Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Consommation Batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpascalb

jpascalb


Nombre de messages : 12
Localisation : Almeria
Ma Porsche : 911 996 Cabriolet 2001
Date d'inscription : 28/09/2021

Consommation Batterie Empty
MessageSujet: Consommation Batterie   Consommation Batterie Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 11:58

Bonjour,

Ma Porsche 911 996 de 2001, consomme sa batterie au repos. Je n’arrive pas à déterminer d’où peut provenir le problème. Je jongle avec 2 batteries n’ayanT pas de possibilité de 220v dans le parking. Une batterie neuve et chargée à bloc devient trop faible pour démarrer mon véhicule après une semaine sans utilisation.

Comment piéger la fuite ?

Merci pour vos idées.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Consommation Batterie Empty
MessageSujet: Re: Consommation Batterie   Consommation Batterie Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 18:27

problème assez courant, je ne veux pas mettre ma main au feu mais souvent c'est un contacteur interne à une serrure qui déconne et qui fait que l'auto ne se met pas en veille...

ton PCM s'éteint correctement?
Revenir en haut Aller en bas
jpascalb

jpascalb


Nombre de messages : 12
Localisation : Almeria
Ma Porsche : 911 996 Cabriolet 2001
Date d'inscription : 28/09/2021

Consommation Batterie Empty
MessageSujet: Re: Consommation Batterie   Consommation Batterie Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 19:50

Tout d’abord je te remercie pour ta réponse. Mon PCM semble bien s’éteindre. Je me demande comment diagnostiquer la cause de ce problème, enlever des fusibles 1 par 1 ? Comment tester le contacteur de la serrure côté conducteur, la seule que j’utilise?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Consommation Batterie Empty
MessageSujet: Re: Consommation Batterie   Consommation Batterie Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 21:31

compliqué…. ce soucis est ultra connu par exemple sur les Cayennes et c’est un contacteur dans une serrure, souvent celle du coffre, qui empêche la voiture de se mettre en veille…

à ta place je passerais déjà un coup de diag… voir ce que ça sort…
Revenir en haut Aller en bas
jpascalb

jpascalb


Nombre de messages : 12
Localisation : Almeria
Ma Porsche : 911 996 Cabriolet 2001
Date d'inscription : 28/09/2021

Consommation Batterie Empty
MessageSujet: Re: Consommation Batterie   Consommation Batterie Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 22:49

Merci j’essaye demain et donne le diagnostic. J’ai un testeur OBD2 mais sincèrement je ne comprends pas tout.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jpascalb

jpascalb


Nombre de messages : 12
Localisation : Almeria
Ma Porsche : 911 996 Cabriolet 2001
Date d'inscription : 28/09/2021

Consommation Batterie Empty
MessageSujet: Re: Consommation Batterie   Consommation Batterie Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 10:24

Bonjour,

Désolé j’ai tardé pour récupérer mon testeur OBD. Résultat, aucun défaut signalé, d’un côté c’est une bonne nouvelle mais ça ne résout pas mon problème. J’ai pas réussi à localiser le contacteur du coffre.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Consommation Batterie Empty
MessageSujet: Re: Consommation Batterie   Consommation Batterie Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 11:21

le diagnostique pour ton problème n'est pas simple, et quand je parlais de testeur je parlais bien évidement du testeur officiel PST2 ou PIWIS, à minima...
les testeurs génériques type OBD2 ne sont souvent pas très loquace concernant nos autos...

Il serait également utile de contrôler ton boitier M534, qui gère la fermeture centralisée et quelques autres fonctions essentielles, en effet ce boitier placé sous un siège est réputé pour prendre l'eau très facilement, s'oxyder, et déconner au niveau de la fermeture centralisée...

A ta place, je le démonterais quelques instants pour l'ouvrir (c'est très facile) et contrôler qu'il n'y a pas de présence de vert de gris ou de traces d'humidité, c'est ultra ultra courant...
Revenir en haut Aller en bas
jpascalb

jpascalb


Nombre de messages : 12
Localisation : Almeria
Ma Porsche : 911 996 Cabriolet 2001
Date d'inscription : 28/09/2021

Consommation Batterie Empty
MessageSujet: Re: Consommation Batterie   Consommation Batterie Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 14:24

Merci beaucoup pour ton retour. J’habite dans un bateau et la voiture est sur un parking du port, imagine l’oxydation potentielle. Je vais essayer de trouver ce fameuxM534.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ELISATHY

ELISATHY


Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : LANDES
Ma Porsche : Cayman 987
Date d'inscription : 26/02/2024

Consommation Batterie Empty
MessageSujet: Re: Consommation Batterie   Consommation Batterie Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 17:55

Attention aux accessoires ajoutés et connectés avant contact : autoradio camera de recul etc....
Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation Batterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb consommation batterie / compte tour 993 cab
» Consommation
» consommation d'huile
» consommation d'huile sur 964
» Consommation de courant des 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: