Hello,
Un jour en prenant la route après quelques Km, la température moteur avait du mal à monter. (996 c4s Tip)
Et d'un coup le voyant s'allume et clignote.
Je précise que le niveau est bon.
Ce qui a été fait 400km avant (moi même) :
- pompe à eau
- Calorstat
- Vase d'exp et sa sonde de niveau
- Courroie
- Galets
Quelques km avant suite à soucis avec la pompe de DA (embout mal vissé, grosse perte derrière la poulie) :
- Démontage papillon pour un accès arrière afin de resserrer / vérifier la pompe et gros nettoyage du liquide.
Suite au défaut du voyant changement de la sonde de température sur pompe à huile (ldr).
Mais rien n'y change.
La remonté d'information au TDB ne semble pas être bonne car sur ODB en roulant la T° monte. Mais dès fois qu'un coup et aucune raison l'aiguille chute brutalement et voyant...
J'ai lu sur un forum américain une histoire avec la soupape à disque (92857457304). Quelqu'un aurait il déjà eu le cas ?
Ou alors comme j'ai l'impression que ma sonde de pression d'huile aime bien danser la samba depuis un moment la corrélation se ferait à ce niveau en terme de "parasite" ?
Certains ont aussi ce voyant quand il fait froid à priori, je ne l'aie jamais eu...
Merci pour votre aide : )