Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Porsche valorisé à 75 milliards d'euros - Bourse -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16619
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Porsche valorisé à 75 milliards d'euros - Bourse - Empty
MessageSujet: Porsche valorisé à 75 milliards d'euros - Bourse -   Porsche valorisé à 75 milliards d'euros - Bourse - Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 15:14

Porsche valorisé à 75 milliards d'euros pour son début en Bourse

Le titre Porsche AG a débuté en bourse à 84 euros jeudi 29 septembre, valorisant la société à 75 milliards d'euros.

C'est la plus importante introduction en bourse (IPO) observée en Allemagne depuis plus de 25 ans. Porsche a fait son entrée à la Bourse de Francfort le 29 septembre. A cette occasion, la valorisation de Porsche AG atteint 75 milliards d'euros, à 84 euros le titre. Un niveau proche de la capitalisation boursière de sa société mère, Volkswagen, évaluée à 84 milliards d'euros, devant ses concurrents dont Ferrari.

Cette opération, qui devrait rapporter environ 19,5 milliards d'euros, intervient en pleine période d'instabilité des marchés. Mais Volkswagen a déclaré que cette instabilité était précisément la raison pour laquelle les investisseurs disposant de capitaux à investir avaient besoin d'une valeur stable et attrayante comme Porsche AG. "Porsche était et reste la perle du groupe Volkswagen", a déclaré Chris-Oliver Schickentanz, responsable des investissements chez le gestionnaire de fonds Capitell.

Confrontés à des dizaines de milliards de dollars de coûts relatifs à la transition du groupe vers la mobilité électrique, les dirigeants de Volkswagen envisageaient depuis longtemps l'introduction de Porsche en bourse.

Jusqu'à 113.875.000 actions privilégiées, sans droit de vote, vont être placées auprès des investisseurs au cours de l'IPO, qui est la deuxième plus importante observée en Allemagne depuis les débuts de Deutsche Telekom en 1996.



SOURCE : L'usine nouvelle

https://www.usinenouvelle.com/article/porsche-valorise-a-75-milliards-d-euros-pour-son-debut-en-bourse.N2048997

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche valorisé à 75 milliards d'euros - Bourse - Empty
MessageSujet: Re: Porsche valorisé à 75 milliards d'euros - Bourse -   Porsche valorisé à 75 milliards d'euros - Bourse - Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 21:46

Porsche est actuellement en pleine forme mais il ne faut pas oublier que ça n'a pas toujours été le cas.
A cela, vient s'ajouter une conjoncture économique quelque peu aléatoire.
En résumé, rien ne dit que cette entrée en bourse sera l'affaire du siècle.
Ceci dit, je n'ai jamais été un grand analyste, mais je passe quand même mon tour... Arrow

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Porsche valorisé à 75 milliards d'euros - Bourse - Empty
MessageSujet: Re: Porsche valorisé à 75 milliards d'euros - Bourse -   Porsche valorisé à 75 milliards d'euros - Bourse - Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 19:27

Et bien cela évolue .... + 11 % en 1 semaine, et presque revenu a la valeur initiale .....en 2 jours .....
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche valorisé à 75 milliards d'euros - Bourse - Empty
MessageSujet: Re: Porsche valorisé à 75 milliards d'euros - Bourse -   Porsche valorisé à 75 milliards d'euros - Bourse - Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 22:00

C'est un schéma assez classique lors de toute introduction en bourse.
Reste à voir comment elle va évoluer dans les semaines à venir.
C'est surtout le dividende qui attire les investisseurs, mais c'est souvent au détriment de la recherche et de la qualité des produits fabriqués.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche valorisé à 75 milliards d'euros - Bourse -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche en smoking, Porsche en jogging....
» Porsche Vision 357 pour célébrer les 75 ans de Porsche
» Porsche 911 SC Jubile Ferry Porsche en Australie
» un (e) Porsche méconnue VWT3 construit par Porsche
» Porsche Top 5 series – Best Porsche sounds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: