Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
rom-911
Thierry91
6 participants
AuteurMessage
Thierry91

Thierry91


Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Gif-sur-Yvette, Essonne
Ma Porsche : Boxster 987 Tiptronic
Date d'inscription : 18/06/2023

où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Empty
MessageSujet: où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?   où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 19:31

Mon Boxster ne démarre plus. Porsche Vélizy ne peux me le prendre que mi-aout et le garage Porsche d'Arpajon que le 26 juillet. Est-ce que quelqu'un connaitrait un autre garage pas trop loin de Gif-sur-Yvette ?


Dernière édition par Flat & moi le Lun 19 Juin 2023 - 21:54, édité 1 fois (Raison : Couleur du titre)
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2039
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Empty
MessageSujet: Re: où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?   où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 20:43

118 712 yes
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Empty
MessageSujet: Re: où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?   où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 21:39

Je fais entretenir mes 911 chez De Dain Racing à Linas, mais ils sont pas ma chargés aussi en ce moment.
Sinon, tu as aussi JS Speedshop à Wissous. Ce sont eux qui entretenaient mon Boxster.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Empty
MessageSujet: Re: où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?   où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 21:41

Et une petite présentation serait la bienvenue, merci.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16645
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Empty
MessageSujet: Re: où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?   où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 11:47

Bonjour à toi aussi ...

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Thierry91

Thierry91


Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Gif-sur-Yvette, Essonne
Ma Porsche : Boxster 987 Tiptronic
Date d'inscription : 18/06/2023

où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Empty
MessageSujet: Re: où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?   où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 18:38

Bonjour et merci des infos, je vais appeler ces 2 garages et si ça marche pas, j’essaierai la méthode de rom-911 !

Voilà une courte présentation :
Sur Gif-sur-Yvette, j’ai un Boxster 987 2,7 litres avec une boîte Tiptronic
et là il ne démarre plus, la batterie est vide mais même en mettant un booster le dépanneur n’a pas réussi à le démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Empty
MessageSujet: Re: où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?   où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 4:15

Bonjour
est ce que ton démarreur enclenche ou pas ?
entends tu un bruit court ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry91

Thierry91


Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Gif-sur-Yvette, Essonne
Ma Porsche : Boxster 987 Tiptronic
Date d'inscription : 18/06/2023

où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Empty
MessageSujet: Re: où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?   où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 1:14

pour répondre à ta question, il faut déjà que j’arrive à recharger la batterie, donc à ouvrir le capot, et sans batterie c’est pas évident, vu qu’il a une commande d’ouverture électrique… il faut que je lise le mode d’emploi… à moins que sur le Boxter il y ai une commande manuelle pour ouvrir le capot quand la batterie est vide, mais j’ai pas l’impression…
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Empty
MessageSujet: Re: où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?   où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 5:31

Il me semble que deux phrases sont contradictoires.
1 tu dis que le dépanneur n'a pas réussi à le démarrer, où a t il mis son plus et moins ?
2 tu dis que tu ne peux pas ouvrir le capot pour y accéder.
Je réitère ma question ci-dessus, quand tu tournes ta clef soit rien du tout elle est à plat complétement soit tu entends un clic mais sans plus et là la charge est faible.
Je ne sais pas sur les boxster mais des modèles possèdent un câble sous capot pour pallier à ce genre de problème. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Empty
MessageSujet: Re: où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?   où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 6:32

Thierry91 a écrit:
il faut que je lise le mode d’emploi…
C'est effectivement la première chose à faire !!!

Quand on n'a plus de batterie, on ouvre la porte avec la clé.

Ensuite, aux pieds du conducteur, il y a une trappe qui contient la boite à fusibles.

A l'intérieur, il y a une borne + pour brancher une batterie externe. Le - se branche sur l'anneau de serrure de porte.
Ca permet de déverrouiller le capot avant et d'accéder à la batterie.

Le câble de secours est à utiliser en dernier recours, genre quand on a laissé la clé dans le coffre et que la voiture est verrouillée.

Ensuite quand on dit que sa voiture ne démarre pas et qu'on demande de l'aide, il est bon de préciser ce qui se passe exactement.
- est-ce que le tableau de bord s'allume ?
- est-ce que le démarreur tourne ?
- est-ce que le moteur toussote ou est-ce qu'il ne se passe rien ?
Pas besoin d'être mécano pour répondre à des questions aussi simples, mais ça peut aider le mécano à poser son diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2039
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Empty
MessageSujet: Re: où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?   où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 8:49

je suis assez d'accord avec toi, lorsqu'on pose des questions précises, on n'a jamais de réponses précises, dans ce cas pas facile d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry91

Thierry91


Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Gif-sur-Yvette, Essonne
Ma Porsche : Boxster 987 Tiptronic
Date d'inscription : 18/06/2023

où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Empty
MessageSujet: Re: où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?   où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 9:29

Je suis d’accord, il faut que je donne des réponses précises à vos questions. Dès que j’aurais réussi à recharger la batterie, je les donnerai
Revenir en haut Aller en bas
Thierry91

Thierry91


Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Gif-sur-Yvette, Essonne
Ma Porsche : Boxster 987 Tiptronic
Date d'inscription : 18/06/2023

où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Empty
MessageSujet: Re: où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?   où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 12:28

Bonjour,
J’ai branché une autre batterie via le panneau de fusibles, mais toujours impossible d’ouvrir le capot ☹.
Donc j’ai appelé l’assistance qui a emmené mon Boxster chez De Daim Racing à Linas, indiqué par Flat & Moi, qui me l’a pris sous 3 jours alors que Porsche Vélizy et Porsche Arpajon me repoussaient beaucoup plus loin dans le temps.
De Daim Racing m’a dit que quand la batterie était vraiment à plat, la manip via le panneau de fusibles ne fonctionnait pas pour ouvrir le capot.
Donc ils ont changé la batterie et ça y est je profite du soleil dans mon Boxster 😊
Merci à tous pour votre aide et votre solidarité !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Empty
MessageSujet: Re: où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?   où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 16:52

Super ! bravo2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2039
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Empty
MessageSujet: Re: où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?   où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 14:40

super, quelle est la solution alors si la manip sur le panneau de fusible ne fonctionne pas ?
recharge de la batterie via allume cigare ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry91

Thierry91


Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Gif-sur-Yvette, Essonne
Ma Porsche : Boxster 987 Tiptronic
Date d'inscription : 18/06/2023

où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Empty
MessageSujet: Re: où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?   où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ? Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 15:12

si la manip sur le panneau de fusibles ne fonctionne pas, il y a un câble quelque part pour déverrouiller le capot, mais ils m’ont pas trop dit où était ce câble, par contre ils m’ont dit que parfois ce câble n’existe pas, car les carrossiers le suppriment parfois et alors c’est très compliqué d’ouvrir le capot, et ça coûte très cher, donc ils m’ont conseillé si je ne me sers pas de mon Boxster pendant 3 semaines ou plus et que j’ai un parking sécurisé, ce qui est mon cas, de laisser entrouvert le capot et de débrancher la batterie
Revenir en haut Aller en bas
 
où entretenir mon Boxter vers Gif-sur-Yvette (ESSONNE) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage d'une 996 vers un boxter
» Faire entretenir une Porsche autour de grenoble ?
» Bonjour de l’Essonne :-)
» Meeting aérien Essonne
» Entre Essonne et Yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: