Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Recherche d'informations sur une Panamera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
ptitfred83
viti33
Gabjo
7 participants
AuteurMessage
Gabjo

Gabjo


Nombre de messages : 9
Localisation : Duttlenheim
Date d'inscription : 31/05/2023

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 1:07

Bonjour,
J'ai repéré une Panamera 4s. Le problème c'est qu'elle est en Allemagne a une carte grise française avec la mention vendu en 2021.
Le vendeur est un garage qui a pas mal de Porsche et quelques autres marques prestigieuses.

Le vendeur m'a montré le carnet d'entretien avec la dernière révision qui date de 2021. Elle ne semble pas avoir pris de km depuis. J'ai aussi vu une liasse de factures sans en voir le détail.

Les noms sur la carte grise et le fait que ce soit un modèle modifié par mansory me font craindre une voiture Bling bling qui passe de propriétaires en propriétaires sans moyens de l'entretenir correctement.
Mais cela n'est qu'un préjugé.

Du coup je me posais la question de la pertinence de faire une recherche avec le VIN.
Est ce que cela vaut le coup ? Ils promettent de vérifier les km, entretien et autres mais en ont ils les moyens ?
Si oui avez-vous un site en particulier à me conseiller ?

Un grand merci d'avance
Le vin en question : WP0ZZZ97ZAL044330
Revenir en haut Aller en bas
Gabjo

Gabjo


Nombre de messages : 9
Localisation : Duttlenheim
Date d'inscription : 31/05/2023

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 1:33

Re j'ai craqué avant d'attendre une réponse !
Je n'ai trouvé aucune information pertinente, je m'attendais à trouver le nombre de propriétaires mais cela n'apparaît pas dans le rapport.
Juste un truc et pas des moindres. Il n'y a qu'un seul relevé km en 2021 a ce moment là le rapport indique 120.000 km pile. Hors elle est sensé avoir 103.000km maintenant.
Je ne sais quoi en penser
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 7:10

Soit c ' est une erreur , soit une arnaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 11:01

Y a un site pour vérifier : car vertical
Revenir en haut Aller en bas
Gabjo

Gabjo


Nombre de messages : 9
Localisation : Duttlenheim
Date d'inscription : 31/05/2023

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 11:21

C'est de ce site que je tiens cette information. Cependant je m'attendais à plus de détails comme le nombre de propriétaires et la liste de toutes les options.

Tout le reste est vierge mais à mon avis c'est plutôt que le site n'a pas d'informations précises
Revenir en haut Aller en bas
Gabjo

Gabjo


Nombre de messages : 9
Localisation : Duttlenheim
Date d'inscription : 31/05/2023

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 11:23

Si la voiture aurait été entretenue chez Porsche, le site m'indiquerai plus de rapport kilométrique ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 11:47

Y a histovec aussi. Et peut être te rendre avec la clé. Ils arrivent chez Porsche à voir les entretiens et le passé du véhicule. Si il a été à chaque fois chez Porsche Wink
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 13:11

c'est une panamera qui a été fabriquée le 22/12/2009, moyennement optionnée, et si tu retrouves une auto comme ça en Allemagne, c'est jamais bon signe, et ne prend pas ça comme une critique gratuite, c'est souvent des saucissons que les vendeurs français vendent en lot à marchand quand les autos sont grillées en France (compteur trafiqué, choc mal réparé ou soucis en tout genre)

bref, je suis pas franchement sur que ce soit l'affaire du siècle.

les factures elles viennent de quel garage ?
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 16:44

Ouais, pas franchement emballé non plus par ce que tu nous dis.
Il faut regarder en détails le carnet et les factures. Chercher la petites bêtes. Dates, kilométrage sur les factures et voir si rien ne cloche.
Des Panaméra il y en a des tonnes à vendre alors pourquoi celle ci ? qu'est ce qui a motivé ton choix ?

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 21:48

On est d'accord.
Tu fais comme tu veux mais perso, je passerai mon tour...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Gabjo

Gabjo


Nombre de messages : 9
Localisation : Duttlenheim
Date d'inscription : 31/05/2023

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 23:00

j'ai du poser trop de questions, le scan de toutes les factures, la liste des entretiens dans le réseau porsche et s'il était bien certain du kilométrage qu'il a mis dans l’annonce.

en fait pour etre honnête, je ne suis pas fan du design extérieur de la panamera mais j'adore son intérieur. je reves d'une 911 997 mais rien dans mon budget ( - de 50k) et je n'aime pas trop l'intérieur de la 996 (trop voiture des années 90 à mon gout)

Je sais qu'elle ne plaira pas à tout le monde, mais j'aime son look sportif:
Revenir en haut Aller en bas
Gabjo

Gabjo


Nombre de messages : 9
Localisation : Duttlenheim
Date d'inscription : 31/05/2023

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 23:01

Recherche d'informations sur une Panamera  Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 23:09

Pas du tout fan de ce kit carrosserie qui fait trop "tuning" mais si tu aimes...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Boul

Boul


Nombre de messages : 1595
Age : 52
Localisation : Lille
Ma Porsche : Tracteur Junior 1959;2,2 T Targa 1970; 914 1,7 1971; 2,4 S 1971; 924 1980; 3,2 Targa 1988; 944 S2 Cab 1990;928 GT 1990; 968 1993;996 1998;Cayenne S 2003; Cayenne turbo 2007.
Date d'inscription : 24/02/2016

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 23:12

Le kit mansory peut être un atout comme un poids à la revente. On aime ou on n’aime pas.
Moi je comprends mais d’autres préférerons le matching quoique sur une panamera, aujourd’hui, peu importe je pense.
J’ai vu l’annonce sur le site allemand, je ne sais que trop te conseiller, j’ai du mal avec l’étranger.
Regardes quand même les annonces sur les modèles français avec ce kit, bonne recherche.

Revenir en haut Aller en bas
Boul

Boul


Nombre de messages : 1595
Age : 52
Localisation : Lille
Ma Porsche : Tracteur Junior 1959;2,2 T Targa 1970; 914 1,7 1971; 2,4 S 1971; 924 1980; 3,2 Targa 1988; 944 S2 Cab 1990;928 GT 1990; 968 1993;996 1998;Cayenne S 2003; Cayenne turbo 2007.
Date d'inscription : 24/02/2016

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 23:15

Recherche d'informations sur une Panamera  Img_1612
Recherche d'informations sur une Panamera  Img_1611
Recherche d'informations sur une Panamera  Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Gabjo

Gabjo


Nombre de messages : 9
Localisation : Duttlenheim
Date d'inscription : 31/05/2023

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 23:23

oui je vais laisser tomber, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gabjo

Gabjo


Nombre de messages : 9
Localisation : Duttlenheim
Date d'inscription : 31/05/2023

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 23:40

ptitfred83 a écrit:
Y a histovec aussi.   Et peut être te rendre avec la clé.  Ils arrivent chez Porsche à voir les entretiens et le passé du véhicule.   Si il a été à chaque fois chez Porsche Wink

Par curiosité j'ai regardé histovec, c'est impressionnant les informations qu'ils ont alors que le site payant ne m'en a pas donné la moitié.

je ne peux pas poster de lien externe sinon je l'aurais mis

j'ai pitié pour cette pauvre porsche, elle a vraiment pas eu une vie de rêve

Histovec a écrit:
Situation administrative


Une procédure de réparation contrôlée est en cours

L'autorisation de circulation de ce véhicule a été suspendue
Une levée de suspension est nécessaire pour sa remise en circulation

et la liste de vente et re vente j'en parle meme pas
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 10:25

affraid

Ah oui effectiemenent
Je pense que ce vendeur Pro est a Blacklister ...

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 17:40

Nous t avons bien conseillé alors. Tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 22:18

Gabjo a écrit:
oui je vais laisser tomber, merci à vous

Je pense que tu prends la bonne décision double yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 0:05

Quelqu'un a t'il remarqué que ça fait 1 ans que l'annonce est posée chez ce pro???????

publication initiale 19/5/2022 !!!!!!! ca vous choque pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 23:36

Comme l'écrivait @boul plus haut, on aime ou on n'aime pas mais il faut bien avouer que ça ne doit pas être facile à vendre !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Gabjo

Gabjo


Nombre de messages : 9
Localisation : Duttlenheim
Date d'inscription : 31/05/2023

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 21:07

Finalement j'ai pris une 996, je crois que nous avons eu un coup de foudre mutuel 😆. Je ferais un poste dans la partie présentation dès que je la récupère 🤓
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 22:30

Bon choix ! cheers

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Recherche d'informations sur une Panamera  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une Panamera    Recherche d'informations sur une Panamera  Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 7:59

Sage décision. Bravo.
On attends les photos de la belle quand tu l’auras

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
 
Recherche d'informations sur une Panamera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Panamera....
» Panamera
» Panamera
» Panamera amphibie
» Panamera Break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: