqu’un a la solution, je suis preneur Smile

Gedeon25, peux-tu stp nous pousser le lien de l’autre forum ? Merci
mc4one

mc4one

MessageSujet: Re: Aiguille Température moteur folle 996 c4s   Aiguille Température moteur folle 996 c4s Icon_minitimeDim 5 Jan 2025 - 21:35

Lazaro a écrit:
Bonjour
J’ai EXACTEMENT le même symptôme.

- uniquement l’hiver
- jauges de Temp et des fois de la pression d’huile

Dans mon cas, c’est très précis : dès que la voiture atteint les 60 degrés, bim l’aiguille tombe.
Elle tente de se remettre puis retombe jusqu’à que la température dépasse - même de peu - les 60 degrés et zou : plus aucun souci !

Je vis très bien avec puisque je connais précisément l’effet et sa solution (rouler 5-10 minutes), mais si quelqu’un a la solution, je suis preneur Smile

Gedeon25, peux-tu stp nous pousser le lien de l’autre forum ? Merci

C'est marrant ca, on a exactement le même soucis.
J'ai posté ici aussi : https://www.porsche-996-997.com/t21130-aiguille-temperature-moteur-folle#585403
Sinon sur les forum rennlist ou fpp il y a eu des sujets la dessus aussi.
Ici deux personnes ont eu ce soucis : https://www.pff.de/en/thread/2815811-temperature-too-low-failure-of-temperature-display/?pageNo=10#post156248976

Aiguille Température moteur folle 996 c4s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1