Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 attention escroquerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
gcarrera993
Jehol44
fredfeli
pilot
laseric
9 participants
AuteurMessage
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16676
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

attention escroquerie Empty
MessageSujet: attention escroquerie   attention escroquerie Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:38

J'ai mis en vente ma voiture sur autoscout24 et je viens de recevoir ça.
Le gars m'a envoyé une photocopie de sa carte identité.

Citation :

Bonjour ,
Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour votre véhicule.
Je m'explique :
J'en avais un de la même marque et du même modèle , moi même étant propriétaire d'un garage , et il se trouve que mon fils a eu un accident avec mon véhicule et m'a complètement foutu en l'air (façon de parler) le pare choc et le moteur.
Ne trouvant pas de moteur aussi performant que l'ancien , j'ai donc abandonné l'idée de le remettre en état et donc alors que ma femme faisait des recherches sur le net , nous sommes tombés sur votre annonce, d'où le mail.
Etant à l'étranger, venu m'installer en Afrique de l'ouest pour faire mes affaires , mon père lui même étant un habitué de la région pour y avoir des sociétés, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( belge expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 05 et le 10 janvier prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions voir le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal ,
et je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Cdlt

ATTENTION ceci est une escroquerie, ne tombez pas dans le panneau lorsque vous vendrez votre voiture.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com


Dernière édition par laseric le Mer 24 Déc 2008 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

attention escroquerie Empty
MessageSujet: Re: attention escroquerie   attention escroquerie Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:43

c'est vrai que ca fait sérieux.. affraid

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

attention escroquerie Empty
MessageSujet: Re: attention escroquerie   attention escroquerie Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:55

Tu ferais mieux de la garder !!!! hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

attention escroquerie Empty
MessageSujet: Re: attention escroquerie   attention escroquerie Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:56

C'est vrai ça !!!
Quelle idée de vendre la 911 qui a la plus belle ligne et la plus belle sonorité !
Revenir en haut Aller en bas
gcarrera993

avatar


Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : PACA 06000
Ma Porsche : carrera993/4S -X51.
Date d'inscription : 26/02/2007

attention escroquerie Empty
MessageSujet: Re: attention escroquerie   attention escroquerie Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:36

Bonsoir avtous. C'est quand meme bizard ,attention DANGER!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

attention escroquerie Empty
MessageSujet: Re: attention escroquerie   attention escroquerie Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:37

Classique, il font de même pour l'immobilier Smile Tu connais la suite ? non ?

Alors tu envoies tout ce qu'il te demande et quelques jours plus tard tu reçois un mail ou un courrier de la Western Union te disant qu'un virement est en attente pour toi, mais te demande de leur envoyer 150 eur pour payer les frais de virement swift.

Une fois que tu as envoyé tes 150 eur, tu ne vois jamais arriver le déblocage du virement... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

attention escroquerie Empty
MessageSujet: Re: attention escroquerie   attention escroquerie Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:43

Autre méthode également, ils utilisent un chéquier volé, se font un chèque à leur nom sur une banque en France, font un virement sur le compte de l'acquéreur. Le virement apparaît bien sur le compte. Confiant on délivre l'auto. Quelques jours plus tard, il n'y a plus de sous.

En fait le délai de vérification des chèques volés étant de 10 jours, la banque qui a envoyé le virement se rend compte un peu plus tard que le chèque qui a été déposé était volé et annule l'opération de virement à notre banque.

Pour ne pas se faire rouler, il faut demander un chèque de banque à l'acquéreur, lui en demander la copie quelques jours avant la transaction, une fois un petit délai passé, on téléphone à la banque et on lui demande s'il y a bien les sous. L'idéal étant d'attendre le délai de 10 jours indiqué ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48086
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

attention escroquerie Empty
MessageSujet: Re: attention escroquerie   attention escroquerie Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:07

D'où l'intérêt également d'effectuer la transaction aux heures d'ouverture des banques Wink
Y'en a marre de ces escrocs qui officient en toute impunité Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

attention escroquerie Empty
MessageSujet: Re: attention escroquerie   attention escroquerie Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 19:40

le mieux est encore de vendre la voiture a quelqu'un qui vient la voir...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
BTX

BTX


Nombre de messages : 873
Age : 44
Localisation : IDF
Ma Porsche : 991 4S CAB
Date d'inscription : 01/02/2007

attention escroquerie Empty
MessageSujet: Re: attention escroquerie   attention escroquerie Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 1:08

Malheureusement connu et reconnu....

Cette méthode et ses variantes font encore trop de victimes. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
hubble

hubble


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : 91
Ma Porsche : une américaine
Date d'inscription : 21/11/2008

attention escroquerie Empty
MessageSujet: Re: attention escroquerie   attention escroquerie Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 10:01

Quand tu parles de vente de véhicule, c'est bien celui qui n'avance plus depuis une certaine jounée à Chantilly bravo


Il craque.... plus 1



Moi, pas encore nonono
Revenir en haut Aller en bas
 
attention escroquerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION !
» Votre attention SVP
» Shinearama-attention
» attention a la vitesse
» Attention aux femmes!....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: