Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Flat & moi
Baune
6 participants
AuteurMessage
Baune

avatar


Nombre de messages : 79
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 19/03/2015

Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Empty
MessageSujet: Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal   Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 17:26

Bonjour,

Un cargo transportant 1.100 Porsche et 189 Bentley a pris feu au large du Portugal.

Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Fe10

Un cargo avec à son bord 1.100 Porches et 189 Bentley a pris feu au large des Açores. Le navire est à la dérive dans l'océan Atlantique, écrit le New York Times.

Selon le journal américain, le navire Felicity Ace faisait route du port allemand d'Emden vers Davisville aux États-Unis. À plus de 300 km des côtes des Açores, le navire a connu des difficultés lorsqu'un incendie s'est déclaré, à la suite duquel tout l'équipage a été évacué.

Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Feu10

Des images spectaculaires des garde-côtes portugais montrent comment les membres d'équipage ont été évacués par hélicoptère du navire en feu, qui mesurait près de 200 mètres de long. Personne n'a été blessé lors de cette opération "physiquement exigeante". On ne sait pas encore si la cargaison pourra être sauvée.

https://www.youtube.com/watch?v=3hGCaaWtuEQ

Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Ba10

Selon le New York Times, Volkswagen a confirmé qu'il y a 4.000 véhicules à bord du navire. Un porte-parole de la branche américaine de Porsche a confirmé que 1.100 Porches étaient concernées et "que le sort des véhicules est inconnu".

https://twitter.com/baires_news/status/1494466256367501312

Bonne journée et bonne route!


Dernière édition par Baune le Dim 20 Fév 2022 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Empty
MessageSujet: Re: Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal   Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 0:03

C'est couillon pour ceux qui attendaient leur nouvelle Porsche avec impatience... heuuu

Il va y avoir 1100 déçus.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Empty
MessageSujet: Re: Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal   Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 11:39

C'est marrant ça de toujours venir pour parler de problèmes ou de catastrophes, jamais pour faire vivre le forum ou parler de passion !

D'après mes contacts chez Porsche, l’incendie est maitrisé, le bateau ne devrait pas couler et une partie des voitures pourrait être sauvée, mais ils n'ont pas encore pu accéder aux soutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Baune

avatar


Nombre de messages : 79
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 19/03/2015

Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Empty
MessageSujet: Re: Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal   Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 21:30

Bonjour,

une petite vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=By6kM2RF5Do

Bonne journée et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Empty
MessageSujet: Re: Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal   Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 23:17

Il est bien possible que ce soit dû à un pb de batteries...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2012
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Empty
MessageSujet: Re: Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal   Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 15:52

Bullit a écrit:
C'est marrant ça de toujours venir pour parler de problèmes ou de catastrophes, jamais pour faire vivre le forum ou parler de passion !


je te rejoins tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Baune

avatar


Nombre de messages : 79
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 19/03/2015

Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Empty
MessageSujet: Re: Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal   Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 18:33

Bonjour,

Un rapport indique que le navire en feu transportant des Porsche, des Bentley et des VW comprenait de nombreux véhicules électriques​

L'équipe de sauvetage travaillant sur le navire en flammes affirme maintenant que les batteries de véhicules électriques sont en partie responsables de la raison pour laquelle il est toujours en flammes après plusieurs jours, rapporte le Wall Street Journal.

Le navire qui a pris feu mercredi avec environ 4000 véhicules à bord est toujours en feu et à la dérive dans l'océan Atlantique.
Les pompiers sont en route vers le navire, ce qui pourrait être difficile à éteindre à cause de certains véhicules électriques à bord. On ne sait pas encore ce qui a causé l'incendie.
Quelle que soit la cause de l'incendie, les types de ferries rouliers (RORO) qui peuvent transporter des milliers de voitures à la fois courent un risque élevé de perte totale une fois qu'un incendie se déclare à bord.

MISE À JOUR 21/02/22 :Le Wall Street Journal s'est entretenu avec un porte-parole de l'équipe de sauvetage travaillant sur le cargo en feu, qui a confirmé qu'"une partie de l'incendie provient des batteries [des véhicules électriques à bord] qui brûlent encore". Selon le journal, selon des responsables de la marine portugaise et des sauveteurs qui ont vu un manifeste de cargaison, "il est clair que de nombreuses voitures à bord sont des véhicules électriques". L'incendie, qui s'est déclaré mercredi, s'est poursuivi ce week-end.

https://www.wsj.com/video/video-burning-cargo-ship-full-of-luxury-cars-left-adrift/576B30C0-495D-4FEF-BFF7-64F9CBBD82D8.html

L' as de Felicity, lecargo qui est toujours en feu dans l'océan Atlantique, a des milliers de nouveaux véhicules du groupe Volkswagen à bord, mais l'impact des véhicules électriques n'est pas encore connu.
Pour rappel, le transporteur de voitures était en route de l'Europe vers les États-Unis avec un chargement de véhicules neufs à bord lorsqu'il a pris feu mercredi près des Açores. Les 22 membres d'équipage ont été secourus et le navire a été laissé à la dérive et en feu. Il a été signalé que le navire serait remorqué jusqu'aux Açores, mais le navire de 650 pieds de long est trop gros pour le port de Horta là-bas. Le navire sera probablement remorqué vers l'Europe ou vers les Bahamas, a déclaré à Reuters le capitaine Joao Mendes Cabecas du port de Horta .
Les équipes de pompiers et les équipes de sauvetage sont en route pour faire face à l'incendie massif, qui pourrait être plus difficile à maîtriser avec des batteries EV à bord. Il n'y a pas encore de confirmation que ce soit le cas, mais il est probable que les véhicules électriques faisaient partie de la cargaison. Porsche et VW importent tous deux des véhicules d'Europe aux États-Unis, mais comme VW n'importe que laGTI, la Golf R et l'ID.4 d'Europe, le constructeur automobile le plus susceptible d'être touché est Porsche, qui importe le Taycan de l'usine de Zuffenhausen. , Allemagne. Un porte-parole de Porsche a déclaré à Car and Driver : "Il est trop tôt pour spéculer sur la cause de l'incident".

Lamborghini a refusé de donner un commentaire à C/D,mais un porte-parole de VW nous a dit que le bras américain n'en savait pas beaucoup plus sur la situation sur le navire autre que ce qui est disponible dans les médias. Bloomberg, qui a réussi à accéder à un e-mail interne des opérations américaines de Volkswagen AG, a signalé qu'il y avait 3965 véhicules à bord. Environ 100 des véhicules sont apparemment des modèles VW destinés aux États-Unis

Le porte-parole de Porsche, Luke Vandezande, a déclaré à Bloomberg que le constructeur automobile estime qu'il avait environ 1100 véhicules sur le Felicity Ace, et 189 Bentleys ont également été confirmés comme faisant partie de la liste de chargement.

La société de logiciels Skytek a publié aujourd'hui un bref rapport qui affirme que la valeur marchande estimée du Felicity Ace est de 24,5 millions de dollars, tandis que la valeur totale des 3965 véhicules pourrait dépasser 500 millions de dollars.

Les incendies de cargos ont été la troisième cause de pertes maritimes au cours de la dernière décennie, et il y a eu 10 incendies de cargos «pertes totales» en 2020, selon Reinsurance News. Alors que, dans l'ensemble, l'industrie du transport maritime a amélioré son bilan de sécurité au cours des 10 dernières années, les ferries rouliers (RORO) sont à haut risque d'incendie.

Bonne journée et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Empty
MessageSujet: Re: Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal   Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 9:03

Sad

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Empty
MessageSujet: Re: Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal   Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 10:30

Toujours aucun intérêt sur un forum comme celui-ci !
Ceux qui sont intéressés par ce type d'informations sont tout à fait capables de la trouver ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Pat911classic

Pat911classic


Nombre de messages : 228
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2007

Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Empty
MessageSujet: Re: Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal   Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 11:56

+ 1
c'est quoi l’intérêt de faire des copier coller de textes piqués sur le web pour en faire des posts ?
Nous sommes assez grands pour parcourir l'actualité , si encore
il y a un apport avec des commentaires personnels ...
ça fait très "voici" .
Revenir en haut Aller en bas
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 920
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Empty
MessageSujet: Re: Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal   Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 17:22

Perso suis entierement daccord avec Bullit- je comprends mieux-
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cargo transportant 1.100 Porsche a pris feu Portugal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décidément, après le cargo en feu ...
» Porschistes au Portugal
» Et vous auriez pris quoi?
» Du 24 au 26 novLes 24 heures + 1 tour de Portimao (Portugal)
» Mémé a pris l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: